[Terre][125w eco][Y Griega / Amnesika][IN]


Messages recommandés

Coucou les gens,

 

Merci des conseils, c'est très gentil. Comme quoi, on a beau lire plusieurs fois certaines choses, rien n'est acquis. ^^

 

De base, quand on commence l'engraissage, on divise toujours nos quantités histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise et on augmente progressivement les doses. :)

 

Quant à l'hygro, il reste le même, il est trop bas puisqu'elles ne sont pas en floraison comme le précise Zenki.

 

Pour le moment ça se passe plus ou moins bien mais on les trouve très petites (8cm pour la plus grande) on suppose que l'excès de chaleur va pas mal les ralentir (ce qui dans un sens n'est pas plus mal dirons nous).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour l'instant elles lancent leur structure puis dès qu'elles se sentiront prêtes, commenceront le stretch (puis suit la flo à proprement parlé). La ca sera un autre délire question taille lol.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour l'instant elles lancent leur structure puis dès qu'elles se sentiront prêtes, commenceront le stretch (puis suit la flo à proprement parlé). La ca sera un autre délire question taille lol.gif

 

On sait, on pense même que ça va être un joyeux bordel dans la box. blush.gif

 

Salut ! :)

Vous nous balancez quelques photos ? ça fait un moment :P

 

Sub.

 

Coucou ^^

 

Justement, on vient de préparer les photos, prises la veille.

 

Avec le temps en ce moment et les magnifiques 30° de moyenne, la box reste ouverte en permanence ce qui nous évite les grosses montées de chaleur.

La plus haute température est de.. 30° justement, on est limite mais ça va.

L'hygro est toujours aussi basse et forcément, c'est le moment ou la membrane de notre mistmaker à décidée de lâcher sauvagement...

On va mettre des culs de bouteilles pour y remédier.

 

Voici donc les photos de nos bébés

 

YG #1 (qui a failli mourir avec l'énorme pique de chaleur mais qui se remet tout doucement)

 

post-770010-0-27620400-1341039687_thumb.jpg

 

 

Amnesika #1 (la plus belle)

 

post-770010-0-95281100-1341039702_thumb.jpg

 

 

Amnesika #2 (la plus chétive)

 

post-770010-0-03637700-1341039675_thumb.jpg

 

 

Photo de groupe

 

post-770010-0-32436100-1341039662_thumb.jpg

 

Par contre, comme vous pouvez le voir, ça tige pas mal alors que la lampe est rabaissée au maximum, des idées pour éviter ça ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ochoch17

salut ba pour le tigeage la lampe vu que c est une éco tu peut la mettre très prêt vu que ça chauffe pas regarde sur les forums mais c est vraiment très prêt tchussss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou :)

Sa tige un peut oui, vous êtes sous éco vous pouvez rapprocher la lampe à 10Cm pas de problème,

Quoique vue la température je sait pas trop.

Vous dépassez encore la limité des 28°c elles ne doivent pas très bien respiré surtout avec un faible taux d'hygrométrie

( quoique encore là j'en suis pas sur car vous êtes en flo ).

A ce stade j'ai du mal à croire que vous en tirez quelque chose mais bon, je vous souhaite bonne chance quand même :)

 

Edit : Je ne veut pas vous décourager hein :)

Sa me ferais plaisir que votre culture arrive à terme ^^

 

Peace, bon grow.

Modifié par Subdigital
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les gars,

 

La lampe est déjà baissée au maximum, sinon on demanderait pas des p'tits conseils ^^

On est débutantes mais pas totalement hein :P

 

Sinon on a lu ici et là que la température max pouvait être de 31° donc aucun souci de notre côté.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ochoch17

coucou 30 d ca va vu le cania !!!vous leurs mettez un stimulant racinaire?

comme la dit zenki le strech va ariver vu le 12h12h et la je pense que ca va etre sympa :kana_smile:

bon weekend a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou 30 d ca va vu le cania !!!vous leurs mettez un stimulant racinaire?

comme la dit zenki le strech va ariver vu le 12h12h et la je pense que ca va etre sympa :kana_smile:

bon weekend a tous

 

On n'a pas de stimulant racinaire malheureusement mais peut-être à la prochaine session, va savoir.

 

Sinon oui, le stretch a commencé, la Amnesika #1 a pris une sacré taille en deux jours, c'est assez impressionnant.

 

Par contre une question, est-il possible de bouturer à partir d'une plante en 12/12 ? Ca ne change rien tant qu'elle est en croissance/stretch ?

Parce que tant qu'à faire, comme la Amnesika #1 est plutôt belle par rapport aux autres, on se disait qu'on pouvait remplir les 3 pots qu'il nous reste sans pour autant racheter de graines.

 

Merki d'avance de vos réponses et merci à tous de vous intéresser à nos bébés ainsi que pour tous vos conseils si précieux. blush.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ochoch17

oui tu peut bouturer bouturer normalement pas avec des féminisée il faut des régulière car sinon le stress de ta plante en feront des herma tu peut le faire une fois ca te coute rien!!!

a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impossible de bouturer en 12/12, la plante prendra pas. Même si les fleurs ne sont pas apparues, la plante est "en mode floraison" donc son métabolisme est différent.

 

 

Par contre, je veux pas passer pour le mec désagréable de service, mais à la lecture du sujet, je constate de nombreuses erreurs et négligences, et pourtant, votre premier réflexe est de mettre en cause la fiabilité du breeder et du vendeur. C'est très humain, mais pas la meilleure façon de progresser. La Y Griega n'est pas une génétique instable, elle est juste relativement difficile à cultiver et par conséquent déconseillée pour les débutants.

 

Je rajouterais qu'une graine, dès lors qu'elle a germé, est viable. Par contre, il n'est pas rare de perdre une plante dans les premiers jours, mais c'est en général dû au jardinier, pas au breeder.

 

Certaines de vos photos m'ont fait penser à un sur-engraissage. Je suis donc retourné au début du sujet pour revoir les détailles de culture et la, qu'est-ce que je vois?

 

La présentation du matériel :

 

- Box croissance 50x50x80

- Box floraison 68x33x106

- CFL 125w : Cro + Flo

- Chaines (4m)

- Des S

- Terreau Biobizz Allmix

- Engrais Plagron Bio Bloom

- 6x Air pots 1L (10x14.5)

- 2 ventilateurs à clip (19cm)

- 2 extracteurs 90mc/h

- 2 intra (ventilos de pc)

- Une alim' de pc

 

 

 

L'origine de tous vos problèmes. Le Allmix est très (trop) riche. Il convient pour des plantes de 2 à 3 semaines minimum. Faire germer des graines là-dedans, c'est courir au devant de graves difficultés. J'en ai moi-même fait les frais, et vous trouverez en section diagnostique de nombreux sujets qui traite du même problème. Car je vous rassure, vous n'êtes pas les premières à faire cette erreur.

 

La prochaine fois, germination dans du LIGHTMIX, puis rempotage en Allmix quand la plante a au moins 3 paires de feuilles, surtout pas avant...

 

 

De plus, je ne peux que vous encourager à investir dans du Catalysor (ou catalysator) de GP Biotechnologie. Super produit miracle qui apporte pleins de minéraux à la plante, ainsi que des bactéries et champignons très utiles pour les racines, et surtout, ça permet de cultiver par des températures extrêmes (jusqu'à 36° en théorie, 33/34 avec certitude car j'en ai fait l'expérience...)

Si le budget est trop limité, procurez vous au moins de la vitamine C, qui aura plus ou moins le même effet pour les températures...

Modifié par Cynik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impossible de bouturer en 12/12, la plante prendra pas. Même si les fleurs ne sont pas apparues, la plante est "en mode floraison" donc son métabolisme est différent.

Bizarrement on a vu des topics, avec photos, ou les mecs te montraient qu'ils avaient bouturé des plantes en flo' avec une tête déjà présente.

Outre le stress de la plante "mère", rien d'anormal dans le développement de leurs boutures.

 

Par contre, je veux pas passer pour le mec désagréable de service,

C'est pas le cas, du moment qu'on mets les formes et qu'on n'insulte pas pour des bêtises, tout se passera bien ^^

 

je constate de nombreuses erreurs et négligences, et pourtant, votre premier réflexe est de mettre en cause la fiabilité du breeder et du vendeur. C'est très humain, mais pas la meilleure façon de progresser. La Y Griega n'est pas une génétique instable, elle est juste relativement difficile à cultiver et par conséquent déconseillée pour les débutants.

Heu... Entre nous, je vois pas en quoi des négligences ou erreurs peuvent produire des triso' ou une graine non germée (faut pas avoir fait polytechnique pour savoir comment faire). Faut nous expliquer pour le coup. :)

 

Je rajouterais qu'une graine, dès lors qu'elle a germé, est viable. Par contre, il n'est pas rare de perdre une plante dans les premiers jours, mais c'est en général dû au jardinier, pas au breeder.

Vrai, une est morte dûe à la chaleur, la deuxième, nous ne savons pas, sûrement un manque d'eau.

Ca n'empêche pas que la trisomie était là. ;)

 

 

L'origine de tous vos problèmes. Le Allmix est très (trop) riche. Il convient pour des plantes de 2 à 3 semaines minimum. Faire germer des graines là-dedans, c'est courir au devant de graves difficultés. J'en ai moi-même fait les frais, et vous trouverez en section diagnostique de nombreux sujets qui traite du même problème. Car je vous rassure, vous n'êtes pas les premières à faire cette erreur.

Ce n'est pas une erreur de notre part, on a consciemment utilisé le allmix sachant qu'il était déjà très riche.

Ca provoque des soucis qu'on a déjà vu et qu'on reconnait sans inquiétudes particulières.

 

La prochaine fois, germination dans du LIGHTMIX, puis rempotage en Allmix quand la plante a au moins 3 paires de feuilles, surtout pas avant...

On connait déjà tout ce qu'il faut faire à l'origine, nous ne sommes pas venues les mains dans les poches, ce serait abuser de la gentillesse des gens.

Pour le moment ça nous convient, on ne se plains pas trop, sauf pour la trisomie, ce qui nous semble logique. ^^

 

 

De plus, je ne peux que vous encourager à investir dans du Catalysor (ou catalysator) de GP Biotechnologie. Super produit miracle qui apporte pleins de minéraux à la plante, ainsi que des bactéries et champignons très utiles pour les racines, et surtout, ça permet de cultiver par des températures extrêmes (jusqu'à 36° en théorie, 33/34 avec certitude car j'en ai fait l'expérience...)

Si le budget est trop limité, procurez vous au moins de la vitamine C, qui aura plus ou moins le même effet pour les températures...

 

Hé, sympa ce p'tit truc, on le garde en mémoire et on voit si on a déjà ça en stock (vitamine C) ou sinon on prendra du Cataly' lors de notre prochain passage au growshop.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben justement, j'ai pas vu les plantes en "live" et je me base uniquement sur les photos postées, mais je suis pas convaincu que vos trisos soient réellement des trisos.

 

Les "vrais" trisos ont généralement des malformations relativement extrêmes, mais sont parfaitement viables. Sur vos photos, je vois des déformations, c'est à dire qu'on voit clairement que le potentiel de la plante est là, mais quelque chose à foiré à un moment. C'est ça que j'attribue au "cramage" dès la germination. J'ai eu des plantes qui avaient exactement la même gueule que tes Y Griega, et dans mon cas, c'était clairement dû au Allmix.

 

Tu va me dire "pourquoi seules certaines plantes sont touchées?" et je te répondrais que c'est simplement parce que certaines plantes sont plus résistantes que d'autres et encaissent mieux excès ou manques.

 

 

Après, j'ai pas la prétention de détenir la vérité absolue, mais je suis sûr de moi à 99%. Et le jaunissement des premiers étages ainsi que des cotylédons abondent dans mon sens. Tout comme le retard de croissance. Ca ressemble vraiment à s'y méprendre à ce que j'ai vécu moi-même, ainsi que ce que j'ai pu voir sur différents sujets en section diagnostique...

 

Pour le bouturage en flo, tu m'étonnes vraiment, mais si c'est vrai, je suis ravi de l'apprendre, ça me servira....

 

 

 

La germination, vous l'avez faites direct en terre, ou avec une technique style coton humide ou bol d'eau? Parce que le Allmix n'empêchera pas la germination proprement dite, c'est-à-dire que la racine sortira de la graine, mais elle peut crever avant sa sortie de terre.

 

Quand je parles d'erreurs, je fais référence au Allmix justement. Pour les négligences, vous savez déjà de quoi il s'agit (température, etc.... dure de toujours tout contrôler à la perfection. D'ailleurs, ce n'est pas que négligences: la chance a parfois aussi son rôle à jouer...)

Modifié par Cynik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le bouturage, après quelques recherches, c'est toi qui a raison. Le taux de réussite est plus faible, et l'enracinement plus long, car il faut que la plante reparte en croissance avant de créer des racines neuves, mais ça marche. Comme quoi, les idées reçues......

 

 

Par contre, je vous conseilles d'investir dans de l'hormone de bouturage (acheter, toujours acheter, tu parles d'un conseil...............) histoire de maximiser vos chances, et la gestion du couple température/hygrométrie sera déterminante pour la réussite.

 

J'espère qu'on aura droit à un "compte-rendu" en photos...

 

Bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ochoch17

salut a tous oui c est possible de bouturer en flo car je l ai fais ca ma étonner que tu sois aussi catégorique cynik vu que tu a l air d avoir de solides connaissance en tout cas merci pour le catalysor et la vitamines c vu les chaleurs qu on a en ce moment !!!

!bon grow a tous

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais à la fois raison et tort. Je m'explique:

 

bouturer une plante en floraison n'est en théorie pas possible, car une fois en floraison, la plante n'est pas en mesure de créer de nouvelles racines. Sauf que si une fois coupée, et remise sous un cycle de croissance (18/6 ou même 16/8) elle survit suffisamment longtemps pour repasser son métabolisme en "mode croissance", alors là, il n'y a plus aucun problème. D'où l'importance de bien gérer les paramètres température/hygrométrie, afin que la plante ne se dessèche pas avant d'avoir pu reprendre sa croissance et créer ses nouvelles racines.

 

En gros, c'est un peu comme si tu régénérais ta plante puis que tu la bouturais, sauf que là, tu fais tout en même temps.

 

En revanche, cela augmente les risques d'hermaphrodisme, mais contrairement à ce qu'on peut lire partout, les graines féminisées sont de plus en plus stables, et il n'est pas rare aujourd'hui de voir des régénérations fonctionner sans aucun problème, ainsi que des boutures issues de pieds-mères féminisés qui ne posent aucun problème.

 

 

 

J'ai tendance à aller un peu vite en besogne parfois, donc faut pas hésiter à contre-argumenter afin de me "forcer" à réfléchir un peu plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ochoch17

pas de souci,elle peuvent le faire mais ça va être long et malheureusement elle la perdra peu être....il se vend des "kit" de bouturage avec cloche hormones ect ça peut dépanner

pour le brumisateur les filles il y a des sollicitions de dépannage comme la serviettes humide devant l intra bon ça va pas être non plus très performant!!!

bon soirée a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben justement, j'ai pas vu les plantes en "live" et je me base uniquement sur les photos postées, mais je suis pas convaincu que vos trisos soient réellement des trisos.

 

Les "vrais" trisos ont généralement des malformations relativement extrêmes, mais sont parfaitement viables. Sur vos photos, je vois des déformations, c'est à dire qu'on voit clairement que le potentiel de la plante est là, mais quelque chose à foiré à un moment. C'est ça que j'attribue au "cramage" dès la germination. J'ai eu des plantes qui avaient exactement la même gueule que tes Y Griega, et dans mon cas, c'était clairement dû au Allmix.

 

Tu va me dire "pourquoi seules certaines plantes sont touchées?" et je te répondrais que c'est simplement parce que certaines plantes sont plus résistantes que d'autres et encaissent mieux excès ou manques.

 

 

Après, j'ai pas la prétention de détenir la vérité absolue, mais je suis sûr de moi à 99%. Et le jaunissement des premiers étages ainsi que des cotylédons abondent dans mon sens. Tout comme le retard de croissance. Ca ressemble vraiment à s'y méprendre à ce que j'ai vécu moi-même, ainsi que ce que j'ai pu voir sur différents sujets en section diagnostique...

 

Pour le bouturage en flo, tu m'étonnes vraiment, mais si c'est vrai, je suis ravi de l'apprendre, ça me servira....

 

 

 

La germination, vous l'avez faites direct en terre, ou avec une technique style coton humide ou bol d'eau? Parce que le Allmix n'empêchera pas la germination proprement dite, c'est-à-dire que la racine sortira de la graine, mais elle peut crever avant sa sortie de terre.

 

Quand je parles d'erreurs, je fais référence au Allmix justement. Pour les négligences, vous savez déjà de quoi il s'agit (température, etc.... dure de toujours tout contrôler à la perfection. D'ailleurs, ce n'est pas que négligences: la chance a parfois aussi son rôle à jouer...)

 

Sopa*in humide pour la germination.

En tout cas, merci des précisions, on ne l'avait pas vu sous cette angle là et c'est très aimable de nous le faire remarquer.

On optera donc pour le lightmix lors de notre prochaine session. :)

 

coucou les filles,

 

ca faisait longtemps,!! eh bien ca suit son ptit bonhomme de chemin par ici ...!!!

 

je garde un ptit oeil de temps en temps sur votre jdc

 

bizzz ls filles a+++

 

Coucou,

 

Merci, on espère que ça se passe mieux de ton côté !

 

Pour le bouturage, après quelques recherches, c'est toi qui a raison. Le taux de réussite est plus faible, et l'enracinement plus long, car il faut que la plante reparte en croissance avant de créer des racines neuves, mais ça marche. Comme quoi, les idées reçues......

 

 

Par contre, je vous conseilles d'investir dans de l'hormone de bouturage (acheter, toujours acheter, tu parles d'un conseil...............) histoire de maximiser vos chances, et la gestion du couple température/hygrométrie sera déterminante pour la réussite.

 

J'espère qu'on aura droit à un "compte-rendu" en photos...

 

Bon grow.

On doit en avoir quelque part mais nous n'avons pas confiance en la marque (gratuit), on achètera donc sûrement ça la prochaine fois.

 

 

J'avais à la fois raison et tort. Je m'explique:

 

bouturer une plante en floraison n'est en théorie pas possible, car une fois en floraison, la plante n'est pas en mesure de créer de nouvelles racines. Sauf que si une fois coupée, et remise sous un cycle de croissance (18/6 ou même 16/8) elle survit suffisamment longtemps pour repasser son métabolisme en "mode croissance", alors là, il n'y a plus aucun problème. D'où l'importance de bien gérer les paramètres température/hygrométrie, afin que la plante ne se dessèche pas avant d'avoir pu reprendre sa croissance et créer ses nouvelles racines.

 

En gros, c'est un peu comme si tu régénérais ta plante puis que tu la bouturais, sauf que là, tu fais tout en même temps.

 

En revanche, cela augmente les risques d'hermaphrodisme, mais contrairement à ce qu'on peut lire partout, les graines féminisées sont de plus en plus stables, et il n'est pas rare aujourd'hui de voir des régénérations fonctionner sans aucun problème, ainsi que des boutures issues de pieds-mères féminisés qui ne posent aucun problème.

 

 

 

J'ai tendance à aller un peu vite en besogne parfois, donc faut pas hésiter à contre-argumenter afin de me "forcer" à réfléchir un peu plus...

D'accord, merci des précisions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.