Mon 1er JDC - [en pots] - outdoor [top44] guerilla sur la terasse 2012 - belgique Sud Est


Messages recommandés

c'est pas top cet engrais . il aurait soit fallu que le k soit proche de zero(pour la cro) ou que le n le soit (pour la flo) .

et remet un peu de terre pour tenir les tiges si elles sont faibles ;)

a+

 

 

Merci pour le tuyau ! je sais quoi faire la prochaine fois :)

pour ce qui est des tiges , je n'ai pas de soucis pour l'instant , mais au cas ou j'aurai une bonne récolte ( on peut toujours espérer lol ) je ne voudrai pas que la plante plie à cause des buds et pour ne pas abîmer les racines plus tard en plantant un tuteur , je l'ai déja fais maintenant ^^

 

 

 

peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Beh sa avance, dommage pour l'engrais, tu n'as pas de grownshop dans les alentours ?

Sinon tes plantes ont l'air de bien se porter, tu les laisse encore derrière la vitre ou le beau temps c'est installé en Belgique et elles profitent du soleil ?

Vivement la prochaine maj ;)

 

Peace et bon grow :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Beh sa avance, dommage pour l'engrais, tu n'as pas de grownshop dans les alentours ?

Sinon tes plantes ont l'air de bien se porter, tu les laisse encore derrière la vitre ou le beau temps c'est installé en Belgique et elles profitent du soleil ?

Vivement la prochaine maj ;)

 

Peace et bon grow :fumette:

 

 

Hey !

 

 

Oui ça avance pas mal ^^ je pense faire une tita maj prochainement , juste quelques photos car à part la croissance il n'y a rien a dire en particulié

 

Pour ce qui est du beau temps c'est mal parti , grosse dépression , pluie etc pour le reste de la semaine :/ enfin pour l'instant etre derriere la vitre ne leurs pose aucun soucis que du contraire ^^

 

A bientôt man , peace :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YO ! salut à tous :)

 

 

 

Voilà comme prévu ma petite Maj sur la croissance de mes plantes ainsi que quelques petites infos et possibles questions à la communauté :)

 

 

Pour l'instant , le temps se radouci légèrement en belgique , j'espère pouvoir faire prendre l'air aux petites d'ici le début de la semaine prochaine ^^ reste a voir si il n'y aura pas trop de vent, peur de les abîmer :/ ( habitant au sommet d'une colline ça souffle parfois assez fort ).

 

 

Enfin , voilà quelques photo à C+26.

 

 

Les deux l'une à côté de l'autre , toujours au même endroit

post-769014-0-59868600-1335453174_thumb.jpg

 

 

La belle de droite, aucun soucis d'après moi

 

post-769014-0-60954100-1335453253_thumb.jpg

 

 

La plus petite de gauche , j'ai l'impression qu'elle a un peu de mal, la forme de ses feuilles m'inquiète :unsure:

 

post-769014-0-06959900-1335453326_thumb.jpg

 

 

 

Et enfin , une petite vue d'ensemble toujours derrière la vitre ( peut-être plus pour très longtemps ):applaus:

 

post-769014-0-74344200-1335453403_thumb.jpg

 

 

 

Sinon , pour l'arosage rien de changé , toujours de l'eau de pluie une fois tout les 2 ou 3 jours. pas de nouveau ajout d'engrais ni de changement de pots ( prévu dans minimum 3 semaines à 1 moi ).

 

 

Sur ce , je reste à votre disposition pour les éventuels conseils, questions, commentaires etc :roll:

 

 

 

Peace and love and weed à tous :bigspliff:

 

Modifié par sgt-pepper44
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Sergent Pepper,

 

 

Un mot et un seul me vient: magnifique !!!

 

 

En revanche je tique sur une chose: L'eau de pluie.

 

elle est sensée être impropre à la consommation. d'autant plus si les gouttières sont en zinc. Déjà en pvc, c'est pas top, car l'eau de pluie est chargée de bactéries et de métaux lourds. Alors je ne sais pas si tu la filtres.

 

tu (vous) en penses (ez) quoi ?

 

Je te souhaite une bonne continuation comme tu es parti :bigspliff:

 

 

Salut marmotte :)

 

 

merci beaucoup pour ton commentaire , ça fais plaisir =D

 

pour ce qui est de l'eau de pluie, je la récupère dans un arrosoire directement en provenance du ciel :P elle ne passe sur aucun tuyau :)

je m'inquiete juste pour son Ph sachant que les pluie acide sont fréquante. heureusement j'ai corrigé le tir avec la cendre placé dans mon mélange de terreau. Je suppose que ça devrais étre correct ^^

 

 

 

peace à toi :) et bon grow de ton côté :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L'eau de pluie est très bonne t'inquiètes pas. En terre il n'est vraiment pas obligatoire de se prendre la tête avec le PH de l'eau, à moins d'être dans les extrêmes, la fourchette d'assimilation des nutriments est bien plus large qu'en hydro. wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L'eau de pluie est très bonne t'inquiètes pas. En terre il n'est vraiment pas obligatoire de se prendre la tête avec le PH de l'eau, à moins d'être dans les extrêmes, la fourchette d'assimilation des nutriments est bien plus large qu'en hydro. wink.gif

 

 

Yop :)

 

 

Merci , ça me rassure parceque je crois pas etre dans les extrême :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les weedeur et les weedeuse ! :D

 

 

Petite Maj sur l'évolution des petites :) Le beau temps étant revenu dimanche, j'ai pu les sortir et les faire profiter du soleil, je crois d'ailleur que ça leur a fait du bien. sinon Pas grand chose à dire si ce n'est que la forme des feuilles de la plus petite m'inquiète un peu.

 

J'ai aussi préparé un purrain d'ortie hier :) au cas où ^^

 

 

Enfin , voilà 2 - 3 photos pour donner de quoi voir à ceux que ça intéresse =D

 

Cro+31

 

post-769014-0-03132900-1335886409_thumb.jpg

 

post-769014-0-24741400-1335886436_thumb.jpg

 

post-769014-0-28247300-1335886454_thumb.jpg

 

 

 

Je reste bien entendu là pour toute questions ou commentaire :)

 

A bientôt, peace and love and weed :bigspliff:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Enfin elles prennent le soleil :P

Très mignonne tes chéries, je ne vois même pas les formes bizarre de la deuxième, à mon avis tu n'as pas à t'inquiéter. Par contre tout comme tontongato l'a dit, je serais d'avis de les rempoter, ça leur fera du bien et t'aura de l'avance sur le rempotage que tu comptais faire dans 1 mois.

 

Bon grow, peace :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Enfin elles prennent le soleil :P

Très mignonne tes chéries, je ne vois même pas les formes bizarre de la deuxième, à mon avis tu n'as pas à t'inquiéter. Par contre tout comme tontongato l'a dit, je serais d'avis de les rempoter, ça leur fera du bien et t'aura de l'avance sur le rempotage que tu comptais faire dans 1 mois.

 

Bon grow, peace :kana_smile:

 

 

Salut :)

 

 

Soleil déja terminé :( reparti pour une semaine pluvieuse aux température trop fraiche ... mais, point positif , j'ai réussi à rempoter les petites :D

 

elle vont bien :) je ferrai sans doute des photos ce week end .

 

 

 

peace à toi Siven ^^ et peace aux autres aussi =D :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo , salut les weeders :)

 

 

 

Petite Maj avant ce week end ^^

 

Comme dit dans mes posts précédants, la deuxième petite plante commence à réellement m'inquièter , non pas que ses feuilles jaunissent , pourissent ou quoi que ce soit de ce genre , mais je les trouve bien attrophiées par rapport à l'autre plant :unsure: je les ais soumise toutes les deux au meme regime , je m'en suis occupé exactement de la meme façon et portant elle ne grandis pas aussi bien que sa soeur ( son frère ? lol )

 

photo comparative ci-jointe, à gauche la belle , à droite l'inquiétante :unsure: C+35

 

post-769014-0-01249500-1336163017_thumb.jpg

 

gros plant sur l'apex et les nouvelles feuilles de la belle

 

post-769014-0-21625100-1336163237_thumb.jpg

 

post-769014-0-15445100-1336163269_thumb.jpg

 

 

 

apparition des premières branches secondaire de la belle :plus:

 

post-769014-0-26754200-1336163340_thumb.jpg

 

 

Sinon à part ça, le rempotage s'est bien passé, j'ai pu rajouter environ 10 cm de terre au fond des pots, ce qui devrai pouvoir les garder dans de bonnes conditions encore 2 ou 3 semaines avant le prochain changement de pots. Je les ais arrosé encore ce matin avec de l'eau de pluie toute fraiche mélangée à un peu de purrain d'ortie.

 

 

Sur ce, je vous laisse la parole et reste à votre disposition pour tout commentaire, question ou autres, merci de votre passage

 

 

peace and love and weed :bigspliff: ss

Modifié par sgt-pepper44
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Je n'avais pas commenté ta dernière maj, faute de temps, je le fais maintenant :)

Mais bon il n'y a pas grand chose à dire, à par qu'elle sont très mignonne et ne semble avoir aucun soucis particulier, je vois que tu as aussi eu droit à l'apparition des branches secondaires. Ah plus le temps avance, plus ça grandit et ça se développe pour le plaisir des cultivateurs :xD:

 

Vivement la prochaine maj, qui ne devrait pas tarder selon ton dernier post ^^

Peace et bon grow'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Je n'avais pas commenté ta dernière maj, faute de temps, je le fais maintenant :)

Mais bon il n'y a pas grand chose à dire, à par qu'elle sont très mignonne et ne semble avoir aucun soucis particulier, je vois que tu as aussi eu droit à l'apparition des branches secondaires. Ah plus le temps avance, plus ça grandit et ça se développe pour le plaisir des cultivateurs :xD:

 

Vivement la prochaine maj, qui ne devrait pas tarder selon ton dernier post ^^

Peace et bon grow'

 

 

Yop salut :)

j'ai égarer la carte de mon appareil photo d'où le retard dans ma Maj dry.gif et puis il n'y a plus grand chose a dire à propos de ma culture , maintenant c'est à la nature de faire son oeuvre jusqu'a ce que je rempote :P

 

merci de ton message man ^^ peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

plustot symphatique ton début de culture ! pourrait tu me dire quand est'ce que t'es plante commence a sentir de près ?

et ne t'inquiete pas pour la "bisard" elle n'est pas si bisard que sa passe sur mon jdc et j'en avais une qui commencer a etre triso mais finalement c'est la plus grande ;) bonne culture je vais cherchez ma chaise longue et j'arrive !

bon jdc, bon grow et good weed ;)

 

salut !

plustot symphatique ton début de culture ! pourrait tu me dire quand est'ce que t'es plante commence a sentir de près ?

et ne t'inquiete pas pour la "bisard" elle n'est pas si bisard que sa passe sur mon jdc et j'en avais une qui commencer a etre triso mais finalement c'est la plus grande ;) bonne culture je vais cherchez ma chaise longue et j'arrive !

bon jdc, bon grow et good weed ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

plustot symphatique ton début de culture ! pourrait tu me dire quand est'ce que t'es plante commence a sentir de près ?

et ne t'inquiete pas pour la "bisard" elle n'est pas si bisard que sa passe sur mon jdc et j'en avais une qui commencer a etre triso mais finalement c'est la plus grande ;) bonne culture je vais cherchez ma chaise longue et j'arrive !

bon jdc, bon grow et good weed ;)

 

 

 

Salut ! :)

Merci de ton message ^^ hum , elle a commencer a sentir légèrement la weed à partir de 3 - 4 semaines après la sortie de terre :P bah je m'inquiete sans vraiment m'inquièter car elle n'a pas l'air vraiment mal , juste " triso " comme tu dis haha . instale toi confortablement , je m'occupe de tout :bigspliff: je passerai voir ton jdc alors =D

 

peace and love and weed à toi :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.