First JDC [Outdoor 2012 Bio pots][Sud de la France][Skunk&Inconnue]


Messages recommandés

ps : comment sais tu que tes à flo +16?

 

Il me semble qu'à partir du moment où les premiers pistils apparaissent tu commences à compter les jours de flo. Soit, Flo+1

Corrigez moi si j'ai tort, c'est probable.

 

Bless

(Désolé pour le double post)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pr,

 

en out la plante sort des pistils quand elle arrive à maturité sexuelle mais cela ne veux pas dire que la flo à débuter happy.gif chez moi les premiers pistils sont sorties il y a bien 1 mois, mais la flo vient tous juste de commencer réellement basic-smile2.png

 

Tu va me dire comment faire alors pour savoir? et bah suffit d'être attentif et bien regarder évolué sa plante ;)

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop'

 

Merci d'être passé les gars :)

 

Les pots font petit, mais à par celle en terre cuite, les autres sont dans du 45-50L quand même, peut être qu'ils paraissent petit par rapport à la taille des pieds qui doivent faire en 1m85- 2m.

Mais bon, j'avoue que je donnerai tout pour faire une bonne plantation en pleine terre avec un substrat bien préparé :blush:

Malheureusement, je suis parti avec un petit budget ( que j'ai bien explosé à coup de terreaux ) et l'année suivante je serai en appart, donc plus de parcelle de terre libre...

 

Sinon comme l'a dit Pr.Green, ça faisait quelques mois déjà que mes plantes était en "pré-flo", dès que j'ai remarqué que les pistils se développaient un peu de partout sur les plantes je me suis dit qu'il était temps de passer mon calcul des journées à la floraison ^^

 

C'est bien ce que je pensais pour l'engrais, je vais augmenter les doses alors mais avec modération, toujours :xD:

Eh oui, Pr.Green, j'ai terminé de bouger pour ces vacs, jusqu'à la récolte je vais pouvoir pleinement m'occuper de mes protégées :kana_smile:

 

 

La bise, portez vous bien ! Et vos plantes aussi d'ailleurs ; )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

Ok, je disais sa par ce que sur cette photo, elle doit être à 20 jours déjàicon_confused.gif

 

med_gallery_770022_1947_7882.jpg

 

 

Pour l'engrais tu peux suivre les doses prescrites sans les diviser par 2 à ce stade, suffit de bien faire les 20 jours de rinçage à la finhappy.gif

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ouaip, celle ci à commencé sa flo plus tôt que les autres, mais bon je préfère les mettre tous au même nombre de jours ^^

Puis comme tu as dit pour la flo, suffit d'observer l'évolution, mes plans depuis un moment on vu leur feuille se rétrécir et maintenant ça fait des paquet de feuilles regroupé sur les branches et l'apex alors qu'avant il y avait un aspect plus "buissons" avec de grandes feuille lors de la croissance.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Siv',

très beaux buds et plants :kana_smile:

Je pense que Juan Mari a raison, elles vont etre serrées dans ces pots mais c'est trop tard pour rempoter, ou risqué :wacko:

En tout cas ça budde bien, et vivement la récolte ! :crame:

 

A plouss man !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop' les gars !

 

Eh oui, puis la flo attaque alors c'est pas super conseillé de rempoté je crois, et bon leur tailles me convient moi je veux que ça bud !

Faut pas oublier non plus que leur racines ont percé les sacs et qu'elles ont déjà colonisé ma terre, sauf pour la plus petite dans le pot en terre cuite, elle à vraiment pas eu de chance cella là :(

 

Comme tu dis Vick, vivement la récolte :group:

 

A plus les amis :ph34r:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo siven,

 

Tu devrai découper le dessous des pots au cas, c'est pas pour les faire grandir (au pire elle vont prendre 5 à 10 cm) happy.gif mais pour qu'elles et assez de place pour développées leurs beudsbasic-smile2.pngl'année dernière j'ai eu un problème d'asphyxie racinnaire et bah je peux te dire que c'est la galère sleep.gif

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop yop'

 

Merci Astrone ! J'ai vu que les tiens aussi pomponnent, c'est vraiment un bonheur cette période de floraison ! Je passerai lâcher un petit commentaire ;)

 

Sinon, j'ai regardé pour couper le bas de mes pots comme conseillé par juan-mari, mais c'est pratiquement impossible :(

Je m'explique, les sacs sont en sorte de toile de manière à ne pas retenir l'eau, et les racines sont passé à travers le sac pour s'enfoncer dans la terre. Si j'enlève le fond du pot, ou même si je les déplace je casse toute les racines :/

 

Peace les gars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

:respect:

 

Petite new qui n'en est pas vraiment une, juste des photos en vrac pour vous faire partager ce que je vois chaque matin, enjoy :

 



 

med_gallery_770022_1947_52362.jpg

 

med_gallery_770022_1947_69229.jpg

 

med_gallery_770022_1947_237.jpg

 

med_gallery_770022_1947_7293.jpg

 

med_gallery_770022_1947_19109.jpg

 

med_gallery_770022_1947_42194.jpg

 

med_gallery_770022_1947_13957.jpg

 

med_gallery_770022_1947_31721.jpg

 

med_gallery_770022_1947_5299.jpg

 

med_gallery_770022_1947_48076.jpg

 

med_gallery_770022_1947_44096.jpg

 

med_gallery_770022_1947_84755.jpg

 

med_gallery_770022_1947_15257.jpg

 

 

 

 

J'espère que vous avez bien aimé :kana_smile:

 

Garder la pêche, peace

Siven

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Siven et bien que dire si se n es que splendide tout sa j en suis presque jaloux <_<

comparé a ma plantoune tu es un chef continue comme sa tu represente dignement le sud

si tu le permet jme pose dans ton jardin et j men roule un bon bon grow a toi B)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolies plantes mec! J'ai lu un peu ton JDC j'ai vu que tu avais les mêmes soucis que moi au niveau des parents. Je suis également en Out et je suis encore chez les paternels. Là j'suis a plus ou moins 4mois et demi de croissance, j'ai ENFIN quelques début de pistils qui me permettent à peu près de voir si c'est une femelle ou non. Malheureusement j'arrive pas encore a bien voir qui sont les mâles, ou si j'ai une herma. J'ai un pied d'à peu près 1m30 qui montrent peu de pistils et quelques départs de boules donc j'pense qui a pas a chier c'est un couillu, j'attend un peu et j'le cut. Une autre, de la même taille qui a quelques pistils mais qui me fait encore hésiter sur son type. Elle me fait stresser c'est une des deux plus grandes. Et ALLELUIA la plus grande d' 1m50/60 qui montre pleins de départs de pistils et ça j'adore!! :D J'suis sur le cul en voyant tes plants, j'espère que ça se passera de la même manière pour moi!

 

Si tu veux passer ya le lien d'mon JDC juste en dessous ! ;)

 

tchu-tchu! J'repasserai faire un tour bientôt ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Aha merci tout le monde :blush:

 

Eh oui Vinçouye, vive le soleil de Sud ! Vas y installe toi, il y a la place :lol:

Merci Elyxir, sinon sincèrement ça sens pas tellement, ou peut être que je sens pas parce que je me suis habitué à l'odeur :ph34r:

 

Bienvenue à toi aussi Cenarone, fais comme chez toi ;) Je vais passer sur ton JDC histoire de voir tes plantounes :culture:

 

Peace



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, bonsoir... pourquoi cette couleur rouge me diriez vous ? Parce que c'est la merde !

 

GROS PROBLÈMES EN VUE !



 

Commençons par le plus gentil : Il y a eu une pluie hier, et avec l'humidité des méchants bonhommes sont apparues, je parie pour des araignées rouge :


 



 

Points blanc, et point noir dessous.. néanmoins j'ai regardé à la loupe lumagny les points noirs et ça ne bouge pas, et ne ressemble pas à des araignées mais plus à des féculents de ces petits parasites.

 

Donc est-ce que je peux balancer du pyrèthre sur mes plantes en flo, et cela va t-il suffire ?

 

med_gallery_770022_1947_44887.jpg

J'ai aussi découvert ça accroché sur le tronc, rempli à l'intérieur de petite bête rouge, mais qui semble morte, vous savez ce que c'est ?

 

 

Eh bien sûre, je vous ai dit que c'était le problème le plus gentil... ce matin dans le journal on pouvait lire " une mère et un fils cultivaient du cannabis" et un article sur les conséquence de l'herbe sur le cerveau.

Bref, ça à largement servi pour avoir ma mère, longue discussions ( plutôt dispute ) durant tout le matin, j'avais beau sortir les meilleures argument tout ce qu'elle pouvait me dire c'était que c'était désolant que je consomme de l'herbe, que je suis faible psychologiquement et que je terminerais par prendre quelque chose de plus fort, elle s'imagine que fumer un joint fait dérailler complétement et qu'on perd tous contrôle, comme si c'était une drogue dure.

Alors j'ai eu comme menace qu'ils allaient tout bruler et m'amener parler avec mon docteur généraliste :shock:

 

Bref alors bientôt en pleine nuit ça sera opération commando pour déplacer mes pieds en chariots à vingt mètre avec des draps sur un terrain bien caché, en leur faisant croire en sacrifiant une plante ( celle en terre cuite ) que j'ai tout coupé.

Je comprend qu'ils ne puissent l'accepter, chacun son niveau de tolérance, mais pourquoi m'avoir laissé débuter ? On m'a déjà niqu* la saison dernière alors une fois pas deux.

 

J'attends beaucoup de vos réponses, j'ai besoin d'aides et de soutien.

Peace les amis

med_gallery_770022_1947_31453.jpg

 

med_gallery_770022_1947_23929.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je "Up", et je m'en excuse, pour à la fois remonter le JDC, et oui c'est la crise, mais aussi pour dire que les points noires semble être des oeufs, je compte utiliser cette recette une fois les plante déplacée :

25 cl d'eau du robinet



1/2 cuillere à cafe de liquide vaisselle

2 cuilleres à soupe d'huile d'olive

3 cuillère à café de citron

Ca risque rien pour la flo, et avez vous une idée si une fois suffit, ou plusieurs fois ?

 

Bref, désolé, peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re,

 

Pas cool pour toi mais l'opération commando pourrait fonctionner.

 

 

Pour ce qui est des spiders, si elles bougent pas c'est ptete des larves... elles sont très peu mobiles...

 

Le paquet blanchâtre et rouge dedans ce serait pas des cochenilles ?

 

 

Pour le traitement ceque j'utilise sur les spiders (pour 1L):

- 50mL d'huile

- 5mL d'alcool ménager (j'en ai mis trop (20mL) la dernière fois ça rend les feuilles transparentes, puis elles sèchent et tombent, 5mL c'est un bon dosage amha)

- un demi cuillère (quelques mL) de liquide vaisselle

 

Le citron c'est effectivement un plus, mais pense à utiliser soit du jus, soit à bien filtrer ton jus pressé pour pas boucher ton pulvé.

 

 

J'espère que ça ira !

 

Bon grow... :sec:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.