PS: pénaliser les clients des trafics


Messages recommandés

Hell'O la communauté,

 

Pour partager un article !

 

PS: pénaliser les clients des trafics

 

Patrick Mennucci, député socialiste des Bouches-du-Rhône et maire du 1er secteur de Marseille, a notamment préconisé jeudi de pénaliser les clients des trafiquants de drogue, qui ne doivent pas pouvoir faire leurs emplettes avec "bonne conscience". Interrogé par France Inter sur les remèdes à apporter à la situation sécuritaire de sa ville, objet d'un comité interministériel, l'élu a suggéré : "des gens qui roulent dans des voitures de 100.000 euros et touchent le RSA", il faut qu'on "puisse les arrêter et leur demander pourquoi".

"Il faut lutter contre l'enrichissement sans cause", selon lui.

 

Enfin, a ajouté M. Mennucci, "il n'y a pas de raison non plus que ceux qui viennent les vendredis et samedis dans ces cités comme dans un supermarché chercher leur drogue du week-end, souvent de la drogue festive, puissent le faire avec une bonne conscience". Il faut, selon lui "pénaliser les clients", car s'il n'y "avait pas de clients, il n'y aurait pas de spots de vente". Tout cela est, à ses yeux, "essentiel mais pas suffisant". Il importe aussi de favoriser "le développement économique de cette ville" et de créer "une grande métropole Provence-Méditerranée-Marseille à la hauteur des enjeux méditerranéens".

 

Le député s'est réjoui de la réunion de Matignon et que "Jean-Marc Ayrault ait pris la dimension des problèmes que nous avons", relevant que c'est "la première fois qu'un gouvernement français réunit un interministériel à propos d'une ville".

 

Source:Le figaro.fr

 

Ce message a été promu en article

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep.

 

S'il était moins enfermé dans ses certitudes, ses schémas de pensée, il aurait dû plutôt dire qu'il faut responsabiliser les fumeurs en favorisant l'auto culture...

Mais il n'a pas réfléchi jusque là, hélas.

 

Ca avance pas...

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Ce qui est assez comique dans cette histoire, c'est que ce type roule aussi dans une voiture à 100 000 euros, et qu'il ne touchent pas de smic du tout !!!! Mais ils sont l'image de notre société : affichant l'opulence, et leur betise sans nom.

 

Il faut lutter contre l'enrichissement sans cause", selon lui.

 

Chez les politiciens l'enrichissement sans cause n'existe pas :blink: , il suffit de connaitre l'histoire des alcool test dans les voitures. 30 millions de clients forcés et contraint par la force de l'ordre de participer à l'enrichissement d'une société française Contralco qui est la seule entreprise mondiale à pouvoir les fabriquer en norme NF.

Et le pire de tout, le "collectif" qui a poussé le décret de cette loi, a été créé par un des employé de Contralco et le patron d'une société de fabrication de borne de test d'éthylotest. Mais vive la sécurité apportée par un ballon gonfable, ca peut servir d'air bag ??? :P

 

"il n'y a pas de raison non plus que ceux qui viennent les vendredis et samedis dans ces cités comme dans un supermarché chercher leur drogue du week-end, souvent de la drogue festive, puissent le faire avec une bonne conscience".

 

Pourtant on voit cela chaque week end en france depuis des decennies, des gens la conscience tranquille qui vont acheter leur drogue au supermarché du coin.... dans le rayon vin & spiritueux .... 4 milliards de litre par an d'alcool produit par notre joli pays d'hommes biens...

 

Enfin encore une propagande d'arriéré, qui ne cherche qu'à renforcer les clivages entre les gens.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les clients sont passible aux yeux de la loi de 1 an de prison et 7500 euros d’amende, il veut quoi Mennucci qu'on les brûle en place publique on qu'on traine leur corps derrière un fourgon de la bac dans les rues de Marseille?

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

 

il faut qu'on "puisse les arrêter et leur demander pourquoi".

 

 

il faudra bien les écouter aussi :siff:

 

 

Il faut, selon lui "pénaliser les clients", car s'il n'y "avait pas de clients, il n'y aurait pas de spots de vente".

 

 

:mdr:

 

ce n'est pas déjà ce que l'état fait depuis des lustres?dry.gif

 

 

Le député s'est réjoui de la réunion de Matignon et que "Jean-Marc Ayrault ait pris la dimension des problèmes que nous avons", relevant que c'est "la première fois qu'un gouvernement français réunit un interministériel à propos d'une ville".

 

Oui bien sur, nous savons tous qu'il n'y a qu'à Marseille que l'on est confronté à ce problème :roll:....le cas par cas n'a jamais fonctionné:siff:

 

 

 

Nous n'entendons jamais parlé du nombre accru d'attentats et de meurtres en Corse depuis le début 2012, bien plus important qu'à Marseille....chacun ses priorités....

 

 

:bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouai il essai juste de faire le ouf et dois se faire des films dans sa petit tête le soir quand il est dans son lit !!!

 

" Tiens j'ai une idées !! mais pourquoi on pénaliserai pas les consomateurs ?? comme ça, ça disuaderé les autres à ne pas acheter dans les quartiers !! "

 

Moi je dit que c'est une bonne chose comme ça les gens n'irons plus dans la quartier, mais c'est les quartiers qui viendrons au gens ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaaah, la France m'étonnera toujours. Y'a à peine deux jours, le PS lance une pétition pour (ENFIN) ouvrir un débat sur la législation du cannabis et voilà que maintenant, un glandu de leur parti décide de crier sur les toits sa nouvelle grande idée.

 

Non mais sérieusement, dans l'art du foutage de gueule, le gouvernement français est carrément devenu maître. Si c'était une discipline olympique, il gagnerait la médaille d'or à tout les coups ! applaus.gif

 

Depuis un bon moment, j'ai l'impression qu'on avance, qu'on recule, qu'on avance, qu'on recule...Ca devient ridicule ! (tcheu c'te rime ! mdr.gif)

 

Trêve de plaisanterie, je viens de regarder un reportage sur les drogues dures à Paris. C'est abominable...sincèrement. J'arrive même pas à trouver les mots pour décrire ce que j'ai vu. Ca m'a tellement révoltée. La France s'évertue en vain à chasser les consommateurs de cannabis (qui ne représentent quasi aucun danger finalement) et pourtant, dans sa propre capitale, elle abrite une horde de toxicomanes à la dérive, qui eux, consomment les pires drogues qui puissent exister (enfin, heureusement encore, ils n'en sont pas à la drogue crocodile comme en Russie). Les répercussions sur leur état mental et physique sont tout simplement affreuses...

Espérons vraiment que le débat aura lieu et qu'il portera ses fruits. Sinon, je brûle les champs Elysées bye.gif (bah ouais, j'suis suisse. Et personne ne peut brûler le lac Léman ! Y'a pas l'feu au lac comme on dit ! Et ben...J'ai la forme ce soir...)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites