Jdc [400 Hps + 600 Hps = 1000W ^^] [indoor pot 24L]premier test .


Itaweed

Messages recommandés

Ah ben voilà ! :P

 

C'est tout de suite plus agréable ^^

 

Enfin bon comme j'ai dit, j'ai juste lu ça par ci par la donc j'peux pas complètement affirmer :)

 

Mais ce que tu dis, il me semble l'avoir déjà lu aussi alors peut être que ça fait les deux ^^

 

 

Peace !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Karmik , plop Lutin

 

Tout d'abord merci d'avoir répondu ^^ :P

 

Moi c'est pas pour augmenter le niveau de THC sa a mon avis c'est pas trop la peine car la plante de base cette variété va jusqu a 22 % .

 

Je veux juste accélère un peu la floraison car la j'arrive a flo + 100 lol .

 

Donc a mon avis ma prochaine Maj ma fifille aura une belle vis dans son tronc lol .

 

Aller peace a vous et encore merci si d'autre personne veux donne son avis faite vous plaisir .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop yop Ita !!

Ca y est tu pètes les plombs !!!! Aller encore quelques jours !!! biggrin.gif

Je vois que ça a bien budé, je pense que ton souci vient de la chaleur, ventiles tu assez?

 

Sinon une technique moins risqué pour accélérer la maturation, c'est de passer à 10H de jour.

 

T'as plus qu'à mater les trichomes ;)

 

++ Ita !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop yop Ita !!

Ca y est tu pètes les plombs !!!! Aller encore quelques jours !!! biggrin.gif

Je vois que ça a bien budé, je pense que ton souci vient de la chaleur, ventiles tu assez?

 

Sinon une technique moins risqué pour accélérer la maturation, c'est de passer à 10H de jour.

 

T'as plus qu'à mater les trichomes ;)

 

++ Ita !

 

Salut Ponponvert sa va longtemps :P t'inquiète je n'est pas fait le truc avec la vis la depuis jeudi j'ai commencer le rinçage ,

elle est en pleine senescence ^^ sa jaunis de partout et sa sens bon la weed :P

 

Encore une bonne semaine de rinçage et après plus cas laisse sécher ^^

 

Tout met trichomes sont laiteux donc en toute logique je devrais avoir entre 5 et 10 % d'ambres a la fin du rinçage

 

Je ferrais une petite maj plus tard dans la soirée :)

 

++ et peacee a toi :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flo + 95 senescence :P

 

Plop les cannaweedeurs , voici quelque photo de ma fifille qui arrive bientôt a sa fin .

 

Rien de spécial a dire a part sa sens bon le fruit dans le box :P sa fait plaisir .

 

Voila les screens ;)

 

post-780508-0-98182700-1349806850_thumb.jpg

 

post-780508-0-60513000-1349806867_thumb.jpg

 

post-780508-0-24999900-1349806877_thumb.jpg

 

post-780508-0-48739600-1349806894_thumb.jpg

 

post-780508-0-08778700-1349806901_thumb.jpg

 

post-780508-0-58636600-1349806916_thumb.jpg

 

post-780508-0-38728000-1349806929_thumb.jpg

 

post-780508-0-92657200-1349806941_thumb.jpg

 

post-780508-0-86416500-1349806953_thumb.jpg

 

post-780508-0-31920600-1349806964_thumb.jpg

 

Voila all bientôt la 2 eme tournée :) dans un autre beau jardin

 

Peacee et bonne culture a vous ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop amigo !

 

Ca y est tu approche de la fin ! Ahhhh j'attends le resultat avec impatience !!!! Surtout vue la gueule de ta plante la ca annonce que du bon !

 

J'suis toujours la t'inquiète !!! :ph34r:

 

Peace et bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui que dire de plus que magnifique elle son bien jolie c est tète et sa sans bon le fruit

qu es que sa doit être en bouche

oui j attend de voir les résulta et le pois de ta récolte

mmmmiam smoke teste :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Ita !

Vivement le verdict, je pense que tu vas être bien servi :D

Tu la mets pas dans le noire pour le rinçage ?

;)

 

Plop Ponpon je sais pas encore vraiment si je vais etre bien servi on verra bien a la fin ^^

 

Pou le rinçage faut pas mettre ta plante dans le noir :P pour le séchage ^^ le rinçage a l'eau claire sert a détruire tout le résidu d' engrais accumulé pendant la croissance et la flo :)

 

Peacee et elle sont très belle t'es plante :P

Yop amigo !

 

Ca y est tu approche de la fin ! Ahhhh j'attends le resultat avec impatience !!!! Surtout vue la gueule de ta plante la ca annonce que du bon !

 

J'suis toujours la t'inquiète !!! :ph34r:

 

Peace et bon grow !

 

Hihihi moi aussi Baycan j'attend avec impatience la fin ^^ sa va etre bon tout sa ^^ je sais que t'es toujours dans un coin même si tu laise pas de com ^^ en mode :ph34r: tout comme moi ^^

 

Peace et bonne culture a toi l'ami :P

 

oui que dire de plus que magnifique elle son bien jolie c est tète et sa sans bon le fruit

qu es que sa doit être en bouche

oui j attend de voir les résulta et le pois de ta récolte

mmmmiam smoke teste :fumette:

 

Plop plop Gouse ^^ moi aussi je veux voir combien de gramme j'arrive a sortir ^^ et de lancer mon autre culture ^^

 

Encore 2 semaines facile :) 3 pour le smoke test ^^ Peacce et bon grow l'ami :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Ita !

Je sais ce qu'est le rinçage :) , mais moi je te parle de la mettre dans l'obscurité pendant le rinçage qui a tendance à faire grossir les buds mais faut être plus vigilant sur la moisissure et surtout ne pas interrompre les 1er jours de noir.

Moi je comte le faire

Aller Bizz!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Ita !

Je sais ce qu'est le rinçage :) , mais moi je te parle de la mettre dans l'obscurité pendant le rinçage qui a tendance à faire grossir les buds mais faut être plus vigilant sur la moisissure et surtout ne pas interrompre les 1er jours de noir.

Moi je comte le faire

Aller Bizz!

 

Salut ponponvert.

 

Je me permet de répondre :)

 

Enfaite la phase de noir sert surtout a ce que la plante ne fasse plus de photosynthèse et que du coup le goût de chlorophylle disparaisse plus vite.

Mais les beuds ne peuvent pas grossir plus qu'a la lumière, enfin en théorie. Même si la plante continu sont "traitement" de nuit LOL

 

@pluche et PEACE :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars !

 

mâtes moi ça ;)

https://wiki.cannawee...otop%C3%A9riode

 

++

 

C'est tout con mais fallait penser a aller voir :D

 

Citation:

 

Donc d'une part la chlorophylle est dégradée, et des sucres sont libérés. La plante utilise alors directement ces sucres produits pour créer sa matière, afin de continuer à gonfler, même dans le noir à partir de quelques jours de noir continu (entre 2 et 3 jours).

 

C'est presque ce que j'ai dit, mais il dise nul part que le gonflement sera plus "avancer" qu'en periode de jour :)

 

A voir, perso dans la nature la weed ne sort pas sa tente décath.

 

Aller Itaweed va tester ca pour nous :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut les gas :P

 

Lol perso sa fait une semaine j'allume pas mon pc ;) merci Weed d'avoir répondu a Ponpon ^^

 

Euh alors pour moi je reste avec mais petit 1000 Watt dans sa face elle mérite que sa lol et sa marche très bien ^^

 

Bref vue que tu vient demain Weed je t'en dit pas plus lol et je ne fais pas de maj sinon pas de surprise :P

 

Aller petit maj demain tranquille .

 

Peace et bon grow a toi Ponpon :) et faut pas faire a la lettre tout ce que google nous montre ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours pressant de de bon moment comme la maintenant on aime apprendre toujours aussi bien es cher toi

possible que moi j ai entendu que surtout la sativa dois avoir une période de 36 heur dans le noir complet

 

je pence moi perso que c est plus une question de gout non

sa ne fait pas grossir plus le bud mais il y a plus de résine

 

pour ne pas chercher trop loin je trouve que voila je te mais sa ici

 

Techniques pour la floraison

 

Les 36 heures d'obscurité lors du passage en floraison

Ils accélèrent la déclaration des sexes, mais le stretch s'en trouve affaiblit. Nombreux sont les débutants qui y attachent une grande importance, néanmoins c'est vraiment loin d'être capital...

 

 

De plus, cette méthode est totalement inutile lorsque :

 

  • les plants ont atteint la maturité sexuelle qui intervient en croissance (photopériode 18/6) au bout d'un temps variable selon la variété (de 3 à 8semaines).
  • on part de boutures dont le pied-mère d'origine a atteint la maturité sexuelle, et dont on connaît alors le sexe.

Un compromis intéressant est le "forçage" (si bien entendu là aussi les deux conditions cités précédemment ne sont pas remplies). Le forçage permet d'accélérer la déclaration des sexes, mais contrairement aux 36h d'obscurité, il n'affaiblit pas le stretch. Bref, ce que l'on appelle forçage ce sont des cycles d'11/13, que l'on fera ici durant la première semaine de flo, à la place du 12/12 habituel.

 

 

 

 

 

Le flashing

Cette technique consiste à interrompre la phase de floraison, par une période de lumière continue de 36 heures à un moment donné.

Il s'agit d'effectuer une légère reprise de croissance à la plante, visant à augmenter le potentiel de matière végétale, aux alentours du 22ème jour de flo jusqu'au 30ème environ, en lui donnant 36 heures de lumière non-stop au lieu des 12h initialement prévues. Le moment opportun se situant vers la fin de la période de stretch, et est donc variable selon les variétés. Exemple : cycle 12/12 >> on l'interrompt le jour J avec 36h de lumière non-stop >> puis retour au cycle 12/12.

 

 

Le but est de modifier la balance hormonale ; ainsi, le stretch se verra accéléré, les buds s'en trouvent allongés. Bref, une production accrue, mais une durée de flo également plus importante...

 

 

Du fait d'une plus longue période de floraison, le flashing ne doit pas se pratiquer si :

 

  • on n'a pas le matériel nécessaire pour bien exploiter cette technique. La réelle pénétration lumineuse des lampes, et la taille du placos, sont des facteurs limitant.
  • on dispose de plantes de type sativas, réputée pour leur hauteur naturelle, avec une flo suffisamment longue. Car, une fois encore, nous sommes limités par le matériel.
  • l'espace utilisé est en perpetual harvest. Car si l'on fait des sessions en permanence, le flashing allongeant la flo, on en fais donc moins. Par conséquent, le gain de productivité gagné à chaque fois est inférieur à une voire deux récoltes supplémentaires que l'on peut effectuer durant une année si l'on ne pratique pas le flashing.

Enfin, nous pouvons noter que le flashing est également déconseillé avec les variétés dites féminisées, étant alors atteintes de monoecie, et susceptibles de se déclarer hermas lors de traumatismes tels des changements de photopériode...

 

 

Pour conclure, dans toutes les autres situations, et plus particulièrement si vous possédez des variétés à tendance indicas (donc relativement basses et trapues, et avec une flo courte), un éclairage adapté et que vous avez le temps de poursuivre la culture en cours, le flashing est tout à fait intéressant.

 

NB : Technique vivement déconseillée aux néophytes, car si mal gérée (flashing lancé au mauvais moment, et/ou mauvaise gestion de l'espace), cela peut être un désastre. Il est donc préférable de connaître la variété utilisée, et d'avoir une certaine expérience en matière de cannabiculture.

 

 

 

 

 

 

 

 

Et juste avant la récolte...

La technique consiste à laisser la plante durant une semaine (minimum) à deux semaines (maximum), je préconise une dizaine de jours, dans le noir. Idéalement, cela doit être accompagnée d'une baisse de température.

Ceci aura pour effet d'augmenter la taille et le nombre de trichomes, et donc d'accroître la production de résine.

De plus, cela permet d'entamer la dégradation de la chlorophylle, et de la transformer en sucres.

Ces effets sont amplifiés par une période de sécheresse (au niveau de l'air, voire également de l'eau), de quelques jours, en toute fin de flo.

 

 

NB : Durant ces 10 jours, la plante continue à mûrir. Il est possible, et même vivement recommander, de procéder au rinçage durant cette période.

 

 

 

 

 

Voici un exemple concret :

 

la flo est à J +60, et vous estimez que les buds seront prêtes dans une à deux semaines. Vous avez donc ce laps de temps pour effectuer le rinçage (qui devrait même avoir débuté depuis au moins 72 heures pour une meilleure efficacité), ainsi que mettre en application cette technique de période de noir en fin de flo.

 

Cette période de noir commencera quand les trichomes seront à 80% laiteux et 20% ambrés, ce qui donnera approximativement 50/50 en fin de cycle.

 

  • à J +55 vous avez commencé la phase de rinçage,
  • à partir J +60, et jusqu'à la récolte, vous laissez les plantes dans l'obscurité ( * )
  • A partir de J +68 vous cessez d'arroser,
  • A J +70 vous récoltez !

( * ) Vous devez sans doute vous demander si durant cette période de noir l'obscurité doit être totale...

 

Alors en bref, une fois que le processus est amorcé : priver la plante de photosynthèse afin qu'elle modifie son métabolisme, et que la plante induise la translocation des sucres ainsi que la néosynthétisation des ressources ré-allouées (dans le cadre de son instinct de survie), ce qui prend environ six jours, ce ne sont pas les cinq minutes de lumières quotidienne qui vont faire quoi que ce soit.

 

Pour conclure, par précaution durant la première moitié de cette période de nuit l'obscurité sera totale ; puis une fois ce stade passé le travail de translocation s'effectuera, et ne sera nullement perturbé par quelques minutes de lumières journalières.

 

 

 

 

 

Discussions

Ici, les questions posées concernant l'efficacité de cette technique, et leurs réponses.

Merci à Gen&Tik pour sa participation.

 

 

 

« Sans photosynthèse, les nouveaux trichomes créés durant cette période d'obscurité seraient dépourvus de THC psychoactifs ? »

Contrairement aux idées reçues, les trichomes glandulaires (là ou est localement produits le THC) ne possèdent pas les éléments nécessaires à la photosynthèse.

Donc ipso facto, ils se fichent du fait que les plantes soient dans le noir total ; ils n'ont pas besoin de la dite lumière, eux puisent simplement leurs ressources dans les feuilles.

De plus, le taux de THC est fixe, et génétiquement programmé, tout ce que l'on peut faire, c'est augmenter la quantité de résine (nombre et taille des trichomes), c'est à dire la concentration.

 

 

« Est-ce que ce n'est pas risqué à cause des moisissures ? »

Si l'on fais les choses correctement il n'y a pas de raison d'y être confronté... Comme pour toute période de nuit, l'ensemble extraction/intraction et ventilation doit fonctionner, ainsi aucun problème. Sans ça évidemment les risques de moisissures et autres pathogènes sont multipliés.

Pour plus d'infos concernant le rôle de l'extraction et de la ventilation, se reporter à Les rôles de l'intraction et de l'extraction

 

 

« C'est contraire à la nature, dans la nature il n'y a pas dix jours de nuit continue. »

Si l'on veut laisser faire la nature, oubliez donc les HPS, les engrais, tout le progrès technique acquis, et autres innovations possibles grâce à la biologie végétale... Sous-prétexte qu'avant ça fonctionnait sans, devrait-on se priver d'améliorations qui permettent que ça fonctionne mieux ?...

 

 

Compléments

Résumé écrit par Azoc :

 

Premièrement, et comme tout le monde le sait, la chlorophylle est un des premiers responsable du mauvais goût de l'herbe (l'autre c'est le N).

Mettre la plante dans le noir pendant une période prolongée (plus de 3 jours) entraîne la dégradation de la chlorophylle dans les chloroplastes, ainsi que de plusieurs pigments (caroténoides, etc..) et autres protéines (dont la plus importante, la RubisCO) en différents composés (la plupart sont des sucres).

Donc d'une part la chlorophylle est dégradée, et des sucres sont libérés. La plante utilise alors directement ces sucres produits pour créer sa matière, afin de continuer à gonfler, même dans le noir à partir de quelques jours de noir continu (entre 2 et 3 jours).

Ensuite, il faut prendre en considération que parmi les sucres produits, certains sont des saccharines qui ont quelques rôles d'élicitation, d'où une première raison pour avoir une production de trichomes plus importante, et aussi, la période de noir par elle-même provoque un stress chez la plante, qui pour se défendre produit du skuff [NDLR : ici résine (trichomes)] (c'est l'un des meilleurs moyens de défense du cannabis).

 

 

 

Donc la période de noir pour être réellement profitable doit être supérieure à 3 jour, car c'est seulement à partir de là que les effets commencent réellement, à savoir un dernier gonflement, une dégradation de la chlorophylle pour laisser place à du sucre (meilleur goût), et aussi une production de skuff augmentée.

 

 

Une petite référence: "Etude de la dégradation totale de la chlorophylle et des caroténoides du au vieillissement de chloroplastes isolés et incubés à la lumière ou à l'obscurité" par SRICHANDAN S.C., CHOUDHURY N.K., BISWAL U.C. paru dans Photosynthetica (ISSN 0300-3604).

Modifié par gouse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi Gouse ^^

 

Merci pour le food google lol ;) peace .

derien itaweed avec plaisir quand je peut et que j ai deja vue le sujet je n essite pas

j espère juste que sa ta appris certaine chose bonne continuation passe dire bonjour

quand tu c est bien sur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop les Cannaweedeurs ,

 

Flo + 117

Voila ma fifille et dead aujourd'hui :rip:

 

Cause de la mort choc hydrique ! :P

 

Voici les dernières image de Itachi ! ouais c'étais sont nom .

 

post-780508-0-30760800-1350834671_thumb.jpg

 

post-780508-0-18098400-1350834605_thumb.jpg

 

post-780508-0-04387400-1350834597_thumb.jpg

 

post-780508-0-68658500-1350834616_thumb.jpg

 

post-780508-0-66857200-1350834624_thumb.jpg

 

post-780508-0-08276800-1350834635_thumb.jpg

 

Voila les avant dernière photo on va attendre que la séche tranquille puis screen du grammage ^^

 

Peacceee all et bon grow a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.