Maturation extrême pour optimiser CBD/Séchage dans les règles de l'art ou en mode "sagouin"


Messages recommandés

Salut à tous !

 

Après avoir cherché sur le forum les réponses à mes questions, j'ai pu voir quelques réponses s'approchant mais rien de très précis. Du moins c'est encore vague pour moi. Apologies si le sujet a déjà été traité de manière claire. Je renvoie à ma présentation les érudits qui voudront bien m'aider à voir la lumière divine idea.gif pour qu'ils cernent bien mon but.

 

Plusieurs questions me taraudent:

 

Dois je récolter lorsque tous les trichomes sont ambrés pour annihiler tout le THC / avoir un taux optimal de CBD ?

Ou dois je récolter plus tôt (50/50 voire laiteux) le taux élevé de CBD sur cette variété annulant l'effet du THC ?

Là encore, au séchage, dois je faire un séchage "au poil" ou la sécher à la lumière pour le même résultat ?

 

L'idéal serait d'avoir des réponses de personnes ayant expérimenté la chose pour le même résultat recherché...Ou ayant fait poussé la même espèce.

N'hésitez pas, je suis preneur de tous vos conseils, y compris sur d'autres variétés qui pourraient me convenir.

Merki merki pour vos futures réponses !

 

laugh.gif

Modifié par fsp
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi Fsp.

 

La question que tu pose reste très compliquée mais néanmoins très intéressante. Premièrement je te dirais de te tourner vers les JDC d'Exo-plank, il a de connaissances solides sur le sujet. Ensuite il existe une banque de graine (CBD crew) qui a crée des variétés avec un rapport THC/CBD = 1.

 

Ensuite sur le peu de connaissances que j'ai à ce sujet, je peux te dire qu'a priori, le CBD vient d'une oxydation du THC, ainsi que le THCV. D'où l'idée d'une maturation extrême pour arriver a un fort taux de CBD. Le truc, c'est que des cannabinoïdes, il en existe des centaines. Le problème a l'heure actuelle est qu'il n'y a que très peu (voir aucune) études sérieuses sur les effets des ces cannabinoïdes mise a part dans quelque pays Arabes.

 

Sur mes résultats, moi je pense que récolter une ganja trop tôt ou trop tard n'est pas bon. Je me pencherais plus vers la génétique des plantes, leur taux d'oxydation etc. Perso je n'ai pas les compétences pour t'aider beaucoup plus.

 

Bonne recherche. a+

Modifié par Pomd
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pomd, tous les avis sont bons à prendre. Par contre, je ne trouve pas les jdc d'exo-plank ?

 

Si il y a d'autres avis, j'ai les noeils grands nouverts mellow.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui oui...En effet....Il a l'air de connaître son sujet applaus.gif

 

Je vais attendre un peu voir si du monde passe par là et p'têt ben qu'j'oserai lui demander des conseils si j'ai pas de réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour fsp,

 

si c'est le CBD que tu cherches, alors

 

Je te conseille fortement de te renseigner sur les nouvelles variétés de CBD Crew n Co.

 

Le cannabis que tu cultives a de fortes chances de ne contenir qu'une quantité très faible de CBD, et ce quelque soit le moment ou tu le coupes. Le ratio CBD/THC sera probablement changé (pas réussi à trouver de documentation la dessus, si quelqu'un a?), mais peu importe si le CBD est faible il le restera.

 

Mais bon, on ne comprend pas encore complètement les interactions des cannabinoides et terpènes. donc je dirais fie toi aux descriptions des cultivateurs qui te diront si d'une variété si elle est calme l'anxiété, plutot que un hypothétique CBD magique. Tu sembles l'avoir fait avec la variété de Mandala, et je pense que tu ne t'es pas trompé !

Récolte là suffisamment mure car généralement les plantes trop précoces peuvent avoir des tendances à provoquer l'anxiété.

 

A +

Modifié par titoon29
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour les rép !

 

> Artisan

 

Sans vouloir faire le boulet, tu peux préciser ce que tu entends par utiliser une "teinture mère de chanvre" ? Ca se mange/se boit/se mélange avec l'eau d'arrosage ? Je ne connais pas ce produit.

 

Merci pour tes précisions !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut faire une tincture de chanvre "textile" donc sans THC... une tincture de chanvre légal quoi... pas de THC mais du CBD :bigspliff:

donc soit tu trouves un paysans qui cultive du chanvre, soit tu le cultives toi même :bigspliff:

 

 

Pour le blue mistic c'est NON ! le monsieur veux un médicament qui le fait pas planer! donc le green dragon et le reste c'est NON!

 

Amicalement

Artisan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hayfield

Re,

 

Nous sommes d'accords Artisan sur le choix non psycho actif de FSP.

 

Par contre le lien ne me semble pas si décalé dans le sens ou FSP ne me donne pas l'impression de savoir ce qu'est une teinture mère.

 

cordialement,

 

Hay

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien Hayfield, sinon Artisan: Planer ne me dérange pas ( au contraire ) , c'est juste que trop de thc me retourne la tête. Si je plane et que je suis détendu sans effets négatifs c'est tout bon. C'est pourquoi j'avais choisi cette variété, sensée éviter les effets indésirables. Je vais essayer une teinture mère avec les feuilles de manucure de cette variété.

Merci à tous en tout cas pour vos précieux conseils !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour FSP,

 

je suis moi même en recherche pour le CBD sans THC, mais je crois que pour le moment si tu dois faire l'extraction fais attention à comment la faire.

 

Tu vas avoir beaucoup de problème de residual, ce que tu utilise pour garder le CBD va rester avec lui, mais si tu as des amis chimistes tu peux faire un assez bon concentrat.

 

Ne plaisante pas avec cette technique car le gout est très infame mais aussi tu peux te poisonner avec les elements que tu utilise pour faire l'extract. Si Artisan a une bonne recette, alors peut-être mais ne prend pas le premier que tu lis sur internet !

 

Pour mon part, j'ai fais beaucoup de recherche sur la meilleure plante pour ma douleur (les dents, la machoire) et le resultat est bien. Je n'ai pas beaucoup d'imagination alors je supporte bien le THC.

 

Et je sais que ici c'est cannaweed, mais attention car beaucoup de fumeurs ont des problemes de l'endormissement apres avoir été grands consommateurs de cannabis, peut-être tu peux chercher ailleurs pour tes problèmes d'anxiété si après que tu refumes cela est toujours un problème.

 

Bone courage, l'anxiety est vraiment une chose dure à vivre,

 

TBITH

 

J'oublie de dire que pour moin la recolte très tard a donné de bon resultat pour moins de THC (et peut être plus de CBD mais pas sur).

Modifié par TheBudInTheHat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites