JDC#2 [indoor/ terre] [SCROG][LEDx2][Airpot]


Squ@l

Messages recommandés

Salut Snoup

 

Je pense avoir récupérer le coup. En effet j'ai pu m'en occuper un peu mieux et je pense qu'elle ont appréciées. Un petite MAJ après demain, mais je pense poster quelques photos demain.

 

Je suis passé chez toi, et je suis content de voir que tout va bien de ton côté, bonne continuation

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Snoup

 

Je pense avoir récupérer le coup. En effet j'ai pu m'en occuper un peu mieux et je pense qu'elle ont appréciées. Un petite MAJ après demain, mais je pense poster quelques photos demain.

 

Je suis passé chez toi, et je suis content de voir que tout va bien de ton côté, bonne continuation

@+

 

c'est bien que tu ai pu rattraper ,j’attends de voir tout ca :supair:

 

moi tout va bien sauf un petit engraissage trop rapide a 1ml/L de biovegeta sans grande conséquence,je vais continuer au rhyzo et reprendrai gentillement avant le rempotage en 11l et passage en flo

avec le streetch elle apprécierons plus ^_^

 

@plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut snoup

 

Je pense prendre quelques photos aujourd’hui, histoire de vous donner une vue entre avant et après. Demain ou après demain un arrosage est prévu, et la je ferai une vraie MAJ.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ Croissance + 19



 







Bonjour à tous


Après quelques jours de cette mémorable catastrophe du rempotage et après avoir pris soins un peu plus de mes plantes, je suis enfin récompensé, elles ont l'air d'aller beaucoup mieux, même si je pense le payer plus tard. Elles commencent à se développer normalement même si évidement, elles ont pris du retard dans cette phase de croissance. Aussi, je prolongerai cette période pour leur laisser du temps pour une croissance a peu près normale.

 

Concernant les conditions d'environnement :

 

- Extraction : 24/24

- Ventilation : 24/24

- Lumière : Bien évidemment 18/6

- Intra : 24/24 (protégé par des cartons, couvertures, de la lumière avant que l'éclairage reprenne).

- Humidificateur : 24/24

- hydro : 38/45 : J'ai dû mal a rester à une hydro idéale dû au ventilateur surpuissant. Je vais donc investir dans un programmateur pour une alternance marche/arrêt de 15 minutes.

 

Concernant l’engraissage :

 

- Stimulateur de racines : 2 arrosages sur 3. L'objectif est de rattrapé le problème de rempotage.

- Engrais de croissance : 1 arrosage sur 3. Toujours dans le même but.

 

Place aux photos. (attention les 2 premières sont floues, dû au vent :rire: )

 

post-777147-0-42699400-1351685206_thumb.jpg

post-777147-0-83042200-1351685230_thumb.jpg

post-777147-0-31456000-1351685248_thumb.jpg

post-777147-0-20402000-1351685269_thumb.jpg

post-777147-0-92905500-1351685299_thumb.jpg

post-777147-0-10143600-1351685324_thumb.jpg

post-777147-0-17844900-1351685351_thumb.jpg

post-777147-0-63303500-1351685382_thumb.jpg

post-777147-0-03491200-1351685406_thumb.jpg

post-777147-0-62417900-1351685428_thumb.jpg

post-777147-0-68895600-1351685459_thumb.jpg

 

Voilà

 

J'attends vos retour sans compromis et vos conseils sont aussi les biens venus.

 

Bonne journée

@+

Modifié par Squ@l
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut squal

oui c est vrais que l on remarque un retard (je compare avec les miens comme on a lancer presque en mm temps)

 

De repousser la mise en flo est bien vu car ce n est pas temps que ca prend, pour privilégier ta période de croissance pour de meilleur condition possible

 

@plus

Modifié par snoup
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir lasoumentellute et bienvenue

 

Je te confirme le retard, du fait que j'ai vraiment pas eu le temps de m'en occuper correctement et que par conséquent le rempotage c’est très mal passé. Du coup elles l'ont très mal vécues.

 

Concernant le filé que je vais utiliser, je n'ai pas trop d'idée encore, mais j'écoute souvent mes principaux collaborateurs qui sont souvent de bons conseils. Par conséquent je vais peut être opter pour le même chois que Ammoniuman, c'est à dire un grillage, panneau de carreleur avec une maille de 5x5 cm. Si cela peut aider.

 

J'irai faire un tour sur ton JDC.

Bonne soirée

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir lasoumentellute et bienvenue

 

Je te confirme le retard, du fait que j'ai vraiment pas eu le temps de m'en occuper correctement et que par conséquent le rempotage c’est très mal passé. Du coup elles l'ont très mal vécues.

 

Concernant le filé que je vais utiliser, je n'ai pas trop d'idée encore, mais j'écoute souvent mes principaux collaborateurs qui sont souvent de bons conseils. Par conséquent je vais peut être opter pour le même chois que Ammoniuman, c'est à dire un grillage, panneau de carreleur avec une maille de 5x5 cm. Si cela peut aider.

 

J'irai faire un tour sur ton JDC.

Bonne soirée

@+

 

salut squal

 

oui mais même avec un retard , je trouve qu'elle sont belle, en forme et ne demande qu'a repartir de plus belle :supair:

 

@plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Snoup

 

Ça fait plaisir, merci; Espérons que tu es raison, même si encore une fois je pense payer l'addition un peu plus tard

Bonne soirée

@+

 

re

l'avenir nous le dira ^_^

par contre si tu sort un truc de dingue ,tu pourra te venter de dire je les ai traitée comme des chi..nes et vu avez vu le résultat les gaz :ptdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Elle sont très bien tes petites, t'as juste pris un peu de retard.

 

Pour les engrais, le stimulateur racinaire tu peux en mettre à chaque arrosage sans problèmes, par contre j'attendrais encore un peu pour l'engrais de croissance. C'est pas que tu risque grand chose avec du bio-bizz, mais c'est probablement pas utile pour l'instant.

 

Pour ton ventilo, il est bien puissant, le dirige pas sur les plantes, sinon tu vas rapidement avoir des problèmes.

 

Pour ce qui est du scrog en filet, je ne suis personnellement pas fan, je ne serais probablement pas de bon conseil sur ce point. Tu comprendras très certainement pourquoi je suis pas fan au moment des arrosages.

 

PS : je note que cette fois-ci tu a monté tes air-pots dans le bon sens.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Touriste

 

Ça fait plaisir de voir que tu es toujours dans le coin.

 

Concernant les engrais, je partage à 100 % ton avis. Pour le bio bizz, je me suis dit que cela ne peut pas leurs faire du mal et si cela peut renforcer les plantes après ce qu'elles ont subi, ce serait pas si mal.

Concernant le ventilo, il est vraiment sur puissant, je compte donc acheter demain un programmateur afin qu'il ne soit pas en permanence allumer. Le seule problème est que je souhaite tout de même qu'il renforce la force des plantes.

 

Concernant le SROG, je suis en pleine réflexion, car effectivement je me pose la question : Comment arroser. Le retirer à chaque fois me semble un vrai galère. Conclusion, ce principe est adapter pour une culture hydro.

 

Les airpots sont désormais montés dans le bon sens, j'ai demandé conseil à ma charmante mais voluptueuse vendeuse de mon growshop préféré.

 

Pour tous : Les pointes non trouées doivent se être en haut.

 

Encore merci de ton passage

Bonne soirée

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zachariah
, même si encore une fois je pense payer l'addition un peu plus tard

 

Coucou !!!

 

Bon , je suis pas d'accord avec toi , je pense justement que la croissance est la seule période ou tu peux faire deux trois erreurs , en plus , tu as pas de feuilles séchées ou jaunis , tu as perdu du temps et de l’électricité mais pas plus , j'en suis convaincu !

 

Moi je les trouve très jolies bien verte et sans défauts :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut zachariah

 

Que le ciel t'écoute alors, même si j'en doute un peu

 

Sinon permet moi d'être en désaccord, la phase de croissance est la plus importante selon moi.

 

Bonne soirée et merci de ton passage

@+

Modifié par Squ@l
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut lasoumentellute

 

Nous sommes d'accord.

 

Je suis passé voir ton JDC et si je n'ai pas répondu à ta question c'est que malheureusement je n'y connais rien en palissage. Je n'ai pas encore utilisé cette technique. Donc je préfère m'abstenir plutôt que te donner des mauvais conseil et t’induire en erreur.

 

J'ai vu le lien, le tuto est clair mais un peu léger pour s'approprier cette technique. Il faut trouver d'autres exemples pour se forger une meilleure idée

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je profite d’avoir un peu de temps pour vous donner quelques nouvelles de la famille des 9 naines. Je compte arroser ce soir ou demain au plus tard. Elles ont tout de même l'air d'avoir repris des forces même si elles sont vraiment toutes petites.

Mon climat est désormais sous contrôle et stable , température et taux d'humidité idéal

 

La famille des 9 naines : (cliquer sur la photo pour voir le détail de chacune d’entre elles et faites défiler en cliquant sur next en haut à droite)

 

post-777147-0-82792500-1351854605_thumb.jpg

 

Les 9 naines de plus près :

 

post-777147-0-65631300-1351853432_thumb.jpg

post-777147-0-68178900-1351853470_thumb.jpg

 

La Haze qui commence tout de même à prendre forme

 

post-777147-0-04708300-1351854644_thumb.jpg

 

La big BUD est peu palote, peut être que c'est l'espèce qui veut ca? mais elle aussi commence à ressembler à quelques chose

 

post-777147-0-43410300-1351854673_thumb.jpg

 

Les 2 White gold, je devrais dire les naines white qui se sont tout de même remplumées

 

post-777147-0-00731900-1351854789_thumb.jpg

post-777147-0-72476000-1351854815_thumb.jpg

 

L'autre big bud : qui semble vouloir grandir

 

post-777147-0-73480700-1351854764_thumb.jpg

 

--------------



Alors pour me consoler et me redonner le sourire j'écoute ça, je trouve cela marrant et vous ?

https://www.youtube.com/watch?v=4nwDHemS_AM

 

--------------



Aller bonne journée

@+

 

 

Modifié par Squ@l
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut squal

 

laisse leur le temps tu sera surement surpris :kana_smile:

 

par contre la video ,je me suis bien marrer quand même quant on vois le montage de l'espace de culture

des tables en plastique de jardin retourné,un élément de séchoir pour son scroog :P

y a de l'idée,tu n'a pas grincé des dent en voyant le nombre de multiprise et les endroit ou il les a mit :D(je t’embête :siff:)

 

la zic passe bien ,c'est surtout auto-dérisoire je pense

 

@plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zachariah

En tout cas elles ont pas l'air traumatisé :) si tu fais un palissage , tu vas voir avec le air-pot c'est vraiment bien pour accrocher les punaises .

 

Tu as prévu un scrog ou pour le moment tu t'es pas décidé ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.