Un amateur de cannabis veut passer aux assises pour montrer l’absurdité de la loi


Invité cheezo

Messages recommandés

Pierre-Michel Zipstein, 57 ans, est un type têtu : non content de planter du cannabis pour son usage personnel et de le revendiquer, il entend être jugé aux assises, et non en correctionnelle, histoire de démontrer l’absurdité de la législation en la matière. La Cour de cassation doit statuer aujourd’hui sur son cas. En août 2009, un hélicoptère de la gendarmerie avait repéré 29 plants chez lui à Carlucet (Lot).

 

Poursuivi en correctionnelle à Cahors, il a plaidé, via son avocat, Me Francis Caballero, que la production de cannabis était, aux yeux de la loi, passible des assises. Il a donc réclamé d’être traduit devant des jurés. Mais le tribunal correctionnel a refusé et l’a condamné à douze mois de prison, dont six ferme. Mécontent, Zipstein a fait appel et soulevé une question prioritaire de constitutionnalité, afin de saisir le Conseil constitutionnel. Cette QPC, transmise par la cour d’appel, qui en trouvait l’objet «sérieux», a été refusée par la Cour de cassation.

 

Depuis, la cour d’appel d’Agen a de nouveau rejeté sa demande de passer aux assises. Il a donc déposé un pourvoi en cassation, examiné aujourd’hui. Objectif : démontrer par l’absurde que la production de cannabis, même à des fins d’usage personnel, est frappée d’une peine «disproportionnée» de vingt ans maximum de réclusion devant la cour d’assises spéciale. Zipstein est prêt à payer de sa personne pour cette cause. Pas sûr que la Cour de cassation lui fasse ce cadeau.

 

Par MICHEL HENRY

 

Source:https://www.liberatio...e-la-loi_843999

 

Ce message a été promu en article

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin, 29 plants en conso perso, il est joueur ...

Hello

 

Il fait une plantation Exte annuel et tiens avec ca l'année.

Rien de bizarre la dedans.

 

En tout cas un grand MERCI a lui d'avoir les couilles de pousser la justice dans ses retranchements.

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité RJ Burger

salut, il fait peut être des extractions, sont propre hash et fait tourner de temps en temps aux copains...

 

29 plants ça parait beaucoup et oui ça commence à en faire de la weed... mais c'est tout à fait possible que ça soit que pour lui.

 

il est quand même entrain de jouer avec le feu, si il passe aux assises et que les juges sont cons il va manger j'en ai bien peur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

29 plants ok mais en régulières ou féminisées?Car c est pas la meme

 

Il a des monstres de 3 m ou des petits buissons d un mètre max

Donc rien de choquant

 

En tout cas je salue cet enragé qui en a vraiment une grosse paire :plusun:

 

A force de pilonner l état et lui démontrer l absurdité de la prohibition on va bien finir à arriver à quelque chose :davb:

 

Peace et respect Mr zipstein

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrêtez de dire 29 pieds c'est beaucoup.

Ce type ne revend pas son herbe, il la consomme et l'offre à ses meilleurs amis, comme on fait tous.

Il fait de mal à personne.

Il a pas besoin de fric, c'est un gros fils de bourge, c'est un héritier de la famille carrefour.

Les fils de bourge en rupture de banc, ce sont parfois les plus jusqu'au- boutistes.

 

soutenons zipstein

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ! :respect:

 

Pour commencer, 29 plants c'est pas forcément beaucoup (comme d'autres l'ont déjà dit), si par exemple il fait pousser pour tout l'année.

 

Ensuite, ben je vais suivre ça de près ! Et je me demandais si il y avait une pétition ou un truc du genre pour le soutenir :icon_confused:.

 

Voila, c'est tout bonne nuitée tout le monde (ou bonne journée).

Modifié par guycap
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

Chapeau bas.....y'a que ça à dire.....même s'il avait eu 50 pieds, je ne peux que le soutenir....

 

Il vit loin de ma région et c'est dommage.....

 

 

Appel à tous les Cannaweedeurs du Lot et alentours......si audience aux assises il y a, votre présence auprès de Zipstein il faudra.....

 

J'imagine bien une manif géante devant le tribunal histoire de marquer les esprits......voire une marché bio de la weed improvisé devant le péron sous le nez des magistrats......

 

Soutenons ZIPSTEIN !!!

 

Si un admin pouvait mettre en place un topic pétition "soutenons les courageux" ce serait un bon pas en avant non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Rue89 y est aussi allé de son article à son sujet... https://www.rue89.com/2012/09/06/le-planteur-de-cannabis-qui-voulait-etre-juge-comme-un-criminel-235137

 

Comme dis dans les commentaires précédents, il n'a aucun intérêt à vendre de l'herbe puisqu'il est rentier (par contre il n'a rien a voir avec Carrefour, si ce n'est que c'est Carrefour qui a racheté les supermarché de sa famille), et la quantité montre qu'il ne veux pas non plus en faire un commerce ni qu'il soit un militant acharné (si j'avais 50 hectares à mon nom ça n'aurai pas été 29 plantes qu'ils auraient saisi, et y'aurai pas eu que du cannabis psychoactif, ndlr), donc on pourrait dire que c'est un homme de la bonne société qui s'est fait pincé et revendique sa liberté d'homme riche (faire pousser pour sa conso sans conséquences juridiques).

 

Évidemment son cas pourrait faire jurisprudence, et son avocat est quant à lui un militant, mais j'ai des doutes sur ses motivations premières (dans le sens où je ne pense pas qu'il ai toujours été MILITANT en faveur de la légalisation).

 

Ça n'enlève rien au fait qu'il ai bien plus de courage que beaucoup de fumeurs, mais il faut se rappeler qu'ils n'ont pas tous cette liberté d'esprit que la sécurité financière apporte, et que sans héritage coquet il aurait surement essayé de réduire un minimum sa peine plutôt que de la faire enfler comme il le fait. Une personne sans le sous ne se retrouvera jamais dans cette situation car il est des choses plus importantes que leur liberté de fumer.

 

C'est beau de voir que des gens sont motivé pour aller soutenir un pauvre cannabiculteur de 57 piges fumeur depuis qu'il a 17ans grâce aux deniers de papa, mais j'aimerai tellement que tout le monde en fasse autant pour supporter les jeunes issue de l’immigration contre cette (in)justice évidemment inefficace?

 

Car comme aux USA la prohibition est un outil de contrôle des minorités socio-économiques. Les immigrés sont les cibles privilégiées des contrôles de police, ont leur a laissé cette seule solution (le traffic) pour subvenir à leurs besoins et ainsi garder un contrôle légale sur les minorités que la déclaration des droits de l'homme considèrent pourtant comme égaux.

 

Le crime organisé dirige le monde, mais ne vous y fiez pas, c'est pas Pablo Escobar et ses guerilleros, ou les petits joueurs qui croient contrôler Marseille, un des dirigeants du crime organisé s'appel Lloyd Blankfein, PDG de Goldman Sachs et arte à publié un docu sur eux.

(a moins qu'il ne soit lui aussi un pion aux ordres de la Reine D'Angleterre qui suit le rêve de son ancêtre Elisabeth I de diriger le monde sur les conseils de son sorcier/astronome John Dee, simple exemple de conspirations avérés qui continuent aujourd'hui :puke: )

 

Bref, je "dis vague", je supporte évidement la démarche et j'espère sincèrement que son cas aidera la cause des milliers de personnes dans la même situation en France!

 

Peace

 

:smile:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Poussain

T'es un peu dur, j'ai lu qqpart qu'il était président du CIRC de son département, donc c'est un militant.

C'est pas parce-que tu es riche que tu n'as pas le droit de te les rouler ni de militer.

6 mois ferme + 10 000 €, c'est très lourd pour 15 pieds, même s'il est multi- récidiviste.

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Les jeunes issus de l'immigration qui te vendent de la weed coupée à tout et n'importe quoi, prêts à t'intoxiquer pour quelques euros.....voire à te mettre un coup de kalach si t'es pas content du produit......désolé mais je ne peux pas les soutenir....

 

Par contre, cet héritier (ne soyons pas jaloux) veut montrer l'absurdité du système, il "bosse" pour une bonne cause et je ne epux que le soutenir....

Pour avoir un peu fréquenté le monde du bizz, t'imagines même pas ce que certains mettent dans la weed pour que tu reviennes (amphets, etc) et que tu la trouves bonne....

 

Evidemment que Zipstein est un militant......soutenons le.....

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

@ Poussain

T'es un peu dur [...] C'est pas parce-que tu es riche que tu n'as pas le droit de te les rouler ni de militer.

6 mois ferme + 10 000 €, c'est très lourd pour 15 pieds, même s'il est multi- récidiviste

 

Pas plus dure que le système dans lequel on vit je trouve... :siff:

 

Je ne remet pas en cause son droit à militer où de fumer, je donne juste mon avis sur le fait que c'est beaucoup plus facile de "militer" les poches pleines que vides...

 

Bien sur je ne suis pas omniscient et donc ne connait pas ses motivations personnelles, mais je voit tout le monde le prendre pour un héro sans en savoir plus, j'essaye juste de relativiser...

 

 

Re,

 

Les jeunes issus de l'immigration qui te vendent de la weed coupée à tout et n'importe quoi, prêts à t'intoxiquer pour quelques euros.....voire à te mettre un coup de kalach si t'es pas content du produit......désolé mais je ne peux pas les soutenir....

 

Par contre, cet héritier (ne soyons pas jaloux) veut montrer l'absurdité du système, il "bosse" pour une bonne cause et je ne epux que le soutenir....

Pour avoir un peu fréquenté le monde du bizz, t'imagines même pas ce que certains mettent dans la weed pour que tu reviennes (amphets, etc) et que tu la trouves bonne....

 

Evidemment que Zipstein est un militant......soutenons le.....

 

Je suis pas jaloux :) j'ose questionner ses motivations... Je ne dis pas qu'il faille le brûler au bûcher, je demande juste pourquoi il faudrait le soutenir lui en particulier (et pourquoi pas d'autres). Je dis pas que je souhaite son échec, je dis que je supporte tout de même la démarche :lire:

 

D'après ce que tu dis on peut être totalement indifférent à une situation qu'on a crée de toute pièce même si ça pousse des jeunes à "t'intoxiquer pour quelques euros" où "te mettre un coup de kalach"?

Mais dans son cas il faut le supporter car il est plus facile de s'identifier à ce personnage plutôt qu'un jeune Français dont les parents seraient nés ailleurs? (je dis pas que tu est raciste hein... je dis que la logique que tu exposes l'est et que malheureusement cette logique est tellement répandu via les médias que beaucoup l'ont fait sienne)

 

Bref, comme je l'ai dis, il défend sa liberté à lui, et je vois pas pourquoi il mériterai mon soutient PLUS que les milliers qui voient la leur bafoué par des préjugés à la con du genre, "les jeunes issue de l'immigration: sont forcément prêt à intoxiquer, voir même tuer" où "le cannabis détruit les neurones, c'est une drogue palier vers des drogues plus dures" etc.

 

Sans rancune bien sur, je suis pas la pour envenimer la conversation, j'essaye juste de relativiser.

 

:smile:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

La logique en question n'est que le fait de mes observations dans ma région.......je ne peux pas soutenir ce genre de personnages, je tiens à ma santé et à ma vie tout simplement....surtout pour de la weed...

 

Je préfère soutenir les cannabiculteurs qui ont oublié le bizz pour préférer l'echange d'où les euros sont exclus....le troc quoi....tu me files un bud de white widow et je te file un bud de master kush.....

 

 

T'inquiète, aucune haine ou rancune n'émane de moi....

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tabac.Haschich.Coca

Salut,

 

Bonne nouvelle qu'est le "courage" de cet homme.

 

J'apporte mon soutient à Poussain sur ce coup parce qu'il est bien seul.

 

Evidement, quand on ne risque ni son travail (non pas que je lui donne une importance extraordinnaire, juste qu'on est des 10 de millions à devoir se lever le cul pour survivre) ni le toi qu'il a sur la tete, il est bien plus facile de defendre une cause que lorsqu'on a tout à perdre.

 

Par ailleurs, si j'avais une cause cannabique à defendre, se serait surement pour le med' plus que pour le récréatif dont il se targue. De très nombreuse drogues illicites et dures sont utilisées en medecine, pourquoi le cannabis ne l'est il pas???

 

6 mois ferme + 10 000 €, c'est très lourd

 

Un juge à qui l'on dit grosso modo qu'il est pas competent pour juger ce procès ou qu'on veut evité son jugement, à qui on affirme qu'on continuera dans cette voie de toute façon doit aussi juger à la fois en fonction de la demarche de l'accusé et de ses revenus en plus des faits qui lui sont reprochés.

Sur et certain qui si ça demarche et son attitude (militante) avait été differente, il aurait pu s'en sortir bien mieux.

 

Personnellement, je suis content de pouvoir voir cette exercice de style de Mr Caballero. Ca doit le changer que d'etre obligé de s'ecraser pour les biens de ses clients consommateurs et traffiquants et lui faire plaisir aussi.

 

En tout cas, là encore j'en suis sur, que le journalisme est un adepte de Droit et problablement du cannabis. Bref, ça me permet de rebondir sur cela

 

Mais dans son cas il faut le supporter car il est plus facile de s'identifier à ce personnage plutôt qu'un jeune Français dont les parents seraient nés ailleurs? (je dis pas que tu est raciste hein... je dis que la logique que tu exposes l'est et que malheureusement cette logique est tellement répandu via les médias que beaucoup l'ont fait sienne)

 

La encore, je suis d'accord avec Poussain meme si la formulation est un peu incisive. Je partage son point de vue qui est transposable en peu partout dans le monde, les pirates en Somalie (merci Areva) en simple exemple.

 

On se pose pas les bonnes questions depuis tellement longtemps que le "bourreau" ( le mechant homme blanc et c'est pas l'ironie) est devenue la victime.

C'est pas notre generation qui est responsable de ça mais faudra peut etre qu'on se sorte les doigts du cul si l'on veut que les choses changent reellement et je parle pas de cannabis.

 

Vivement une vraie liberté de l'information plutot que la liberté de désinformer/malinformer (les deux sont liés de tout façon).

 

A+

 

T.H.C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le combat de David contre Goliath...je vous rappelle que la culture y est interdite en France, donc on peut dire et crier ce que l'on veut mais cela reste illégal...

 

perso...j'ai 50 ans , fumeur depuis 35 ans...je rajouterais de pere en fils que nous cultivons...d'ailleurs mon vieux a 70 ans et se crame des buds encore lol....il est vrai qu' a l'epoque tout etait plus laxiste...aujourd'hui c'est la chasse aux sorcieres...

 

ca demarche est....plutot typée "tete brulée"....j"me demande si ca en vaut la chandelle surtout de nos jours..:siff:

 

30 pieds...ca pas grand chose...j'me les fume direct :davb:.

 

alors pour vivre heureux...vivons, quand meme cachés !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reboujour la compagnie!

 

Je viens de me rendre compte que je n'avais pas répondu ici... :b1:

 

 

T'inquiète, aucune haine ou rancune n'émane de moi....

 

A+

 

Parfait, on est sur la même ligne alors ;)

 

Je peux comprendre que tu ai observé un nombre plus important de dealers -dans les quartiers- qui soit issue de l'immigration et qui vendent de la merde mais faut-il pour autant les considérer comme les responsables?

 

N'y a-t-il pas des gens au dessus de lui qui prennent la décision de faire du traffic, de couper le produit, d'en faire le commerce un crime, de favoriser l'immigration de travailleurs quand nécessaire etc.?

 

C'est tout de même hallucinant qu'on tienne ces jeunes pour responsable alors qu'on leur a donné ce rôle de bouc émissaire nous-même les "citoyens Français", non?

 

Je ne parle pas de soutenir les décideurs, ceux qui parlent de rendre le commerce de tel ou tel produit légal où pas, je parle des premières victimes de la guerre contre la drogue. Ces pauvres jeunes à qui on fait croire que l'argent est pour eux le seul moyen de devenir quelqu'un de respectable... Apparemment le respect s’achète dans une société de consommation... Vous y croyez, vous?

Et si tout le monde venait à réaliser cela, serions nous toujours aussi impuissant face aux inégalités qu'on crée nous-même?

 

 

La encore, je suis d'accord avec Poussain meme si la formulation est un peu incisive. Je partage son point de vue qui est transposable en peu partout dans le monde, les pirates en Somalie (merci Areva) en simple exemple.

 

On se pose pas les bonnes questions depuis tellement longtemps que le "bourreau" ( le mechant homme blanc et c'est pas l'ironie) est devenue la victime.

C'est pas notre generation qui est responsable de ça mais faudra peut etre qu'on se sorte les doigts du cul si l'on veut que les choses changent reellement et je parle pas de cannabis.

 

Vivement une vraie liberté de l'information plutot que la liberté de désinformer/malinformer (les deux sont liés de tout façon).

 

Merci THC! à la base c'est pasqu'il me manque une incisive depuis l'enfance que mon discours l'a remplacée :lol:

 

Plus sérieusement c'est clair qu'on occulte les bonnes questions car leurs réponses sont tellement simples et évidentes que si les gens commencent à se les poser ils seraient effaré par la quantité "d'aberrations" qu'ils ont entendu tout au cours de leur vie.

 

Mine de rien notre civilisation est grandement basé sur des déformations volontaires de l'histoire, bref sur le mensonge du "nouveau" pouvoir en place. (Même si au final, ils vivent cachés et donc personne ne se rend compte que c'est les mêmes)

 

Je dirai vivement une vrai information, la liberté de la partager on l'as déjà, au moins pour l'instant... :supair:

 

alors pour vivre heureux...vivons, quand meme cachés !

 

En voilà un joli mensonge qu'ils racontent justement... Cette expression devrait être utilisé par la masse de gens malsains qui se prétendent humain... pas par des Hommes honnêtes et sociables. (par là je veux dire les leaders mondiaux qui n'ont d'humain que l'apparence. Ceux qui nous racontent des bobards depuis des siècles en se prenant pour des demi-dieux...)

 

 

Pfiou! C'est clairement incisif tout ça... désolé :unsure: C'est pas mon but en tout cas!

 

Sinon pour revenir au sujet de Mr. Zipstein, j'espère avoir l'occasion de le rencontrer à Irún (j'ai ouï dire qu'il serait présent) donc je pourrai enfin lui demander moi-même quelles sont ses motivations et soyez sûr que je reviendrai ici apporter les précisions qu'il pourra me confier!

 

Sur ce... Bonne fin de journée à toutes et tous!

 

:smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt les weedeurs/euses,

 

je tombe par hazard sur ce topic,

je sursaute ,car je connais bien pierre michel,ayant profiter de sa generositer il a une quinzaine d'annees car il nous avait laisser moi et ma famille squatter avec notre bus sur ses terrains,deja a l'epoque il cultiver pas mal de canna,juste pour le fun et les poto......

j'ai souvenir d'un mec sympa et motiver ,militant ,simple et amicale.......

je le revois de temps en temps,toujours le meme,a part les annees qui passe.........

a plucccchhheeee

yan

:bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites