Floraison, pas floraison. Tailler, pas tailler?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

C'est ma première année de culture, premier message, et premières questions:

 

J'ai 3 plants de Superskunk en pots de 30litres. J'utilise du terreau Atami Janeco Light mix et de l'engrais ATA Terra Leaves et Terra Max.

 

gallery_780179_2338_6439.jpg

 

 

Je l'ai ai plantées fin avril et elles font env 160cm

 

Ma 1ère question est la suivante: ces fils blancs sont-ils le signe de la floraison? C'est pas tôt (fin juillet)? Et est ce que je dois passer maintenant à l'engrais de floraison?

 

gallery_780179_2338_11204.png

 

 

2ème question: Vous me recommandez de tailler les pousses petites et celles qui sont à l'ombre? Ou le mieux c'est de ne rien faire?

 

gallery_780179_2338_7271.jpg

 

 

Merci d'avance pour vos conseils avisés :)

 

PS: J'ai fait plusieurs recherches et aussi consulté les guides, mais j'ai encore des doutes si mes plantes sont en flo ou pas....

 

PS2: oups... pardon, j'avais pas vu qu'il fallait se présenter avant, j'y vais de ce pas!

Modifié par bcasey
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Bcasey ,

 

Ma 1ère question est la suivante: ces fils blancs sont-ils le signe de la floraison? C'est pas tôt (fin juillet)? Et est ce que je dois passer maintenant à l'engrais de floraison?

 

les pistils que tu vois , sont des pré-fleurs :fem: , s'est déja bon signe pour l'instant :-)

 

ici

 

il faut que les têtes commencent a se former avant de mettre de l'engrais flo :roll:

 

il est encore beaucoup trop tôt dans ton cas man ^_^

 

2ème question: Vous me recommandez de tailler les pousses petites et celles qui sont à l'ombre? Ou le mieux c'est de ne rien faire?

 

fais un petit tour ici

 

a++ :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut! il sont super t plants !! beau travail man

ben je suis dans le mm cas que toi, et pense mettre l’engrais flo au prochain arrosage,sinon laisse encore une semaine avant 'ajouter,

c'est toi qui voie man !

blessplus.gif up

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow... sympa ce forum.... pas eu autant de réponses sur les forums informatiques quand je devais régler un prob!

 

Merci pour vos réponses. J'en conclus que je m'en sors pas si mal...

 

Je ne savais pas qu'il y avait une période pré-floraison... donc je vais passer à moitié-moitié engrais flo/croissance.

 

@bob67. Merci, j'avais lu le lien pour la taille, mais l'article est pour la taille d'entretien... et je voulais savoir si maintenant (c-à-d: juste avant floraison), c'était pas trop tard pour tailler... Du coup j'ai fait une taille "légère" sur les branches du bas qui sont à l'ombre!

 

Bref... je retiens que mes plants ont l'air en bonne santé! Donc vive fin septembre!

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re Bcasey :-)

 

et je voulais savoir si maintenant (c-à-d: juste avant floraison), c'était pas trop tard pour tailler...

 

non il n'est pas trop tard pour tailler , mais garde bien en tête , que les feuilles sont un petit peu

 

" le garde manger " de ta plante , donc ne coupe pas n'importe lesquelles :-)

 

" si on te coupe les jambes , est ce que tu vas courir plus vite ? " :P

 

en tous cas , je confirme , très belles plantounes man :supair:

 

a++ et bonne continuation :kana_smile:

Modifié par bob67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne vais pas en faire un journal.... encore que.. on verra...

 

mais voilà quelques picts après taille du bas:

 

gallery_780179_2338_16609.jpg

 

 

gallery_780179_2338_7757.jpg

 

 

gallery_780179_2338_17649.jpg

 

 

la taille:

 

gallery_780179_2338_57923.jpg

 

 

la largeur:

 

gallery_780179_2338_14067.jpg

 

 

et e point le plus important:

 

gallery_780179_2338_4057.jpg

 

 

feels good...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

ok... petit up pour donner des infos et aussi me rassurer..

 

bref, voilà mes 5 "usual suspects" aujourd'hui (photo montage car mon balcon est trop petit pour les prendre les 5 en pict...):

 

gallery_780179_2338_20643.jpg

 

 

- le large (coupé l'apex tardivement et laissé 6 branches pousser latéralement)

- la boule (jamais copé l'apex mais je l'ai "enroulé autour de tuteurs....)

- le penché (il commencait à tutoyer le toit... donc hop on le penche)

- le weight watchers ( j'ai tout coupé... )

et le vertical qui culmine à 2m10 sans le pot... donc env 2m45 avec)

 

voilà pour les présentations... maintenant j'ai une question sur la période entre la date ou peut voir le sexe de la plante et le début de la floraison... les petits filament blancs sont déjà apparus le 20 juillet... et 3 semaines plus tard, (à part la hauteur), il n'y a pas bcp de différences.

 

J'ai trouvé bcp d'infos sur la durée de floraison, mais peu d'infos sur la durée de pré-floraison (<- terme exact ????) . Bref si quelqu'un pouvait me rassurer ce serait sympa étant donné que je suis toujours à l'engrais moitié-moitié.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

 

 

heuuu petite question: Fais tu en sorte de garder tes plantes dans le noir complet la nuit où y'a t-il une pollution lumineuse aux alentour (éclairage terrasse, lampadaire de rue,etc....)?

 

 

j'me pose la question en voyant ton luminaire accroché au mur...<_<

 

 

 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'me pose la question en voyant ton luminaire accroché au mur...<_<

 

en effet, j'essaie depuis quelques jours de faire attention, mais jusqu'à fin juillet, la lampe que tu vois derrière a souvent été laissée allumée jusqu'à minuit voir - 1,2 heure du mat...

 

Donc ça risque de retarder la flo, si j'ai bien compris?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re :-)

 

Donc ça risque de retarder la flo, si j'ai bien compris?

 

oui -_-

 

pollution lumineuse

 

en effet, j'essaie depuis quelques jours de faire attention, mais jusqu'à fin juillet, la lampe que tu vois derrière a souvent été laissée allumée jusqu'à minuit voir - 1,2 heure du mat...

 

un conseil , oublie ta lampe quelque temps sur ta terrasse ( met des bougies ^_^ ) :sec:

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est sûr qu'avec la lampe allumée jusqu'à minuit, ça va avoir du mal à fleurir!!!

 

maintenant j'ai une question sur la période entre la date ou peut voir le sexe de la plante et le début de la floraison... les petits filament blancs sont déjà apparus le 20 juillet... et 3 semaines plus tard, (à part la hauteur), il n'y a pas bcp de différences.

 

J'ai trouvé bcp d'infos sur la durée de floraison, mais peu d'infos sur la durée de pré-floraison (<- terme exact ????) . Bref si quelqu'un pouvait me rassurer ce serait sympa étant donné que je suis toujours à l'engrais moitié-moitié.

Le terme de préfloraison n'est pas vraiment approprié. Les fleurs de "déclaration" apparaissent pendant le cycle de croissance. La durée entre leur apparition et la formation des fleurs de la floraison est variable puisqu'elle dépend de la durée du cycle de croissance. Cette durée ne sera pas la même pour une plante qui aura débuté sa croissance en avril que pour une plante lancée en juillet! Pareil pour l'indoor où la durée du cycle de croissance et le passage en flo sont gérés par le cultivateur.

Sans perturbation de la photopériode, en extérieur les plus précosses viennent de débuter leur flo. Et pour les plus tardives, la flo peut ne pas débuter avant mi/fin septembre.

Patience...

 

++

Modifié par FranckyVincent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok. Merci pour vos réponses minimoule, bob et francky.

 

J'ai cru naïvement que la plante faisait la différence entre une ampoule à 60watt et le soleil... mais bon... 1ère culture, on apprend tous les jours!

 

Donc bougies si nécessaire et patience!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Yes c'est une belle petite assemblée que tu as là! Ils sont bien massifs !

A première vue t'as bien "raboté" les pousses dites gourmandes... ça à l'air bien parti ! plus.gif

Il n'y a plus qu'a faire preuve de patience- pour ce qui est de l'engrais de floraison à ta place j'attendrais un peu que les buds aient commencé a se former...

Je repasserais dans le coin checker l'évolution

 

Peace davb.gif

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

hello... pour le "fun" et pour ceux que ça intéresse, j'ai fait un pano 360 de la plus grande de mes plantes...

 

J'ai malheureusement du la courber, vu qu'elle dépassait le toit du balcon.... :(

 

 

enfin... c'est par là:

360 balcon

 

l'image est assez lourde si jamais: 1mo. Faut cliquer dessus pour la charger avant de la faire tourner...

Modifié par bcasey
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.