Asphyxie racinaire ?


Invité inhale

Messages recommandés

Yop tout le monde!

 

En ce beau dimanche ensoleillé :davb: , je viens vous poser une petite question.....elle arrive..

J'ai ma petite auto HAZE2.0 (D**A*EM) qui refuse de boire depuis maintenant 7jours , pas une goutte j'vous jure!!!

 

Pour l'install (même si la il sagit pour moi d'une question de boisson , oui oui j'suis assez perspicace) :

-1m2 sous 400w hps avec adjust a wing

-Extra 24/24 380m3

-Ventil 24/24

-Intra passive

-Temp journée : 23-25°C

-Température nuit: 16°C ( ca pêche un peu non ?)

Pour la partie supposée concernée :

 

-Pots de 11L

-Croissance : light mix

-Flo : All mix

-Fréquence d'arrosage : 3/4jours

-Soupe : Bio Bloom+ BIo Grow+ Sugar royal , et un coup de Massive Bloom à F+25 environ

 

 

Sachant que cette petite a eu un passage en FLO perturbée , faute de place elle a tardé à être rempotée dans son 11L et j'ai donc maintenant une plante en pleine forme ( presque) de 40cm , joliment structurée mais faut bien le dire très petite dans un pot de 11L

 

Elle est à FLO+35 avec de petites buds donc rien d'alarmant mais là elle ne boit plus depuis 7 jours , le pot est à son poids max rien n'a bougé

 

Voyant ça il ya quatres jours lors de la soupe collective je me dis bon un petit peu de mal (je les torture assez souvent du genre taille des veilles feuilles à l'ombre) et cuttage des mini buds du bas) donc je saute un arrosage , partisan du pot bien sec plus que du pot humide 7j'7.....:siff:

 

Mais là quatres jours plus tard, queuchi , wallou , nada , peau de balle!

 

Alors voici enfin ma question , qu'est ce que j'ai fait pour mériter ça?

Plan trop petit pour recevoir 1.1L tous les 4 jours ?

Sur engraissage ? j'etais à 3ml de Bloom + 1ml de Grow +1ml de Sugar royal et j'ai mis 0.35g de Massive Bloom

 

Aurais je bloqué cette pauvre petite qui parait si bien ?

 

Auquel cas je m'en remets à vous , quelqu'un saurait il me dire que faire , un bassinage .....patienter :xD:....... ou me dire que c'est la fin :rip:

 

J'ai volontairement mis en rouge ce qui me semble être important pour diagnostiquer le problème.

 

Merci à ceux qui voudront bien me filer un coup de pince là dessus :plus:

 

Mauvais dosage de Massive bloom ? arrosage trop gros pour le petit pied (40cm et une structure de 20cm de diamètre à tout péter , une sorte de one bud dû à un rempotage très tardif) ou que sais je encore.

 

A+ tout le monde , et si jm'en sors (piètre informaticien ) je ferai peut être l'exploit de vous mettre une photo.

 

Sur ce c'est l'apéro smiley%20vapo.gif

Modifié par inhale
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello, voui, nous faut impérativement des photos :)

 

... et que tu ailles te présenter aussi, ca serait cool ;)

 

 

dans l'attente...

Modifié par 4ctarus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop , je vais poster la photo dans la foulée , pour la présentation c'est chose faite depuis quelques jours , c'est bien dans la section premiers pas et présentation ?

On m'a même répondu un merci de la part de la communauté .....

Si faut la faire autre part soit....mais z'où?

 

à toute pour la photo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je les torture assez souvent du genre taille des veilles feuilles à l'ombre) et cuttage des mini buds du bas)

 

Pour les feuilles, je te déconseille de les couper, à l'ombre ou pas, elles sont utiles a la plante.

La taille des gourmands, doit être vraiment minime sur la variétés auto, de toute façon le cycle est tellement rapide que le gain est vraiment infime...

 

Quand a ton problème, tu pense que ta plante ne consomme pas d'eau, si c'était le cas elle serais très vite désécher et tu t'en rendrais compte rapidement. Je pense que ton rempotage tardif n'a rien apporter a la plante, sa masse racinaire ne c'est pas étendue, et quand tu arrose ça ruisselle car ton terreau est déjà saturé. Du coup ta plante à une réserve d'eau en permanence, mais méfie toi car ça pourrait très vite évoluer en sur-arrosage...

 

Si tu arrive a mettre la photo pour confirmer le diag, ça serais top !

 

EDIT : Si tu peut aussi préciser l'age total de la plante...

Modifié par Zhenya
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour , desolé pour le décalage

voici les photos

 

La petite haze2.0 et une critical (j'avais zappé de la mentionner) souffrant du même problème

 

 

post-787569-0-65980300-1349020072_thumb.jpg

 

 

post-787569-0-23236100-1349020057_thumb.jpg

 

post-787569-0-07008400-1349020107_thumb.jpg

 

Voilà , ca parle à quelqu'un?

 

Merci les guys :respect:

 

EDIT: Merci Zhenya je viens de voir ton message , je note pour les gourmands je me doutais que je faisais un peu ça pour rien ..... tu me confirme!

Sinon pour l'âge total de la plante on est à 75 jours environ. jusqu'à il ya une semaine les auto buvaient toute leure soupe en 4 jours mais là plus rien....

Modifié par inhale
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déja les pauvre tu les a dépouillés, il reste pas beaucoup de feuilles...

J'ai cultivé cette Haze 2.0 en début saison outdoor, et j'ai cutter a c+74, tu es clairement en retard, la perte de leurs feuille n'a pas du aider...

 

 

jusqu'à il ya une semaine les auto buvaient toute leure soupe en 4 jours mais là plus rien....

 

Attend, j'en déduit que tu arrose en mettant l'eau dans les coupelles c'est ça ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité inhale

Yo!

Pour ta question zhenya, non non je n arrose pas par les coupelles, je ne sais pas ce qui t a fait penser a ca ....

 

Un petit inidice au travers des photos?

 

Bon lundi a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 4ctarus

ah bah oui quand meme... la "montée" de la sève se fait par évaporation, en grande partie par les gourmande... en les ayant enlevé, tu as enlevé d'autant la surface permettant cette évaporation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jusqu'à il ya une semaine les auto buvaient toute leure soupe en 4 jours mais là plus rien....

 

c'est cette phrase que je ne comprend pas et qui m'a fait penser que tu remplissais les coupelles jusqu’à absorption...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité inhale

Ok je prends note, merci 4ctarus!

Donc je suppose que maintenant je dois patienter,laisser le substrat sécher , et revoir la quantité d eau a la baisse?

 

Ou le mal est fait et le substrat restera humide?

 

La surface d echange ayant etait reduite due a un cuttage de gourmands ,la plantoune n a plus besoin d autant de soupe?

 

Merci pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas uniquement les gourmands, mais aussi les feuilles que tu a enlever, accumuler au rempotage sur-dimensionné et trop tardif tu en arrive là...

 

Les autos c'est vraiment hors-norme et elles ont un mode de culture bien a elle, il faut savoir "oublier" ses habitudes.

 

Laisse sécher le substrat et arrose quand la plante le demande, de toute façon elle ne semble pas souffrir de ce "problème" ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité inhale

Salit zhenya, quand je dis elles buvaient leure soupe c est a dire que depuis le rempotage il ya un bon mois elles ont toujours bu 1.1l par plante en 3/4 jours, le substrat etait toujours bien sec et leger signe que la plante avait tout bu!

 

Apres rempotage j ai laissé une semaine a l eau claire puis ensuite jai commencé l engraissage, disons que dans les 3semaines qui ont suivies tout allait bien, les buds se sont mises a gonfler ( malgres le fait que je taillais les feuilles du bas et les gourmands)

 

Puis il ya une bonne semaine plus rien, elles ne voulaient plus boire une goutte,depuis elles restent en vie mais stagnent, les buds ne grossissent quasi plus et elles n ont rien bu ou quasi .....

 

Desolé pour le flood je ne trouve pas la fonction edit ( envoyé depuis un smartphone) si quelqu un sait ou la chercher :-)

 

Merci a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité inhale

Oupsss jai posté apres ta réponse,ok je laisse sécher.

C est vrai qu elle semble en pleine forme mais etant un novice jai de suite craint un gros bloquage qui destine mes cheries a une mort assurée.

La peur du noobie ? ;-)

 

Sinon je vais observer de plus près ces petites buds qui refusent de bouger....

 

Oui les autos sont particulières comme tu le dis.

Sur ma session precedente j ai menée a terme une famille de mazars auto, aucun soucis ,même mes erreurs de cuttage de branches inferieures et de gourmands n ont rien ralentie, jai eu de tres beaux buissons cut a c+80 et une pesée de 50/60g par pied ( honorable en auto non?)

 

Alors j avoue que jme suis ptet un peu dit : pas si dur que ca de reussir....et bien non paye ton arrogance jeune cannaweeder, l adage du mets tes mains a ton cul s applique toujours!

 

Je paye le prix de mon enthousiasme, les auto d...fem seraient elles moins resistantes que la mazar de chez DP?

 

Ou du moins plus sensibles?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité inhale

Hello nicoto, merci pour la précision je pensais être au bon endroit

 

Pour la fiche diagnostique la voici

 

Variété:HAZE2.0 , CRITICAL +

 

- Age: C+75

 

- Partie atteinte : système racinaire

 

- Date d'apparition du problème: 22/09/2012

 

- Evolution du problème et de la plante: la plante vit mais ne boit pas

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace:1000*1000*1800

 

- Lampe utilisée: HPS400w sylvania growlux

 

- Distance lampe/plante: 35/40cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: 23-25°c

 

- Hygrométrie:60%

 

- Extraction utilisée: prima klima 385m3/h

 

- Ventilation utilisée: boxfan 12"

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24

 

 

- Indiquez le substrat utilisé: ALL MIX

 

- Taille des pots: 11L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :Biobizz: Grow,Bloom, et Sugar royal PLAGRON , massive bloom a F+20 environ

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1L tous les 3/4 jours

Modifié par inhale
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité inhale

Au fait , vous auriez un ordre d'idée concernant le temps qu'une plante peut prendre pour assécher le substrat ?

Est il possible qu'elle puise dans cette réserve d'eau sur une durée de deux semaines et repartir dans un cycle normal ?

 

quelqu'un a t il déja observé ce phénomène de rempotage tardif (involontaire) donnant une petite plante ?

 

Merci et :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité inhale

Hello!

Un modo peut il enlever le (fiche a remplir) celle ci etant remplie....?

Merci bien

 

Et un petit up pour mon probleme au passage, jai bien saisi l accumulation de conneries qui m a mené la !

 

Mais y a t il de l espoir de voir mes petites reprendrent un cycle normal ?

Bonne matinee les guys

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.