1er JDC [TERRE] [Cro 125 Cfl] [Flo 90w led Rouge & bleu]


PhilLou :)

Messages recommandés

Salut!

 

T as de joli placos, tu sais? et novateur avec ca... paas courant l'espace flo en diodes... je repasserai dans le coin.

 

 

Comment tu les as couchées tes plantes? Juste par palissage ou tu as profité d'un rempotage?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:cnw:Salut a tous ce qui me suive aujourd’hui Petite MAJ pour vous faire part de ma future installe.:plus:

 

_ Coté CRO & Pieds mère:

 

_ 1 Box 60/80/70 ( avec sa planche dessus pour séparer les 2 Box de 120/120 de dimension )

 

_ 1 Lampe 125 clf ( avec son réflecteur martelé )

 

_ 1 Ventilo SUNON diam 12 cm ( pour brasser l'air )

 

_ 1 Intra 185 mc /h ( intra passive et boite a brum )

 

_ 1 Boite a Brum ( une entré d'air et une sortie placée a l'exterieur de la box CRO mais a l'intrieur de la grande reliée a la box CRO )

 

_ 1 Brumisateur ( mit dans la boite a brume :) avec de l'eau du robinet )

 

_ 1 Bouturette Bulleur Home Made ( 12 bout's )

 

_ 1 Extra ( passiv qui sortira ds la box FLO )

 

 

_ Coté FLO :

_ 1 Box 120/120/200 ( espace FLO total 120/120/130)

 

_ 1 Lampes 400 HPS ( placé dans son cooltube avec extra ) :)

 

_ 1 Cooltube avec extra 185 mc/h fixé direct dessus ( extré direct la chaleur de l'ampoule dans la pièces ou es placer la BOX)

 

_ 1 Thermo Régulateur avec sonde ( relié à l'Extra qui est lui même mit sur ca 2 ème Vitesse mais réglé a 25/30 % de ca capacité pour se déclencher à fond au dessus de 26 degrés )

 

_ 1 Extra 420 mc/h 2 Vitesses ( relié au filtre a charbon et qui extréra donc l'air de la CRO aussi :) sortie de l''air part la fenétre )

 

_ 1 Intra 185 mc/h ( air prit dans la pièce ou la box est située)

 

 

_ 1 Ventilo a pince diam 15 cm + 1 Ventilo MULTIFAN turbo Cornwall Electronics.- Ø 20 cm - 35W ( pour brasser l'air de la box)

_ 1 Filtre a charbon ( pour enlever ces bonnes odeurs ):kana_smile:

 

une fois monté ça donnera ça a peu prés :

 

post-786693-0-27301200-1352479262_thumb.jpg

 

Ma façon de procédé sera :

 

Pour la CRO, mes 2 pieds mères seront dans des pots de 3L, les boutures seront placés dans ma bouturette HomeMade. Une fois les racines apparut je les rempoterai dans des pots de 0,5L avec un complexe racinaire pendant 10 jours environ.

 

Pour la FLO, les boutures passeront dans des pots de 3L pour faire du OneBud.

 

Pour les engrais, je prévois d'utiliser un pack Canna Terra et pour le climat je compte faire des test avec mon install avant de lancer la FLO, mais si vous avez des sugestions pour les cycles d'intra, extra et ventilo, je suis preneur !! :applaus:

 

Bon grow à tous !! PEACE :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous, maj en photo :) désolé pour le retard !

 

ESPACE CROISSANCE- ( 125w cfl )

 

Mes deux futurs pieds mères:

 

post-786693-0-59025500-1353520234_thumb.jpg

 

-> Claustrum :fem: (100% Sativa)

 

-> Blue Rhino :fem: (100% Indica)

 

Toujours pas de boutures prélevées sur les pieds mères, j'attend d'avoir les fonds necessaires pour ma futur commande.

 

2 bout's prélever sur l' Amnésia 2 & une Amnésia CRO+16

post-786693-0-05334200-1353520330_thumb.jpg

 

Blue Rhino CRO+ (je ne compte plus)

post-786693-0-39096500-1353520264_thumb.jpg

 

Claustrum CRO+ (je ne compte plus)

post-786693-0-05649700-1353520296_thumb.jpg

 

Photo hors du placo:

post-786693-0-19345400-1353520375_thumb.jpg

 

:culture: Arrosage des deux PM: 700ml / Plante avec bioWorms et bioGrow

Température correcte (entre 23° et 27°) et taux d'humidité entre 35 et 50% (faible je sais, vivement la commande).

 

 

 

ESPACE FLORAISON - ( 90w led bleu&rouge )

 

2 oneBuds (12/12h direct) à partir de graines:

 

Amnésia #1 FLO+ 47

post-786693-0-23738000-1353520425_thumb.jpg

 

Après la coupe des feuilles malades (maladie inconnue):

post-786693-0-28815700-1353520448_thumb.jpg

post-786693-0-14518500-1353520479_thumb.jpg

 

Vue de l'apex:

post-786693-0-59757700-1353520652_thumb.jpg

 

Amnésia # 2 FLO+ 41

post-786693-0-88219200-1353520696_thumb.jpg

post-786693-0-51537300-1353520722_thumb.jpg

 

:culture:Arrosage des deux Amnésia: 1L / Plante BioWorms, BioBloom et BioBud (environ 2ml/L). La température est trop basse avec la led, c'est une catastrophe (entre 19 et 24° au max). Le taux d'humidité est lui aussi bien trop haut pour la FLO (environ 60%), j'ai vraiment hate de remédier à tout ça.

 

 

Voila, merci à tout ceux qui me suivent, toutes vos remarques sont les bienvenues, bon grow et bonne soirée ! :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Moi je pencherez pour un sur arrosage ou un sur engraissage ma ça serait bizarre avec des engrais bio... Ou si tes racines respirent mal...

 

 

Il parait qu'on peut augmenter sa récolte en rempotant à mis floraison... Je pense que ça résoudra également tes problèmes...

 

...

 

Je viens de lire que tu ne vois toujours pas les racines. Pour moi c'est clair sur arrosage ! Les racines ont besoin d'oxygène pour proliférer c'est le principe de l'hydro..

 

 

En tt cas Tu as de belles Bud !!!

Modifié par bob81
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alor merci d'avoir rep déja .

Alor je vous explique mon cas pour le sure engraisage je pence pas car j baiser les dosage d origine et j arrose 1 foi sur 2 a l'eau PH 6,5.

j'ai beaucoup de mal avec l'hydro par contre et c depuis quee j acheter cette merde de déshumidificateur RUBS.. ça a tous fait pourrir et ça na pas baiser mon humi chelou donc je l'enleverai et j'en achèterai un mieux ci vous avez d conseil d’ailleurs je suis preneur..

Merci a vous et Bon Grow :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alor pour rep a ta question lol c des graines mit en 12/12 direct dc oui ca a un peu tiger tellement lol que j du les coucher pas trés grave car j 'ai que cela en FLO vivement la le news matos car la :/ c la katta car LED en flo de la merde on dit plus facile a gérer le climat moi je dit c faux sauff pour la chaleur voila merci a vous bon grow a tts

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yoooooooo Philou,

 

 

Un JDC led, ...... c'est pas si courant dans le coin et ça fait du bien de voir un peu de changement ! :supair:

 

Bon, par contre, il y a quelque chose que je dois te dire et qui me démange depuis le début de ton JDC : la floraison démarre à partir du moment ou tu passes tes plantes en 12/12, ........... du moins l'appellation basique que l'on utilise tous, le " FLO+... ".

 

Ce qui fait donc que tes 2 plantes passées en 12/12 en même temps ont le même âge, ( pas ces 6 jours de diff que tu leur compte ), et que ces 2 plantes ont environ 15 jours de plus que celle que tu comptes comme la plus vieille.

 

'Tain ça se complique, j'sais pas si je suis clair ?!? ^^

 

En gros, sur ta MAJ du 21 de ce mois, ou tu donnes FLO+47 pour l'une et FLO+41 pour l'autre .......... elles sont en fait toutes les 2 à FLO+62 environ !!!

 

Je ne sais pas comment tu as adapté ton engraissage, mais il est fort probable que tu te retrouve avec un décalage de 15 jours sur toute la session, donc pas top.

 

Il va donc falloir que tu te penches fortement sur le rinçage aussi, car elles ne doivent pas être loin de la fin en fait.

 

Il est même possible que ces feuilles qui jaunissent soit tout simplement une sénéscence due à l'âge des plantes, pas forcément dramatique quoi.

 

Un p'tit conseil supplémentaire aussi, vires les billes d'argile de ton substrat.

 

C'est fait pour en mettre un peu au fond et ainsi faciliter le drain, mais dans le terreau ça n'a pas grande utilité, ça aère mal ( la perlite ou autre coco seront meilleure ) et ça a tendance à acidifier ton substrat.

 

Sur ce je te laisse, en te souhaitant une bonne fin de session.

 

A+ ;)

Modifié par Psillopathe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Merci pour cette réponse ça fait plaisir :)

 

Désolé de rep assez tard merci d'avoir rep en tout cas !!

Alors je suis parti en 12/12 direct a partir de graines donc j mit FLO+ depuis l'apparition des pistils sur chacun d'eux, donc voila c'est peut etre une façon de compter qui n'est pas bonne ? Mais j'ai compté depuis l'apparition des pistils.

Comment compte on quand on fait du direct en 12/12 ?

Je viens de regarder, ils ont eu chacun environ 20 jours avant l'apparition de leur premiers pistils.

 

Ensuite pour le rinçage pas de problème je l'ai déjà débuté (y'a à peine 20% des pistils qui commencent à brunir), et ça gonfle ça gonfle ça gonfle.. :) Lol

Je pense cuter dans deux semaines environ parceque rien qu'à l'oeil là on voit clairement que ce n'est pas encore mure comme il faut. Ma nouvelle install 400w HPS va se faire dans la semaine donc je posterai une sacrée maj pour que vous voyez les changements).

 

Le plus vieux de façon 'pistilienne' (mdr) est à FLO + 57.

N'hésite pas à me poster d'autres conseils j'vais passer sur ton JDC faire un tour :)

Bon grow Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Philou,

 

Je les trouve pas mal tes onebuds !

Et moi aussi qui suis sous led le climat c'est facile niveau chaleur mais dur niveau hygro, et la comme j'arrose qu'une fois par semaine je stress de rater le rinçage ^^

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop philou

 

Comment tu vas ? J'arrive tard après cette maj.. en toout cas elles ont bien gonflé ! En plus j'ai lus que tu rejoins le groupe HPS :supair: héhé tu vas kiffer.

 

Vivement ta future installe.

 

Bon grow !

salut a toi cannaculture :) oui moi ca va super mais alor coté hydro catastrophe minimum 60% jspr quee ca ne moisiras pas c la seul chose que j’espère après pour le poids lol on verra la j attaquer le rinçage de la plus âgées ds 2 semaine cut je pence voila j vu de ton coté c pas mal non plus lol.

Et oui je rejoins HPS(400w) + news installe je passe commande jeudi ou vendredi ci d’ailleurs vous avez des suggestion a faire pour linstalle je suis preneur Bon grow Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 5 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.