Indisponnibilité du site


Messages recommandés

Bonjour,

 

Comme les problèmes d’indisponibilité/instabilité du site n'ont pas l'air d'être réglés, je pense qu'il serait bon de modifier le message d'erreur afin d'éviter au maximum d'avoir des multi posts (10 fois le même sujet d'ouvert ou 10 réponses identiques de publiées) : ceci est indéniablement dût aux utilisateurs qui font F5 ou refresh après avoir eu l'erreur "site indisponible" et qui du coup re-postent leur message sans le savoir.

 

Un message expliquant : si vous venez de poster un message ne rafraîchissiez pas cette page, allez à la racine du site, éviterait a mon avis bien des multi posts.

 

Cordialement,

 

T0uriste.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Aux vue de la gueule de la section généralité, je me permet un petit up !

 

Cela ne résoudra en aucun cas les problèmes, mais cela limitera au moins les multi posts en attendant.

 

PS : Le problème ne vient très certainement pas uniquement de l'hébergeur.

Modifié par T0uriste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

Aux vue de la gueule de la section généralité, je me permet un petit up !

 

Aux vue de la gueule de la section généralité, je me permet d'alerté ton topic pour que ton idée soit visible au plus vite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,

 

Vu et on y a pensé en effet...bien que l'équipe technique travaille sans relâche pour corriger définitivement ce bug de "HL" ;)

 

Bonne culture...

 

A++

Bouba.

 

[Edité]: ça fait pas 5min que l'équipe tech y travaille...^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Il serait bien de faire plus qu'y penser, car mon petit doigt me dit que les équipes technique vont pas résoudre le problème en 5 minutes...

 

En tant qu'humble utilisateur, je dirais que le site est un site LAMP (Linux, Apache, MySql, Php), après je peux me tromper... J'y connais rien en Php, mais une chose est sur : y'a un souci global dans le code de l'application (gestion des connections à la base de données, coût des requêtes, gestion des transactions...) . Certains comportements tendaient à dire que, soit vous êtes en auto-commit, soit vous utilisez le moteur MyISAM de MySql...

 

Après, je ne vais pas non plus m'étendre, mais il y a bien d'autres soucis apparents... Notamment au niveau de la sécurité... Passer en https par exemple, c'est juste 5 lignes de configuration dans apache : dans /etc/httpd/conf/httpd.conf ou dans n'importe quel fichier dans /etc/httdp/conf.d qui se fini par .conf...+ une petite déclaration chez verisign ou autre histoire de pas avoir le message de certificat invalide.

 

PS : sur la sécurité : note à tous les bisounours du VPN ou autres adeptes des réseaux pseudo geek d'anonymisation... C'est probablement pire que de passer en direct...

Modifié par T0uriste
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut,

 

edit: j'avais pas vérifié que le site était déjà en https :P

 

sur la sécurité : note à tous les bisounours du VPN ou autres adeptes des réseaux pseudo geek d'anonymisation... C'est probablement pire que de passer en direct...

Tu pourrais préciser ta pensée ? Merci.

 

Bonne continuation et merci pour le site.

Modifié par skud001
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Il serait bien de faire plus qu'y penser, car mon petit doigt me dit que les équipes technique vont pas résoudre le problème en 5 minutes...

 

En tant qu'humble utilisateur, je dirais que le site est un site LAMP (Linux, Apache, MySql, Php), après je peux me tromper... J'y connais rien en Php, mais une chose est sur : y'a un souci global dans le code de l'application (gestion des connections à la base de données, coût des requêtes, gestion des transactions...) . Certains comportements tendaient à dire que, soit vous êtes en auto-commit, soit vous utilisez le moteur MyISAM de MySql...

 

Après, je ne vais pas non plus m'étendre, mais il y a bien d'autres soucis apparents... Notamment au niveau de la sécurité... Passer en https par exemple, c'est juste 5 lignes de configuration dans apache : dans /etc/httpd/conf/httpd.conf ou dans n'importe quel fichier dans /etc/httdp/conf.d qui se fini par .conf...+ une petite déclaration chez verisign ou autre histoire de pas avoir le message de certificat invalide.

 

PS : sur la sécurité : note à tous les bisounours du VPN ou autres adeptes des réseaux pseudo geek d'anonymisation... C'est probablement pire que de passer en direct...

 

Hello

Mouais alors niveau j étale ce que je sais même si ça n as aucun rapport avec le problème présent.

Bref Ipb ne fonctionne de base que sur mysql, il ne prend pas en compte les autres Bd. (Sauf via addon / modification)

Aucun soucis dans le code d'Ipb (ca se saurais ...) juste le serveur n est pas configurer correctement pour gérer un pique de charge.

De plus et là c'est théorique, Cw est sur le même hébergement que Sensi/White labels et certainement d'autre sites promotionnelle.

Il est possible que l’hébergeur est défini des priorités de Flux: cela parait logique de se dire qu il privilégiera le trafic de sensi plutôt que Cw.

 

L'https n’empêchera pas les boulets de poster des photos avec coordonnées géographique, leur vrai mail etc

La faille se situe entre le clavier et la chaise dans 90% des cas...

 

Les bisounours comme tu dis qui se mette derrière un Vpn, sont bien plus protéger que quelqu'un sans (si il est correctement configurer.).

 

Petit rappel vite fait: une montée en charge d'un serveur peut arrivé n'importe quant et a n'importe qui (Sfr a vu sont site Web saturer y as pas longtemps juste pour un soucis de mémoire tampon... et pourtant ils ont le matos et les compétences qu il faut.)

 

Tout ca pour dire, pas besoin de stresser derrière le clavier de faire F5 a tout va et de devenir parano.

 

Petite question aux admins: Le support du site Cw est effectué par les technicien Sensi? ou les tech Ipb? (je pencherais sur Sensi pour une question de cout)

Modifié par Indi-Punky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop tout le monde ^^

 

J'ai droit au 1344191103-cannaweed-down.jpgtoute les 5 minutes ^^je ne sais pas c'est dû a quoi ( j'ai la dernière version de firefox) , j'ai remarqué beaucoup de multi posts sur le forum aujourd’hui à cause de ce problême donc je pense que sa serais une bonne idée de modifier le message d'erreur afin d'éviter au maximum d'avoir des multi posts ;)

 

Voila en espérant que le problème sera résolu très prochainement.

 

Bonne chance à la team ;)

 

Cordialement ,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

En effet, après quelques semaines plutôt tranquilles, le hors ligne est de retour depuis quelques jours ...

 

Patience, l'équipe technique est (encore) sur le problème, en attendant comme déjà dit, si vous validez un post et que la page apparait, ne pas rafraichir la page, faites "précédent" puis retournez sur le topic en question, vous constaterez que le post a bien été posté.

 

Au pire, afin de ne pas risquer de devoir réécrire tout votre post, une fois que vous avez fait "précédent", vous surlignez l'ensemble du post puis (ctrl+C) ...

 

++

 

edit : voici un lien à mettre dans ses favoris, il permet de savoir si un site est hors ligne ou si ça vient de la connexion utilisée : down for everyone or just me ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

En effet, après quelques semaines plutôt tranquilles, le hors ligne est de retour depuis quelques jours ...

 

Patience, l'équipe technique est (encore) sur le problème, en attendant comme déjà dit, si vous validez un post et que la page apparait, ne pas rafraichir la page, faites "précédent" puis retournez sur le topic en question, vous constaterez que le post a bien été posté.

 

Au pire, afin de ne pas risquer de devoir réécrire tout votre post, une fois que vous avez fait "précédent", vous surlignez l'ensemble du post puis (ctrl+C) ...

 

++

 

edit : voici un lien à mettre dans ses favoris, il permet de savoir si un site est hors ligne ou si ça vient de la connexion utilisée : down for everyone or just me ?

 

Bonjour tout le monde ;)

 

Merci nikoin pour le partage down for everyone or just me ? ;)

 

J'ai eu droit au It's not just you !

 

Bon grow à tous.

 

Cordialement ,

Modifié par seedsaction
Lien à poster
Partager sur d’autres sites