[1er JDC~J62] [Terre] [ Indoor] [Néons144W+HPS 400W]


Messages recommandés

Invité pittondu69

yo mon poto ben je vien de passer par chez toi est comme dab set nikel alors pour ta question sur la flo sa depent si tu veu

 

avoirre un strech ou peu????? car si tu veu avoire peu de temp de strech il faut que tu les laisse 36h dans le noir avec bien sur ton extra

 

a fon est apres tu les passe directe en 12h12 est elle von directement commencer a produire .... alors que si tu les met 12h12 directe ben tu va avoire un gro strech

de 10 15 jours avent que la plante se dise tien je suis en flo est commence a produire apres sinon tu peu le fairre progresivement met sa

 

j'ai jamais entendu parler en indoor alors je sait pas voilla pour le conseille de l'oncle pitton biz l'ami a pluchhhhhhhhh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:kana_smile: Yop la compagnie :kana_smile:

 

Engraissage encaissé !

 

:yepah:

Yep, là je suis heureux !

 

:culture:

 

Ce qui signifie :

 

- Apex de Fukushima décapité à la hache en rentrant du taff à 18h ...ça y est...pfouah la pauvre...ça me fait vraiment mal au coeur, elle était si belle avec son apex bien vert et ses 2 feuilles à 7 pâles... (plus sérieusement j'ai pri un cutter désinfecté)

 

- Palissage 2ème étape : je l'ai désormais couchée/retournée du côté opposé au 1er palissage pour que les pousses se développent ; elles sont toujours petites, mais maintenant presque au même niveau que l'apex décapité (moins chiant sous les néons :D ), et ça commence à bien prendre en +

 

- J'ai quand même perdu une feuille au passage (j'ai trop serré un noeud pdt le 1er palissage), du coup jel'ai cutté proprement...bref, rien de bien grave (enfin j'espère)

 

:group:

 

What a FU*K...USHIMA !!!

Sous 1er palissage (apex fraichement coupé)

post-770846-0-82083600-1337017715_thumb.jpg

 

Sous son 2ème palissage (côté opposé)

post-770846-0-88403800-1337019176_thumb.jpg

 

Petite vue de côté pour bien voir que le niveau des jeunes pousses et de l'apex sont presque au même niveau

post-770846-0-02578800-1337019617_thumb.jpg

 

:jumping:

 

Je ne donne pas de nouvelles des autres volontairement, au moindre problème ou modification, vous serez les 1ers informés !

 

:yepah:

Modifié par Z3N-MAST3R
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le passage en floraison, j'ai pas regardé des masses énormes de JDC mais j'ai jamais vu quelu'un changer progressivement la durée de lumière....

 

Je vois que les décapitations ont eu lieu =D ! Espérons qu'elles s'en remettent rapidement et poussent dans tous les sens applaus.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le passage en floraison, j'ai pas regardé des masses énormes de JDC mais j'ai jamais vu quelu'un changer progressivement la durée de lumière....

 

Je vois que les décapitations ont eu lieu =D ! Espérons qu'elles s'en remettent rapidement et poussent dans tous les sens applaus.gif !

 

Salut Nivolus

 

Une seule décapitation a été éffectuée, "la 2ème est beaucoup trop belle pour que je l'a touche" pour l'instant ! (Et c'est moi qui dit ça...des fois je m'entends pas jvous jure !? )

Fukushima parait un peu fébrile (feuilles pas pointées vers le haut et croissance pas fulgurante du tout) depuis hier et sa coupe d'apex...je pense que c'est normal, elle est encore jeune, il lui faut 1 ou 2 jours pour s'en remettre, le temps de repartir plein gaz...j'aperçois quand même déjà les 2 jeunes pousses en lieu et place de l'ancienne victime qu'a été l'apex hier soir !!! Donc ça va !

 

:jumping:

Moi non plus je ne suis pas encore tombé sur 1 JDC qui réduit sa lumière jour après jour decrecsencdo ...

Mais en théorie ça devrait être le truc optimal, non ! Je m'explique :

 

 

- cela devrait diminuer le stress des plantes du au changement soudain de 18h à 12h d'éclairage

- cela devrait aussi limiter le stretch du au chgmt d'heure d'éclairage qui passe soudainement de 6h à 12h de nuit

- la croissance optimale devrait être maintenue puisque l'apport de lumière est plus important qu'en 12h/12h (de 18h à 13h)

- Seul hic : la floraison ne devrait quand à elle "pas être optimale du tout" puisque les périodes de nuits sont plus faibles qu'en 12h/12h (de 7h à 11h)

Mais, (car il y a un MAIS!!!) En 6 jours nous voilà bien à 12h/12h sans aucun stress occasionné de jour comme de nuit ! Donc j'ose espérer une floraison optimale par la suite ...

 

Peut-etre que cette méthode/technique entre plutôt du côté "Fin de croissaince" que "Début de floraison" et doit peut-être donc être considérée ainsi ---> alors la floraison débuterais seulement lors du 1er jour en 12h/12h...?

Tout ça pour dire que : voilà, j'ai des idées pleins d'idées, lol, plein la tête quoi !!! Si je trouve pas de contre-indication importante je pense essayer ça car je suis convaincu que ce n'est pas une mauvaise idée.

 

Je risque quoi? Perdre une semaine de temps sur la récolte finale?? Au pire elles grandissent un peu plus en croissance et la Flo démarrera quand même non?

 

:fumette:

 

Rassurez-moi les mecs... :icon_confused:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je n'ai jamais vu non plus qqun utiliser cette technique de changement de période lumineuse, tu as l'air sûr de toi et je pense pas trop que tu puisse leur faire du mal à tes petites... En tout cas expérimente et laisse nous tes impressions après...

 

Tu compte garder une plantes avec son apex et pas l'autre ? Ne crains tu pas de te retrouver avec des plantes inégales en taille et donc plus dur à maîtriser ?

 

En tout cas j'aime bien ton JDC, il est propre c'est cool applaus.gif

 

smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jpass en vitesse j'ai du taff,

 

J'ai coupé la plus grande, oui ! et pour l'instant elle est à la même hauteur que ma 2ème plus grande, et les 2 sont plus grandes que toutes les autres !

 

Je couperais ou palisserais pour que tout le monde reste à peu près au même niveau, toujours selon l'évolution des plantes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:kana_smile: MAJ C+ 27 pour FUKUSHIMA :kana_smile:

Petite modification hier soir !

 

Car température trop haute 28 à 29,5° sous les néons pour les plus hautes et hygro trop basse 35 à 45-50° ces derniers jours, surement depuis que j'ai démarré mon arrosage tous les 3-4 jours pour les grandes et tous les 1-2 jours pour les petites ( en +, il fait bon dehors)

 

:lire:

 

- Je laisse mes 8 Néons toujours branchés sur le même programmateur

*en 18h on / 6h off (de 6h à 00h)

- Extraction désormais seule (bientot accompagné de l'intraction)

* sur 1 autre Programmateur en 15min on / 15min off de jour et 15min on / 45min off de nuit)

- Brumisateur + Ventilo ambiant désormais branchés ensemble (c'est le ventilo qui a changé de branchement, avant avc l'extra)

*en 24h/24 (faut que je remplisse mon sot d'eau tous les jours, wouh!)

 

:chim:

Conséquences ------> Température moins élevée 22 à 26° de jour et Hygro excellente de 40 à 70% de jour et de 80 à 90% de nuit :

 

Ce matin, elles étaient toutes trempées mes plantounes et ont l'air d'aimer ça, comme de la rosée, c'est énorme ! Jprendrais une photo demain matin pour vous montrez l'ambiance matinale. (avec peut-etre des effets de lumière sympa)

 

Je sais qu'il n'est pas conseillé d'avoir autant d'humidité dans une Box, mais les réglagles sont fait de manière à ce que l'Hygro diminue et la T°C augmente progressivement toutes les 2 au cours de la journée de 6h à minuit.

 

--->J'aime bcp le résultat de ses réglages !!! Jvais surement tester ça avec 15min on / 30min off le jour pour voir comment descend l'hygro dans la journée). Sinon je vais garder un moment ces réglages si y'a pas de soucis majeur, jvous tiens informés ! Mais jvais quand même surveiller les mesures de mon hygromètre de près.

 

:jumping:

Tout le monde va bien ! :bigspliff:

 

Jfais pas des photos de tout le monde individuellement, j'en ai pour 2 heures, mais une photo de famille s'imposait quand même, car le mois de croissance arrive à grand pas pour Fukushima !!!

 

1ère photos avec les néons montés de la famille au grand complet

OK, y'a un effet zar-bi, c'est mon telephone qui fait des panoramas en 4 prises...ce n'est pas un montage !

post-770846-0-95386200-1337259279_thumb.jpg

 

Puis du vrac, j'en ai profité pour prendre des photos avant l'arrosage, les néons toujours remontés, j'avais jamais vu mes plantes sous cette lumière, donc vous non plus je suppose...

 

Côté gauche

post-770846-0-57616900-1337260158_thumb.jpg

 

Côté droite

post-770846-0-39713900-1337260203_thumb.jpg

 

Katrina et Nikita

post-770846-0-03412800-1337260358_thumb.jpg

 

Fukushima et ses petites soeurs, au fond à droite de la Box

post-770846-0-72460900-1337260546_thumb.jpg

 

 

Les "3 fantastiques" dans toute leur splendeur

C+27 FUKUSHIMA / C+24 KATRINA / C +21 NIKITA

Elles seront arrosées en soirée, après 4 jours de sécheresse interminable ! Avec une soupe de 2ml/L de Diamond Nectar + 4mL/L de BioRootPlus (ceci constitue mon eau de rinçage du précédent engraissage de dimanche je le rappelle).

 

- Fukushima est repartie elle se redresse correctement, palissage renforcé, et les feuilles me "sourient" bcp + qu'il y a 2 jours !!

C+27

post-770846-0-54598600-1337255432_thumb.jpg

 

Petit zoom pour voir les pousse secondaires qui sortent doucement mais surement (rien d'exceptionnel)

post-770846-0-78299300-1337255491_thumb.jpg

 

- Katrina est resplendissante (je ne coupe pas encore/jamais? l'apex)

C+24

,

Lors d'une petite promenade hors de la Box

Hier---------->post-770846-0-97805200-1337255615_thumb.jpgMa plus belle photo prise depuis que j'ai repris la culture

post-770846-0-62193600-1337255774_thumb.jpg<--------- Aujourd'hui

Sous les néons, moins belle photo, mais toujours belle plante !

 

- Nikita suit son parcours chaotique avec ses feuilles désordonnées et désaxées mais qui sembleraient s'ordonner de mieux en mieux :D

C+21

post-770846-0-19524400-1337255858_thumb.jpg

 

:group:

 

 

Les petites de C+8 à C+11

 

Les nouvelles apprécient le BioRootPlus et le Diamond Nectar (jdevrais attaquer la pulvérisation des feuilles pour elles aussi dans peu de temps) et augmenter les dosages : désormais 2mL/L de Diamond et 4mL/L de BioRoot + (1ml et 3mL sur les 10 premiers jours) comme ça tout le monde sera cuisiner (rincer) à la même sauce

 

Juanita, toujours bien triso, mais elle est bien belle

post-770846-0-55289000-1337256070_thumb.jpg

 

Madonna, jvous disait que je la sentais bien, c'est l'une des plus évoluée des dernières sorties

post-770846-0-89106400-1337256182_thumb.jpg

 

Sarah, même tête que Madonna mais bien plus petite, une des moins évoluées (feuilles moins larges et moins longues)

post-770846-0-29272900-1337256304_thumb.jpg

 

Tout le monde est vert, personne a le bout des feuilles marrons ou jaunes à part Fukushima

 

:yepah:

 

Comme toujours, après l'effort le réconfort

On finira donc avec le Kit du jour férié, plutôt d'actualité en ce moi de Mai

 

:roulage:

Aujourd'hui ce sera un seb de la Californian Orange (style Orange Bud)

post-770846-0-65534500-1337263022_thumb.jpg

Très bon goût en bouche je trouve (jdevrais en faire pousser d'ici peu),

et ce sera mon dernier de cette variét'... :ptdr:

 

 

:fumette: Happy Thursday !

Modifié par Z3N-MAST3R
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marrant de voir les écarts de proportion des feuilles sur ta trizo, Juanita... pix.gif !

 

90% d'humidité la nuit, c'est pas mal ! Cela m'arrivait aussi, genre quand j'ouvrais le placo, je me prenais un nuage dans la gueule ptdr.gif! Faut faire gaffe car à des niveaux pareil d'humidité, des gouttes se formaient sur les feuilles et avec la lumière, il y a des risques de griller certaines feuilles. Enfin visiblement ton humidité redescend en période "jour", donc ça limite ce risque...

 

Je vois que toi aussi tu récupères les bouteilles de Coca-C** pour l'arrosage =) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep Nivolus

 

Normalement rien ne grillera avec des gouttes d'eau sur les feuilles, ça m'est déjà arrivé et pas de brulure, je suis sous néon donc ça chauffe un peu mais pas assez pour leur faire du mal apparemment ! Les néons sont entre 2-3cm et 10cm des apex, selon la taille des plantes malheureusement, je peux pas faire autrement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello man pour te dire un petit blem qui m arrivé avec l'hygrométrie a90% les feuille ne respire plus et elle son devenue gris maate j avais fait un poste a se sujet donc je te dit sa comme ca 10% de moin serai mieux il ne faut pas oublier que la plante respire la nuit aussi est quelle consomme de o2 bon courage a toi+++

Ouep Nivolus

 

Normalement rien ne grillera avec des gouttes d'eau sur les feuilles, ça m'est déjà arrivé et pas de brulure, je suis sous néon donc ça chauffe un peu mais pas assez pour leur faire du mal apparemment ! Les néons sont entre 2-3cm et 10cm des apex, selon la taille des plantes malheureusement, je peux pas faire autrement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci axe357mag,

 

J'étais au courant de ton problème de feuilles grisâtres, mais je ne savais pas que c'était l'humidité qui avait causé ça !

 

Je vais changer tout ça

J'ai que 2 programmteurs, le 1er est branché pour les néons en 18on/6off.

Avec 1 seul programmateur restant il faut donc que je trouve les branchements et réglages optimaux pour mon ventilo ambiant, mon brumi et mon extra !

 

Des idées ?!

J'ai envie de laisser le brumi et le ventilo ambiant en 24/24h et brancher l'extra sur le programmateur en 15on/30ff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Super ta plantation vu d'ensemble :applaus:Z3N-MAST3R tu m'étonnera toujours ça pousse vraiment bien ta récolte devrait etre énorme :respect:

tout est bon rien n'a dire peace man et surtout

bon grow a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dit généralement que l'idéal est que l'extracteur tourne H24...

 

Pourquoi ne pas faire :

 

- Extracteur H24

- Ventilo H24

- Brumisateur 15min on/15 min off ?

 

Tu as peur que l'humidité retombe trop ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Super ta plantation vu d'ensemble :applaus:Z3N-MAST3R tu m'étonnera toujours ça pousse vraiment bien ta récolte devrait etre énorme :respect:

tout est bon rien n'a dire peace man et surtout

bon grow a tous

 

 

Euhhheuu... :huh:

:siff: Merci de tes compliment Bayrocki ! Tu vas faire rougir mes plantounes !

Et moi avec si tu continue !

Mais perfectionniste que je suis, je pense qu'elle pourrait encore mieux pousser !

 

Mais...euh... Qu'est-ce qui se passe...?!

Allo la Terre ?! Ici Fukushima...

Vous répondez...? On a un problème...

Je signale que je n'ai finalement arrosé aucune plante hier, puisque la terre était encore humide juste sous la surface !!!

Les feuilles du haut et des jeunes pousses de FUKUSHIMA deviennent marron/jaune à leurs extrémités !!!

 

Après 5 jours de sécheresse, elle me donne donc des signes de surarrosage? : je suppose que cela vient des semaines précédentes !

Je m'en vais me promener sur le Forum et je pense que c'est une asphixie racinaire provoquée par mes arrosages journaliers au début, puis l'hygro trop importante des derniers jours !!!

 

 

-----> J'espère que c'est ça !! Et que ce sera la seule vraiment touchée, car jvais devoir attendre un pti moment avant de réarroser sinon !

Je viens donc de changer :des branchements pour être sur que l'hygro diminue de manière conséquente, qui à rechanger après mais pour l'instant je mets toutes les chances de mon côté pour sauver Fukushima !

 

--------> Brumi + ventilo + extra branchés ensemble sur le programmateur 15on 15 off le jour, 15on 45off la nuit !!!

 

2 photos à l'appui pour se rendre compte que rien est grave !!! Mais j'aime pas ça !!!

Pas moins

de 3 feuilles

sur cette photo post-770846-0-21541900-1337344664_thumb.jpg

 

 

De plus près

extrémités vers le bas

pointes marron/jaune post-770846-0-65325700-1337344685_thumb.jpg

Modifié par Z3N-MAST3R
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne tant fait pas l'ami moi c'est trois fois pire :icon_confused:mais ce n'est pas pour autant quel pousse mal je vais poster des photos de suite passe voir mon JDC l'ami tes plantes sont magnifique ci pendant cinq jours tu na pas arroser et que les bout sont marron comme tu dit pour moi ce serais peut etre un début de carence désolé je ne sais plus ci tu engraisse mais augmente les doses :bierre:

a+++++:jesors:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jpasse en vitesse !

 

A noté aucune aggravation apparante du problème sur Fukushima

 

L'hygro est bonne depuis mes modifications d'hier :

- de 35% à 55% le jour, pas énorme mais les pots sécheront plus vite et jpourrais donc reprendre mes sessions d'arrosage tous les 3 jours

- de 55% à 72% la nuit pour être précis

----> Rien au dessus de 80 ou 90% !!! Sauvé ! :xD:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très joli palissage, je vais suivre ce que ça donne et je pense que je vais m'en inspirer !

 

 

Pour le bruit au niveau de l'extracteur tu peux te faire un caisson (https://wiki.cannaweed.com/index.php/Caisson_pour_RVK_insonoris%C3%A9) très facile à faire, je suis allé a Leroy Merlin pour les planches, ils me les ont coupé au mm près pour seulement 8 euros :)

 

Je vais suivre ton JDC de près il est bien sympas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:kana_smile: MAJ :kana_smile:

 

Content de vous retrouvez pour donner des nouvelles rassurantes

Pas de quoi s'inquiéter de mon léger surarrosage d'il y a quelques jours

Mais je préfère ça, être aidé et rassuré par ce forum que laisser faire et tout foirer !

Quelques changements depuis donc...mais maintenant on touche plus rien

 

 

:plus:

 

BILAN

Extraction : 24h/24

Brumisateur et Ventilo ambiant : 15on / 15off le jour // 15on / 45off la nuit

Hygro : 35 à 60% de jour // 40 à 72% de nuit

T°C : 21° à 26° de jour / 19° à 23° de nuit

Dernier Arrosage : Aujourd'hui ---> Eau simple (pH=6,8) pour les 14 plus petites // Rien pour les 3 grandes

C +32 à C +14

---> Passage en Flo prévu de C+48 à C +30 avec le decrescendo de lumière sur 6 jours (du 7 au 13 juin)

 

:yepah:

C+32 Fukushima

Palissage renforcé

post-770846-0-64260800-1337705385_thumb.jpg

 

C+29 Katrina

Apex coupé

post-770846-0-11757500-1337705567_thumb.jpg

 

C+26 Nikita

Pas touchée

post-770846-0-67812600-1337705694_thumb.jpg

 

:jumping:

 

C+14 / C+17 Les 14 autres

Juanita

Triplettes à la pelle

post-770846-0-11464100-1337705836_thumb.jpg

 

Alicia

Tournée vers les néons comme un tournesol (sur un côté)

post-770846-0-30715300-1337705985_thumb.jpg

 

Clara

Chétive, sur un côté aussi...la 17ème, la plus petite

post-770846-0-21095400-1337706147_thumb.jpg

 

Zahia

Bonne évolution finalement !

post-770846-0-94090900-1337706273_thumb.jpg

 

Elina

Cannabis? Elle vaut le détour en tout cas

post-770846-0-62143700-1337706410_thumb.jpg

 

:jumping:

 

 

Puis tout ce que je peux apercevoir aujourd'hui dans ma Box

:yepah:

2 pâles post-770846-0-14110400-1337706781_thumb.jpg

 

3 pâles post-770846-0-57826500-1337706844_thumb.jpg

 

4 pâles post-770846-0-65572700-1337706891_thumb.jpg

 

5 pâles post-770846-0-40233800-1337706927_thumb.jpg

 

6 pâles post-770846-0-17936300-1337706968_thumb.jpg

 

7 pâles post-770846-0-93863700-1337707057_thumb.jpg

 

1 Apex = 2 post-770846-0-90544100-1337707225_thumb.jpg

 

Symétrie ? post-770846-0-27134900-1337707276_thumb.jpg

 

:yepah:

 

Tout le monde se porte bien apparamment!

 

:fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.