JDC#2 [indoor/ terre] [SCROG][LEDx2][Airpot]


Squ@l

Messages recommandés

salut squal

 

pour le tigeage une fois sous lampe elle ne grandisse plus en hauteur ,pour moi elle sont resté a 7cm apex compris

les tuteur en câble électrique reste la solution la plus simple et efficace quelque soit la hauteur en attendant le rampotage ,un fil de 2.5mm et on en parle plus ^_^

 

c'est toujours chiant mais pas dramatique en soit

 

a bientôt pour une grosse mis a jour :siff:

 

@plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

MAJ Croissance + 14



Bonsoir tout le monde

 

Tout d'abord je vous présente mes excuses pour ne pas avoir donner de nouvelles plus tôt, mais plein de bouleversement du côté de mon travail. Des horaires impossibles, je travail jour et nuit et même le weekend! il va falloir que cela rentre dans l'ordre car tout le monde en pâti Mes proches bien sûr et cela commence à faire des dégâts, mes amis, mais je peux compter sur eux, et bien évidements, ce qui compte ici ma session de culture.

 

Autant vous dire que si je récolte quelques choses, cela sera un miracle.

Concernant ma première culture, tout c'était bien passé, mais la c'est une catastrophe. Ce qui veut bien dire qu'elles vous rendent toute l'attention que vous leur porter. bref!

 

Comment vous dire :

 

Côté matériel :

 

- Achat d'une nouvelle box Growlab - 100x100x200. Super matériel, je vous conseil vivement cette marque. Je comprends mieux la remarque de Touriste qui me préconiser une 150X80X200. Effectivement pour mon éclairage, elle aurait mieux adapter. Mais ce genre de taille est rarement en stock, donc il m'était impossible d'attendre! Rempotage oblige.

- Ventilateur : Brasseur d'air Plastique Turbo HONEYWELL diam. 25 cm 780 m3 / h : La aussi super matériel.

- Lampe Eco croissance 250 W : Afin de palier à la taille de ma box

- Airpot

- soucoupe

 

Coté plantes ;

 

- Tigeage à mort

- Rempotage tardif et catastrophique. Sur ce point je n'ai pas d'explication, mais la motte n'a jamais voulu venir, étrange. : Pas trop de racine comme la première fois.

- Arrosage : approximatif et quand je peux. Tout de même avec un PH de 6 accompagné de stimulateur de racine.

 

Pour la première fois j'ai pu m'occuper correctement d'elles, j'espère que je vais récupérer le coup, mais sans grand espoir.

J'ai donc installé tout ça et la petite famille dans leur nouvelle environnement et ça donne cela :

 

post-777147-0-76106600-1351368175_thumb.jpg

post-777147-0-12122100-1351368203_thumb.jpg

post-777147-0-76038800-1351368224_thumb.jpg

post-777147-0-05623100-1351368249_thumb.jpg

post-777147-0-06557900-1351368289_thumb.jpg

post-777147-0-47195600-1351368317_thumb.jpg

post-777147-0-32104100-1351368344_thumb.jpg

post-777147-0-41666500-1351368371_thumb.jpg

 

Je vais prendre des nouvelles de vos cultures, j'espère que pour vous tout c'est bien déroulé

 

Bonne soirée

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop plop comptent de te revoir squ@l sa fait plaisir super présentation de ton 2 jdc tkt je me suis déjà poser mais je vais suivre ton expérience avec des led moi perso je ne trouve pas sa encore bien au poins mais j apprécie les nouvelle expérience c est pour sa que j aime ton enthousiaste et je te félicite sa fait quand même discothèque c est couleur la fin passe voire mais petite je suis a c+13 cher moi

je vien de rempoter dans des 3l et un premier engraissage a été fait il y a quelque jours

je suis en 50% de plagron grow mixx et 50% de biobizz light mixx et je vais faire deux moi de croissance et deux moi de flo pour avoir un bon rendement de 40 bouture sur mais pm un moi de croissance et un moi de flo pour avoir sans arrêt a fume poto comme toi et ne pas racheter a chaque foi des seed sa revient cher pour finir

 

ps

comptent de te revoir :applaus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut squal

 

houf des new

je me doutais un peu car on en avait parler un peu de ton taf

comme dit touriste tant que c est vert rien n est perdu

 

je vois que tu a deployé un max d eclairage ^^

Pour les box c est rare d avoir des retour d experience ,donc les avis sont toujours lrs bien venu pour ceux qui veulent se lancer

 

il est vrai que ce ne doit pas etre evident entre le taf et la culture qui demande pas mal d attention

je vais user prematurement la fermeture a firce de regarder

 

aller courage

 

@plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop plop comptent de te revoir squ@l sa fait plaisir super présentation de ton 2 jdc tkt je me suis déjà poser mais je vais suivre ton expérience avec des led moi perso je ne trouve pas sa encore bien au poins mais j apprécie les nouvelle expérience c est pour sa que j aime ton enthousiaste et je te félicite sa fait quand même discothèque c est couleur la fin passe voire mais petite je suis a c+13 cher moi

je vien de rempoter dans des 3l et un premier engraissage a été fait il y a quelque jours

je suis en 50% de plagron grow mixx et 50% de biobizz light mixx et je vais faire deux moi de croissance et deux moi de flo pour avoir un bon rendement de 40 bouture sur mais pm un moi de croissance et un moi de flo pour avoir sans arrêt a fume poto comme toi et ne pas racheter a chaque foi des seed sa revient cher pour finir

 

ps

comptent de te revoir :applaus:

 

Salut Gouse

 

Concernant les LED, c'est désormais clair, cet éclairage est le plus performant concernant la période de croissance, désolé de te contredire. Concernant la floraison, il reste encore des progrès à faire sur la pénétration de la lumière. Mais de mon point de vue cela reste un éclairage sans risque par rapport aux autres. Le seul bémol est le prix, beaucoup trop cher.

 

Bon choix, concernant les boutures, mais pas simple à faire à mon humble avis, à suivre

 

PS: Je viens d'aller faire un tour sur ton JDC, fais un peu de ménage, pas très clair.

 

Merci de ton passage,

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Autant vous dire que si je récolte quelques choses, cela sera un miracle.

 

Mais non, d'après les photos c'est pas catastrophique. Elles sont juste un peu petites.

 

Ce qui veut bien dire qu'elles vous rendent toute l'attention que vous leur porter. bref!

 

Pas vraiment, actuellement j'ai 3 pieds mères, 10 plantes en croissance et 4 plantes à 1 mois du cut, je leur consacre en tout 2h par semaine et ouvre les placards au maximum 2 fois par semaine... On peut pas vraiment dire qu'elles bénéficient de beaucoup d'attention...

 

Growlab - 100x100x200. Super matériel, je vous conseil vivement cette marque.

 

Cette marque est issue d'un partenariat avec home box, il n'y avait pas de raisons pour que ce matériel soit de mauvaise qualité.

 

Mais ce genre de taille est rarement en stock, donc il m'était impossible d'attendre! Rempotage oblige.

 

C'était quoi les délais ? Car vu la taille de tes plantes, le rempotage n'était pas vraiment une priorité.

 

- Lampe Eco croissance 250 W : Afin de palier à la taille de ma box

 

Sur tes photos, on a l'impression que cette lampe est installée à la même hauteur que les leds, si tes leds sont à 40cm des plantes, alors cette lampe est beaucoup trop haute...

 

Une mauvaise gestion de l'éclairage et du climat expliquerait pour ma part plus la petite taille de tes plantes que le manque d'entretien.

 

- Rempotage tardif et catastrophique. Sur ce point je n'ai pas d'explication, mais la motte n'a jamais voulu venir, étrange. : Pas trop de racine comme la première fois.

 

Si les racines n'ont pas colonisé entièrement le pot, c'est que c'était trop tôt pour rempoter.

 

Courage, rien n'est perdu, tu au pire un peu en retard, mais rien de dramatique.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut squal

 

houf des new

je me doutais un peu car on en avait parler un peu de ton taf

comme dit touriste tant que c est vert rien n est perdu

 

je vois que tu a deployé un max d eclairage ^^

Pour les box c est rare d avoir des retour d experience ,donc les avis sont toujours lrs bien venu pour ceux qui veulent se lancer

 

il est vrai que ce ne doit pas etre evident entre le taf et la culture qui demande pas mal d attention

je vais user prematurement la fermeture a firce de regarder

 

aller courage

 

@plus

 

Salut snoup

 

Tout d'abord merci pour tes messages, ça fait vraiment plaisir.

Concernant la box, je confirme, tu peux pour la prochaine fois la prendre les yeux fermer, excellent matériel. les ZIP ont l'air d'être très résistant, des bandes pour ne pas laisser transpercer la lumière ou se trouve les fermetures éclairs, sont présents et l’intérieure à l'air très réfléchissant. En clair la qualité à l'air d'être là.

 

Concernant la lumière, j'ai du rajouté la lampe que j'avais en stock, en changeant l'ampoule par une eco croissance, pour palier à la taille de ma box, inadapté à la taille de ma ox. Touriste avait encore raison.

 

Je n'ai pas compris ta dernière phrase : je vais user prematurement la fermeture a firce de regarder ????

 

Concernant le taff, il est vrai que ma position et le fait que je cultive du cannabis est tout de même paradoxal, mais j'aime bien se contexte. Si mes collaborateurs savaient cela, ils seraient sur le cul, désolé de l’expression.

 

Excellente culture de ton côté, encore bravo

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zachariah

Coucou squal !

 

Bon , je suis content d'avoir tes nouvelles :) , bon personnellement , je vois des plantules , rempotées trop tôt , mais qui sont en parfaite santé , joli vert, la croissance a été un peu ralenti , et alors ? a part perdre du temps ... ton jdc et tout sauf catastrophique . Et a quand bien même , elles auraient deux trois soucis , ton boulot compte d'abord :) , On en reparlera dans quelques temps mais crois moi ... je sens que tout va très bien se passer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Touriste

 

Toujours là pour me donner de bons conseils, ça fait vraiement plaisir.

 

Je vais essayer de ne pas oublier tous tes points relevés :

 

- Je te confirme quelles sont vraiment petites par rapport à une croissance à C+14

- Attention : sur ce point je persiste à dire que pour un novice comme moi, une attention particulière permet de prendre soin de ses plantes. Je n'ai pas encore l’œil avisé comme toi qui me permettrai d'ajuster rapidement pour optimiser ma culture.

- Growlab : Je confirme => Super qualité. Juste un bémol sur les ouvertures pour passer les câbles et tout autres choses. La lumière pénètre si tu ne fais pas gaffes.

 

- Délais : Je n'ai pas d'idée, amis quand j'ai vu que personne avait cette taille en stock et vu l'urgence d'après ce que je pensais je me suis rabattu sur la 100X100. Sur ce point je confirme que tu avais encore une fois raison, une box rectangulaire aurait été plus adaptée, d’où mon option de rajouter la lampe ECO.

 

- Rempotage : Étant donné que la première fois j'avais rempoté un peut tard et que sur cette session j'étais en retard par rapport à la première fois je me suis précipité. Cependant, vu le retard sur cette session, il n'y avait pas de quoi se précipiter, mais comment savoir. Il est vrai que les racines ne dépassaient pas des pots.

 

- Hauteur des lampes : Elles sont à peu prés à 30 cm. Je vais ajuster tout cela demain, mais cela sera tout de même mieux qu'avant.

 

Encore merci pour ton passage et pour tes conseils qui sont toujours très justes

 

Bonne soirée

@+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou squal !

 

Bon , je suis content d'avoir tes nouvelles :) , bon personnellement , je vois des plantules , rempotées trop tôt , mais qui sont en parfaite santé , joli vert, la croissance a été un peu ralenti , et alors ? a part perdre du temps ... ton jdc et tout sauf catastrophique . Et a quand bien même , elles auraient deux trois soucis , ton boulot compte d'abord :) , On en reparlera dans quelques temps mais crois moi ... je sens que tout va très bien se passer !

 

Salut zachariah

 

Merci cela me touche sincèrement. Je te confirme que la croissance a été ralenti, d’ailleurs elles sont très petites par rapport à ma première culture. Effectivement tout n'est pas perdu, mais le rempotage avec si peu de racines me laisse perplexe, alors que lors de ma premières culture j'avais rempoté plus tôt et il y avait plus de racines. De plus, lors du rempotage, la motte ne c'est pas "décollé" et des racines ont été coupées (enfin je pense), d'ou mon inquiétude.

 

Comme tu dis, mon boulot passe avant et on verra bien

Merci de ton passage

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

- Attention : sur ce point je persiste à dire que pour un novice comme moi, une attention particulière permet de prendre soin de ses plantes. Je n'ai pas encore l’œil avisé comme toi qui me permettrai d'ajuster rapidement pour optimiser ma culture.

 

En fait, c'est que j'ai vu pas mal de novice se planter par excès d'entretien, d’où ma remarque. De plus, en début de culture, les besoins de la plante sont très faible, mis à part une attaque de maladies ou de nuisibles, y'a pas grand chose à faire à part regarder pousser...

 

- Growlab : Je confirme => Super qualité. Juste un bémol sur les ouvertures pour passer les câbles et tout autres choses. La lumière pénètre si tu ne fais pas gaffes.

 

Donc le même problème que sur les home box subsiste, le passage de câbles ce fait toujours en bas sur le coté au niveau de l'espèce de moustiquaire protégée de la lumière par un rabat ?

 

- Délais : Je n'ai pas d'idée, amis quand j'ai vu que personne avait cette taille en stock et vu l'urgence d'après ce que je pensais je me suis rabattu sur la 100X100. Sur ce point je confirme que tu avais encore une fois raison, une box rectangulaire aurait été plus adaptée, d’où mon option de rajouter la lampe ECO.

 

Mis à part une grosse attaque (maladie ou nuisible), y'a rarement d'urgence dans la culture de plante... Après, j'aurais du t'indiquer où trouver cette box, mais au vu de ton matériel, je pensais que tu te fournissais dans le growshop où j'ai vu cette box en stock.

 

- Rempotage : Étant donné que la première fois j'avais rempoté un peut tard et que sur cette session j'étais en retard par rapport à la première fois je me suis précipité. Cependant, vu le retard sur cette session, il n'y avait pas de quoi se précipiter, mais comment savoir. Il est vrai que les racines ne dépassaient pas des pots.

 

Comment savoir ? C'est simple : la partie aérienne est proportionnelle à la partie enterrée.

 

- Hauteur des lampes : Elles sont à peu prés à 30 cm. Je vais ajuster tout cela demain, mais cela sera tout de même mieux qu'avant.

 

Là tu va galérer, car la hauteur d'efficacité des lampes est différentes : la lampe éco devra être plus basse que les leds... Et pour pas faire de l'ombre aux leds avec le réflecteur de lampe éco, ça risque d'être sport...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Squ@l, je suis content d'avoir des news !

Allons allons, ce n'est pas la cata, loin de là, le 3ème étage est bien sorti. Y'a quoi... 2 jours de retard grand max par rapport à une croissance optimale. Pour les histoires de rempotage, j'utilise des petits airpot, ce qui est bien plus facile à rempoter. Après, pour des question de gestion de l'arrosage et d'économie d’énergie (une lampe aurait suffit) je pense que tes plantes auraient pu encore vivre dans ces fameux airpots de 1 litres encore quelques jours avant d'aller dans le grand bain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ammoniuman

 

Je te confirme qu'elles sont biens petiotes pour leurs ages. J'ai comparé les photos avec ma première culture et je t'assure qu'il y a vraiment une grande différence. Maintenant que j'ai un peu plus de temps, j'espère rectifier le tir, on verra bien.

 

Concernant le rempotage, je pense que la terre était trop sèche et poudreuse et les racines pas assez développées, d’où le problème. Du coup, la moitié du terreau est venu et des racines ont du rester dans les petits pots avec le reste de la terre, bref catastrophique.

Hier je m'en suis parfaitement occupé et je vais tenter de reprendre tous les problèmes, mais le stress qu'elles ont vécues risque de se payer plus tard, herma?

 

Je suis passé chez toi, et ta session n'a rien a voir avec la précédente, tu dois être content que tout se passe bien.

Bonne journée

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant le rempotage, je pense que la terre était trop sèche et poudreuse et les racines pas assez développées, d’où le problème. Du coup, la moitié du terreau est venu et des racines ont du rester dans les petits pots avec le reste de la terre, bref catastrophique.

 

 

salut squal

lors d'un rempotage ,j'arrose la veille et je dépote le lendemain ,sur les conseilles de freman

la motte est humide est tout se démoule parfaitement ^_^

 

@plus

Modifié par snoup
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Je n'ai pas compris ta dernière phrase : je vais user prematurement la fermeture a firce de regarder ????

 

 

re squal

 

je voulais dire que j'allai usé prématurément la fermeture éclair de ma box a force de l'ouvrir et de la fermer

du fait que je regarde souvent :plol:

 

@plus et bon week

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bien le bonjour squ@l

j espère que tu vas bien mon amis virtuelle en faite j ai panser a toi quand j ai effectue une recherche pour moi sur notre

amis google fusione lampe néon t5 et hps 400w growluxe si je pouvais les mettre l un a coter de l autre mais ma question es que il y aura pas une grand différence vue que la hps sera a gauche et le t5 a droite tu vois de quoi je parler

 

en tous ca j aime toujours venir faire un tour sur ton jdc mon potto dit j attend toujours ton com

a bientôt sur ta prochaine maj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re squal

 

je voulais dire que j'allai usé prématurément la fermeture éclair de ma box a force de l'ouvrir et de la fermer

du fait que je regarde souvent :plol:

 

@plus et bon week

 

 

Salut Snoup

 

Ok c'est plus clair.

 

Et sur ce point la growlab n'a rien à voir avec ma précédente box. Les fermetures éclair semblent d'une solidité impressionnante, a suivre..

 

Bonne soirée

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.