OUT feuille qui jaunisse (carence? Excés?...)


Messages recommandés

Oué ça marche , j'leur mettrai un p'tit 3mL/L de fish mix ce soir ça reglera le probléme si jamais c'est une carence , Pis t'façon il paraît que Biobizz c'est pas violent et qu'il faut vraiment y allé pour sur-engraissé.

 

Par contre le pH moi c'est nada j'y ai jamais touché ni rien je sais même pas a combien j'arrose et je cultive sans terreau donc aucune indications de pH , j'y vais un peu a l'aveuglette avec ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jrking

Oué au moins on saura les géré plus tard ces problémes , mais ça fait stressé un peu ,

 

tu parles je tourne en rond car pas de reponse

Modifié par jrking
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jrking
Par contre le pH moi c'est nada j'y ai jamais touché ni rien je sais même pas a combien j'arrose et je cultive sans terreau donc aucune indications de pH , j'y vais un peu a l'aveuglette avec ça

 

dommage car tu perds un peu le controle de ta plante et il parait que c'est tres important le ph

 

j'utilise aussi le purin d'ortie pour une bouteille de 2l je met 1/5 de purin d'orties et le reste d'eau avec mon ph ajusté bien sur

Modifié par jrking
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué , mais l'année derniére j'ai fait au même endroit et ça a poussé sans probléme majeur , tout s'était bien passé et j'y entretenais encore moins , juste retourné la terre et mis un coup de purin l'année derniére , 60g sur une plante au final et c'était une graine de pochon , et la ça merde avec les bonnes graines ...

 

Du coup j'pensais que le pH n'était pas si mauvais puisque ça s'est bien passé l'année derniere , mais la j'me pose des question !

 

L'année prochaine j'investis dans l'terreau et j'fais un truc vraiment bien , mais le pH on m'a souvent dit qu'en out et qu'en pleine terre , c'est pas d'une grande importance pasque la terre joue le role de tampon et l'adapte ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Raspicka :-)

 

On vois que ce sont les feuilles du bas qui jaunissent et les nervures restent vertes je dirais que c'est peut être un problème de Magnésium que ta plante n'arrive pas à assimiler!

 

Surement à cause d'un ph trop acide, tes engraissages ont rendus impossible l'assimilation des nutriments ou ton eau est peut être de mauvaise qualité?

 

Je ne peux pas te certifié tout ça, attend le passage d'un expert pour confirmé ^^

 

Bon courage man ! :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ta réponse Weedoss !

 

Je vais explorer cette piste pour le magnesium ça marche , j'm'étais posé la question du soufre ou du fer mais pas du magnesium oué j'ai pas regardé.

 

C'est vrai que j'y vais un peu a l'aveuglette avec aucune étude du pH de la terre ou même de l'eau ...

 

Quant a l'arrosage ce soir je sais toujours pas trop , fish mix or not fish mix ? Ca pourrait les aidé si il y aurait une carence en un élément qu'il contient ? J'vais arrêté le purin d'ortie en tout cas et me mettre au fish mix pasque le purin j'ai pas trop confiance j'ai l'impression de pas l'avoir réussis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^_^ De rien ;)

 

Ouais en tout cas les symptômes sont les mêmes casi ... sachant qu'un excès de potassium ou de phosphore empêche l'assimilation du magnésium; alors fais attention de pas empirer la situation!

Fais quelques recherches sur le forum, pour en être certain après tu pourras corriger sa assez facilement avec du sel d'epsom :fumette:

 

Tu as ce problème avec tes 2 variétés ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé sur ce site : https://cultiverducannabis.wordpress.com/2010/05/10/carence-et-exces-bien-faire-pousser-son-cannabis/

 

Et les carences en magnesium se manifeste par des brulure sur les feuilles , des decolorations virant au marrons un peu , moi c'est que du jaune , et je n'ai jamais apporté de phosphore ou de potassium mis a part le fumier qui en contient un peu et le purin qui posséde une toute petite quantité de phosphore . Carence en magnesium d'aprés toi ?

 

Probléme d'humidité , carence en magnesium , carence en azote , chépa trop les traitement different completement :wacko:

 

Ce probléme se manifeste sur les deux variétés , mais est plus accentué sur les plus grosses plantes , et c'est plutôt les purple maroc qui sont touché même si sur la easy sativa la même chose se produit.

 

Merci de votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué c'est a peu près pareil que moi au début , t'as vu comment c'est devenu en pas très longtemps sur les miennes ^^'

 

Oué faut s'en inquiété un peu , mais on va trouvé d'ou ca vient et on va les soigné tkt !

 

Ce soir j'leur passe un coup de fish-mix a 3mL/L et j'arrose (toujours environ 1L/pied donc 6L , on verra bien ce qui se passera , j'te tiens au jus ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jrking

je viens de sonner a un gars qui tient un growshop il m'a dit que les feuille etait brulée a cause de l'angrais se qui est fort possible donc moi j'arrete l'engrais

pour le moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour le manque de Magnésium sa peut virer du jaune à la couleur rouille.

 

-> Magnésium (Mg) : Le manque de Mg est plutôt commun car le cannabis en a besoin en grande quantité et nombre de produits sur le marché n'en contiennent ( ou en trop petite quantité ). Le manque de Mg est facile à corriger grâce à ¼ de cuillère à café de Sulfate de Mg ( MgS04 ) pour 4 litres deau ( dissolvez la poudre dans de leau tiède dabord ) ou vaporiser vos plants avec la même solution mais mettez d1/2 cuillère à café de Sulfate de Mg pour un litre deau. Lorsque vous préparez votre terreau, mettez 2 cuillères à café de chaux de dolomite par 5 litres de sol pour le magnésium. Attention, le Magnésium peut être neutralisé par une surdose de Calcium, Chlore, ou d'azote provenant dazote ammoniacal. Il faut aussi ne pas mettre trop de Mg car certains engrais risquent eux aussi dêtre neutralisé.

 

Pour moi le problème vient:

 

- soit du PH ( le purin d'ortie à rendu le sol trop acide ) et il y a problème pour assimilé le magnésium.

 

- soit vu que tu as pris seulement la terre du spot pour la culture, peut être elle n'est pas assez riche et manque tout simplement de Mg.

 

Et pour arroser tes filles tu prend l'eau du robinet ou eau de pluie ?

 

En tout cas ce n'est pas du tout une carence en azote ! les carences en azote rendent les feuilles complètement jaunes, ici les nervures restent vertes... et je ne crois pas non plus à un excès d'azote!

 

Peace :smile:

 

Modifié par weedosss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf merci alors pas de fish-mix , j'avais pas vu ça comme ça j'suis d'accord.

 

Pour les p'tites , c'est l'eau de la riviére qui passe pas loin , eau que je n'ai pas du tout analysé et je n'sais même pas son pH , j'suis surtout partis du principe que ça a marché un an sans gros probléme donc pourquoi pas deux , mais du coup j'vais essayé de trouvé du magnesium .

 

Alors j'écarte les problémes d'azote , peut-être que mon purin n'est finalement pas si mauvais.

 

Sinon donc le sulfate de magnesium et le sel d'epsom , c'est la même chose donc ? Ca ne se trouvera qu'en pharmacie ?

 

T'es a peu près sur de toi ? Pasque j'ai pas trouvé une seule tache couleur rouille , seulement du jaune.

 

Merci de ton aide Weedosss !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je flood atrocement j'ai l'impression , mais j'ai vachement épluché plein de trucs sur les carences , et ça serait pas une carence en soufre ? Voir en Fer mais pour le fer ça s'déclare du bas de la feuille j'crois alors que la c'était direct les pointes .

 

Carence en soufre peut-être ? Sinan en magnesium alors comme dit Weedosss ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le sulfate de magnésium et Sel d'Epsom c'est la même :) pour l'eau ce n'est pas nécessaire d'ajuster le ph, pour la terre en revanche c'est important.

 

Le dernier engraissage remonte à dimanche c'est bien sa?

 

Moi à ta place je ferais un petit rinçage à l'eau, ensuite je mettrai du sel d'Epsom ( pour un apport de Magnésium et de Soufre également ) , ta plante dois manquer des 2 ; et par la suite tu pourras engraisser normalement mais fais attention avec le purin d'ortie ;) .

 

Le sol argileux aussi c'est pas top parce que sa retient l'eau, c'est mal aéré, et quand sa sèche c'est dur comme de la pierre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le dernier engraissage oué c'était dimanche , du coup ce soir j'ai arrosé a l'eau d'la riviére , et puis lundi il pleut t'façon , du coup demain je cherche du sel d'epsom dans les pharmacie près de chez moi et j'vais vaporisé ça dés que j'peux sur les plantes , c'est top ce machin ça a du magnesium et du soufre , au moins j'serai sur , ça peut être que ça j'pense , enfin l'un des deux ou les deux.

 

Oué le purin j'vais y allé mollo , au départ j'avais cru a une carence en azote donc j'ai eu la mains lourdes sur le dernier engraissage mais ça leur a pas fait de mal a ce que j'ai vu. J'vais passé un p'tit moment au fish mix pour changer.

 

Faut que j'me bouge pour le sel d'epsom pasque ça en devient critique sur certaines des plantes oué , certaines ont juste le tiers du haut qui n'est pas touché.

 

Pour le sol oué c'est pas bien top , mais j'ai un peu amendé déjà cette année , l'année derniére j'avais strictement rien fait , l'année prochaine terreau ! ^^'

 

Merci de ton aide Weedosss ! :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok niquel mec ! Pulvérise le sur tes plantes sur le dessus des feuilles et en dessous aussi ;) essaye avec 5 mg / L et quelques jours après tu y verras une amélioration.

Je pense que ça devrait le faire sinon je vois pas quel est le problème ^_^

 

Oui je dit sa pour le sol parce que j'avais été emmerdé au moment de la flo l'an passé ^^ trop d'humidité et de moisissures, mais bon on apprend de ses erreurs :)

 

Bon voilà et retiens nous au jus pour tes plants ! en espérant qu'elles s'en sortent plus forte que jamais ! lol

 

Tchosssssss

Modifié par weedosss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci man tu géres !

 

Pour les dosages oué j'vais galéré et j'vais surement galéré a en trouvé pasque j'suis en campagne mais j'm'en sortirai , y'a que ça qui pourrait m'aidé ?

 

Oué le sol c'est vrai que y'a mieux , ça se voit , mais pas non-plus un sol où rien ne pousse et je bine très souvent a la surface.

 

Oué Jrking , du coup y'a moyen que ce soit la même pour toi , faut voir mais tes symptomes semble similaire , vas-y peut-être leger si tu traites pasque elle est pas fortement développé ta carence encore.

 

Merci de vos conseils j'vais m'appliqué a bien les soigné , vous les avez p'tetre sauvé ! :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.