KannaSucreBis 1 Posté(e) mai 30, 2012 Partager Posté(e) mai 30, 2012 Saloute mika c'est quoi cette boite dont tu parles pour l'humidité? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aldarion 0 Posté(e) mai 30, 2012 Auteur Partager Posté(e) mai 30, 2012 (modifié) Bon,voici le Check Up ! Cro+6 Temp/Hydro : 24/26 Deg Jour,20 Deg Nuit 65%humi jour,75% humi Nuit Photo de groupe Problème Sur 1 plants Mesure Prise: rajout de terreau comme conseillé. Modifié mai 30, 2012 par Aldarion Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aldarion 0 Posté(e) mai 30, 2012 Auteur Partager Posté(e) mai 30, 2012 (modifié) La ma température atteint les 28 Degrés,et l'humidité descends de plus belle ( 45/55%) donc je vais demain relier par une gaine et faire un petit circuit ainsi : Ps: Le schéma a été effectué avec grands soin par ma copine ! Bravo ! Pensez vous que cela sera Efficace ? Étant donné que la température de la pièce avoisine plus ou moins 25 degrés Modifié mai 30, 2012 par Aldarion Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika83 2 Posté(e) mai 30, 2012 Partager Posté(e) mai 30, 2012 (modifié) Saloute mika c'est quoi cette boite dont tu parles pour l'humidité? Salut man passe sur mon jdc si tu veUt voir la boite à humidité je voudrais pas polluer le jdc de aldarion . Aller à tchuss l'amis et bon grow Modifié mai 30, 2012 par mika83 Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika83 2 Posté(e) mai 30, 2012 Partager Posté(e) mai 30, 2012 (modifié) Salut aldarion C'est bien pour le terreau mais pas suffisant mais un petit tuteur et quand tu les rempote enterre plus la tige ça ira mieu . À quel hauteur ce trouve ta lampe amigo, si elle est trop loin ça tige à mort alors j'attend les info si je peut t'aidai ça fais plaisir . Et pour l'instal que tu veut faire ça ma l'air bien nickel tous ça . Petit pour ta copine impeccable le schéma (elle a même représentée la plante coucher ) Sur ce à plus amigo je reste dans le coin bon grow à toi Modifié mai 30, 2012 par mika83 Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika83 2 Posté(e) mai 30, 2012 Partager Posté(e) mai 30, 2012 Rebonjour et oui c'est encore moi le casse pied Juste une autre question est ce que tu a un ventilo pour fortifier les plante ? Y parrai que c'est bon mais faut pas que ça soufle trop non Plus elle sont encore petite . Voilà à tchuss bon grow cette fois Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aldarion 0 Posté(e) mai 30, 2012 Auteur Partager Posté(e) mai 30, 2012 (modifié) Bonsoir Mika ! Merci de ton soutien ! -Alors pour la distance,le cooltube est situé a 35cm de la cime,car avec pour le moment un extracteur a 150m3/h,j'ai un peu peur que ca chauffe trop ! Je sais qu'avec un cooltube bien ventilé on peut le mettre a 25,mais voila ! Car j'ai peur que ca chauffe trop sur les petites ! surtout que la,ma temp monte pas mal,mais je commence a avoir de gros doute sur mon Thermo/hydro,donc je m'occupe d'en changer bientôt,et de rajouter un extracteur et une gaine,tout ca demain ! Les photos arriveront ! -Concernant le ventilo,je viens d'en installer un comme tu me l'as conseillé,il est derriere l'intra de gauche,et ventile assez bien,car pour le moment,je n'ai pas mieux ( le ventilo est trop puissant,il va tout balayer si je le mets a l'intérieur ! ) -Merci pour ma copine ! Oui,elle a le soucis du détail haha ! Merci de tes réponses ! Je compte rempoter demain,et faire le 1er gros arrossage ! dans des pots de 2L car je penses qu'elles en ont besoins. Je vous fais suivre cela ! Bon nuit,bon Grow,merci encore et Peace mala ! Modifié mai 30, 2012 par Aldarion Lien à poster Partager sur d’autres sites
juan75 6 Posté(e) mai 30, 2012 Partager Posté(e) mai 30, 2012 Bonsoir Mika ! Merci de ton soutien ! -Alors pour la distance,le cooltube est situé a 35cm de la cime,car avec pour le moment un extracteur a 150m3/h,j'ai un peu peur que ca chauffe trop ! Je sais qu'avec un cooltube bien ventilé on peut le mettre a 25,mais voila ! Car j'ai peur que ca chauffe trop sur les petites ! surtout que la,ma temp monte pas mal,mais je commence a avoir de gros doute sur mon Thermo/hydro,donc je m'occupe d'en changer bientôt,et de rajouter un extracteur et une gaine,tout ca demain ! hola copain!! Pour les ventilo, achete en un petit que tu puisse mettre a l'intérieur. Pour ton thermo/hydro je te conseil d'en avoir 2, comme cela tu est toujours sûr de la température ainsi que de l'hydro peace. Lien à poster Partager sur d’autres sites
MrBigsmoke 0 Posté(e) mai 30, 2012 Partager Posté(e) mai 30, 2012 Salut ça a l'air d'être bien partie pour toi aussi malgré quelque souci de température tous comme toi , mais j'ai dépenser 12euros et j'me suis fait une boite a brume bon j'ai pas encore le brumi mais en attendant de l'avoir je mais de l'eau eau fond et de la glace et je gagne 2/3 degrés. Je passerais de temps en temps pour suivre tous ça bonne continuation ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aldarion 0 Posté(e) mai 30, 2012 Auteur Partager Posté(e) mai 30, 2012 Merci De passer ! -Oui Juan,je vais m'occuper d'en acheter un petit pour mettre a l'interieur ! Car moi aussi j'ai chaud,il me faut bien un ventilo aussi ! Et ca sera plus pratique ! -Mrbigsmoke:Et pour la boite a brume,vous êtes plusieurs a m'en parler,je vais m'occuper de faire cela aussi demain,ca m'as l'air interessant tout ca ! Merci pour vos conseils ! Promis,demain séance Photo ! Bon grow ! Peace mala Lien à poster Partager sur d’autres sites
juan75 6 Posté(e) mai 30, 2012 Partager Posté(e) mai 30, 2012 Et pour la boite a brume,vous êtes plusieurs a m'en parler,je vais m'occuper de faire cela aussi demain,ca m'as l'air interessant tout ca ! Bon grow ! Peace mala Moi j'ai un mis-pro 5 (va sur mon JDC, ya une photo), et c'est le must coté hydro!! 5l de réservoir, silencieux, autonome ( tu choisi un degré d'humidité, et il s'allume jusqu’à atteindre, le seuil, s’éteint, puis se rallume, une fois le taux d'humidité redescendu) vraiment parfait!! Et il fait descendre la T° de quelque degré. Il coute cher, mais c'est vraiment l'idéal. Je te le conseil!!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
GGHazeLover 0 Posté(e) mai 31, 2012 Partager Posté(e) mai 31, 2012 Hey ! Je suis passé sur ton JDC car il m'a attiré l'oeil vu qu'on a un peu le même type d'install pour notre premier jdc ! Alors man j'espère (pour toi comme pour moi) une excellente récolte Je reviendrai quand ça aura un peu plus poussé, mais je pense que tu peux regarder mon JDC j'ai expliqué les erreurs et/ou conseils que j'ai trouvés utiles. Peut-être que tu trouveras des trucs que tu ne sais pas, sait-on jamais ! Bonne chance =) Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika83 2 Posté(e) mai 31, 2012 Partager Posté(e) mai 31, 2012 Salut man Tu dit avoir un extra 150m3 sur cooltube tu la essayé en intra au cooltube ça éviterai à l'ampoule de chauffée de trop maigres que 150m3h c'est peut être pas assez à peut t'aidai et pour la box il te reste donc qu'une seul extra de 150m3h et seulement intra passive. À ta place j'aurai placer le 150m3h en intra pour le placo et placer un Plus gros en extra toujours pour le placo et au pire un 150m3h en intra et extra sur cooltube . Après ces que mon avis si tu a le budget c'est une solution lol. Pour le ventilo trop gros place le au dessus de la lampe en direction de l'extraction ça créera un courant d'air tu verra c'est raisonnable pour tes petite sinon c'est sur qu'un petit ventilo serai plus adéquat à toi d'essayee et de voir ce qui est le mieu . Pour le rempotage c'est niquel. Comme ça tu l'ai remet à niveau te petite . Juste un conseil que j'applique depuis que j'ai compris pourquoi,quand tu met les germe en terre laisse toi de l'espace pour pouvoir remplir un peut plus le pots et donc palliée à ce problème (quand ça tige hop tu rajoute de la terre )ça fonctionne bien pour moi. Voilà bin j'attend des photo à tchuss bon groww man Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jamox 0 Posté(e) mai 31, 2012 Partager Posté(e) mai 31, 2012 Salut Aldarion , je viens de voir pour ta plante !!!! Moi aussi j'ai eu ça , et comme conseillé par d'autres , un ventilo pour renforcer tes tiges et un tuteur en attendant et tu n'auras plus de problème . Bonne journée . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jamox 0 Posté(e) mai 31, 2012 Partager Posté(e) mai 31, 2012 (modifié) Salut Aldarion , je viens de voir pour ta plante !!!! Moi aussi j'ai eu ça , et comme conseillé par d'autres , un ventilo pour renforcer tes tiges et un tuteur en attendant et tu n'auras plus de problème . Bonne journée . Photos : Modifié mai 31, 2012 par Jamox Lien à poster Partager sur d’autres sites
rastapatrice 0 Posté(e) mai 31, 2012 Partager Posté(e) mai 31, 2012 comme prevu je vient de lire ton jdc j'hesite a faire le meme systeme que toi car a des temp sup a 30 avc des lampe eco bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aldarion 0 Posté(e) juin 1, 2012 Auteur Partager Posté(e) juin 1, 2012 (modifié) Tout d'abord ,merci a tous de passer,cela me fais plaisir ! Donc voila le Check Up du Jour ! -Temperature/hydrometrie: Entre 24 et 26 de Jour,19 a 21 de Nuit 70% Hydro le jour, 85% Hydro la Nuit -Rempottage en pot de 2L Hier Soir,Lumiere rapproché a 25-30cm de l'apex. -Ajout d'element 5 dans l'eau a raison de 1ml/5L Et voici les photos ! L'install Désolé Photo prise un peu bancal,je suis encore dans ma tete d'hier soir Les petites ! J'avais placer les tuteurs ( Pique a brochettes en bois ! ) Pendant tout une journée,ainsi qu'une bon rempottage,et elle vont bien mieux ! Les racines avaient bien utilisés tout le substrats,donc c'etais le moment ! Une arrosage a raison de 20/25 ML Effectuer ( 10%) Je mets en chantier la construction d'un deuxieme placard,plus isolé,mieux penser et plus haut pour la flo ! Je mets les photos quand ca avance ! Peace Mala! et Bon Grow ! N'hesitez pas a Critiquer,je suis la pour ca ! Ou a poser des questions ! Modifié juin 1, 2012 par Aldarion Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika83 2 Posté(e) juin 1, 2012 Partager Posté(e) juin 1, 2012 Salut man Ça va mieu c'est cool j'uste un question , est ce que tu fais tourner la ventilation la nuit ? Car les plantes respire aussis la nuit lol et c'est bon pour les fortifier . Voilà c tout bon grow à toi l'amis Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aldarion 0 Posté(e) juin 1, 2012 Auteur Partager Posté(e) juin 1, 2012 Hey ! Oui,la ventilation/Extraction tourne 24 sur 24 ! Qu'importe le bruit,pourvue que ca pousse ! De toute Facon,pour le placo de flo,je vais investir dans une Extracteur RVK 385m3/h 125mm Et je mettrais les 2 extracteurs de gaine 150 m3/h en intraction.Comme ca,plus aucun soucis de Temperature ! -Petite Question d'ailleurs: Une HPS chauffe beaucoup plus qu'une MH ? Je crois bien que oui ! Merci de ton soutien Mika ! Bon Grow ! Peace Mala Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika83 2 Posté(e) juin 2, 2012 Partager Posté(e) juin 2, 2012 (modifié) Salut aldarion 1 - pour la ventilation la nuit tu peut réduire un peut du style 15min(on),15min(off) ou bien 30min(on),30min(off) tu fera un peut d'economie d'énergie et pour tes plante ça n'aura aucun incident sur leur croissance elle pousseront autan bien . 2-très bon choix pour le rvk je pense effectivement que ça suffira après faut voir les température extérieur lol 3-il me semble aussi que ça chauffe plus mais pas énormément je vais essayé de trouver ou j'avais lu ça je me souvien plus lol ça va me revenir. Pour mon soutien te kass c'est normal y faut bien s'entraidait ,ça fait plaisir Allez bon grow à toi man j'reste dans le coin Modifié juin 2, 2012 par mika83 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés