[Terre][125w eco][Y Griega / Amnesika][IN]


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Ceci sera notre deuxième JDC avec comme technique le One bud sur des graines féminisées.

On a décidées de faire des tests pour cette session, 2 plantes tests sur les 6 pour voir ce que ça donne et pouvoir avoir une idée de ce qu'on aimerait faire/avoir.

 

La présentation du matériel :

 

- Box croissance 50x50x80

- Box floraison 68x33x106

- CFL 125w : Cro + Flo

- Chaines (4m)

- Des S

- Terreau Biobizz Allmix

- Engrais Plagron Bio Bloom

- 6x Air pots 1L (10x14.5)

- 2 ventilateurs à clip (19cm)

- 2 extracteurs 90mc/h

- 2 intra (ventilos de pc)

- Une alim' de pc

 

Les graines ont étaient mise à germer ce jour à 11h.

 

Voici deux petites photos pour vous faire patienter en attendant la sortie de terre des petites :

 

Le placard de croissance

post-770010-0-58609700-1338542213_thumb.jpg

 

Les petites dans le sopalin, recouverte d'un cul de pot de tabac histoire qu'elles ne prennent pas la lumière.

post-770010-0-94884200-1338542219_thumb.jpg

 

Alors par contre, oui on le sait, nos variétés vont être chiantes pour le one bud mais de base, on devait faire en scrog.. Et on a changées d'avis ^^

 

Bonne soirée à tous

Modifié par Melvira
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Melvira,

 

Bon petit début, mais ça me parrait un peu faible une 125w cfl mais t'as 2-3 semaine avant qu'elle causse problème surtout pour 6 pied en scrog,

mais comme je dis toujours tout est relatif.

Par contre tu va bien t'amusé en scrog, surtout avec ce genre de variété car durant ton strech et en on rien à foutre elles grandissent 12h ou 18h pour des plantes vivants dans un climat équatorial la-bas il n'y a rarement plus de 12H de soleil par jour.

IL parrait que la y grega est terrible tu vas te régalé!

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier message Sebosta debarque sur ton JDC ;)

 

Toujours au RDV mon p'tit seb, ça fait plaisir ^^

 

Allez je suis ça :) j'espère que tout ce passera bien fumette.gif

 

Arrête, dis pas "j'espère", ça nous fait stresser lol

Plus sérieusement, ça devrait bien aller, on est là pour tester et voir ce que ça donne.

 

Salut Melvira,

 

Bon petit début, mais ça me parrait un peu faible une 125w cfl mais t'as 2-3 semaine avant qu'elle causse problème surtout pour 6 pied en scrog,

mais comme je dis toujours tout est relatif.

Par contre tu va bien t'amusé en scrog, surtout avec ce genre de variété car durant ton strech et en on rien à foutre elles grandissent 12h ou 18h pour des plantes vivants dans un climat équatorial la-bas il n'y a rarement plus de 12H de soleil par jour.

IL parrait que la y grega est terrible tu vas te régalé!

Bon grow

 

Coucou, ben... Le truc c'est qu'on fait pas en scrog, on fait des test en One bud.

Le scrog ce sera pour plus tard, sûrement ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amoureux, je vais suivre un peu ça si y'a pas d'objection, pour amnésika d'après ce que j'ai lu le one bud doit se jouer, mais pour la grigri que j'connais, va falloir pincer sévère de chez sévère ça va ètre fun mais pourquoi pas!!!

bonne chance pour cette nouvelle :culture:.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amoureux, je vais suivre un peu ça si y'a pas d'objection, pour amnésika d'après ce que j'ai lu le one bud doit se jouer, mais pour la grigri que j'connais, va falloir pincer sévère de chez sévère ça va ètre fun mais pourquoi pas!!!

bonne chance pour cette nouvelle :culture:.

 

AmoureuSES stp ^^

Je me demande comment on va pouvoir faire avec la Y Griega, parce que même en pinçant, on va devoir la laisser plus longtemps en croissance, non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha je viens de voir que tu créais un autre JDC. Vu que je comptais tenter le one bud aussi pour ma prochaine culture (pas avant septembre) je vais bien suivre tout ce que tu fais :D.

J'ai hâte de voir ce que va donner la Y Griega.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, coucou GLantern !

 

Tu devrais pas prendre exemple sur ce qu'on va faire, on sait jamais lol

 

Sinon on a décidées de les passer directement en 12/12 dès la sortie de terre histoire de limiter la hauteur des plants, puisque le phéno dominant est sativa.

Pour les 2 tests (1 YG / 1 Amnesika), elles vont prendre un peu de croissance pour qu'on puisse faire notre petit truc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi justement c'est pour ça que j'attends septembre pour commencer. J'aurai un super panel des erreurs à ne pas reproduire comme ça :P.

Surtout la Y Griega peut monter TRES TRES haut d'après ce que j'ai cru comprendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saleté va

mdr.gifmdr.gifmdr.gifmdr.gif

 

Voilà les caractéristiques de la Y Griega :

 

  • 20% indica 80% sativa
  • THC: 27,12
  • Génotype: Croisement Amnesia X Kali Mist
  • Période végétative en intérieur: de une à deux semaines
  • Période de floraison en intérieur: de 80 à 90 jours
  • Production en intérieur/m2: 500 gr
  • Hauteur en extérieur: jusqu'à 3,5 mètres
  • Récolte en extérieur: Début Novembre
  • Production en extérieur: 550 gr

Et tant qu'à faire, celle de la Amnesika :

  • Sexe: Féminisées
  • Origine génétique: Super Silver x G 13
  • %Sativa/Indica: 70% Sativa 30% Indica
  • Floraison en intérieur: 60/70 jours
  • Récolte en extérieur: Mi Octobre
  • Niveau de THC: 16/18%
  • Production en intérieur: 300/400 grammes par m2
  • Production en extérieur : 300/400 grammes par plante

Modifié par Melvira
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re Melvira, à bien y réfléchir si j'tentais le mème truc vu qu'il n'y a que 6 plantes sous la lampe, tenter de donner un peu de croissance genre 3semaines en pinçant comme un éj......eur précoce ça devrait pouvoir permettre de rentabiliser les watts et de grater pas mal de bourtures sur les branches basse jusqu'au milieu du stretch au moins ça permet d'envisager la suite voir un roulement.

bref je comprend que ce soit dur de se décider!

bon :culture: et bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou LaTuffe,

 

Merci du conseil mais comme on compte pas bouturer des plants féminisés, on va juste les faire pousser. (en plus on a que 6 pots à notre disposition)

La prochaine session sera avec du réguliers, en sélectionnant les pieds tout ça tout ça, bref, on attaquera les choses sérieuses en gros. ;)

 

Mais pour les deux pieds tests, on compte pincer et faire un p'tit truc pour éviter de couper, on sait pas si ça va fonctionner mais on verra bien. ^^

Modifié par Melvira
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey girls, en tout cas rien que pour les arômes ça va valoir le coup c'est sur

j'avoue je bouture des fem :b2:, pire je m’apprête à les crosser :sec:

:jesors: mais j'repasserai, hate de voir comment tout ça se développe.

la bise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

avec les variété que tu as choisi par direct en 12/12 et même la ça va être dure sous 125 cfl

 

les sativa continu leur croissance en flo et quasi jusqu'à la fin . et en général c'est 4 a 5 mois de flo ( donc croissance ) : oublie le one bud avec cette variété ça marche pas

 

a+ et bon :culture:

 

ps : ta box fait 106 de haut !!!!!! c'est du suicide meme en scrog tu mettra jamais 6 plantes

 

et les air pot : en 1 pour l'arrosage c'est une galère ( j'ai testé et je les est jeté )

en 2 : 1l c'est vraiment trop petit

Modifié par jesépaskoimetre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

avec les variété que tu as choisi par direct en 12/12 et même la ça va être dure sous 125 cfl

 

les sativa continu leur croissance en flo et quasi jusqu'à la fin . et en général c'est 4 a 5 mois de flo ( donc croissance ) : oublie le one bud avec cette variété ça marche pas

 

a+ et bon :culture:

 

ps : ta box fait 106 de haut !!!!!! c'est du suicide meme en scrog tu mettra jamais 6 plantes

 

et les air pot : en 1 pour l'arrosage c'est une galère ( j'ai testé et je les est jeté )

en 2 : 1l c'est vraiment trop petit

 

Salut,

 

Pas la peine de le préciser, on sait très bien qu'avec un phéno dominant sativa on va galérer, de plus, que la box soit grande ou non, on s'en fout pas mal, on va tester et on va voir, c'est tout. :)

Pour les air pot, chacun sa vision des choses, on aime beaucoup le principe de la chose, complexité ou non de l'arrosage et au passage, j'ai vu plus d'un JDC en one bud ou ils utilisaient des pots NORMAUX de 1L.

 

Bref, chacun fait ce qu'il veut ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Rien de très palpitant aujourd'hui si ce n'est que deux graines sont sorties de terre ce matin, 1 Y Griega et 1 Amnesika.

Elles sont placés dans la box floraison en 12/12 pour essayer de contrôler le phéno' sativa dominant.

 

Y Griega #1

post-770010-0-62260500-1338804708_thumb.jpg

 

 

Amnesika #1

post-770010-0-47742900-1338804700_thumb.jpg

 

 

Donc ça nous donne 2 sur 6 actuellement, en espérant que le reste va sortir aussi d'ici un ou deux jours.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Misakie

Hellow Mel !

 

Super ce debut de jdc !

je fume la Y griega justement avec un curing de 6 mois

 

et je peux te dire qu'elle deglingue lol

par contre sur 3 Graine, j'ai eue une trizo et l'autres n'as pas pousser

au final j'ai eu un pied avec 40g dessus a 84j de flo dont 12 dans le noir

 

Bref ! je m'installe dans un coin promis je prend pas de place

et je suis toussa de très pret :applaus:

 

si t'as des question n'esite pas!

byzz a plucheee

:bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Misakie,

 

J'espère qu'on aura pas de triso' mais avec les féminisées on sait jamais.

En tout cas, on t'en prie, prends une bière dans le frigo et fais comme chez toi. ^^

 

EDIT : Petit check de la box flo' et constatation que 6/6 ont germées.

Demain je ferai une photo de chaque plantounes et on réajustera la hauteur des pots par rapport à la lampe.

Modifié par Melvira
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.