Mon 1er JDC - [en pots] - outdoor [top44] guerilla sur la terasse 2012 - belgique Sud Est


Messages recommandés

Bien le bonjour chers amis et amies grower :bigspliff:

 

Je vous présente ici mon tout premier JDC en outdoor intitulé " culture sans prise de tête " ( jeu de mots bidon ? :plol: )

 

 

Lieu de la culture:

 

cette premiere culture est réalisée dans les ardennes belges sur un terrain bien ventilé et exposé plein sud :)

 

illustration du " spot " :

 

post-769014-0-45572900-1334162788_thumb.jpg

 

 

Matériel:

 

- 2 graines de top 44 en provenance direct de maastricht

 

- un mélange de terreau maison : 1/4 terreau standart de jardinage, 2/4 de terreau 100% naturel provenant de mon composte et 1/4 de cendre de bois :) tout ça mélanger méticuleusement 1 semaine avant la plantation.

 

post-769014-0-04921500-1334161715_thumb.jpg

 

post-769014-0-29378800-1334161804_thumb.jpg

 

- de l'eau de pluie de mère nature :plus:

 

- de la bonne humeur et de " l'amour " à donner a mes bébés :P

 

 

Ensuite voici les premieres photos que j'ai pu prendre à C+11 ( pas plus tôt à cause de problèmes d'appareil photos :( )

 

 

post-769014-0-11835100-1334161843_thumb.jpg

post-769014-0-39034500-1334162008_thumb.jpg

post-769014-0-25321600-1334162107_thumb.jpg

 

je vous tient au courrant pour la suite, peace and love and weed :kana_smile:

Modifié par sgt-pepper44
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un journal de culture ne se limite pas, et de loin, à envoyer des série de photos et à recevoir des encouragements ! Il doit pouvoir servir d'exemple, être une source d'inspiration, et profiter ainsi à toute la communauté.

Voici ce que doit impérativement comporter un jdc :

 

1) dans le premier post, une description complète et fort détaillée de l'ensemble de l'install, comprenant également des photos pour l'illustrer.

 

Substrat, mode de culture, dimensions de l'espace, éclairage, variétés, engrais, conditions climatiques de culture (température, humidité, ventilation...) etc etc...

 

2) Le titre doit contenir des flags, afin de permettre une meilleure classification des topics, facilitant ainsi la recherche.

 

Exemples :

[Hydro] [HPS 400] [White Rhino]

[sCROG] [HPS 250] [Terre][NorthernLights]

[OUT] [skunk]

 

Tout sujet en désaccord avec les points cités ci-dessus sera fermé sans préavis. En cas de récidive, des sanctions pourront être prises à l'encontre de l'auteur, pouvant aller jusqu'au bannissement.

 

3) Il va de soi qu'il est nécessaire qu'il y ait des mises à jour régulières.

 

Un jdc est un suivi de culture, il est donc intéressant de détailler systématiquement toute évolution, d'indiquer les problèmes rencontrés, et leurs solutions respectives. Et ce, encore une fois, dans l'optique d'aider l'ensemble de la communauté.

 

4) Soignez l'écriture et la présentation, cela permet de rendre la lecture encore plus agréable, favorise les commentaires, et les réponses à vos éventuels problèmes de culture.

 

Un jdc qui n'est pas soigné n'attire pas, et ne donne pas envie de laisser une trace de son passage ! A bon entendeur...

 

5) Enfin, des journaux de cultures il en existe des centaines, ne soyez donc pas étonné si le votre ne déplace pas les foules, et si vous ne participez pas à la vie du forum, cela peut en être la cause...

 

N'oubliez pas comme il est toujours plaisant lorsque les commentaires affluent, et fort décevant quand ce n'est pas le cas... Pensez donc, vous aussi, à visiter ceux de vos confrères cannabiculteurs.

 

Nous vous souhaitons à tous une bonne culture, ainsi qu'une excellente navigation.

 

Cordialement

L’Équipe CannaWeed

 

Ps : Une fois la récolte effectuée, envoyez une alerte demandant le déplacement de votre jdc, dans la section "Cultures récoltées". Merci.

 

Lien utile : FAQ, comment bien présenter son jdc ?

 

 

j'espere que ça convien maintenant :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

C'est parfait même, continu comme sa l'ami ;)

Evite juste les photos de ce style avec vu sur ta "ville", c'est pas un très bon moyen de rester discret, tous comme s'auto géolocaliser tous seul dans la description.

Bon grow man :)

 

Cordialement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

C'est parfait même, continu comme sa l'ami ;)

Evite juste les photos de ce style avec vu sur ta "ville", c'est pas un très bon moyen de rester discret, tous comme s'auto géolocaliser tous seul dans la description.

Bon grow man :)

 

Cordialement,

 

 

bonsoir :)

juste merci du conseil , ça m'étais sorti de la tête :/ je trouve ça tellement nuturel et simple la façon dont j'ai planté mes 2 " bébés " que j'en oublie que les lois ne veulent pas d'elles :(

 

peace ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami ;)

 

Elles ont l'air d'être bien parti tes petites, vivement d'autres photos qu'on puisse voir leur avancée !

Et ton spot est bien aéré, mais tu n'as pas de voisin juste à côté ?

 

Peace :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami ;)

 

Elles ont l'air d'être bien parti tes petites, vivement d'autres photos qu'on puisse voir leur avancée !

Et ton spot est bien aéré, mais tu n'as pas de voisin juste à côté ?

 

Peace :-)

 

 

hey bonjour ^^

 

 

oui elles sont bien partie , à mon avis je ferrai une petite maj demain héhé :)

 

pour ce qui est des voisins, je pense que ça devrais aller ^^'

 

 

 

à pluch, peace ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je me pose pour voir la suite

jette un coup d'oeil a mon blog ça pourrait t'aider ;)

a+

 

bonsoir ^^

 

merci, j'avais déja jeter un coup d'oeil mais merci , avec le lien dans mon jdc j'aurai plus facile d'y retourner :)

 

peace :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour - bonsoir collègues growers =)

 

 

 

Voici comme prévus une petite Maj sur l'avancement de mon projet cannabique,

ainsi que quelques précisions sur les conditions de vie de mes deux plantes et le matériel que j'utilise^^

 

 

 

Evolution des Top44

 

 

Après avoir eu un peu peur pour leur développement vu la rétissance du soleil à se montrer :unsure:

je suis satisfait de voir qu'elles se portent bien :). J'en suis à C+16 .

 

 

 

- les deux ensemble

 

post-769014-0-83058000-1334598601_thumb.jpg

 

- la petite de gauche

 

post-769014-0-18299400-1334598695_thumb.jpg

 

- la plus grande de droite

 

post-769014-0-94070800-1334598804_thumb.jpg

 

 

voilou :)

 

 

 

Leur mode de vie

 

 

Mes deux plantes sont située derrière la vitre de la cave , ce qui les place juste en face du soleil de midi.

Elles pourront sortir prendre l'air en out dès que le gel nocture aura disparu et que la température diurne sera supérieur à 17° à l'ombre ( début mai je suppose ).

 

En attendant, voici une petite photo vue de l'extérieur :)

 

post-769014-0-29170500-1334599072_thumb.jpg

 

 

 

 

Arrosage

 

Pour l'arrosage, j'utilise l'eau de pluie ( ressource casi innépuisable en belgique :plol: )

je la laisse à température ambiante à l'extérieur. J'arrose légèrement tout les deux ou trois jours,

histoire de garder la terre humide mais pas trop ^^

 

Ps: pour garder l'humidité, j'ai déposer une couche d'à peu pres 2 cm de copeau de boisau fond de mes pots, sous la terre.

 

illustration:

 

post-769014-0-66388200-1334599376_thumb.jpg

 

Petit bonus :P

 

 

Voici une plante de cannabis qui a deux ans, provenant d'une graine qu'un ami m'a donné ( provenant d'un pax sans doute )

 

 

pas très jolie ^^'

 

post-769014-0-04711500-1334599540_thumb.jpg

 

 

 

enfin, c'est tout pour cette mise à jour :) je vous tient au courrant bien entendu :D

 

 

peace and love and weed ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu te debrouille comme un chef!

 

Je vais poser mes fesses pas loin pour rester au courrant des nouveauté pour avoor un modele d'inspiration ;)

 

Bonne continuation!

 

 

Merci beaucoup! ça me fais plaisir que ma modeste culture intéresse quelques personnes :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite précision :

 

 

Constatant que le soleil se ferra absent une bonne semaine encore ( merci Ô belgique adorée ),

je pensais mettre une feuille d'aluminium derriere mes deux protégées,

histoire de concentrer un maximum de lumières sur elles. Mais est-ce seulement une bonne idée ?:icon_confused: je verrai bien ^^

 

peace à tous :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Sgt Pepper,

 

originaire ch'ti, frontière belge, je trouve super original de faire pousser outdoor dans les Ardennes Belge que je connais pas mal.

 

ça m’intéresse grave de voir le résultat.

 

Aussi si tu permets je pose mon transat... Ha bah nan y pleut encore... Je pose ma tente alors...

 

Bon courage à toi et plein de bonnes choses...

 

Bonsoir ^^

 

haa , merci pour ton message, maintenant que je ne suis plus le seul à m'interresser mà mon projet ça me motive d'autant plus d'arriver à un bon résultat final :)

 

Sinon, pose toi à l'aise , prend un coca et un bon bédo ( quoi qu'avec un temps pareil ça sera plus vite chocolat chaud ou café lol )

 

peace, à bientôt ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous chers collègues growers !

 

 

 

Voici une 3 ème Maj sur ma culture outdoor, qui ressemble plus à de l'indoor vu le temps qu'il fais dans ma région et donc l'impossibilité de sortir mes deux plantules :/

 

 

 

 

La Maj:

 

 

Enfin, passons aux choses sérieuses =D j'ai placé un tuteur pour être certain que lorsque les plantes seront plus grandes je n'aie aucun problème à les faire tenir droite .

J'ai placer comme prévu une feuille d'aluminium derrière elles pour qu'elles profitent au maximum du peu de lumière que dame nature nous offres ces dernières semaines .

 

post-769014-0-18729000-1334855358_thumb.jpg

 

post-769014-0-49758800-1334855388_thumb.jpg

 

post-769014-0-17526800-1334855575_thumb.jpg

 

post-769014-0-29571000-1334855616_thumb.jpg

 

Etant passé en phase de croissance végétative ( dite moi si je me trompe ) j'ai pris les devant en leurs offrant un peu d'engrais rose "NPK" (photo ci-jointe ) pour etre un peu plus serein niveau carrance etc.

 

post-769014-0-44900300-1334855430_thumb.jpg

 

J'ai dilué une pincée pour 150 ml d'eau que j'ai réparti équitablement sur les deux plants. Et pour être certain qu'il pénétre bien, j'ai légèrement aroser à l'eau clair juste après.

 

 

 

Sur ce, je vous laisse.

Si vous avez des questions, commentaires, astuces etc , n'hésitez pas je suis là :plus:

 

peace and love and weed :kana_smile:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

npk oui mais de quel valeur ? c'est ça qui ets important

a+

 

 

C'est une bonne question , j'ai regardé ça hier , je pense que c'est du 16 - 18 - 25 mais ça reste à confirmer et je ne saurai le dire tout de suite, désaventage d'avoir des parents séparé :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

c'est pas top cet engrais . il aurait soit fallu que le k soit proche de zero(pour la cro) ou que le n le soit (pour la flo) .

et remet un peu de terre pour tenir les tiges si elles sont faibles ;)

a+

Modifié par tontongato
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas top cet engrais . il aurait soit fallu que le k soit proche de zero(pour la cro) ou que le n le soit (pour la flo) .

et remet un peu de terre pour tenir les tiges si elles sont faibles ;)

a+

 

 

Ah mince alors :/ Bah au moin j'apprend de mes erreurs ^^' merci pour la précision en tout cas

 

 

A++ peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.