JDC#2 [indoor/ terre] [SCROG][LEDx2][Airpot]


Squ@l

Messages recommandés

Re,

 

Effectivement je te confirme que je pensai que la période de croissance était la plus importante. C'est tout de même ce que j'ai lu dans pas mal de guide, je suis donc très étonné de ta remarque.

=> Pourrais tu développer? donner les raisons de cette affirmation . Par avance merci, car je suis vraiment convaincu de tes compétence qui mon toujours servies.

 

Des erreurs (raisonnables) en croissance sont toujours rattrapables avec un peu de temps. Une fois rattrapé, il n'y a pas d'incidence sur le résultat final, mis à part le retard pris lors de ladite croissance. Par contre, une fois la floraison entamée, le compte à rebours est enclenché et il devient très difficile de rattraper quoi que ce soit et cela ce paye toujours cash sur le rendement final.

 

Par exemple, sur ma culture actuelle, j'ai eu deux problèmes de minuteur resté collé, le premier en milieu de 3 eme semaine et l'autre en fin de 4 eme semaine de flo. J'ai déjà perdu 3 semaines sur la flo, et espère n'avoir qu'une perte de 1/4 sur la récolte finale.

 

Effectivement je te confirme que je pensai que la période de croissance était la Je vais essayer de prendre des photos type macro demain pour te permettre d'avoir un diagnostique le plus précis. Mais avant, voici les symptômes :

 

Pas besoin de macro, plus des plans d'ensemble de la plante, les jeunes feuilles (de l'apex) sont-elles touchées aussi ?

 

Quelle quantité d'eau/soupe met tu à chaque plante et à quelle fréquence ?

 

Pour moi, il y a un très léger sur-arrosage aggravé voir provoqué par la proximité du brumisateur. Cette plante était-elle proche du brumisateur ?

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Squ@l. Me voila présent sur ton JDC, chose que je n'avais pas fait avant c'est vrai. Jolie culture, pour les feuilles soit le brumisateur soit le manque de lumières mais les plantes étant petites pour le moment cela m'étonne. Bon grow à toi et n"hésite pas non plus à passer voir mon JDC. Peace

 

Bonsoir Ecolo weeD et bienvenue à toi.

 

Merci pour tes remarques, je suis toujours preneur, car soif d'apprendre un maximum. Sur cette session, je n'ai pas pu m'en occuper correctement à cause de mon boulot, d’où les problèmes que je rencontre. J'espère tout de même redresser la barre, mais je pense tout de même les payer à un jour ou l'autre.

 

PS : Je passe toujours sur les JDC de mes visiteurs, donc à bientôt chez toi.

 

Bonne soirée

@+

 

J'avais pas vu ton jdc ! Jvais suivre tout ça de pret :applaus::applaus:

 

J'avais pas vu ton jdc ! Jvais suivre tout ça de pret :applaus::applaus:

 

Bonsoir aterrima

 

Bienvenue à toi

Bonne soirée

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

 

Des erreurs (raisonnables) en croissance sont toujours rattrapables avec un peu de temps. Une fois rattrapé, il n'y a pas d'incidence sur le résultat final, mis à part le retard pris lors de ladite croissance. Par contre, une fois la floraison entamée, le compte à rebours est enclenché et il devient très difficile de rattraper quoi que ce soit et cela ce paye toujours cash sur le rendement final.

 

Par exemple, sur ma culture actuelle, j'ai eu deux problèmes de minuteur resté collé, le premier en milieu de 3 eme semaine et l'autre en fin de 4 eme semaine de flo. J'ai déjà perdu 3 semaines sur la flo, et espère n'avoir qu'une perte de 1/4 sur la récolte finale.

 

 

 

Pas besoin de macro, plus des plans d'ensemble de la plante, les jeunes feuilles (de l'apex) sont-elles touchées aussi ?

 

Quelle quantité d'eau/soupe met tu à chaque plante et à quelle fréquence ?

 

Pour moi, il y a un très léger sur-arrosage aggravé voir provoqué par la proximité du brumisateur. Cette plante était-elle proche du brumisateur ?

 

@++

 

Bonsoir Touriste

 

Je te confirme que les feuilles de l'apex ne sont pas touchées.

J'arrose environ tous les 3 voir 4 jours. 50 cl et le dernier arrosage 1L . Mais je laisse les plantes dans un seau jusqu’à que tout le surplus d’eau sorte du fond des pots. Donc la quantité est moindre.

Je pense qu’effectivement que le brumisateur est en cause. Il est très près des plantes et tourne à fond pour assurer une taux de 65 à 70% d'humidité. L'eau à dû de poser sur les feuilles et avec la lumière, elles n'ont pas apprécier.

 

Encore merci pour tes remarques et conseils

 

Bonne soirée

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Essai d'arroser de 1L à chaque fois et d'être plutôt sur des bases de 4-5 jours entre les arrosages à ce stade de la plante. Fait aussi tourner tes plantes dans le placard histoire que ce ne soient pas toujours les mêmes qui se retrouvent à la plus mauvaise place.

 

Ton problème vient plus de l'eau que de la lumière, l'histoire de l'effet de loupe tiens plus de la légende urbaine, qu'autre choses... Surtout en éclairage artificiel...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Essai d'arroser de 1L à chaque fois et d'être plutôt sur des bases de 4-5 jours entre les arrosages à ce stade de la plante. Fait aussi tourner tes plantes dans le placard histoire que ce ne soient pas toujours les mêmes qui se retrouvent à la plus mauvaise place.

 

Ton problème vient plus de l'eau que de la lumière, l'histoire de l'effet de loupe tiens plus de la légende urbaine, qu'autre choses... Surtout en éclairage artificiel...

 

@++

 

Re

 

ok bien noté. Encore merci pour ton aide

Bonne soirée

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi person je rentre mon doig de 5 cm dans la terre et puits je regarde la couleur de la terre peut t avertire aussi

:plusun: pour touriste je fais comme sa aussi j attend un a deux jour de plus pour être sur mais le doigt ne trompe pas

 

les led ne chauffe pas donc la terre sèche moi vite faut voir aussi les ventilo

tu peut faire des teste aussi prendre un pot de terre tu le noix d eau puits tu les mais dans ta pièce de culture pour voir combien de temps il lui faux pour sécher

 

moi premier arrosage j ai attendu plus de 7 jour que la terre soi bien sèche

je vais suivre l évolution de plus pres vue les photo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.