Mon 1er JDC - [en pots] - outdoor [top44] guerilla sur la terasse 2012 - belgique Sud Est


Messages recommandés

C est vrais que la terrasse c est pas top car les racines risquent de trop chauffer et sa c est pas bon pour nos bébé

 

surtout avec les temp comme toutes la semaines qui y as eu

 

etant donné que - de 30 bornes nous sépare j imagine que les temps sont les même

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

salut

Voici ce que doit impérativement comporter un jdc :

 

1) dans le premier post, une description complète et fort détaillée de l'ensemble de l'install, comprenant également des photos pour l'illustrer.faire aussi de même pour chaque mise a jour

 

Substrat avec proportions , mode de culture, dimensions de l'espace, éclairage, variétés, engrais, conditions climatiques de culture (température, humidité, ventilation...) etc etc...

 

donc pour l'outdoor ça donne

substrat , terre/pot,taille des trous,engrais, amendements,variétés avec le nom de la seeds bank ,situation geographique approximative, ensuite toutes les variables climatiques ou autres qui auront changé au cours du jdc ainsi que tout changement des élément précedemement citées .

 

2) Le titre doit contenir des flags, afin de permettre une meilleure classification des topics, facilitant ainsi la recherche.

 

Exemples :

[outdoor] [bIO ou chimique] [TERRE]

[POT] [sERRE] [GUERILLA][NorthernLights]

[Timewarp] [skunk] [année de culture] [situation geographique approximative nord centre sud belgique .]

 

Tout sujet en désaccord avec les points cités ci-dessus sera fermé sans préavis. En cas de récidive, des sanctions pourront être prises à l'encontre de l'auteur, pouvant aller jusqu'au bannissement.

 

3) Il va de soi qu'il est nécessaire qu'il y ait des mises à jour régulières.

 

Un jdc est un suivi de culture, il est donc intéressant de détailler systématiquement toute évolution, d'indiquer les problèmes rencontrés, et leurs solutions respectives. Et ce, encore une fois, dans l'optique d'aider l'ensemble de la communauté.

 

 

je suis pas modo mais ça aide a suivre

merci

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !

Toujours aussi jolies applaus.gif

Les pots ne sont pas un peu petit pour tes fifilles ?

Tchusss !

EDIT: Ah ok pour le rem-potage je croyais que s'était déjà fait respect.gif

Modifié par Shin0
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !

Toujours aussi jolies applaus.gif

Les pots ne sont pas un peu petit pour tes fifilles ?

Tchusss !

 

 

plop ! :)

merci merci , j'en prend soins et elles me le rendent bien :plus:

 

Et oui , les pots deviennent trop petit, mais j'ai tout prévu puisque j'ai déja acheté les nouveaux :P

 

rempotage prévu très bientôt er donc Maj égallement :)

 

 

 

cannabicallement, peace :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

salut sgt :)

je te colle un truc vite fait

 

salut

donc dans tes flags il manque l'année, terre pot et localisation .

pour les conditions c'est bon . mais il faudrait le faire a chaque mise a jour de façon plus clair .

ceux qui viennent lire ton jdc ne vont pas se taper tout ton premier post a chaque fois pour trouver 4 infos que tu peux copier coller en 2 seconde en faisant ta mise a jour

 

c'est simple tu copie ça et tu remplis

 

Variétés:

Susbstrat : (avec les proportions des différent éléments %terreau + %terre du spot + etc.. en mentionant terre ou pot)

Engrais:

Amendements:

Arrosage: tout les X jour X litres

Localisation geographique:

 

Autres:

 

mon message n'est pas un reproche mais une demande . je ne suis pas modo . je fais ça pour le bien de tous donc tu tiens aussi .

c'est pas la mer a boire ce que je demande .

 

Citation

 

je suis pas modo mais ça aide a suivre

 

si tu peux faire cet effort pour chaque mise a jour (un copié collé + changements s'il y a ça prend 2 seconde )

presque personne ne fait son jdc correctement donc pour trouver des infos c'est plus dure . si tout le monde y met du sien il y aurait moins d'erreur

 

merci pour ton aide ;)

 

a+

ps : faites tourner si il y en a qui le font pas svp ça m'aiderait a aider tout le monde .. z'avez compris quoi :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de soucis , je ferrai ça , c'est vrais que ça serai plus clair et plus simple pour ceux qui me suivent pas depuis le début.

 

par contre je sais plus comment on modifie les flags :/ " help " lol

 

m'enfin voilà , je ferrai de mon mieu , plus mon jdc sera agréable pour vous tous , plus il le sera pour moi égallement :)

 

 

peace :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ! :)

 

Ça continue à pousser tout ça, les pots de 30L ils sont définitifs ou tu compte rempoter après dans du 40/50 ?

Sinon le sexage commence à se déclarer un peu de ton côté or not ?

 

Peace Sergent :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ! :)

 

Ça continue à pousser tout ça, les pots de 30L ils sont définitifs ou tu compte rempoter après dans du 40/50 ?

Sinon le sexage commence à se déclarer un peu de ton côté or not ?

 

Peace Sergent :kana_smile:

 

 

Plop Siven :)

 

 

Oh oui ça continue a bien pousser :kana_smile: , j'ai rempoter aujourd'hui et j'attend que les plantes se mettent à l'aise dans leurs nouveaux pots pour faire une tite maj ^^

 

Pas de sexage pour le moment non , et pourtant j'ai bien inspecté les deux ^^ Mais j'avais dans l'idée de passé l'inquiétante en 12/12 entre mon jardin et une pièce sombre , j'hésite encore lol

 

 

 

Peace man ! :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ,

 

je tien a m'excusé pour le manque d'activité ces derniès temps. j'ai beaucoup de travail ces derniers jours et quand je rentre je suis trop claquer pour faires des photos etc etc . enfin il y aura une petite Maj dès que j'aurai un peu plus de temps pour moi =)

 

 

 

sur ce , peace a vous tous :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cultivateur moderne

tes bébé doivent être beau depuis le temps j'ai hâte de voir ta mise à jour ;) a+

et bon courage pour le taff :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tes bébé doivent être beau depuis le temps j'ai hâte de voir ta mise à jour ;) a+

et bon courage pour le taff :respect:

 

 

Tu devrais voir " l'inquiétante " elle est triso :/ alors j'ai décidé de la passer en flo , pour voir si c'est un mâle ou une femelle dès maintenant . parceque je préfèrerai m'occupé de " la belle " si l'autre ne me sert a rien. enfin , tout sera détaillé dans ma future Maj :)

 

 

 

 

A bientôt man =) :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vient de lire ton JDC est il est super intéressant je fait pousser en pot moi aussi donc je vais suivre t'es belles plantes ! Tu va laisser les pots de 30L ou bien en prendre de plus grand ?

 

Peace et bon grow ! :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vient de lire ton JDC est il est super intéressant je fait pousser en pot moi aussi donc je vais suivre t'es belles plantes ! Tu va laisser les pots de 30L ou bien en prendre de plus grand ?

 

Peace et bon grow ! :kana_smile:

 

 

merci beaucoup :) ça me fais plaisir de voir que ça plait à d'autre que moi :P

 

Sinon, Comme j'ai passé la moin belle en 12/12 elle aura bien assez avec son pot :) et la belle bah , je sais pas , je pense que je la laisserai dans ce pots là car , j'aurai du mal à la changé , ça devient encombrant et lourd , je risquerais de la casser :unsure:

 

 

merci , peace à toi aussi man :) et bon grow égallement :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les weeder ! :)

 

J'annonce l'arrivée prochaine ( d'ici un un deux jours max ) d'une misa a jour importante sur mon jdc :)

 

il y sera question du passage en flo de l'inquiétante , de la croissance de la belle , et des boutures que j'ai réalisé.

 

Ainsi que tout le tralala concernant les engrais etc .

 

 

 

A très biêntôt. Peace :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous .

 

 

 

Bon et bien j'ai de mauvaises nouvelles , les deux plantes sont malade, je ne trouve pas de réponse à mon problème dans la section sos culture et je ne sais pas comment poster sur le topic diagnostic.

 

 

Enfin voilà , demain photos des deux plantes pour une triste mise à jour ...

 

 

Peace et bonne réussite à vous :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les weeders !

 

Voilà plus ou moin comme prévu une petite mise à jour.

Je vous préviens déja , elle sera incomplete , j'ai pas vraiment le morale donc flemme de tout tout détailler , faire 42 000 photos etc . je suis bien trop inquiete de voir comment ma culture se plante ... :(

 

j'ai fais quelques clichés des feuilles qui caractérisent bien la maladie qu'elles ont , à mon avis causé par les conditions météo completement pourrie qu'on a en belgique depuis 3 mois, à vous dégouter de faire de l'outdoor :(

 

Enfin voilà , sinon je suis à C+79 et ça me ferrai vraiment mal de tout perdre après le temps et l'énergie que j'ai investi dans ma culture.

 

PLACE AUX PHOTOS:

 

l'inquiétante;

 

post-769014-0-60062700-1340018422_thumb.jpg

 

Et les deux de la belle;

 

post-769014-0-48956300-1340018479_thumb.jpg

 

post-769014-0-87183100-1340018515_thumb.jpg

 

Voilà , c'est tout pour le moments , désolé pour ceux qui attendaient mieu comme Maj , ça sera pour la prochaine fois ( si mes plantes ne sont pas détruite ).

 

 

 

Peace et bon grow a vous tous ^_^

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontongato

yop

 

a mon avis c'est rien .. dans le doute tu peux enlever les partie touché (pas la feuille entiere )

 

par contre celle dans le pot a une carence ou un excés . ta terre a pas l'air top .

donc faut voir comment est ton substrat et ce que tu y met ou a mis .

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.