aucune amélioration pour le moment


Invité jackherer1bud

Messages recommandés

Invité jackherer1bud

pas normal que ca coule vite. Tu ne fais pas passer l'eau sur le cotés ?

 

 

Non je fais attention

 

je fait une sorte de muraille si je puit dire pour que sa fase comme une cuvette

 

pui je verse en attendant que tout soit absorber par la terre rien ne coule sur les coter

 

 

** :kana_smile: **

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Shangri-la

un bon arrosage se fait à 10% du volume du pot, donc pour tes pots de presque 6 litres il faut arroser à 600ml... si tu vois que ça sèche vraiment vite " en moins de 2 jours" alors tu peux augmenter la dose.

 

ne mets pas les 600ml d'un coup mais fait le en 4 5 fois... histoire que le terreau absorbe bien et que la majorité de la flotte ne se barre pas pour rien.

 

je reprend juste pour dire que ce n'est que de la theorie, la pratique est differente, mon post precedent en atteste avec 2l d'eau en moyenne tout les trois jours en 6l, par contre bien sur pas deux litres d'un coup mais en trois fois espacé de 5 minutes bien au centre du pot sans arriver sur les bord pour refaire gonfler la motte et ne pas que l'eau coule par les coté.

apres ce n'est que ma façon de travailler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en meme temps un truc que j'ai remarqué, c'est la gamme biobizz surtout le grow qui cause souvent ce problème qui de toute façon n'est pas grave. J'avais les memes soucis maintenant que j'y repense, avec la gamme hesi c'est beaucoup mieux jamais de feuilles jaunes. L'engrais biobizz agit bizarrement peut etre mais la récolte finit toujours bien ^^

 

edit; mais regarde sur les jdc tu vas voir que c'est souvent biobizz comme engrais qui est derrière ce genre de feuilles jaunes sur le bas de la plante

 

édit/farang :

Bonjour,

 

Le fonctionnement de Cannaweed est de type communautaire, nous vous demandons donc de passer obligatoirement par le forum " Présentation ", afin d'obtenir la validation de votre inscription.L'entraide est la base de fonctionnement du site, mais cela implique de votre part de suivre scrupuleusement les règles qui y sont instaurées pour le confort de tous, et de comprendre que la communauté n'interviendra que lorsque VOUS aurez fait tous les efforts possibles de votre côté.

 

Merci de respecter les règles et les utilisateurs de ce forum

membre averti

Cordialement

 

L'équipe CannaWeed

Modifié par farang
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité RJ Burger

je reprend juste pour dire que ce n'est que de la theorie, la pratique est differente, mon post precedent en atteste avec 2l d'eau en moyenne tout les trois jours en 6l, par contre bien sur pas deux litres d'un coup mais en trois fois espacé de 5 minutes bien au centre du pot sans arriver sur les bord pour refaire gonfler la motte et ne pas que l'eau coule par les coté.

apres ce n'est que ma façon de travailler.

 

une théorie que je met en pratique depuis 3 ans maintenant et qui a toujours porté ses fruits ;)

comme j'ai dit à partir du moment ou ton terreau sèche trop vite il faut augmenter la dose, mais bon 2 litres d'eau dans 6 litres de terreau tous les 3 jours... bah je trouve ça énorme

Modifié par RJ Burger
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Shangri-la

si mes souvenirs sont bon, chez biobizz ils faut continuer l'engrais croissance a un certain dosage en complement de l'engrais flo asser loin dans la floraison.

 

edit : oui il faut continuer l'engrais croissance tout le long de la floraison en complement de l'engrais flo, a raison de 1 a 3ml selon le substrat utilisé. ce que ne comprend vraiment pas cela dit en passant.

et sans faire de pub si l'ont veut travailler avec de l'ornique proprement et simplement avec de bon resultat la gamme alga de plagron est bien mieux. mais cela n'est toujours qu'un avis personnel.

 

edit² :

une théorie que je met en pratique depuis 3 ans maintenant et qui a toujours porté ses fruits ;)

comme j'ai dit à partir du moment ou ton terreau sèche trop vite il faut augmenter la dose, mais bon 2 litres d'eau dans 6 litres de terreau tous les 3 jours... bah je trouve ça énorme

 

 

selon le substrat, la temperature moyenne, la taille de la plante, sa genetique, non ce n'est pas enorme.

Modifié par Shangri-la
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Shangri-la

je n'ai pas dis que cela etait une obligation, mais ma façon de faire, je ne dis pas que tout le monde dois faire comme cela, chacun sa façon de travailler. chez moi les plantes ont droit a ce qu'elles demandes, ni plus ni moins.

Modifié par Shangri-la
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité RJ Burger

oui je dis pas le contraire, je dis juste que ça m'étonne et que ça fait beaucoup... mais vraiment beaucoup. perso je suis en 20 litres là... je met même pas 2 litres d'eau tous les 4 jours pour l'instant.... et si j'en met plus je dois attendre encore plus de temps avant d'arroser, sinon c'est surarrosage direct

 

edit: je rajoute que si j'en met tout les 4 jours c'est parce que chez moi on a atteint les 40° plus d'une fois, mais sinon j'attend plus longtemps, il y a aussi le fait que mon terreau est loin d’être colonisé par les racines pour le moment.

Modifié par RJ Burger
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Shangri-la

oui je dis pas le contraire, je dis juste que ça m'étonne et que ça fait beaucoup... mais vraiment beaucoup. perso je suis en 20 litres là... je met même pas 2 litres d'eau tous les 4 jours pour l'instant.... et si j'en met plus je dois attendre encore plus de temps avant d'arroser, sinon c'est surarrosage direct

 

edit: je rajoute que si j'en met tout les 4 jours c'est parce que chez moi on a atteint les 40° plus d'une fois, mais sinon j'attend plus longtemps, il y a aussi le fait que mon terreau est loin d’être colonisé par les racines pour le moment.

 

d'accord, si je te dis que moi je suis a 50jours de floraison, suite a 4 semaines de croissance, je pense que la ca va t'aider a comprendre, et pour les temperatures je tourne a 27/29 en ce moment la journée, et 25/26 la nuit.

comme je disais le dosage et la frequence varie en fonction de beaucoups de chose, ce n'est pa une science exacte, d'ou ma phrase sur la theorie des 10%

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité RJ Burger

ouai je te crois... si tu es en fin de flo c'est plus ou moins normal, j'avais pas comprit ça comme ça ;) pour moi tu faisais ça en croissance ou en début de flo....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Shangri-la

ouhla non, c'est la noyade assuré, je n'avais rien precisé non plus sur la periode a laquel je le faisais, j'avais juste mis que cela en fonction de beaucoups d'elements different chez chacun etait plus ou moins normal, je restais dans l'absolu, juste pour bien montrer que les 10% d'eau n'etait pas forcement a prendre au pied de la lettre.

si je ne mets que 600ml aujourd'hui en suivant cette "regle", je devrais le faire une fois le matin et une fois le soir, autant dire que ce n'est pas la meilleurs des choses.

 

 

on ne le repete pas asser mais la theorie reste de la theorie sur un bout de papier, la pratique est souvent differente est bien plus contraignante. la preuve avec le canna, en theorie il pousse comme de la mauvaise herbe sans aucun probleme de A a Z, mais dans la pratique ce n'est vraiment pas aussi simple.

 

j'espere au moins que cette discution, somme toute interressante et constructive aura servi a jack.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Shangri-la

donc la theorie revient a dire, tiens mets un demi litre, pi si tu trouve que ca seche trop vite ben tu en remet.. mais jusque ou aller dans ce cas? 1l? 2l?3L? c'est bien maigre pour moi. apres chacun a sa façon de cultiver, la façon qui lui convient le mieux. a lui de trouver cette façon de cultiver qui est propre a chacun.

Modifié par Shangri-la
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité RJ Burger

^^

 

 

oui, mais pour savoir cultiver il faut des bases, et cette théorie fait partit de ces bases, on commence à 10% du volume du pot, puis on adapte en fonction

 

bref bonne nuit ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L arrosage c est comme les engrais:on peut passer très vite de la carence à l exces.

 

Seule l observation de ta plante et la collecte d nformation puis une analyse sérieuse du tout te permettra de cultiver et de résoudre les problèmes tranquillement

 

Personne ne fait pareil ce ne sont que des bases qu il faut adapter à sa culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jackherer1bud

Salut tout le monde :fumette:

 

je vien de lire un topic sur les arrosage avec engrais 1 fois sur 2 ou a chaque arrossage

 

il dise que avec la gamme biobizz qui est tres leger on peut l'utilliser a chaque arrosage sent avoir d'exes (donc peut de chance de sur engraissage)

 

que penser vous de cette info

 

 

** :kana_smile: **

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jack

 

Bah comme dab tout dépend de tes dosages avec 1ml/L à tous les arrosages 2ml/L un sur deux etc etc,après tout dépend de la variété,ton substrat etc etc.Pour exemple j ai une critical jack à flo+45 et je lui mets 2ml/l une fois sur 3 et j ai une easy sativa a qui je mets 4ml/L 1fois sur 2.

 

Comme pour l arrosage,ce n est que de la théorie

Peace

 

 

PS j utilise aussi biobizz

Modifié par teka24
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jackherer1bud

Salut Jack

 

Bah comme dab tout dépend de tes dosages avec 1ml/L à tous les arrosages 2ml/L un sur deux etc etc,après tout dépend de la variété,ton substrat etc etc.Pour exemple j ai une critical jack à flo+45 et je lui mets 2ml/l une fois sur 3 et j ai une easy sativa a qui je mets 4ml/L 1fois sur 2.

 

Comme pour l arrosage,ce n est que de la théorie

Peace

 

 

PS j utilise aussi biobizz

 

 

Et pour l'AK48 a tu deja cultiver cette varieter?

 

serait til possible que tu me face voir ta critical jack je la cultiverai pour ma prochaine session

 

tu les a prise chez dinafem ?

 

 

** :kana_smile: **

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n ai jamais cultiver l ak mais j y pense :supair: Ma prochaine session sera k13 haze,tropimango et peut etre industrial plant,mais pas sur car je voudrais faire un espace PM et bouts car les graines ça coute cher à force.La critical vient effectivement de dinafem et comme dab pas déçu elle pousse très bien et les tetes sont bien compactes(prévoir un bon ventilo)bonne productrice et beaucoup de trichomes

Je suis un peu parano alors pour les photos désolé.(fouille un peu sur gogol et tu verras à quoi t attendre)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jackherer1bud

Je n ai jamais cultiver l ak mais j y pense :supair: Ma prochaine session sera k13 haze,tropimango et peut etre industrial plant,mais pas sur car je voudrais faire un espace PM et bouts car les graines ça coute cher à force.La critical vient effectivement de dinafem et comme dab pas déçu elle pousse très bien et les tetes sont bien compactes(prévoir un bon ventilo)bonne productrice et beaucoup de trichomes

Je suis un peu parano alors pour les photos désolé.(fouille un peu sur gogol et tu verras à quoi t attendre)

 

 

Parrano :plol:

 

un peu comme tout le monde mdr

 

tu connai bien dinafem que pense tu de la blue widow je l'ai recu en cadeau ??

 

 

** :kana_smile: **

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.