Aldarion 0 Posté(e) mai 28, 2012 Partager Posté(e) mai 28, 2012 (modifié) Bonjour ! Voici Donc un moment que j'épluche les profondeurs du site,et je me lance donc dans ma 1 ère culture !Droit au but ,le Materiel Utilisé !L'armoire de culture:-Home Made d'une vieille armoire en pin : 100x60x140 Intérieur agrafé de Mylar . Armoire situé dans ma chambre sous les combles ( ma pièce a coté étais beaucoup trop chaude,mal isolé et sans fenetre ! )-Extraction: 2 extracteur de gaine 2x150m3-Intration Passive en bas du placard.-Lampe MH 400w Pour la croissance / Hps 400w Sylvania pour la Floraison.-Cooltube + Reflecteur Martelé-Pots de 0,5L / 2L / 6L Pour le rempottage-Mist Maker Kit complet-Thermomètre/Hydromètre a Sonde-Testeur manuel de Ph pour l'eauEngrais et substrats:-Substrats Royality Mix de Plagron-Bio Grow et Bio Bloom Biobizz-Element 5 VaalserbergVariétés:-3 graines de Pur Power Plant de chez Sensi Seeds-3 Graines de Shiva Skunk de chez Sensi SeedsEt surtout,beaucoup d'amour !Check up du Jour a cro+4-Lampe a 40 cm de la cime-Thermo/Hydro : 22/24 Degrés le jour,19/21 degrés la nuit. 50%/55% le jour,60%/65% la nuit.J'ai rajouter un Gant de toilettes pour l'humidité,prés de mon intration,mais ca n'as pas l'air d'etre tres efficace !-Pour le moment,aucun Engrais d'ajouter.-Humidification de la surface faite Hier au pulverisateur.-Musique : Omnia,Fight Club Ost,Gothic 3 Ost,50 Cent,GG DubstepProblèmes rencontrés:-Une plante Shiva Skunk etait carrement avachi de tout son long sur le pot,en Cro+2,j'ai cru que c'etais la fin,mais elle a repris de plus belle.Le soucis venaient surement d'un stress due aux changement de pièce de l'armoire .Et voici les Photos !L'armoireUne PPP vue de presLa photo de familleVoici Voilou ! Je poste une Maj dés qu'elles auront encore grandis ! Peace Mala !Edit : Oula,je m'excuse,mais il semble y avoir un probleme de post ! Comment les supprimais ?! Modifié septembre 4, 2016 par Jim Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aldarion 0 Posté(e) mai 28, 2012 Auteur Partager Posté(e) mai 28, 2012 Oups ! Je suis désolé,mais mon post s'est créer une Dizaines de fois! comment effacé les posts vides ? excusez moi du dérangement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aldarion 0 Posté(e) mai 28, 2012 Auteur Partager Posté(e) mai 28, 2012 Oups ! Je suis désolé,mais mon post s'est créer une Dizaines de fois! comment effacé les posts vides ? excusez moi du dérangement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité deep skunk Posté(e) mai 29, 2012 Partager Posté(e) mai 29, 2012 Salut à toi Déjà, merci d’être passer sur mon JDC pour montrer ta compassion Bon, bah preums sur ton JDC car ce qui m'a attiré, c'est bien sur le club shiva skunk et la ppp de ss, dont un pote que j'appelle Mr VINVIN vient de sortir sur une session de 90j en 400w coco (rincage inclus dans le noir) 200g sec (100g par pied) sur un espace 60*80 alors pour les conseils sur ces 2 génétiques, no souci Pis ton élément 5, ton défaut d'hygro, ta box home made, me font penser à Mika83 alors je ne peux que m'arreter Et si peux critiquer (positivement), je reste ! Mais je suis pas un professionnel de la culture Les commentaires à chaud maintenant : 1° bon choix de graines, stretch quazi identique (x1.5-2) en faveur de la ppp. 2° tes engrais sont ceux de Mr VINVIN, ça m'a fait lol 3° on a quaziment le meme placo, ca fait plaiz mais le mylar au sol, ça sert pas beaucoup, une table de récupération du drain c'est mieux et faut que ton mylar (je crois c'est du bas de gamme car il a l'air fin et lisse) soit bien tendu et bien propre (microfibre + nettoyant vitre) 4° juste un gant de toilette et une coupelle pour monter l'hygro c'est pas assez, faut la tonne de linge humide sur les parois pour voir une augmentation de ton hygro mais bon, un myst maker avec une weather box, c'est mieux (go jdc mika83) 5° ça m'a l'air de tiger, donc attention surrarrosage et/ou distance lampe-apex (cool tube enleve 10% d'eclairage) 6° la musique, plus du classique pour les stomates que du IN DA CLUB. A ta sélection d'OST, je peux te suggerer celle de Transformers 3 Voilà si ca peut t'aider. Deep Lien à poster Partager sur d’autres sites
juan75 6 Posté(e) mai 29, 2012 Partager Posté(e) mai 29, 2012 Salut à toi Aldarion!! je vai me poser et suivre tranquillement ton jdc, car j'en suis presque au même stade que toi (C+2), à part que je suis en 250w éco! cela peut être sympa de comparer selon les deux mode de lumières!!! peace et bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aldarion 0 Posté(e) mai 29, 2012 Auteur Partager Posté(e) mai 29, 2012 Merci de votre soutien ! Pour repondre a deep Skunk: -J'ai rapprocher la lampe ce matin,car moi aussi 'javais l'impression de tiger.Pour le sur-arrosage,le probleme venait du myst Maker qui eclabousser un peu trop ( pourtant j'ai la bouée et l'anti splash ) donc du coup pour le moment je n'ai pas arrosez du tout. Mon probleme est que mon extraction n'est pas assez puissante pour du 400w,du coup,j'ai peur de trop approcher le cooltube des mes petites. Niveau humidité,je n'arrive vraiment pas a monter au dessus de 65,une deuxieme myst maker ? -Pour le mylar,oui,c'est pas le meilleur ,j'ai déjà bien douiller niveau Investissement,alors je fais de mon mieux ! Je vais le retendre,mais c'est surment la photo qui fais cette impression,car dans la box il est plutôt bien tendu ! -Je vais mettre des coupoles rondes en dessous de mes pots.J'ai mis du mylar en dessous dans le doute ! Je ferais mieux la prochaine fois ! -Merci pour la suggestions de musique,je passe les 4 Saisons en ce moment même,ca apaise l'esprit et les plantes ! Merci Pour tes critiques,j'apprécie ! Bon Grow a vous deux ! Peace Mala Lien à poster Partager sur d’autres sites
WhitE-LabeL 1 Posté(e) mai 29, 2012 Partager Posté(e) mai 29, 2012 SALUT ALDARION Jolie culture ! Bonne variété , surtout la PPP pour ma part j'en ai déjà fais (En indoor sous HPS 400W) elle et très bonne , avec une bonne défonce !!! Une bonne weed par contre elle na pas donner beaucoup , mais j'était en terre (terre de jardin banale) et a l'eau !!! Sinon tu est bien parti ! Passe faire un tour sur mon JDC j'ai un bon extracteur c'a peut t'aider pour un prochain achat ... Et oui aussi je serai toi je retirerai le mylar sur le sol de ta box ! je ne sais plus ou ! mais j'ai vu que ce n'était pas très bon pour les plantes ... A VOIR !!! Sinon je me poze suivre tout ca !!! Bonne Culture Man !!! PEACE YODA Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aldarion 0 Posté(e) mai 29, 2012 Auteur Partager Posté(e) mai 29, 2012 (modifié) Merci de ton Enthousiasme ! Je viens a l'instant de suivre ton conseil en retirant le Mylar ! Bon Grow ! C'est un extracteur type RVK ? c'est ce qu'il me faudrais,mais je suis a cours en ce moment ! Peace Mala Modifié mai 29, 2012 par Aldarion Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika83 2 Posté(e) mai 29, 2012 Partager Posté(e) mai 29, 2012 Olaaaa salut man Pour commencer Bravo ça commence bien maintenant faut galerer pour l'humiditer. Passe sur mon jdc j'ai eu des souci d'hygrométrie moi aussis j'ai fabriquer une boite à humiditer à l'extérieur relier à l'intra ça fonctionne au top pour moi,maintenant un petit conseil de débutant met pratique : Il faut que tu braque plus ou moin un ventilo sur le mist que ça crée un tourbillon qui passe au dessus du mist après tu éloigne ou bien rapproche le ventilo du mist pour avoir plus ou moin d'hygrométrie en pensent bien à ne pas remplir le bac à fond cause éclaboussure et brûlure sur les feuille . Voilà amigo en espérant avoir pu t'aidai Bon grow à toi pass faire un tour sur mon jdc pour l'humiditer Tchussssss Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aldarion 0 Posté(e) mai 29, 2012 Auteur Partager Posté(e) mai 29, 2012 Je suis passé sur ton JDC ! Beau boulot ! Tu a bien innové ton placard ! -Je vais suivre ton conseil et mettre un ventilo sur le myst,la je suis monter a 70% d'humidité Lampe allumer ! Et oui,pour les eclaboussure je vais attention,j'en ais eu au tout debut mais la plus aucun soucis ! Merci de tes encouragements ! Peace mala,Bon Grow ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
juan75 6 Posté(e) mai 29, 2012 Partager Posté(e) mai 29, 2012 Holà !!! Moi le mist ma saoulé!!! Sa en fout partout.... Puis niveau humidité, sa n'a pas changé grand chose!!(pour ma box) Du coup jvai acheter un gros brumi auto là!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aldarion 0 Posté(e) mai 29, 2012 Auteur Partager Posté(e) mai 29, 2012 Tu avais une bouée et un Anti Splash ? Comme quoi,ce n'est pas universel ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika83 2 Posté(e) mai 29, 2012 Partager Posté(e) mai 29, 2012 Rebonjonr l'ami Juste pour préciser à juan75 le mist c'est bien mais ça demande un peut de réglage avec un ventilo si tu le mets à l'intérieur de la box,mais par contre tu perd de la place du couP, moi je l'ai mis à l'extérieur et c'est très facile à régler avec un programmateur donc cette méthode permet un gain de Place dans le placo. Pour le gros Brumisateur auto c'est coul mais toujours cette perte de place dans le placard ,si tu a de la place c'est impeccable. Pour aldarion c'est 70% ça le fais bien déjà encore un peut et c'est Bon man allez bon grow à tchussss Lien à poster Partager sur d’autres sites
juan75 6 Posté(e) mai 29, 2012 Partager Posté(e) mai 29, 2012 hola mika!! yep faut faire un peu de réglage...mais je ne trouvai pas sa très savety savety , du coup j'ai acheté un mist pro 5.. qui est vraiment très bien cela dit. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jamox 0 Posté(e) mai 30, 2012 Partager Posté(e) mai 30, 2012 Salut à toi , jolie instalation , belle différence avec les mini-éco. !!! Bonne culture !!! :plus: :cool2: Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aldarion 0 Posté(e) mai 30, 2012 Auteur Partager Posté(e) mai 30, 2012 (modifié) Problèmes Rencontrés-Aujourd'hui,2 de mes plantes se palissent elles même,a ce que j'ai vu,ce serais soit une lampe trop éloigné ( mais pourquoi pas les autres ? ) ou pas assez de terreau.Je vais donc Rajouter 2-3 cm de terreau,et attendre vos jugements! Les photos arrivent ce soir en période de lumière.Bon grow,Peace Mala ! Modifié mai 30, 2012 par Aldarion Lien à poster Partager sur d’autres sites
juan75 6 Posté(e) mai 30, 2012 Partager Posté(e) mai 30, 2012 yep, fait tourner les photos ce soir!!! j'espère rien de grave!!!! peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
KannaSucreBis 1 Posté(e) mai 30, 2012 Partager Posté(e) mai 30, 2012 (modifié) Tres jolies pousse! Effectivement nous ne sommes pas loin d'avoir la même installe je vais rester poser sur ton JDC histoire de voir quel tournure cela va prendre! Bon grow a toi l'ami Modifié mai 30, 2012 par KannaSucreBis Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika83 2 Posté(e) mai 30, 2012 Partager Posté(e) mai 30, 2012 Salut man Alors pour tes plante qui se palisse si ta lampe est décalé elle pousse en direction de la lumière et les autre non si elle sont bien dessous , c'est aussis possible pour le terreau rajoute en un peut en attente des photo amigo. Yep Juan pour le mist je disait que quant le Brumisateur est à l'intérieur il faut des réglage , maintenant depuis que j'ai fabriquer ma boîte à humidité le mist est à l'extérieur donc gain de place dans le placo ,et niveau réglage un simple programmateur et il y a juste à remplire toute les semaine donc pour ma par ça ne m'a pas coûter cher et je laisse tourner : hygro entre 70%et80% si je ve baissai je mets plus de coupure sur le programmateur et hop le tour et jouée passe voir le matos sur mon jdc il y a des photo . Sur ce les amis à plus je reste dans le coin j'attend les photo peace les weedeurs Lien à poster Partager sur d’autres sites
juan75 6 Posté(e) mai 30, 2012 Partager Posté(e) mai 30, 2012 Yep mika, vai aller voir sa!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés