Mon 1er JDC - [en pots] - outdoor [top44] guerilla sur la terasse 2012 - belgique Sud Est


Messages recommandés

yop

 

a mon avis c'est rien .. dans le doute tu peux enlever les partie touché (pas la feuille entiere )

 

par contre celle dans le pot a une carence ou un excés . ta terre a pas l'air top .

donc faut voir comment est ton substrat et ce que tu y met ou a mis .

 

a+

 

 

celle avec la terre qui semble moin bien c'est juste en surface , j'ai du rajouter de la terre du jardin par dessu pour restabiliser la plante qui a eu du mal a cause du vent il y a quelques semaines , sinon le reste c'est le même mélange que pour l'autre .

je vais faire comme tu dis sinon , virer les parties malades , il n'y en a pas encore trop , mieu vaut éviter la propagation .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop sergent

 

Ouep ça fait pas plaisir ces tâches :/

Moi même mes skunks tirent la gueule, et ça m'enlève toute la motivation de faire une maj' ... Mais bon ne baisse pas les bras, ta culture n'est pas morte pour autant ! Essaye de reposter un diagnostic, ça aide toujours de poser un nom sur ces problèmes et trouver une solution.

 

Sinon ton passage en floraison s'est passé comment ? Si tu peux donner quelques infos dessus voir quelques photos ça serait sympa :)

 

Garde courage, peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop sergent

 

Ouep ça fait pas plaisir ces tâches :/

Moi même mes skunks tirent la gueule, et ça m'enlève toute la motivation de faire une maj' ... Mais bon ne baisse pas les bras, ta culture n'est pas morte pour autant ! Essaye de reposter un diagnostic, ça aide toujours de poser un nom sur ces problèmes et trouver une solution.

 

Sinon ton passage en floraison s'est passé comment ? Si tu peux donner quelques infos dessus voir quelques photos ça serait sympa :)

 

Garde courage, peace

 

 

Plop siven , merci de ton soutien :) j'ai vu que toi aussi tu avais eu des ptits soucis de ce genre :/

 

 

C'est pas mon genre de baisser les bras :P jvais y aller jusqu'au bout de cette culture ! :king: pour ce qui est du diagnostic , je sais pas comment poster dans cette partie du forum , je trouve pas c'est naze de ma part je sais " NOOB " .

 

pour le passage en flo ça c'est pas fait finallement , comme j'ai pas de systeme pour regler la lumiere , que je vis chez mes deux parents et que je suis pas tjs chez moi , impossible de gérer ça , ça se fera au naturel comme prévu de base . mais tkt , dans la mise a jour je parlerai de tout ça , de mes boutures etc =D

 

Peace à toi ( et aux autres aussi biensur ) :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les cannaweeder =)

 

Il est venu le temps ( enfin ) de la mise à jour :P en deux partie.

 

Je commence par l'analyse de l'évolution de la belle :) il lui en est arrivé des choses depuis la dernière Maj.

après s'être adaptée à son nouveau pot, j'ai remarqué les taches circulaires sur ces feuilles qui m'ont inquiété ( voir mini maj précédente ) mais qui ne semble pas posé probème. ensuite il y a eu mon voyage à Amsterdam (( voir post dans repport - trip - voyage ) et pendant mon absence , un gros orage et beaucoup de vent , la plante c'est retrouvé à terre et une petite partie des feuilles ce sont faite dévoré par les limaces :/ mais là encore elle s'en est sortie. Apres sa " chutte " elle s'est fais une sorte " d'auto-palissage " lol et maintenant elle expose pas mal ses sencondaires aux soleil.

 

 

Pour ce qui est des engrais je n'en ai pas encore remis , mon terreau universelle (60%) mélangé avec du composte (25%) et un peu de terre du jardin (15%) suffis amplement , je remettrai du NPK 16 - 18 - 25

d'ici 2 semaines si ce n'est pas contre indiqué par l'un d'entre vous ^^' lol .

 

Photos ci jointe enjoy ;)

 

 

post-769014-0-75394500-1340641770_thumb.jpg

 

post-769014-0-69143200-1340641814_thumb.jpg

 

Je sais qu'il manque un peu de terre dans le pots, je pensais avoir bien tassé au rempotage mais faut croire que non ^^'

 

Parlons maintenant de mes petites boutures faites avec la belle, elle vont faire leur entrée sur mon jdc 2 semaines après leur plantation. J'ai utilisé des hormones de bouturage de chez Compo " marque déposée " ;)

 

post-769014-0-26103600-1340642206_thumb.jpg

 

Elles sont placée dans les pots de mon 1 er et 2 eme rempotage.

 

 

N°1

post-769014-0-49130700-1340642276_thumb.jpg

 

 

N°2

post-769014-0-83978200-1340642345_thumb.jpg

 

La terre qui les entoure c'est du terreau universelle enrichi avec mon NPK.

 

 

 

Enfin pour finir, petit bonus ;)

 

Si vous vous souvenez dans un de mes premier post , je vous ai présenté la première plante que j'ai fait poussé , elle vas bientôt fêter ses deux ans , la voici , au mieu de sa forme =)

 

post-769014-0-34786100-1340642617_thumb.jpg

 

 

La partie deux de ma mise à jour sera faite demain , elle concernera mon " inquétante " et sera plus courte que celle ci :)

 

Sur ce, je vous laisse et reste a votre disposition pour toutes questions,conseils, commentaires, etc etc ;)

 

PEACE à vous :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Ah enfin une mise à jour :P

 

Ah ouais quand même, elle en a vécu des belles ta plante ! Mais t'inquiète pas, ça ne se voit pas, elle est vraiment bien, bon si elle aurait été dans un plus grand pot je pense qu'elle aurait été beaucoup plus grande ^^ Il y a pas moyen pour que tu la mettes en pleine terre ?

 

Pour les boutures ça m' intéresse bien, je me demandais s'il était possible de faire une bouture puis de la passer en floraison pour avoir un peu d'herbe pour ces vacances d'été et aussi pour voir comment je me débrouille dans les étapes d' "après culture" :fumette: Tu les a payé combien tes hormones sans indiscrétion ?

 

Sinon ta plante de deux ans c'est refait une petite santé, la première fois que tu nous l'a montré elle n'avais pas un vert si éclatant :D

 

Si t'a le temps, passe sur mon JDC, les miennes ont bien changées aussi ;)

 

Peace sergent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Ah enfin une mise à jour :P

 

Ah ouais quand même, elle en a vécu des belles ta plante ! Mais t'inquiète pas, ça ne se voit pas, elle est vraiment bien, bon si elle aurait été dans un plus grand pot je pense qu'elle aurait été beaucoup plus grande ^^ Il y a pas moyen pour que tu la mettes en pleine terre ?

 

Pour les boutures ça m' intéresse bien, je me demandais s'il était possible de faire une bouture puis de la passer en floraison pour avoir un peu d'herbe pour ces vacances d'été et aussi pour voir comment je me débrouille dans les étapes d' "après culture" :fumette: Tu les a payé combien tes hormones sans indiscrétion ?

 

Sinon ta plante de deux ans c'est refait une petite santé, la première fois que tu nous l'a montré elle n'avais pas un vert si éclatant :D

 

Si t'a le temps, passe sur mon JDC, les miennes ont bien changées aussi ;)

 

Peace sergent

 

 

hey salut siven ;) merci pour tes commentaires , un plaisir a chaque fois ^^

 

Et oui elle en a vécu , mais ça l'endurci :P mdr. je préfère pas la mettre en pleine terre , car je compte pas la laisser seul dehors pendant les prochains orages.

 

pour les hormones j'ai payer ça 8 euro environ , j'ai utilisé un demi sachet de poudre et il en reste 3 ou 4 dans la boite ^^ et c'est vrais que ça serai bien à passé en flo , mais elles ont passé un moment difficile et n'ont pas assez d'énergie pour une flo dirrect :/

 

pour finir , j'imagine déja des mini buds sur ma vieille de 2 ans :P lol c'est une jolie petite sativa bonsaï ^^

 

je passerai avec plaisir , peace ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re salut à tous ;)

 

Voilà la deuxième partie de la mise à jour, concernant mon " inquiétante "

 

Peu de chose à dire sur elle, croissance lente mais stable, engrais pareil que pour ma belle, exposition au soleil entre 9h et 17h , arrosage tout les 4 jours .

 

Elle a toujours les feuilles du bas qui ont les bords qui sèchent , je ne comprend toujours pas pourquoi mais bon, les nouvelles feuilles n'ont pas l'air de souffrir , enfin , ce n'est pas grave , je me concentre beaucoup plus sur l'autre puisque celle ci est une petite emerdeuse xD

 

Photo à l'appuis lol

 

post-769014-0-04982700-1340796213_thumb.jpg

 

 

Enfin voilà , c'est tout pour le moment. je reste biensur comme toujours dispo pour les commentaires, questions et conseils ^^

 

peace à tous :bigspliff: ( rectification , 2 h après ma maj , je reviens à vous avec une petite modif , je pense avoir aperçu de petits pistils proche de l'apex :kana_smile: à vérifier ^^ )

Modifié par sgt-pepper44
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mini message pour vous confirmer que l' inquiétante est bien une fifille qui me fait de jolis pistils ^^

 

j'essayerai de chopper un appareil photo avec une bonne résolution pour vous montrer ça =D

 

peace à tous et à bientôt :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les cannaweedeur ;)

 

Voilà , je fais une petite MAJ pour vous annoncer que mon " inquiétante " est bien une fille :kana_smile:

Je n'ai vu aucun testiboule qui pourrai indiquer une herma mais je reste méfiant et à l'affut :ph34r:

 

 

 

 

 

Je vais devoir passer dans les topic traitant de la floraison sur cannaweed pour pas faire foirer la partie la plus importante de ma culture :P Histoire de bien gérer les engrais et autres amandements.

 

 

Assez de bla bla , place aux photos :)

 

 

Top 44 se fait un bain de soleil ^^

 

post-769014-0-17348900-1341239506_thumb.jpg

 

 

 

Ca pousse !

 

post-769014-0-30988300-1341239609_thumb.jpg

 

 

Voilà , c'est tout pour le moment car en ce qui concerne mon autre plante, son sex ne s'est pas encore déclaré il n'y a donc rien à preciser la concernant , j'en parlerai dans la prochaine maj ;)

 

Sur ce, je vous laisse , restant a votre disposition pour tout commentaires, conseil, etc etc

 

 

 

 

Peace - love - weed :supair:

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop yop,

 

Ah bin tu vois que finalement elle est pas si inquiétante que ça :P Félicitations pour ta dame !

 

Ca me rassure que ton autre plante n'est pas encore montrée de signe, j'en ai deux aussi qui traînent mais je me dit que c'est les autres qui sont précoces, mais bon si je pars en vacs et que je reviens avec tous les pieds pollinisés c'est pas top :P

 

Peace et bon grow'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop yop,

 

Ah bin tu vois que finalement elle est pas si inquiétante que ça :P Félicitations pour ta dame !

 

Ca me rassure que ton autre plante n'est pas encore montrée de signe, j'en ai deux aussi qui traînent mais je me dit que c'est les autres qui sont précoces, mais bon si je pars en vacs et que je reviens avec tous les pieds pollinisés c'est pas top :P

 

Peace et bon grow'

 

hey siven , toujours un plaisir de te lire ^^

 

Oué, elle m'a bien fait peur pendant ces 3 mois de croissance mais mes efforts vont payer =D

 

 

 

C'est normale , si elle réagissent à la photo-période pour déclarer leur flo, les jours sont encore trop long pour qu'elle se déclare , mais ça devrais plus tarde =) j'espere pour toi que tu aura le temps de virer les mâle :/

 

 

 

peace et bon grow à toi et aux autres aussi :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 3 semaines après ...
  • 1 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.