JDC#2 [indoor/ terre] [SCROG][LEDx2][Airpot]


Squ@l

Messages recommandés

Bonjour à tous, et bienvenue sur mon 2 ème JDC



 

caractere_cannabis_ven5.jpg

 



I/ Introduction

 

 

Après une première culture réussie, je me lance donc dans une seconde avec plus d’expérience et par conséquent avec de nouvelles méthodes, comme le SCROG, le palissage, taille de l'apex (on verra), plantes mères, boutures. J'espère avoir autant de "suiveurs" que sur mon premier JDC,

 

2/ Objectifs

 

Les objectifs sont :

- Une récolte plus abondante que la première

- La mise en place d'un roulement, croissance / floraison afin d'avoir toujours de quoi fumer.

 

3/ Démarche

 

A chaque événement une mise à jour sera mise en ligne. L'idée est de partager l'évolution, toujours pas à pas. Par rapport à ma première culture, un maximum de photo et un minimum de commentaire. En effet je me suis aperçu que pour les lecteurs, les photos parlent plus que les commentaires et plus facile de suivre.

 

 

II/ Environnement & Matériels



La culture se passe dans un appartement et dans une pièce à part qui me sert de bureau.

3/ Environnement

 

Graines :

 

post-777147-0-49873100-1349810008_thumb.jpg

 

Graines de Northern Lights #5 X Haze Féminisée (qté 5)

post-777147-0-65532900-1349805119_thumb.jpg

Big Bud Féminisée (qté 3)

post-777147-0-79840500-1349805327_thumb.jpg

Graines de Super Skunk Féminisée (qté 5)

post-777147-0-14998700-1349805441_thumb.jpg

White Giold Féminisée (qté 3)

post-777147-0-66233800-1349805607_thumb.jpg

 

- Cycle lumineux : 18 heures / 6 heures

- Température : Entre 23 et 28 degrés

- Hygrométrie : Entre 60 et 80

- Extraction de l’air : Permanent

- Ventilation : Permanent

- Terreau : Atami - Light - Light Mix

- Stimulateur de racines : Biobizz - Root Juice

- Engrais de terre : Biobizz - Bio Grow (Croissance) : En cours de reflection, j'hésite avec la gamme de hypdropassaion

-Engrais de terre : Biobizz - Bio Bloom (Floraison) : En cours de reflection, j'hésite avec la gamme de hypdropassaion

. Booster : Master-Grower Master Grower Bloom (Floraison)

- Soins – insecticides :

  • Huile de Neem - Tiger Neem (Suite à mes problèmes)
  • NEUDORFF : Bio (Composition : 0,18 g/l pyrèhres naturels) et 8,25 huile de colza)

- Régulateurs liquides : pH DOWN General hydroponics

 

B/ Matériel ·

. Chambre de culture : HortiBox - Hortilab 60 - 60x60xh=160 cm (Plantes mère et boutures)

 

post-777147-0-47430100-1349810455_thumb.jpg

post-777147-0-71570500-1349810525_thumb.jpg

post-777147-0-55550900-1349810554_thumb.jpg

 

. Chambre de culture : Prévu => GrowLab 100 - 100x100xh=200 cm

· Lampes utilisées (Cycle lumineux : 18 heures / 6 heures)

Eco 250 w flo

LED - FLORALED - Spectra Panel 119 Visua

LED - FLORALED - X144

- Extracteur :

Axial de Gaine DOSPEL - diam. 100 mm - Débit 85 m3/h (trop bruyant)

Extract. Centrif. SYSTEMAIR - RVK 125E2-A1 - diam. 125 mm - Débit 220 m3/h

- Programmateur : Otio

- Ventilateur : 2 Ventilateurs à Pince / Clip Fan + Socle - BLT - diam. 15 cm - 100 m3 / h

- Humidificateur : HBH GEYSER U 5L

- Souflant slim : Thomson

- Thermomètre / Hygromètre : Hortimeter

-Testeur de pH : Testeur Digital pH - Hanna HI96107 - Pocket pHep ECO

-Testeur de EC : Testeur Digital EC - Hanna HI96304 - Pocket DIST ECO

- Solution d'étalonnage : pH à 7,01 - Growth Technology - Hanna

- Pipette et Doseur : Pipette graduée - 3 ml

- Pipette et Doseur : Seringue graduée - 60 ml

- Pots :

Pot Carré (7 x 7 x h=8 cm) - Godet Bout. / Germin.

Pot ROND - AirPot 2 Clip - d=23 x h=29,5 cm - 9/10 L

- Soucoupe : 60x60

 

III/ Germination

48 H dans des bocaux et ensuite dans des root riot disposé dans une serre (bac plastique), voila ce que ça donne :

 

 

post-777147-0-11775200-1349810116_thumb.jpg

post-777147-0-30522400-1349810185_thumb.jpg

post-777147-0-85834700-1349810266_thumb.jpg

post-777147-0-45163500-1349810293_thumb.jpg

post-777147-0-57163800-1349810332_thumb.jpg

post-777147-0-55211500-1349810363_thumb.jpg

post-777147-0-21711400-1349810606_thumb.jpg

 

Voila pour la première mise à jour

 

A votre disposition pour vos commentaires sans compromis...

 

Bonne soirée

@+



1/ Backround

 

Modifié par Squ@l
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut T0uriste

 

En fait je vais débuter la croissance sur cette box qui est destinée à recevoir les plantes mères et les boutures. Ensuite dès que les plantes vont grandir, j'investirai dans une 2 eme box, plus grande, pour accueillir la floraison.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Salut T0uriste

 

En fait je vais débuter la croissance sur cette box qui est destinée à recevoir les plantes mères et les boutures. Ensuite dès que les plantes vont grandir, j'investirai dans une 2 eme box, plus grande, pour accueillir la floraison.

 

@+

 

C'est bien ce que j'avais compris. Dans la nouvelle box, tu va mettre quoi comme éclairage ? La floraled X144 ?

 

T'as pas mis toutes tes lampes dans ta box actuelle pour la pousse ?

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Dans la nouvelle box je compte mettre les 2 lampes LED et dans la box actuelle la lampe eco pour les plantes mères et les boutures.

 

En attendant et pendant la période de croissance, je vais laisser les plantes dans la box actuelle sous les 2 LED. cela réponds a tes questions?

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ce nouveau JdC !

 

Re

Dans la nouvelle box je compte mettre les 2 lampes LED et dans la box actuelle la lampe eco pour les plantes mères et les boutures.

Est-ce la box 100x100 qu'il y a dans ton descriptif ? Parce que par rapport à la présence de 2 lampes, j'aurais plutôt penché pour une forme plus rectangulaire... à moins que tu n'utilises pas tout l'espace pour la culture ?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zachariah

Re-bonsoir :)

 

Fiou !!!

 

Depuis le temps que j’attends un jdc avec un x144, ^^

 

Be je m'installe hein du coup , j'ai quand même deux questions :

 

La première a propos du x144 , ce panneau est il bruyant ?

 

Ensuite la deuxième est plus technique , t'es tu bien renseigné sur le fait de mettre deux panneaux, qui même si ils sont de la même marque, n'ont pas le même spectre, étant des modèles différents.

 

Pourquoi cette question ? Tout simplement parce-que je me suis retourné le cerveau plus d'une fois sur le Jdc de Ammo , tout est parfait , et la seule chose qui me vient a l'esprit quand je vois les soucis qu'il a eu , c'est ou la surcharge de lumière qui a bloqué la croissance , ou la superposition de spectre , je mettrai pas ma main a coupé (mais presque) que si il avait utilisé un seul panneau , il n'aurait pas eu tout ces soucis , et la croissance se serait bien passé ( enfin peut'être lol :respect:) .

Modifié par zachariah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ce nouveau JdC !

 

 

Est-ce la box 100x100 qu'il y a dans ton descriptif ? Parce que par rapport à la présence de 2 lampes, j'aurais plutôt penché pour une forme plus rectangulaire... à moins que tu n'utilises pas tout l'espace pour la culture ?

 

 

 

Non, c'est mon ancienne box que tu vois. La 2 éme est prévu dans un deuxième temps pour accueillir la floraison

 

Merci de ton passage

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-bonsoir :)

 

Fiou !!!

 

Depuis le temps que j’attends un jdc avec un x144, ^^

 

Be je m'installe hein du coup , j'ai quand même deux questions :

 

La première a propos du x144 , ce panneau est il bruyant ?

 

Ensuite la deuxième est plus technique , t'es tu bien renseigné sur le fait de mettre deux panneaux, qui même si ils sont de la même marque, n'ont pas le même spectre, étant des modèles différents.

 

Pourquoi cette question ? Tout simplement parce-que je me suis retourné le cerveau plus d'une fois sur le Jdc de Ammo , tout est parfait , et la seule chose qui me vient a l'esprit quand je vois les soucis qu'il a eu , c'est ou la surcharge de lumière qui a bloqué la croissance , ou la superposition de spectre , je mettrai pas ma main a coupé (mais presque) que si il avait utilisé un seul panneau , il n'aurait pas eu tout ces soucis , et la croissance se serait bien passé ( enfin peut'être lol :respect:) .

 

Salut

 

La X144 est beaucoup moins bruyante que la Spectra Panel 119 Visua. Ils ont fait des progrès et les ventilateurs de celle ci sont sous roulement à bille. Floraled avait noté la nuisance dans les premières lampes.

 

Concernant le 2 ème point, en fait je ne sais pas trop, mais je ne vois pas pourquoi cela aurait une mauvaise influence sur ma culture. En effet sur ma première culture, j'ai associé la LED à une lampe eco et je ne n'ai pas noté de de désagrément. Vu ta remarque, je vais surveiller ce point

 

@+

Modifié par Squ@l
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Pour le moment les lampes sont éteintes. Des que les cotillons apparaitrons la X144 sera en mode croissance (rouge) et un niveau bas en terme de puissance pour l'autre pas de réglage possible, donc juste allumé.

@+

Modifié par Squ@l
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut squal

 

tu relance une culture ^_^, ça m'avait étonné quant tu m'avais dis que tu faisait une tite pose

 

quant j'ai lu ta descrition je croyais que tu allé envoyer les 16 graine d'un coup :icon_confused:

pas mal le coup de petit pot je n'y avais pas penser pour la germination

 

passe a l'occas sur mon jdc

 

@plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Snoop

 

Tout d'abord merci pour ton passage.

Autant de graines d'un seul coup nécessiterai un espace de culture que je n'ai pas. Mais dans le cadre de limité les risques en laissant des traces, j'ai préféré commandé pas mal de graine en une seule fois. D'autant plus que l'idée est de ne plus commandé via internet mais de cultivé des plantes mères afin d'être autonome, d’où l'achat de graines d’espèces différentes.

L'idée des pots est venue tout naturellement pour assurer un taux humidité acceptable pour la germination.

 

PS: je suis passé sur ton JDC et j'ai laissé un commentaire.

 

Bonne soirée

@+

Modifié par Squ@l
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, merci d’être passer

 

des pm :kana_smile: petit veinard

 

le meuble plant mère est aussi en cour d’achèvement ,mais laisser sur le coté faute de temps pour le continuer et de budget pour le finaliser

je pense le lancer fin aout le temps dejas de faire quelque session et aussi de digérer toutes les infos et données récuperé tout au long de mon jdc

 

c'est dingue a la vitesse ou ça germe quant même :shock:

premier jour on vois a peine se fendre la graine,et 2 eme un plantule de 2 cm et tu te dis faut que je plante dar dar :ptdr:

 

pareille sous cellophane en 1 jour de plus ça change du tout au tout (faut que je pousse!! faut que je pousse!!)

 

@plus

Modifié par snoup
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dans la nouvelle box je compte mettre les 2 lampes LED et dans la box actuelle la lampe eco pour les plantes mères et les boutures.

 

En attendant et pendant la période de croissance, je vais laisser les plantes dans la box actuelle sous les 2 LED. cela réponds a tes questions?

@+

 

Si je pose ces questions c'est que je commence à m’intéresser sérieusement aux leds. Après, je vais pas partir sur du floraled, mais plutôt sur du blackstar avec adjonction de rampes EOD-FR le tout contrôlé par micro-controleur afin de faire varier précisément l'éclairage au cours de la journée. Si j'ai le courage et que je me décide à acheter un appareil photo numérique, je ferais peut-être un JDC "expérimental".

 

Comme l'a justement fait remarquer Ammoniuman, je comprends pas très bien ton choix de box (100X100) alors que ton éclairage est plutôt prévu pour un espace de 120X60.

 

Pour ce qui est de la croissance dans ta box actuelle, je pense qu'il est inutile de laisser tes deux panneaux de leds, un seul suffit amplement. En laisser deux ne fait que doubler ta consommation électrique.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tourist

 

Cela serait vraiment une excellente nouvelle si tu commençais un JDC afin de nous transmettre ton expérience. Pour ma part, je suis convaincu par les LED. D'autant plus que la technologie évolue a grand pas. Je ne connais pas les blackstar mais je suis déjà impressionné pas les puissance qu'il propose. Marque américaine?

 

Concernant la croissance, effectivement la X144 sera certainement suffisante, d’ailleurs, je n'ai mis en route que celle ci pour l'instant.

Concernant le choix de ma box, il est uniquement lié à la taille, j'ai besoin d'un grand espace. Je confirme que mon éclairage est prévu pour un espace de 120X60 mais uniquement pour la croissance, après on passe à 70. pour la floraison, d'ou mon choix d'avoir 2 led dans 100x100

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.