[JDC] [Terre] [MH/HPS 400] [Pure Power Plant/Shiva Skunk SS]

Messages recommandés

Salut a toi Mika ,et merci de ton interet !

Alors oui,moi aussi je penser a des brulures dus a l'humidité qui se depose,mais j'ai un ventilo qui brasse l'air,et je fais bien attention qu'aucune goutte ne restent.

-Apres,niveau Eau,j'utilise une eau non adoucie,a Ph 6,5/7 ( Testeur Ph Manuel)

Cependant,l'eau pour mon Brumisateur est de l'eau adoucie,pour ne pas qu'il y est de calcaire.Cependant,j'ai remarquer que l'eau adoucie donner une pale mine a mes plants.Je vais donc remettre de l'eau non adoucie,la meme que j'utilise pour les arroser.

Re aldarion :respect:

Moi perso pour le brumisateur je mets l'eau du robinet (je laisse reposer l'eau 24h dans un arrosoir , j'ajuste le pH à 6 voir 6,5 et une goûte d'élément 5 )

Ensuite toute les deux semaine voir trois je le nettoi .

Voilà amigo

Re aldarion :respect:

Moi perso pour le brumisateur je mets l'eau du robinet (je laisse reposer l'eau 24h dans un arrosoir , j'ajuste le pH à 6 voir 6,5 et une goûte d'élément 5 )

Ensuite toute les deux semaine voir trois je le nettoi .

Voilà amigo

D'accord,ba je faisais ca,j'ai juste changer hier soir,et ca n'as pas réussi a mes plantes !

Par contre,malheureusement,je ne peux pas prendre l'eau du robinet,c'est une eau adoucie,donc je prends une autre source,et bien sur j'ajuste le Ph et ajouter une goute d'element 5 ! Et je vais nettoyer le brumi,tu as raison,il est bien sale !

Ce soir,je rajoute des photos de toute facon,la elles dorment les petites !

Check Up du Jour ! Cro +19

Temp/hydro: 22 a 24 degrés le jour, 18 a 20 degres la nuit 60/65% le jour, 80/90% la nuit

Photo de famille :kana_smile:

igp0095m.jpg

igp0102.jpg

One By One

igp0096.jpg

igp0097.jpg

igp0098.jpg

igp0099y.jpg

igp0100.jpg

igp0101r.jpg

Problemes rencontrés

Sur un plant,etrange coupure Brune.

igp0103.jpg

Sur 4 autres plants,etrange taches jaune/brune. Cependant,pas de propagation.

igp0106z.jpg

igp0107e.jpg

Mesures Prises

- Brumisateur éloigné,et mis en caisson,les brulures venait sans doute des éclaboussures ou brume trop épaisse.

Si vous avez des idées concernant ces taches et l'etrange coupure , n'hesitez pas.

Je ne post pas encore dans le diag,mais si ca empire,je m'en occuperais.

Voila ! Thx a vous, Bon Grow,Peace Mala

Modifié par Aldarion

Yo aldarion !

Merci de ton passage sur mon jdc :)

Franchement, le tiens s'annonce vraiment bien, la PPP a un vrai potenciel et avec une 400w tu ne peux que l'exploiter! :bigspliff:

Bon grow l'ami, et au fait, je fais une maj demain soir si ca te dit de passer :roulage:

Prince

Merci de ton passage l'ami ! Et oui,tu n'es pas le premier a me le dire,la PPP,c'est le pied ! On veras ce que ca donne ! j'espere que mes petits soucis ne vont pas causer plus de troubles que ca,j'ai peur que cela ce propage,surtout que je n'ai pas trop d'idée sur la cause !  dry.gif

Je passerais sans soucis !

Bon Grow,Peace Mala 

Salut Aldarion !

Merci pour ton passage sur mon jdc ;-)

Jolie Install aussi mais je ne connais pas cette variété.

Par contre j'ai pas encore tout lu t'a déja beaucoup de page, mais je te suivrait car avec caprisun et moi on en est +- au même point et presque même config

Pour ton soucis a mon avis 90% d'humidité même la nuit c'est trop. J'ai regardé "l'art de planter sans se planter et la tache que tu a fait penser à une pourriture bactérienne(erwinia carotovora) enfin je me trompe surrement.

Allais bon grow à toi tchuss

Modifié par def11c

Salut Man. :respect:

Pour la coupure sur la feuille c'est tout simplement qu'elle a du frotter sur le pot rien de grave et comme je te l'ai dit plus haut je pense que le Brumisateur est fortement mis en cause concernant les tâche , donc :plusun: Pour la mise en caisson .

Tien nous au jus si ça évolue .

À plussss bon grow

Modifié par mika83

Salut Alda!

Ca bien poussé depuis mon passage, ces taches que tu décris sur la photo venait certainement de ton brumi, on a tous rencontré ce problème si tes filles ne montrent aucune carence, un beau vert et les feuilles bien tendues vers le haut, alors vérifie ton install!

Un conseil pour ton brumisateur, ventilo de pc branché sur la minuterie de ton brum, ça chassera et séchera plus vite les grosse gouttelettes.

Si c'est brumisateur ultrasonique du genre Mist 3000, ne mets jamais de l'eau dure, de source ou de pluie au risque de le détériorer déjà eu l'amer expérience...

Bon jardinage

Modifié par dadakurt

Merci pour votre passage et vos impressions !

Je suis rassurer pour mes taches,pour le moment rien ne se propage donc c'est surment cela !

Et pas de soucis je vous tiens au jus !

Dadakurt : +1 pour la détérioration,mais mettre de l'eau adoucie ne va pas agresser les plantes ? Car effectivement,j'ai beau nettoyer,le calcaire est bien la.

Merci a vous tous !

Bon Grow ! Peace Mala

Salut les man

Moi pour ma part ça me paraît Logic que. C'est pas trop bon pour les plante qui ce nourrisse aussis par les feuille,et etan donnée que l'eau est adouci ça revien pareil que de vaporiser de l'eau déminéralisé sur les plante ,hors j'ai pu lire à droite et à ggauche que ça ne leur convien pas.

Après ça n'est que mon avi de débutant mais pour moi c'est ne conviction.

Allez bon grow les man

Salut dadakurt

Merci c'est noter et donc à testée je vous dirai ce qu'il en est .

Par contre une question est ce que ça ne fait rien de mettre de l'élément 5 avec ?

Bon grow à tchusss

Pourquoi tu veux rajouter de l’élément 5 dans le brum?

A la base le brumisateur joue sur l'humidité en aucun cas je m'en servirai pour passer de l'engrais dedans ou m'en servir comme tel, c'est pas son rôle.

Si tu veux utiliser la voie foliaire vaut mieux un pulvérisateur que le brumisateur, enfin c'est mon avis

Merci pour votre passage et vos impressions !

Je suis rassurer pour mes taches,pour le moment rien ne se propage donc c'est surment cela !

Et pas de soucis je vous tiens au jus !

Dadakurt : +1 pour la détérioration,mais mettre de l'eau adoucie ne va pas agresser les plantes ? Car effectivement,j'ai beau nettoyer,le calcaire est bien la.

Merci a vous tous !

Bon Grow ! Peace Mala

Holà!!

je te conseil un truc pour ton brumi,

Utilise de l'eau du robinet ( ok, les puristes vont vouloir me frapper), en mettant quelque goutte de vinaigre quand tu rempli le réservoir.

Et une fois toute les 2 semaines, tu le fait tourner un peu juste avec du vinaigre histoire de le décaper (bien sur pas dans ta box sinon aie aie aie les dégâts sur tes plantes!!), et hop roule ma poule!:fumette:

Holà!!

je te conseil un truc pour ton brumi,

Utilise de l'eau du robinet ( ok, les puristes vont vouloir me frapper), en mettant quelque goutte de vinaigre quand tu rempli le réservoir.

Et une fois toute les 2 semaines, tu le fait tourner un peu juste avec du vinaigre histoire de le décaper (bien sur pas dans ta box sinon aie aie aie les dégâts sur tes plantes!!), et hop roule ma poule!:fumette:

Comment flingué son brumi!

Le vinaigre blanc de préférence ,c'est tout juste bon pour les cafetières....

Tu veux pas avoir de soucis eau déminéralisé, car même en nettoyant le brum avec du vinaigre blanc tu flingues la tete du brumi.

Je suis passé par ce genre de problème, j'ai eu beau le nettoyer il remarchais pas aussi bien qu'un neuf, bref EAU DEMINERALISEE

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.