[1er JDC~J62] [Terre] [ Indoor] [Néons144W+HPS 400W]


Messages recommandés

Yop yop

 

:plusun:Bayroki pour la temperature...

 

Mais comme tu la dit ZEN une fois arrivé en flo , ton brumi ne sera d'aucune utilité, vu que l'on doit faire baisser l'hygro ( pas obliger non plus mais conseiller ), de plus ta flo se passera durant l'été donc encore une augmentation tu température. Tu a plein de solutions disponible mais le plus simple/efficace reste le cooltube relié a un extracteur de gaine !

 

Voilà pour ma petite contrib !

 

bye les amis et bon grow ( moi c'est bientot terminer.... :roulage: :roulage: )

 

Yop !

 

J'avais oublié à quel point une HPS ça tapait, jsuis sur jme met dessous 18h avec mes plantes jressors bronzé...

 

:dejadehors:

 

----> J'ai changé (encore!!!) mon intra (en bas) en extraction (en haut), du coup j'ai 3 extras pour 1 intra passive (tjrs en bas)

Ce qui nous fait un total précis de 524m3/h d'extraction avec lampe allumée !

 

Pour les relevés de température effectués, j'ai des doutes, éclairez moi les amis!!

- ceux d'hier ont été pris plein centre de la Box avec l'hygro posé sur les rebords des pots)juste sous la HPS (plein soleil)

- ceux d'aujourd'hui ont été pris sur un côté de la Box avec hygro posé sur un pot à l'envers à l'ombre sous un cube en carton ouvert d'un seul coté et fermée sur le dessus

----> T°C : de 26 à 28,9° C (28° dehors) ---> c'est mieux, mais si il fait 35 dehors, la Box va stransformer en micro-ondes

----> Hygro :de 20 à 40% en étant à 80% à l'allumage de la lampe ! ----> c'est pas mieux !

 

Ca sent le cooltube, mais pas pour demain, je pense que je peux tenir un petit moment comme ça. Jusqu'au début de Flo qui est prévu dans 12 jours..oulah ça srapproche...Oui, le 7 ou 8 juin

 

Mais avec des T°C extérieures à la hausse, le stretch de début de flo...ça me parait limite tout ça. Jgarde le truc pour l'hiver quand même, on peut faire sans cooltube !!! LOL

 

J'ai flashé sur un nouveau produit : le rélfecteur/cooltube Ajust-a-Cool (AAC) à ne pas confondre avec le Ajust-a-Wing (AAW) . Il est pas hors de prix en +, ça me ferait un nouveau réfelcteur type AAW mais avec un CoolTube 125 mm en prime pour 79€

 

Quelqu'un a des avis la dessus? Je suis preneur j'ai pas pris de décision ! Mais va falloir faire un choix en une dizaine de jour!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re l'ami

 

Pour les relevés de température effectués, j'ai des doutes, éclairez moi les amis!!

 

Pour prendre la température correctement , il faut que tu place ta sonde au niveau des apexs les plus haut mais sous les feuilles , étant donner que les stomates dont parler bayroki se trouve sous celle ci , c'est ici que la température est a prendre , car sinon tu mesure la température du rayonnement ce qui est une tout autre affaire...

 

Pour l'hygro tu le met dans la box tout betement et ca suffira !

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:kana_smile: MAJ C+37 / C+19 :kana_smile:

:yepah:

Climat de la journée d'aujourd'hui dans la Box

 

Nuit : 19°C / 80% d'hygro à l'allumage de la lampe

T°C : 25 à 27,5° sous les feuilles des apex (merci bcp pour les conseils ami logique29!!! du coup il fait pas si chaud que ça)

Hygro : 40% sous les feuilles des apex

 

:group:

 

Evènements

- Palissage de Nikita : jour 1 (apex non coupé)

- Palissage de Katrina : jour 3 (apex coupé il y a 1 semaine)

- Fukushima libérée de son palissage depuis hier (apex coupé il a 2 semaines)

 

:smile:

 

PS : Je fais ce que je peux pour les photos, avec un teléphone samsung pas tout jeune...la lumière Haute Pression Sodium, c'est pas son truc... Avec quelques réglages (ils ne sont pas tous dispo sur mon tel), j'ai réussi à vous proposer des photos présentables... Espérons que ça dure !!!

 

Hier / C+36 à C +18

 

De tout là haut

post-770846-0-56183300-1338131496_thumb.jpg

 

D'un peu moins haut

post-770846-0-03635000-1338138971_thumb.jpg

 

Dans un angle pour voir tout le monde

post-770846-0-95430800-1338139043_thumb.jpg

 

Retour au sol

A l'aube

post-770846-0-02217800-1338139291_thumb.jpg

post-770846-0-87582300-1338139102_thumb.jpg

 

Palissage de Nikita / Palissage renforcé de Katrina / Libération de Fukushima

post-770846-0-58136300-1338139545_thumb.jpg

 

Palissage de Nikita de + près

post-770846-0-92302700-1338139400_thumb.jpg

 

Aujourd'hui / C+37 à C+19

Changement de place pour Nikita (désormais au fond à droite de Katrina) et de certaines petites

post-770846-0-34890700-1338140212_thumb.jpg

 

Puis les promenades hors Box de ces derniers jours

Juanita C+21 / Aujourd'hui

On dirait qu'elle se régularise, mais rien de sur, une feuille semble atrophiée! Jvous laisse constater...

Vue de dessus

post-770846-0-45143800-1338141244_thumb.jpg

Vue de côté

post-770846-0-76925400-1338141299_thumb.jpg

 

Fukushima et Nikita / Avant-hier

post-770846-0-77195000-1338140321_thumb.jpg

 

Katrina C+34 / Aujourd'hui

post-770846-0-80734700-1338141577_thumb.jpg

 

Fukushima juste avant sa libération / Hier

Vue de dessus

post-770846-0-24983200-1338140738_thumb.jpg

Vue de côté

post-770846-0-76522900-1338140447_thumb.jpg

 

Fukushima C+37 / Aujourd'hui

post-770846-0-08481500-1338140543_thumb.jpg

:yepah:

A très vite pour suivre l'évolution des plus jeunes plants que je devrais laisser en One Bud pour la plupart, à suivre...

 

:fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep

 

ça pousse grave par cher toi super belle tes filles!!!:applaus: on nais a peut prés pareil en croissance mais moi cela na rien a voir elle sont plus petites moins trapu d'après toi quel serais la cause peut etre mon surrarosage du début peut tu m'éclairer :jumping:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep

 

ça pousse grave par cher toi super belle tes filles!!!:applaus: on nais a peut prés pareil en croissance mais moi cela na rien a voir elle sont plus petites moins trapu d'après toi quel serais la cause peut etre mon surrarosage du début peut tu m'éclairer :jumping:

 

 

Yep bayroro,

 

Merci pour les compliments, je sais pas si ça pousse grave, mais dans l'ensemble ça pousse au rythme que j'espérais (+ vite que mes cultures d'avant) !!!

Pour te répondre : Je crois que toi et moi on a pas le même matos (lampe,terreau, conditions) donc normal qu'il y ai des différences.

Cela peut aussi venir du fait que j'ai plus de chance d'avoir 3-4 belles plantes sur 17 que sur 4 ou 5 !!! Je vous montre les 3 grandes depuis le début, et un peu moins les + petites à part Juanita qui pousse bien et que j'affectionne particulièrement du fait de son handicap (ou pas)...et je ne suis pas le seul à l'apprécier apparemment ! Je ne vous les montre pas toutes individuellement, car ce serait un boulot monstre et qu'en + je préfère les laisser au maximum à leur place dans la Box, pas envie dles stresser. Mais sache que certaines poussent vraiment pas vite mais je ne vous en fait pas le détail car je n'ai aucun problème visiblement détectable... en tout cas pas pour moi...

 

Si ça peut te rassurer Bayrocki ----> Hier / Clara C+17

post-770846-0-40480600-1338162731_thumb.jpg

A côté des autres dans la Box...elle commence juste à essayer de sortir son 3ème étages de feuilles, Wouh!

post-770846-0-98517200-1338163130_thumb.jpg

 

Ensuite je pense que tous les 2 on a coupé nos apex un peu tôt (toi peut-etre bcp trop tôt ? ; si un expert passe par là pour confirmer. On peut effectivement le couper à partir de 4-5 étages de feuilles, mais ça veut pas dire que c'est vivement conseillé, juste que la plante aura assez de force pour survivre !!! Si la plante est encore jeune, je pense que cela ralenti considérablement sa croissance juste après (2-3 jours) puis après c'est reparti !!! Ma Fukushima a grandi normalement depuis son coup d'arrêt après sa coupe d'apex mais je pense vraiment qu'avec une coupe d'apex un peu plus tardive elle n'aurait pas ralenti et serais encore plus belle. J'ai coupé plus tard sur Katrina et elle est vraiment pas mal, même si ça devait être encore trop tôt !

 

Du coup j'essaie ça sur Nikita : 1-palissage (2côtés différents sur 1 semaine), puis 2-pinçage sur un peu moins d'une semaine, puis 3-coupe d'apex pour le début de flo, pour essayer d' avoir tous les apex à la même hauteur. On verra le résultat !

 

Comme prévu, j'essaie des trucs et je me refais la main...

Si les 3 grosses palissées sont des mâles, jvais l'avoir mauvaise...

:yepah:

Modifié par Z3N-MAST3R
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien mignon tout ça ma foi je vais suivre avec interet l'évolution ^^

 

:kana_smile::plusun::kana_smile:

 

Bah alors ?! T là toi ?!

Bon ça !!! :plus:

 

Jte laisse suivre l'évolution volontier !!

Tu risque bientôt dfaire partie à part entière de ce JDC dfaçon !

 

A++

Modifié par Z3N-MAST3R
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:kana_smile: MAJ C+42 // C+24 :kana_smile:

 

 

:yepah:

 

News

Arrivage d'un cool tube ou plutôt d'un nouveau réflecteur vitré

Connexion d'un intracteur et d'un extracteur au Cooltube (190m3/h)

Rapproché de lampe à 40-50 cm des apex

Rempotage de Fukushima dans un pot de 7L (à suivre...)

Interchangements de pots (comme d'hab)

 

Climat :

T°C : de 23 à 27°C de jour // de 25 à 19°C la nuit

Hygro : de 40 à 60° de jour // jusqu'à 80% la nuit

 

Dernier arrosage :

A l'eau simple ajusté au pH=6,5 pour tout le monde hier soir avec dosage à l'oeil selon la taille des plantes et de leur pot + Pulvérisation foliaire : 2 mL/L Diamond Nectar / 4mL/L Bio Root Plus donné hier soir au coucher

 

Prochain arrosage prévu (en tant qu'engraissage) :

Dimanche soir avec 0,5mL/L de Bio-Grow 2mL/L Diamond Nectar et 4mL/L de Bio Root Plus pour tout le monde, sauf les 2 plus petites

 

 

:jumping:

 

Photos d'aujourd'hui

 

Le nouveau réflecteur et son cool tube

post-770846-0-95736400-1338563945_thumb.jpg

 

Vue de la Box avec des changements de place

C+42 à C+24

post-770846-0-87491600-1338563846_thumb.jpg

 

De plus près

post-770846-0-65849900-1338564105_thumb.jpg

 

Autre vue

post-770846-0-45346200-1338564178_thumb.jpg

 

:group:

 

 

:excl: Tout roulait jusqu'à une éventuelle attaque de chenilles ou d'insectes qui mangeraient mes feuilles (notamment celles de Fukushima, d'où mon rempotage immédiat au cas où)

Ca fait plusieurs jours que j'ai remarqué ces petits trous dans mes feuilles et des parties manquantes ... Je dois m'inquiéter ?! Je pulvérise depuis 2 jours au coucher avec de la nicotine diliuée, pas sur que ça fasse effet...

Il y plusieurs pousses atteintes mais jvous en montre une seule en photos

 

Une pousse atteinte

post-770846-0-73760100-1338565169_thumb.jpg

 

La même pousse, angle différent

post-770846-0-52236000-1338565223_thumb.jpg

 

:icon_confused:

 

Alors chenille or not chenille?

Et d'où ça peut venir un truc pareil?

:yepah:

Modifié par Z3N-MAST3R
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAAAAAAAAAAAAAAAAAALUT

 

Je préfère largement tes tofs de jours :pix: , on ne voit pas grand chose sur celles de nuit , mais à mon avis ce ne sont pas des chenilles , ne les vaporises-tu pas trop ????

Les feuilles se touchent-elles à ce niveau ???

 

Essayes de nous faire des clichés de jour pour voir .

 

A plus . TCHU . :yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kana_smile.gifSalut Z3n je ne c'est pas si tu fais bien attention quand tu arrose mais on dirais bien que c un effet loupe car j ai déjà u un effet de se genre après fait bien attention quand même a ces chenilles ++ l'ami bon grow respect.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

perso moi des chenilles dans une box jamais vu c'est peut être des araignées rouge (ou bien un elf ou un farfader :plol:)

ou alors des mouche blanche.....ci cela tinkiete vraiment sors tout et désinfecte

a+:jesors:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:( Salut à tous :(

 

Merci de votre présence ici, ça m'aide beaucoup !

 

Je vous réponds

 

- Beuze Z Hache : Les pousses de Fukushima bataillent pas mal pour sortir, étant donné mon palissage (6 à 12 nouvelles pousses), donc les feuilles se touchent effectivement à certains endroits étant donné le tricotage complexe. Je pulvérise toujours au coucher (de nuit) que ce soit avec ma solution de nicotine (remède de grand-mère) que depuis 3 jours (bien aprés l'apparition du problème). Ou que ce soit avant (qu'1 à 2 fois/semaine) avec 3mL/L de BioRoot+ et 1mL/L de Diamond Nectar.

 

- Axe357mag : Je n'arrose plus avec mon pulvérisateur, mais désormais directement avec une bouteille classique d'1,5L. Si j'ai quelques gouttes provenant d'1 de mes arrosages qui éclabousssent mes plantes, j'essuis immédiatement les feuilles concernées à chaque fois...Je dois avoir 1 ou 2 points jaunes sur mes feuilles dans toute ma Box, je sais reconnaître une brûlure, et ce n'en est pas une...Moi aussi je me suis demandé si ça venait pas d'une mauvaise manip de ma part...à suivre

 

- Bayrocki : Parle pas de malheur, les araignées rouges ou les mouches blanches se développent bcp trop vite...(comparé aux chenilles)J'aimerais pas que ce soit ça, et après être passé dans plusieurs tutos sur les insectes ou autres maladies, ce n'est pas ça...Ouf! Enfin je crois...

 

===> Je rappelle que les symptômes d'une attaque de chenille sont tous là sur Fukushima et après y avoir regarder de + près, ils apparaissent plus timidement sur d'autres plantes :

- Détection de trous dans les feuilles des jeunes pousses qui sont comme "rongées" sur les bords avec parfois/souvent des trous au milieu

- Détection de trous sur les feuilles du bas (bcp plus rares)

- Recherche de chenille ou de tout autre insecte de jour comme de nuit = RIEN !!!

- Depuis pulvérisation de la nicotine : aucune aggravation du problème à l'oeil nu (j'ai pas retourné toutes mes feuilles une par une...) mais je sais que ça veut rien dire...

 

 

Comme prévu les photos de jours du problème

 

Pousse atteinte, feuilles mangées en haut (près de mon doigt)

post-770846-0-68174200-1338639835_thumb.jpg

 

Même pousse, feuilles trouée et "atrophiée" en bas

post-770846-0-46051300-1338640041_thumb.jpg

 

Regardez bien cette dernière photo, ça ressemble pas à une brûlure = une feuille croquée en son bout...Sur une autre plante !!

Feuille la plus à droite (au bout de mon doigt)

post-770846-0-99318400-1338639902_thumb.jpg

 

:o

 

Sérieux j'en viens ou point de juste savoir ce que c'est, être sur que ce sont des chenilles (ce qui serait rassurant parce que ça n'affecte que très peu une récolte, ou être sur que ce sont de vilaines bestioles encore plus méchantes mais lesquelles?

 

PS : MAJ prévu demain...Ca commence à prendre de la place...

Modifié par Z3N-MAST3R
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Zen Master :respect:,

 

Super JDC :plol: Bon j'ai pas encore tous lu j'en suis à la page 3, il y a un sacré guide d'arrosage dans ce topic :roll:

en plus avec du palissage c'est bien sa par contre j'aurais plus-tôt opté pour un palissage léger sans coupe d'apex

(hier un pote fermier ma dit qu'il voulait coupé c'est apex, du coup je lui est dit que les plantes c'est comme les poulets

si tu leur coupe la tête il court moins longtemps :mdr: )

 

en tous cas elles ont bien grandit bon grow à Zen et à la communauté ^_^

 

je vais continuer à lire le reste :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:kana_smile: MAJ C+45 // C+27 :kana_smile:

:yepah:

Bilan

Fukushima C+45 pot de 7L (la seule rempotée)

Katrina C+42 et Nikita C+39 toujours en pot de 5,5L

Les autres C+27 à C+29 : Helicia, Julia, Isabella, Sarah, Marina, Zahia, Madonna, et Serena tjrs en pots de 5,5L

Les dernières C+27 à C+29 : Alicia, Alexia, Clara, Aïcha, Elina et Juanita tjrs en pots de 3L

Projet

 

Avec la commande de mon CoolTube de la semaine dernière, j'avais pensé à compléter l'addition avec 10 pots de 11L et leurs soucoupes pour le futur rempotage. Ils acueilleront les heureuses élues déclarées femelles en début de floraison. Oui je sais c'est pas conseillé (il faut normalement rempoter une semaine avant le début du 12h/12h) mais j'ai pas le choix, pas assez de place pour 20 pots de 11L, sans parler du gaspillage de terreau pour les mâles qui seront jetées dans la foulée...

 

Si il y en a plus que 10, on avisera, ce sera pas perdu, soit jleur trouve une place sans rempoter, soit chez des collègues à l'extérieur...

 

Les choses s'accélèrent donc, puisque mes dernières plantes sorties seront à 4 semaines de croissance dans 2 jours !

 

Mon passage en Flo (en 12h/12 direct) était initialement prévu pour demain ou après-demain, mais je trouve que certaines sont pas assez grandes, alors j'organise ce que je prévoyais de faire pour avoir + de croissance et passer en flo tout en douceur...

Je vais donc diminuer la lumière et rallonger les nuits jour après jour. Et je vais en profiter pour changer mes heures d'éclairage (actuellement de jour) en heures de nuit pour arriver à une journée d'éclairage de 22h à 10h du mat' (tout ça pour diminuer la consommation électrique et les effets des grosses chaleurs de nos belles journées d'été)

 

- Mardi 5 (demain) : toujours 18h de lumière mais 7h de nuit (Journée : 6h à 00h / Nuit : de 00h à 7h)

- Mercredi 6 : 17h de lumière et 8h de nuit (Journée : de 7h à 00h)

- Jeudi 7 : 16h de lumière et 9h de nuit (Journée : de 8h à 00h)

- Vendredi 8 : 15h de lumière et 10h de nuit (Journée : de 9h à 00h)

- Samedi 9 : 14h de lumière et 11h de nuit (Journée : de 10h à 00h)

- Dimanche 10 : 13h de lumière et 22h de nuit (Journée : de 11h à 00h)

- Lundi 11 = FLO (C+51//C+33) : avec tout de même 22h de nuit pour rallumer à 22h et commencer le 12h jour (de nuit) / 12h nuit (de jour)

 

Donc lundi/mardi prochain (vu que les journées seront désormais à cheval entre 2) = Début de FLO !!! En espérant que mes efforts diminueront le stress et augmenteront le nombre final de femelles (à noter un pti bémol sur ces dernières 22h de nuit... ça mfait ch... )

 

PS : Je ne suis pas inquiet du tout des différentes variétés + ou - indica/sativa pour la taille de leur strectch, je suis méga large en place verticale, donc ça peut grandir 1 semaine de plus voir (jcommence à être de moins en moins large en place horizontale par contre...

 

:group:

 

 

Maintenant la Mise à jour d'aujourd'hui

Climat :

T°C : 24° à 28°C de jour // de 26° à 21°C de nuit

Hygro : de 35 à 55% de jour // de 40 à 80% de nuit

 

Dernier Arrosage :

Je n'ai pas arrosé hier, elles semblaient encore en pleine forme, et certaines avaient pas vraiment la terre sèche en dessous de la surface. J'ai donc arrosé/engraissé tout le monde que ce soir :

- 1mL/L Bio-Grow + 2mL/L Diamond Nectar + 5mL/L BioRoot+ pour les 3 grandes (arrosage léger sur Fukushima étant donné son passé)

- 0,5 mL/L Bio-Grow + 2mL/L Diamond Nectar + 4mL/L BioRoot+ pour les 14 autres (avec plus ou moins d'eau selon la taille des pots et des plantes)

- Pulvérisation légère de nicotine hier au coucher (j'avais pas pulvériser de puis 3 jours)

 

Prochaine arrosage prévu :

Jeudi ou vendredi à l'eau ph=6,5 pour tout le monde (pas de pulvé d'ici là)

Evènements :

- Taille de Fukushima, Nikita, et Katrina pour optimiser les effets du palissage et se débarasser des ptites feuilles du dessous

- Nettoyage à 100% de toute la Box hier avec sortie des pots et tout le tralala ( c'est la dernière fois que jfais ça) pour limiter l'arrivée d'insectes et ou éliminer ceux qui étaient peut-être déjà là ...d'ou la petite pulvé de nicotine derrière pour la conscience

- L'attaque de chenilles n'évolue pas, ou suffisamment peu pour que je ne le remarque pas (pourtant jregarde bien mes plantes)

- Petit renversé de pot de Katrina tout à l'heure hors placo lors de la session d'arrosage, qui a donc fait un léger vol plané juste avant d'être vite rétablie puis arrosée... Oui ! J'ai marché assez fermement sur sa coupelle que je n'avais pas vu et qui est trop grande...c'est pour du 11L ce que j'ai...le terreau a bien volé (bien sec), mais la plante, elle, n'a quasiment pas bougée, donc j'ai ramassé le terreau et je l'ai remis dans le pot. Si elle va pas bien ces jours-ci, on saura pourquoi...

- Dernier changements de place des pots : avec les 6 pots de 3L au fond (2rangées de 3), Fukushima, Nikita et Katrina sur la même ligne sous la lampe (avec Fukushima sur un côté), et les autres pots de 5,5L où il restait de la place.

 

:siff:

 

RAS sur le reste ! Ca pousse toujours, et c'est déjà pas mal !

 

:roll:

 

Les photos de la Box aujourd'hui sans plus attendre !!

 

C + 45 // C+27

Pour ceux qu'auraient zappé le CoolTube (Réflecteur type Adjust-A-Wing vitré)

A gauche

post-770846-0-80087300-1338835776_thumb.jpg

 

A droite

post-770846-0-22045900-1338835721_thumb.jpg

En haut

post-770846-0-20053900-1338835034_thumb.jpg

 

:bigspliff:

Quel plaisir désormais d'ouvrir la Box, ça verdoie de partout et ça grandit vraiment dans tous les coins, la croissance végétative à l'air d'être finie pour tout le monde. Du coup la croissance intensive est entamée, et ça a pas l'air de rigoler...Bon OK, à part Clara qui ne fait rien comme tout le monde (elle devient verte clair, vous la repèrerez bien)

Retour au sol donc ===> En bas

Vue d'ensemble

post-770846-0-12176900-1338836048_thumb.jpg

post-770846-0-02330200-1338837112_thumb.jpg

 

Les 6 au fond de la Box dans leur pots de 3L avec Nikita et Katrina (palissées) au 1er plan

On aperçoit bien Clara (vert clair au milieu) et moins bien Alexia (à droite derrière l'envahissante Katrina)

post-770846-0-70945100-1338841402_thumb.jpg

 

Le coin au fond à gauche avec Serena à gauche, Juanita (tjrs un poil triso) à droite et Elina (plus triso du tout) au 1er plan

post-770846-0-85455800-1338836439_thumb.jpg

 

Le coin au fond à droite avec Alicia à droite et Aïcha à gauche

post-770846-0-16821800-1338836725_thumb.jpg

 

Le devant de la Box à gauche, là c'est le bordel pour les noms, elles se ressemblent toutes : Sarah, Helicia, Marina, Julia et Isabella

post-770846-0-55433400-1338837813_thumb.jpg

post-770846-0-19275500-1338837915_thumb.jpg

post-770846-0-16811800-1338840154_thumb.jpg

 

Le devant de la Box à droite avec Zahia en bas et Madonna en haut

post-770846-0-39442900-1338840058_thumb.jpg

 

Fukushima C+45

post-770846-0-79415500-1338837562_thumb.jpg

 

Allez, on s'éloigne, on leur dit au revoir et on referme :respect:

post-770846-0-75095400-1338838223_thumb.jpg

 

 

:jumping:

 

On reviendra voir en fin de semaine ou ce week-end pour faire l'état des lieux avant le tout début de Flo, en espérant voir de + en + le vert cannabique et de - en - le noir des pots et du terreau... :fumette:

Bye :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAAAAAAAAAAAAAAAAAAALUT Z3N

 

Bien ta box!!! ça commence à bien se remplir , Les plus jeunes ont ratrappées les plus vieilles , bientôt le départ pour la flo :supair: .

 

Méfies-toi quand même ne laisses pas trop de croissance car avec 400 w cooltubée tu n'auras pas énormément de pénétration lumineuse .

 

Moi perso je préfère les pots de 7L car niveau arrosage ça me permet de faire 2 arrosage semaine ,un avec engrais et un eau claire , du coup pour suivre les plan d'engraissage c'est plus simple .

 

Tu comptes palisser toutes tes plantes ????

 

A bientôt pour la Flo . TCHU . :yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAAAAAAAAAAAAAAAAAAALUT Z3N

 

Bien ta box!!! ça commence à bien se remplir , Les plus jeunes ont ratrappées les plus vieilles , bientôt le départ pour la flo :supair: .

 

Méfies-toi quand même ne laisses pas trop de croissance car avec 400 w cooltubée tu n'auras pas énormément de pénétration lumineuse .

 

Moi perso je préfère les pots de 7L car niveau arrosage ça me permet de faire 2 arrosage semaine ,un avec engrais et un eau claire , du coup pour suivre les plan d'engraissage c'est plus simple .

 

Tu comptes palisser toutes tes plantes ????

 

A bientôt pour la Flo . TCHU . :yeah:

 

Yep BZH,

 

Je compte pas palissé tout le monde, et puis oublie pas que je vais virer les mâles (pas trop non plus, j'espère)

- les plus petites (comme Clara et 4, 5 autres) devraient rester en One Bud

- les petites qui poussent fort bien, je me tate encore à les palisser (je pince pour l'instant simplement les apex et ça limite la hauteur)

- les 3 grosses sont toujours palissées, et si tout ce passe bien je les libèreraient pour tenter une espèce de Scrog individuel ou collectif dans un coin de la Box (selon le nombre de mâle toujours...on fera en focntion de la place horizontale et verticale)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je passe après ma MAJ d'hier pour signaler qu'un évènement inattendu s'est produit ce matin...

 

:icon_confused:

 

J'ouvre ma Box tranquillement histoire d'aérer et de checker le climat au lever de soleil (juste avant 6h du mat'), oui je fais ça quand je suis debout (c'est plutôt rare alors j'en profite) depuis que j'ai eu mon petit problème sur Fukushima... je suis toujours à la recherche de bestioles...vous vous rappelez des soit disantes chenilles ou autres...??

Bref, Box ouverte, lumière éteinte, tout est calme, tout va bien ! J'aère bien le tout, fenêtre grand ouverte, je m'en vais faire couler le café, puis je reviens les matter. La HPS s'allume à ce moment là, tout doucement, puis je rapproche mon museau de Fukushima pour voir si elle a dégustée cette nuit (Je rappelle qu'hier je n'avais noté aucun signe apparent d'aggravation de mon problème...j'avais l'impression que le rempotage lui avait fait du bien...j'étais ultra serein...comme quoi, et je n'avais donc pas pulvérisé hier soir) Et là ! Qu'est ce que je vois ? Sur une paroi en mylar de la Box ? Une espèce de petite bestiole minuscule pas très loin du pied...j'ai a peine eu le temps de la voir qu'elle s'était déjà évaporée dans la Box en volant / ou en sautant, j'en sais rien...C'était très rapide en tout cas !!!

 

Je suis deg...Recherche immédiate sur notre cher site (et sur d'autres pour en savoir +)...Il semblerait que j'ai trouvé... Un tarsonème (Lien---> c'est ça) une belle saloperie apparemment, qui est bien plus vicieuse que de simples insectes puisque c'est un acarien qui est très difficile à voir !!! de 0,1 à 0,8mm. Bon moi j'en "aurais vu" un... Peut-être que ce n'est pas ça, il n'y a rien de sur !

 

J'ai posté dans la section diagnostique si vous voulez en savoir un peu +. J'attends des news...mais je suis pas très optimiste

Fiche Diagnostic : Feuilles atrophiées/trouées = Tarsonèmes ?

 

 

A très vite pour vous faire part du traitement que je vais choisir !

 

:(

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.