[1er JDC~J62] [Terre] [ Indoor] [Néons144W+HPS 400W]


Messages recommandés

Content de voir que tu penses changer de technique d'arrosage... Dans ton intérêt, je pense que ça ne peut être que favorable supair.gif !

 

Et t'inquiète, je reviendrai !!

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:kana_smile: MAJ No comment...:kana_smile:

:yepah:

:supair: Happy Saturday,:supair:

:culture:

Hier

:yepah:

Vendredi 15h, sortie du taff, normal, horaires aménagées, et en week-end !

Après un petit détour chez mon pote conseiller en cannabiculture,

et après une longue discussion accompagnée d'un seb' d'Amnésia

je me réjouis de ma future rencontre avec un avis de passage,

:music:

Un avis de passage de colis pour mes engrais dans ma boite aux lettres

Ceux qui ont suivi l'histoire savent de quoi je parle

Et ben NON! Boite aux lettres vide, porte d'entrée immaculée

Je commence à être blasé, normal jsuis défoncé...

^_^

 

Un peu foufou je l'avoue, je décide de redescendre

Et je tombe nez à nez avec un papier collé sur les interphones

Oui je sais, pas pensé à regarder en arrivant ...

Ouf, destinaire et growshop correspondent !

:D

 

Je repars donc chercher enfin mon colis au relais Tabac près de chez moi

La nana qui m'accueille me répond en regardant sur sa machine qu'elle à rien à ce nom-là

Elle vérifie avec un 2ème Nom que je lui donne, vu qu'on peut écorcher mon nom, toujours rien

A ce moment, j'ai comme l'impression qu'un livreur a gardé le colis pour lui ...

:(

 

Pfff, et c'est pas fini...Déterminé, je descends au Growshop

Je leur demande des renseignements sur ma commande,

On me certifie qu'il est bien parti avant-hier... Ah ouai quand même!

Et qu'il serait à coup sur disponible aujourd'hui, au pire demain matin au Tabac...

Ok c'est bon, j'ai d'autres trucs à faire, j'irai demain ! Je me rentre !!

:yepah:

Aujourd'hui

:yepah:

Nous voilà samedi matin, jretourne au Relais Colis Tabac-Presse,

Toujours autant blasé de la veille, mais faut que j'achete des clopes

Paf, ça loupe pas : Ah non Monsieur j'ai toujours rien à ce Nom...

Je lui explique mon passage d'hier soir chez l'expéditeur,

Je lui remontre l'avis de passage, etc ... qui indique l'adresse de sa boutique...

Elle m'affirme et recommence avec son : "si je n'ai pas le Nom, je peux rien faire"

:mellow:

Pfoulalah jvous jure... alors je lui parle du numéro de colis, de la facture élevée,

Et du colis qui aurait du arrivé hier à 10h, c'est ce qui était marqué sur mon BON

Forcément elle s'en foutait toujours...Et là, vu que je lui montre bien le BON avec"Nom et Prénom" !!!

No comment, bien évidemment, le colis était dans un coin (depuis hier) derrière le comptoir,

Avec le bon nom et le bon prénom !!! F**K

:applaus:

 

Excusez-moi Monsieur, c'est le seul que j'ai pas rangé et pas enregistré,

Je l'avais complètement oublié... Petit regard du patron à son employé au passage ...

Comme quoi on réussit toujours à s'entendre !! Quel soulagement !

Elle doit en fumer quelques-uns elle aussi, jlui ferait ptetre un cadeau après la récolte...

:fumette:

 

Me voilà donc enfin avec mes engrais, et pour tout le reste, il y a EuroCard/MasterCard...

 

Ca c'est ce qu'il me fallait au + vite,

les produits pour la croissance, dans l'ordre de mise en service, de gauche à droite

Bio Root Plus,

Diamond Nectar,

avec le BioGrow de Biobizz que j'avais déjà

 

post-770846-0-24197400-1336233536_thumb.jpg

 

Et ça, ça pressait pas vraiment, mais je peux désormais savoir exactment ce qu'il y a dedans et réfléchir à un bon plan d'engraissage de floraison, en mixant les produits ou en utilisant 1 seul plus exclusivement sur telle ou telle plante...

les produits pour la floraison,

Biobloom de Biobizz,

TopMax de Biobizz,

PK 13/14 de Atami (PK 17-18 d'ailleurs)

Bloombastic de Atami (PK 20-21) au 1er plan à droite

Massive Bloom de Mastergrower (PK 50-33) au 1er plan à gauche

post-770846-0-63695100-1336233757_thumb.jpg

 

Il faudra donc attendre pour :

 

- Test du BioRoot et/ou du Diamond Nectar,

- Photos et Noms des nouvelles venues

- Petit palissage sur Fukushima ?!

 

-----> Une chose est sur, la population s'est considérablement accrue depuis ce matin...alors croisons les doigts pour demain et après demain !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAAAAAAAAAAAAAAAAAAALUT Z3N

 

Et bien que d'aventures ^^

ça tourne a mille a l'heure chez toi , t'es un ouf en fait .

 

Ton installe est bien finie maintenant , as-tu fais des essais avec ta 400w , parce que ton extra me parrait légère non ?

A moins qu'il fasse bien frais là ou est ta box .

 

car je me tate vraiment à acheter des graines féminisées très vite

Oupala poto ne te tate pas , achetes !!!!! Tu vas regretter sinon , et en féminisées si tu hésites >>>>>>>>>> DINAFEM

Il vaut mieux acheter 10 graines a 100 Biff que de mettre 20 graines de me*** qui te donneront que dalle .

 

Pour l'arrosage , des petites doses tous les jours c'est pas bon , il faut arrosé limite jusqu'à "saturation" du terreau et laissé séché

jusqu'a ce que tes pots soient tout légés .

>>>>>>>>>>>>>>>>Guide arrosage<<<<<<<<<<<<<<<<

 

J'ai vu aussi que t'as pris du massive bloom , fais gaffe au cramage poto , très fort ce prod .

Essayes peut être de te contenté des prods de Biobizz et de Général O. , a la limite rajoutes le pk13/14 .

Déja la t'auras large assez pour te remettre le pied a l'étrier :culture: .

 

Il faut aussi avoir un minimum de matos (EC+Ph mètre) pour s'adonner à des engraissages réguliers pour éviter les grosses conneries comme cramé une plante avec un pH de 14 ...lol

 

En terreau avec du Biobizz et G.O normalement t'as pas besoin de testeurs ph et ec.

( a moins que ton eau de réseau soit toute pourrie )

 

A plus bon courage . TCHU . :yeah:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lilo89120

Yep l'ami,

 

Je me pose et j'essayerai de t'aidais au mieu possible pour que tu puisses mener à terme avec un bon rendement si possible ta culture.

 

Alors déja très jolie installe, super bien expliquer :supair: et vive les galères qui t'arrive lol

 

C'est dommage que tu investisse tellement dans ta nouvelle box avec engrais, etc et que tu n'achètes pas de graines de qualité et même des féminisés pour que tu sois sur d'avoir des femelles mais bon c'est ton choix :). Ensuite et bien c'est vrai que ton extra me parait un peu faible pour la 400w, il faut en mini 400m3 normalement ... Après d'après ce que j'ai compris tu as déja engraissé alrs que tu as du terreau de qualité alors fais gaffe au surengraissage, tu perdras plus de temps que tu n'en gagneras tu sais sois patient .. n'engraisse qu'a partir de la 3ème semaine ..

 

Ne coupe le bout de feuille cramé, tu n'a déja pas bcp de feuille ne va pas tout j'arcuter !! :plol:

 

Une petite question pk as tu acheter autant de booster pk ? Un suffit non, je vois pas pk en achter 3 quoi a part payé 50€ :blink: pour du pk surtout que tu en et très peu

 

Sinon des petites sont bien sympa :cool2::cool2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lilo89120

Yep l'ami,

 

Je me pose et j'essayerai de t'aidais au mieu possible pour que tu puisses mener à terme avec un bon rendement si possible ta culture.

 

Alors déja très jolie installe, super bien expliquer :supair: et vive les galères qui t'arrive lol

 

C'est dommage que tu investisse tellement dans ta nouvelle box avec engrais, etc et que tu n'achètes pas de graines de qualité et même des féminisés pour que tu sois sur d'avoir des femelles mais bon c'est ton choix :). Ensuite et bien c'est vrai que ton extra me parait un peu faible pour la 400w, il faut en mini 400m3 normalement ... Après d'après ce que j'ai compris tu as déja engraissé alrs que tu as du terreau de qualité alors fais gaffe au surengraissage, tu perdras plus de temps que tu n'en gagneras tu sais sois patient .. n'engraisse qu'a partir de la 3ème semaine ..

 

Ne coupe le bout de feuille cramé, tu n'a déja pas bcp de feuille ne va pas tout j'arcuter !! :plol:

 

Une petite question pk as tu acheter autant de booster pk ? Un suffit non, je vois pas pk en achter 3 quoi a part payé 50€ :blink: pour du pk surtout que tu en et très peu

 

Sinon des petites sont bien sympa :cool2::cool2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lilo89120

Yep l'ami,

 

Je me pose et j'essayerai de t'aidais au mieu possible pour que tu puisses mener à terme avec un bon rendement si possible ta culture.

 

Alors déja très jolie installe, super bien expliquer :supair: et vive les galères qui t'arrive lol

 

C'est dommage que tu investisse tellement dans ta nouvelle box avec engrais, etc et que tu n'achètes pas de graines de qualité et même des féminisés pour que tu sois sur d'avoir des femelles mais bon c'est ton choix :). Ensuite et bien c'est vrai que ton extra me parait un peu faible pour la 400w, il faut en mini 400m3 normalement ... Après d'après ce que j'ai compris tu as déja engraissé alrs que tu as du terreau de qualité alors fais gaffe au surengraissage, tu perdras plus de temps que tu n'en gagneras tu sais sois patient .. n'engraisse qu'a partir de la 3ème semaine ..

 

Ne coupe le bout de feuille cramé, tu n'a déja pas bcp de feuille ne va pas tout j'arcuter !! :plol:

 

Une petite question pk as tu acheter autant de booster pk ? Un suffit non, je vois pas pk en achter 3 quoi a part payé 50€ :blink: pour du pk surtout que tu en et très peu

 

Sinon des petites sont bien sympa :cool2::cool2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:kana_smile: Salut la compagnie :kana_smile:

 

Merci pour vos réponses, je compte bien être suivi et aidé pour ne pas faire de conneries avec les engrais ! Je prends note Beuze Z Hache et liloo89120

 

Et NON je n'ai pas encore engraissé, j'ai attaqué le Bio Root Plus hier, c'est tout !!! C'est pas un engrais, on est d'accord...?

 

:lire: Pour les engrais de flo, je suis au courant que Massive Bloom est très costaud (d'ou les infos que je mets à côté entre parenthèses) faut pas avoir fait Bac +15 pour comprendre qu'un PK de 50-33 et plus costaud et plus risqué qu'un PK 13-14 que j'estime largement suffisant d'ailleurs, mais ça donne envie d'essayer en fin de flo, j'attends vos conseils parce qu'avec 3g/10L ou 0,3g/L...le dosage s'annonce coriace...

:bigspliff:

-----> Je vais donc faire des essais !!! Ce n'est pas pour faire le mariol que j'ai acheté tout ça : j'essayerai différents produits sur différentes plantes à petite dose (1/2 ou 1/4 de la dose indiquée/conseillée) et selon vos recommandations bien sur !!! Le Massive Bloom sera pour la plante la plus sujette à absorber le bordel, selon son évolution bien sûr

Je ne compte pas balancer du Bloombastic, du Massive Bloom et du PK 13/14 lors du même engraissage !!!

 

:bigspliff:

:lire: Pour l'extra, j'en ai qu'une pour l'instant, c'est prévu d'en avoir +, vous en faites pas, j'ai 2 sunons en stock + 1 intra passive qui deviendra active en floraison

 

:lire: Pour les graines, ce n'est pas pour des raisons de budgets (vous inquiétez pas jcompte en acheter d'ici 3-4 mois), cette session est avant tout pour me faire/refaire la main, jvais donc faire un peu de tout

J'aurais aussi pu prendre des graines de tomates ou de haricots...mais la Weed c'est quand même + sympa

- arrosage/engraissage en tenant compte de vos remarques pour leterreau, etc...donc jvais attendre un moment !

- one bud/palissage

- coupe/pinçage d'apex,

Je vais nourrir bcp de plantes, etc... et utiliser pleins de fric (lol) pour des couillus que je balancerai, tout ça dans l'espoir d'en apprendre + pour être meilleur lors de ma 2ème session, avec des graines cette fois-ci !:roll:

:xD:

Je rappelle que je n'ai rien cultiver depuis plus de 2 ans...

Ce 1er JDC est comme un nouveau départ pour moi, je n'ai cultivé que 2 fois avant (avec néons et HPS 400W aussi mais avc très très peu d'engrais et un placo ultra précaire, peu de ventil, etc...) pour finalement sortir mes plantes et leur faire finir la floraison dehors (ce qui les a totalement stressées les pauvres..., d'ou mes récoltes très très faibles

:xD:

 

Essayez de tout lire, même si c'est vrai que j'écris des romans pour mon plaisir...tout ça je l'ai déjà dit...enfin je crois, NON?

 

Je confirme au passage la très bonne forme de Fukushima, qui a eu droit à 3mL/L de Bio Root +, comme tout le monde

 

Voilà la messe est dite, en ce dimanche électoral ! Et paf, encore un roman...

Modifié par Z3N-MAST3R
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le guide d'arrosage, parfait, très complet, c'est ce qu'il me fallait !

 

Après j'ai une question : j'ai planté mes graines direct dans des pots de 3L ou 5,5L, il faut arroser comment tant que la plante est pas sortie?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Z3N-MAST3R !

 

Beau début de jdc ca donne envie d'en savoir plus ! :cool2: avec une belle instal comme ca t'as de quoi faire quelque chose de bien :supair:

 

Dommage que tu ais pas voulus investir dans de "bonnes graines" c'est sur, mais qui sait t'auras peut-etre quelques bonnes surprises !

 

As-tu déjà préparer ton plan d'angraissage avec tous les prods que tu as la ? Ca serait le Massive Bloom en début de flo puis ton pk13/14 et enfin le bloombastic, c'est bien ca ?

 

Je rode dans le coin en attendant la suite !

Bon :culture: mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi z3n-mast3r

Pour toutes les questions que tu te pose sur l'arrosage lit ça et tu ne pourra pas te planter bon grow

 

1)- ARROSAGE-SURARROSAGE

 

-Ne JAMAIS mettre directement les graines dans des grands pots, COMMENCER PAR DES PETITS POTS, environ 5/5/7.5, cela empêchera les erreurs de surarrosage des le début

------

-Les 2 premières semaines la plante n'a pas suffisamment d'eau en elle pour supporter un manque prolongé, en 2 heures voir moins un jeune plant peut passer du "manque un peu d'eau" a "complètement secher". Pour eviter cela, les 2 premieres semaines ne laissez pas la terre secher complétement, attendez que les 3 ou 4 premiers centimetre aient seché pour arroser, en petite quantité surtout, environ 20ml a chaque fois.

------

-Une fois les 2 semaines passer arretez de compter les ml d'eau que vous allez mettre, chaque culture est differente on ne peut pas calculer vraiment le nombres de ml cl l que la plante a besoin, il faut arrosez autour du pied, jusqu'a ce que l'eau sorte du fond, et laissez sécher jusqu'a ce que la plante donne des légers signes de manque d'eau(feuilles qui sont tombantes, tiges ramollos)

SURTOUT NE FAITE PAS L'ERREUR DE FAIRE COULER L'EAU AU FOND SI VOUS AVEZ PLANTE LES PLANTS DANS UN POT TROP GRAND.

------

-Arroser par petites doses tout les jours ne sert a rien, il vaut mieux attendre que les pots sèche a 80%, que les feuilles se mettent a piquer vers le bas sans pour autant laisser la plante se dessécher complètement, si vous attendez bien que la terre seche vous serez sur que la plante aura fait le plein d'oxygène par les racine.

------

-Rempoter dans un pot au maximum 3 fois plus grand que l'ancien, il vaut mieux rempoter dans des pots plus grand mais sans plus par rapport aux anciens (entre 2.5 et 3 fois).

Arroser un bon coup et après aller y molo sur l'arrosage la 1ère semaine du rempotage, faite comme sa a chaque rempotage, multiplier par 3 la taille du pot, arroser bien 1 fois puis molo la semaine, puis aprés normal comme je vous ai expliqué en haut.

------

-En floraison la plante est très sensible a la moisissure de ses racines, il faut a tout prix laissé sécher la terre si vous voulez pas avoir des problèmes au plus mauvais moment, car un surarrosages en flo c'est rarement rattrapable, la qualité et la quantité diminuerai a coup sur si sa arrivai.

------

-Si surarrosage il y a, alors le mieux est de rempoter dans un pot un peu plus grand, la nouvelle terre absorbera une partie de l'excédant d'eau de l'ancien terreau trempé, ensuite c'est arrosage a l'eau claire a chaque fois pendant au minimum 1 semaine et laissez vraiment bien sécher la terre entre chaque arrosage, sa devrais repartir tout seul.

Si vous ne pouvez pas rempoter alors il n'y a plus qu'a attendre que sa seche.

------

-Surtout ne pas engraisser si il y a un surarrosage

------

-Donc voila je pense que vous avez compris le secret réside dans le temps de séchage du terreau, il faut le laisser sécher vraiment bien, la plante nous en remerciera car en 2h elle pète la forme un truck de malade après une bonne sèche et un bon arrosage.

------

-Si vous suivez ces lignes vous ne devriez pas avoir de soucis pour l'arrosage, après c'est a vous de jouer.

2) -ENGRAISSAGE-SURENGRAISSAGE

 

-Revenons a nos engrais maintenant, déjà il ne faut pas en mettre les 2 premières semaines, renseignez vous sur le taux d'engrais dans le terreaux pour ne pas faire un surengraissage.

------

-Mettez 1 fois de l'engrais tout les 4 arrosages au bout de 2 semaine MINIMUM de culture, puis augmenter 1 fois tout les 3 arrosages, 1 fois tout les 2 mais sa faut éviter, moi je tourne a 1 fois tout les 3 et sa fonctionne très bien.

------

-Surtout ne vous fiez pas aux doses ecritent sur les bouteilles d'engrais, elles ne sont la qu'a titre indicatif, c'est plus des maximales a ne pas dépasser, a chaque fois que je m'approchais de leur dose je rentrais en excès direct, donc je vous conseil fortement de diviser les doses par 1.5 ou 2 pour les engrais puissants et de les augmenter en fonction des besoins de la plante.

Apres si votre plante se porte trés bien avec les doses divisées par 2 (ce qui arrive souvent), pas besoin d'augmenter les doses d'engrais, sa leur ferai plus de mal que de bien

------

-A la place de vous acheter des engrais or de prix, si vous avez pas beaucoup de thune se qui peut arriver a tout le monde, vous vous faites du purin d'ortie pour la croissance et du sang séché ou poudre de sang pour la floraison, c'est veridique sa fonctionne, trés bon engrais bio.

------

-Si surengraissage il y a, rincez a l'eau clair ph 6.5, et remettez de l'engrais que quand la plante repart, et encore mettez la moitier de la dose pour la remettre dans le bain en douceur.

------

-Ne JAMAIS engraisser une plante surengraissé, attendez que la plante refasse des feuilles pour de nouveau mettre des engrais, si c'est en floraison attendre que les tete regonflent pour en remettre, mais comme j'ai dit un exces d'engrais en flo c'est vraiment la connerie a éviter parsque sa te fait passer une beu qui aurai pu etre super bonne, a passable.

------

-Ne soyez pas impatient, tout viens a point a qui sait attendre, en clair c'est pas parsque vous allez lui mettre plus d'eau et plus d'engrais qu'elle va grandir plus vite, au contraire.

------

-Donc voila le secret c'est de diminuer les doses et de ne pas en mettre n'importe quand aprés si vous suivez ce que je vous ai écrit sa devrai le faire

 

peace et bon gromanche :xD:

Modifié par bayrocki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lilo89120

Yep dsl j'ai eu un petit bug ...

 

Tkt le massive bloom il y a une petite cueillière dedans ce qui facilite le dosage c'est tkl ...

 

Pour les graines même si c'est pour te refaire la main tu aurais pu en acheter a bas prix, sa aide quand même pas mal de prendre des graines avec une bonne génétique et des indicas pour pouvoir les controler.

 

Pour les engrais ok tu veux test c'est ton droit lol, perso j'ai fait la même que toi, j'ai essayé avec pk 13 - 14, avec du massive bloom, et juste avec de l'engrais bio bloom et bio grow et c'est vrai que niveau gout j'ai préféré le bio mais niveau densité des t^tes avec du massive bloom sa les rend dure comme la pierre c'est ouf ....

 

Pour les extras sa va le faire en espèrant que l'on est pas des grosses températures en juin ...

 

J'attend la suite :roulage::roulage:

 

A bientot amigo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Z3N-MAST3R !

 

As-tu déjà préparer ton plan d'angraissage avec tous les prods que tu as la ? Ca serait le Massive Bloom en début de flo puis ton pk13/14 et enfin le bloombastic, c'est bien ca ?

 

Pas tout à fait non ... je m'explique...

 

:yepah:

D'abord , merci à tous pour votre implication, vous me rendez déjà bcp de service.

Merci à vous Naeico, Bayrocki, lilo89120 et Beuze Z Hache, vous me mettez le doute mais c'est pour la bonne cause,

:yepah:

Alors voila ce que j'en dis:

 

J'ai pas vraiment envie d'utiliser le Massive Bloom en début de flo non (c'est pas recommandé, si?)... et pas non plus comme engrais prioritaire (le PK 50-33, et le fait que ce soit en poudre...) Quelqun connais bien? Dites moi ce que vous en dites de ce truc !!! Perso, j'ai l'intention d'en mettre plutôt sur la fin de floraison ! Et surtout apprendre à m'en servir ! il n'existe pas pour rien quand même, je compte l'utiliser sur 1 seule plante.

:lire:

Ca fait 2-3 jours que je planche sur le sujet : un plan d'engraissage mixé avec tous mes produits de marque différentes (je sais j'aurai pu faire plus simple en prenant terreau et engrais de la même marque), j'ai pri les produits que mon pote m'a conseillé, et je le rappelle il est vraiment calé, jvais pas vous faire son profil mais ses Box tournent depuis un moment avec Boutures/CRO/FLO (chuut! faut pas le dire). Il n'est pas sur le site malheureusement...mais il m'en apprend bcp en ce moment !!!

:lire:

 

Je rappelle, je suis en Bat-Mix et Royal-Mix de chez Plagron ! (fertilisé pour 6 semaines)

 

- Les 3 gros stimulateurs de floraison (les 3 derniers) ne se combinent jamais sur une même plante ! On est d'accord !

 

- Toutes les doses sont donc réduites au début de l'engraissage mais arrive tout de même au max en fin de flo.

 

- Les 2 premières semaines de CRO sont passées pour la 1ère et pas de produits jusqu'à hier (samedi), elles ont toutes eu leur 3mL/L de solution de Bio Root

 

- J'émet un doute pour le Biogrow, mon pote me dit que je peux le démarrer bientôt en dose très réduite (3ème semaine), mais j'ai bien envie de ne pas en mettre jusqu'au début de floraison, ou jusqu'aux 1ers signes de carence...plus prudent non?!

:jumping:

 

------> Je rappelle, je planche encore dessus (pour vraiment pas faire de conneries) j'ai chopé tous les plan d'engraissage en terreau des différentes gammes de produits mais leur dosage sont pour leurs terreaux, pas pour les miens !! D'ou toutes mes valeurs à la baisse pour éviter les problèmes! Ce tableau n'est pas définitif, c'est un "brouillon", j'attends vos réactions, elle seront les bienvenues surtout pour ce qui concerne le Bio-Grow.

 

:group:

 

Mon plan d'engraissage est prévu pour un arrosage sur 3 avec un arrosage tous les 3-4 jours (donc de 9 à 12 jours entre 2 engraissages) et vu qu'on m'en parle, je vous en fait part !!!

plan d'engrais fin.rtf en espérant que vous pourrez l'ouvrir (la flemme de faire un paint...)

Et même si ça vaut rien pour l'instant, j'ai vraiment bossé comme 1 malade, mon pote va y regarder aussi (jlai pa revu depuis et par tel c'est ingérable)

 

J'ai besoin de vous là-dessus, qu'est-ce que vous en dites?

Jvais tuer de la plantoune ? :yepah:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Z3N-MAST3R !

 

Beau début de jdc ca donne envie d'en savoir plus ! :cool2: avec une belle instal comme ca t'as de quoi faire quelque chose de bien :supair:

 

Dommage que tu ais pas voulus investir dans de "bonnes graines" c'est sur, mais qui sait t'auras peut-etre quelques bonnes surprises !

 

As-tu déjà préparer ton plan d'angraissage avec tous les prods que tu as la ? Ca serait le Massive Bloom en début de flo puis ton pk13/14 et enfin le bloombastic, c'est bien ca ?

 

Je rode dans le coin en attendant la suite !

Bon :culture: mec

 

 

Yep dsl j'ai eu un petit bug ...

 

Tkt le massive bloom il y a une petite cueillière dedans ce qui facilite le dosage c'est tkl ...

 

Pour les graines même si c'est pour te refaire la main tu aurais pu en acheter a bas prix, sa aide quand même pas mal de prendre des graines avec une bonne génétique et des indicas pour pouvoir les controler.

 

Pour les engrais ok tu veux test c'est ton droit lol, perso j'ai fait la même que toi, j'ai essayé avec pk 13 - 14, avec du massive bloom, et juste avec de l'engrais bio bloom et bio grow et c'est vrai que niveau gout j'ai préféré le bio mais niveau densité des t^tes avec du massive bloom sa les rend dure comme la pierre c'est ouf ....

 

Pour les extras sa va le faire en espèrant que l'on est pas des grosses températures en juin ...

 

J'attend la suite :roulage::roulage:

 

A bientot amigo

 

 

Très sympa ton JDC bien détaillé et tout. Belle install bien complète :applaus:

 

 

:welcome:

 

Installez vous les gars, vous êtes les bienvenus ! Comme on dit plus y'a de monde, plus on ... fume !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai besoin de vous là-dessus, qu'est-ce que vous en dites?

Jvais tuer de la plantoune ?

 

J'en sais rien, mais vu l'espacement entre deux engraissages (environ 10 jours visiblement) je crois que tu te laisses une bonne marge de sécurité kana_smile.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lilo89120

Yep l'ami,

 

Bah ecoute ton petit shéma et pas mal, mais bon le bio bloom 2ml c'est vrai que c'est pas bcp mm avec le pk quoi mais bon tu risques pas de faire de surengraissage sa c'est sur, moi défois je mesure un truc de fou et defois je fais plus le truc à l'instinct et genre je mate comment la plante réagit si elle boit bien et qu'elle se dévellope bien je continue avec encore un peu + d'engrais mais si elle aime pas ça j'arrète quoi, l'engrais c'est secondaire faut pas trop se prendre la tète avec et en fonction des plantes c'est dure de dire comment elle va réagir .... mais bon ton programme est bien après si tu vois que la plante en redemande, met lui en plus :roulage::kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lilo89120

Tiens si ça peut t'aider pour l'engraissage en flo :

 

J'ai trouvé ce type d'infos à ce sujet après quelques recherches effectuées il y a un moment (tu trouveras pas mal de topics qui traitent le sujet en cherchant un peu).

 

Je connais la règle des P=2K ; P=K ; 2P=K

 

C'est une constation faite par des cultivateurs expérimentés d'un autre site. Pas d'approbation par le corps scientifique.

 

 

1ers pistils : P = 2K (2x plus de P que de K)

(genre AN Bud blood 0/39/25 ou AN Bloom booster 0/50/30)

Pour augmenter le nombre de calices.

 

Début flo / Floraison : P = K

(genre PK 13/14 0/13/14)

Pour la construction florale à proprement parler.

 

Boom floral / Fin floraison : 2P = K (2x plus de K que de P)

(genre AN Hammer head 0/9/18 ou Ionic boost 0/3/5 (malgré son nouvel étiquetage) ou Big Bud 0/1/4)

Pour remplir et gonfler les calices.

 

 

 

Sachant qu'en combinant ton PK13/14 avec ton engrais flo, si tu doses comme il faut, tu peux réussir à approcher le P=2K.

 

Cependant, je n'ai jamais pu constater une réelle différence même en l'ayant appliqué car il faut être dans des conditions spéciales pour juger de l'efficacité (travailler à partir des même boutures, même conditions de culture, même éclairage etc).

 

 

De mon côté et maintenant, je fais du PK50-33 à l'apparition des premiers pistils pendant 3-4 semaines et je fais 1 ou 2 autres semaines au PK13-14 jusqu'au rinçage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lilo89120

Comme ça tu peux utiliser chacun de tes engrais sur chaque plante ou un peu sur une, un peu sur l'autre et essayé de tous les utilisé sur une pour voire comment elle réagisse et la quantité récolté pour optimiser tes récoltes ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.