Dépendance morale très forte


Messages recommandés

Mari-jean je trouve ton discours un peu nul c'est la facon de penser de 10 millions de personne alors que ici justement on essaye de pas etre comme les autres moutons excuse moi l'expressions mais le cannabis c'est un etat d'esprit le man qui va tiré sur son joint toute la journé c'est parce qu'il est heureux c'est comme la grosse qui bouffe son chocolat tous les jours alors moi je vois pas ou est le problem tu as envi d'arrter tu arretes tout est une question de volonté. Le cannabis n'est pas une drogue en tout cas moins que la cigartte ou l'alcool (perso meme si tout le monde sans fout je fume pas de cigarette et je bois pa c'est une question de gout c'est tout)

Alors le man qui a envi reelement d'arreter arrete et faut pas qu'apres avoir fumé un bon joint que tu regrette sinon c'est qu'il faut que t'arrete c'est ce que j'ai fais l'année derniere j'ai arreté 5 mois. Voila man si tu fume toujours avec autant de plaisir le problem n'a pas lieu si apres tu regrette pose toi les bonnes questions et tu arriveras sans problem

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou je me suis mal exprimé ou tu m'a mal compri. Je n'ai absolument rien contre le fait de fumer, au contraire je suis pour, seulement je suis pour mais avec une certaine modération. Moi j'ai juste donné l'exemple de gars que je connait qui sont de véritable drogué ( comment appelé un gars qui a besoin d'un 50G par semaine ??? Un consommateur occasionnel ? Nan la le gar éprouve un réel manque et la, moi je trouve sa mauvais, si il veut passer au cachton c'est sur que sa reste dans le tripp =/, après ils font ce qu'ils veulent, ils sont majeurs et vacciné j'ai pas grand chose a leurs apprendre ). Le shit c'est de la merde je connaît surement a peine 10% de ce que certain mettent dedans et a vrai dire j'ai pas envie d'en savoir plus. Moi je fume uniquement de la weed pour plusieurs raison : le goût, et oui aussi pour me défoncer, mais pas pour me défoncer 24/24 7jrs/7, non je me défonce quand j'ai de la beuh et je fait pas chier tout mes potes si j'en ai pas pendant 2 semaines, et surtout je suis capable de passer des soirées sans ganja.

Edit : D'ailleurs je vien de lire ton avatar, je précise que moi aussi je suis pour la légalisation, en voici la raison : J'ose seulement espérer que si on légalise la ganja, sa culture (modeste évidemment, il s'agit pas de cutliver des hectares), les gens acheteraient moin de shit. Utopique comme raison? Oui surement mais bon on peut toujours epérer ^-^ .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUi je pense pareil je fume pas de shit d'ailleurs j'ai du tiré 3 fois sur un joint de shit j'habite la martique chez moi c'est que de la weed et tu vois tres sincerement j'ai deja gouté du shit telement bon et puis je fume pas de cigarette et quand je tire sur une clop je tousse et la avec un shit que j'ai gouté c'etait telemen doux mais quand tu sais toute ses conneries qu'ils foutent dedans ben moi maintenant je me fais mon propre hashiche avec mes tite marocaines. Voila je suis d'acors avec ceux que tu dis totalement meme mais tu vois pour le man qui veut arreter la tu le decourage en parlant comme ca c'est tout ce que je voulai te dire en fait c'est ce que je te reproche un peu

Jah bless

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les chicha il en existe de plien de sortes

ya meme des pipes sous forme de chicha

tu va au puce a clignancour et tu vera ke rentré une chicha dans un sac pour aller au lycée c'est vraiment pas un problem :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila vu que le sujet et interresent je propose de relancer ce sujet.

 

Pour tout vous dire je suis et je serrait toujours acro aux cannabis, j'ai 46ans et sa fait depuis 30 ans que je fume qausiment tout les jours, de l'avis de mes proches le faite de fumer autned de joint depuis si longtemp a su prserver l'enfant qui est en moi, meme si j'ai eu de vrai moment dificile, comme par exemple une semaine de vacance pour mes dix ans de mariage, nous etions parti a la martinique, je supossait pouvoir facilement trouver de la local afin de pouvoir asouvir mon envie de petard, mais mallheureusement je doit avoir une tete de flics ou je sait pas quoi mais les gars ne voulait pas me vendre ou peut etre ne vende t'il pas aux touriste mais sa sa m'étonne, enfin donc je ne trouvait rien a me fumer, je déprimait grave lorsque soudain j'eu la très mauvaise idée de me souvenire que j'avait acheter un gel lubrifient fait avec des huiles essentiele (j'adore tout ce qui est produit dériver), donc c'est a base de cannabis et la je me suis dit que je pourrait peut etre avoir un effet si j'en avalait, comme sa sentais assez l'huile sa m'avavit l'air d'étre une bonne idée mais voila, après avoir avaler la moitié du tube toujours rien donc la je me suis dit qu'il fallait du temp pour que sa fasse effet et je prit la décision d'imbiber du tabac avec le lubrifient et de le laisser secher afin de pouvoir le fumer, le soir meme ma femme et moi etions aux restaurent lorsque j'eu les premier signe de ce qui allait etre la pire crise de diahré de toute ma vie, juste après avoir renouvler mes voeux je me leva et me suis dfféquer sur moi meme devent tout l'ensemble du restaurent ensuite presque imediatment je me suis mis a vomir et ma femme fut largement arrosée elle aussi, de plus nous etion tout les deux habillé en blanc et donc je vous laisse imaginer la catastrophe, plus tard ce soir la après un lavement d'estomac pratiquer dans un "hopital" de la bas (il y avait des poules qui couraitent dans la salle ou ils ont pratiquer mon lavement), je rentrait a ma chambre bien stresser par ces evenement fort déplaisent, qund je vit que mon tabac été sec mon sang ne fit qu'un tour et je pris la mauvaise dcision celle de me rouler un petard de ce tabac aux lubrifient, deux heure après avoir fumer le petard on me rapatriait sous pretexte d'une maladie rare et très grave, heureusement les medcins et l'assurance ne sure jamais de quoi il saggisait mais je peux vous dire que j'ai failli y perdre la vie, ensuite il y a eu un deuxieme incident quelque année plus tard ou par amour pour le cannabis je suis devenu alcoolique aux dernier stade car ma femme m'avait posser un ultimatum, si je n'arretais pas de fumer elle me quiterrait sur le champ, donc je du me resoudre a arreter de fumer et sa d'un coup net, la je ne savait plus quoi faire j'eu cru devenir fou, mais heureusement nous avions acheter du vin dans le quel ce trouvait des extrait d'huile essetiel qui donnait un petit gout d'herbe aux vin, je réussi donc a arreter le cannabis aux proffit de ce brvage qui aux départ ne parraisait pas bien méchant, mais 3 mois plus tard je consomait 2 litre par jour en cachette et 1 ouvertement devent ma femme qui s'étonnait de ma faible résistance a l'alcool, mais voila si j'étais completment sous tout le temp c'étais toujours mieux a ces yeux que lorsque je fumait, après 6 mois j'en étais a presque 6 par jour mais la je buvait de tout les type de vins, ensuite le vin ne me suffisent plus je commensa a taper dans les alcool fort et passa environ une année a boire des melange de vodka whisky gin et autre alcool de grande consomation, mais mes excés avait de grande répercution sur ma vie profesionnel et aprés peu de temp je fini par perdre l'entreprise que j'avait mis temp de temp a batire, mais voila je ne pouvait plus acomplir mes fonction de directeur, il ce suivit une serie d'incident qui finnire de me détruire completement, tout d'abord ma fille ainée fit une overdose de cocaine et passa plus d'un mois a l'hopital, ma femme denvint une prédatrice sexuelle car je ne pouvait plus la satisfaire de ce côtés la ou du moin rarment, lors de petite peiode ou j'allait mieux, et donc elle ce mit a coucher avec tout les hommes qu'elle rencontrait, et ce qui devait arriver arriva elle atrapa le sida et en plus eu une surinfection (elle contracta trois forme différente de la maladie en meme temp) ce qui rendit tout les tentatives médicamenteuse inutile, elle se fit admettre dans l'hopital ou ce trouvait ma fille est déceda 3 semaine après le réveille de ma précieuse petite fille, mais le faite de voir sa mère mourire eux de térible répercution sur nos relation car elle me tenait pour résponsable de tout ce qui été arriver et tout sa a cause de mon accoutumance aux cannabis, cela fait plus de 8 ans que je ne lui et pas parler et je doit dire qu'elle me manque plus que tout mais voila je ne peux pas la forcer a m'aimer, après qu'elle aie rompu les pond je prit la decission d'arreter de boire et de recommencer a fumer, mais j'avait a ma charge mes deux fills qui n'été pas encore assez vieux pour vivre par eux meme, mais je ne fut pas a la hauteur ainsi l'un de mes fils qui été gay ou du moin le croiait mais ne voulait pas l'accepter ce mit a fumer aux moin autend que moi et il perdit prise avec la réalité et devint heroinomane seulement quelque semaine après son premier joints, la je me mis a maudire dieu, mais heureusement il me restait encore une chance de pouvoir faire quelque chose avec mon dernier né qui lui avait les pieds bien sur terre, un peu trop en faite car le déchirement de sa famille et les probleme qu'il avait a l'école du faite que son frère avait proposer a la moitié de ces amis de leurs faire une félation contre queleque piece afin qu'il puisse ce payer de la dope, lui firent perdre pied et il ce suicida, si je vous dit tout sa c'est pour que vous compreniez bien ce que je vais vous dire maintenant, a savoir que: quoi qu'il arrivent n'arrter jamais de fumer de l'herbe ou vous fnirez comme moi sans amis sans argent sans famille ou allors juste celle de ces nom sur des forum impérsonnel et ou l'ont peux se perdre dans ces propres etats d'ame et ce a des fin térapeutique car c'est moin cher et tout aussi efficace que de consulter un psychologue, donc quoi que vous fassiez je vous en suplie ne vous arreter jamais de fumer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Tu devrais tapé des bangs

C'est plus economique :

Moins de beuh

Moins de tabac

PLus de defonce !

 

 

Nan en réalité crois moi c'est pas une solution

Je tape des Bang's depuis plusieurs années et la dépendance est plus forte qu'avec les joints

par exemple , rien que le fait d'entendre le bruit du bang ca te rassure . Ca peut paraitre debile mais le mal que te donne cette bouffé de fumer d'un coup devient vite un plaisir .

Te sentir blindé de fumer , c'est une sensation que tu fini ( vite) par apprécié .

Maintenat , je tape dès que je peux .

J'ai pris le parti de ne plus fumer de chichon , et avec beuh tu vois pas la defonce de la meme facon.

Et comme , a cette periode et dans mon coin , la beuh c'est pas facile a avoir , je fume pas .

Pour information , samedi dernier j'ai tapé 17 douilles de skunk dans la journée , et la on est jeudi et j'ai rien fumé depuis.

Volonté et modération personelle sont les maitres mots pour arréter de fumer du chanvre , crois moi .

 

J'attend tout de meme la recolte avec IMPATIENCE

tchus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais tapé des bangs

C'est plus economique :

Moins de beuh

Moins de tabac

PLus de defonce !

 

c un leurre ! on devient très vite accro, et 10 douilles dans la journées et chaque jour ça fait beaucoup de beuh et de tabac !

mes potes aussi ils disaient ça au début : c + économique, l'eau filtre la nicotine et les goudrons... mais c des conneries ça.

 

et pour ce ki est de la défonce, je t'assure que si tu fais un long break et que tu refumes ensuite de temps en temps (pas tous les jours koi), la défonce est impressionnante ! nul besoin de douilles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC TOI !

 

C'était une plaisanterie ( lis la suite du post)

Pour ma part , jtirais des douilles comme un porc , et ca fé 2 mois que j'ai arrété ( penurie de beuh dans le coin , degouté du chichon) et ca se passe tres bien .

 

Voila Voila , faut lire les post EN ENTIER avant de réagir .

 

Tchus!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re a tous !

 

Je me suis mal exprimé .

Je ne suis plus dans la dépédance depuis 2 mois , car j'ai arrété de fumer regulierement . Je me met la tete quand c'est possible , et avec de la beuh , et c'est de plus en plus rare .

Dernier exploit : samedi dernier 17 douilles .

Mais ca reste dans le cadre du " festif"

Voilou , j'espere avoir pu rectifier mon quiproquo

 

tchus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais par contre on doit pas avoir la meme sensibilité au THC, ça c certain. parce que après un arret de 2 mois prendre 17 douilles à la suite jvois pas comment c possible. moi jfais une overdose là. en + l'effet d'un simple join me tient + de 3 heures donc c impossible pour moi. meme dans ma période douille g jamais pété + de 8 douilles par jour. tu m'impressionne là. mais c clair que tous le monde n'a pas la meme réceptivité. ya des gens ça leur fait kasiment rien. d'autres ça les fait halluciner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

moi je fume au moins 10 pet par jour mais je suis manico dépréssive et ca me calme la journée .Ce'st plus un medicament qu'une dépendance. meme mon spy est d'accord avec moi et on a put reduire les medicaments qui me causé des effet secondaire beaucoup plus dangereux pour moi en tout casque l'effet moral avec la fumette. :-) :-? :-x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

adrien si tu veut arrété vraiment t'as pas besoin de conseil seul ta volontée compte .sinon c'est d'un docteur que t'as besoin ou alors c'est ta nature et la tu y peut rien.la dépendance morale c'est dans la tete il suffit de changer juste de changer d'admosphere. :-) :-?

 

 

 

si vous ete d'accord ou pas dite le ! merci mia 8-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens juste raconter mon arret de joints ....

 

Perso, pour moi je me considérai comme un "gros" fumeur, maintenant comparer a vous je sais pas , je me faisait une dixaine de joints par jours. A un tel point ou niveau bahut je prennais meme pus la peine d'ecouter le prof ou meme de prendre les cours, je plannai et quand les effets partaient (apres 10h du matin, et apres 4h de l'aprem) j'attendais avec impatience de pouvoir me faire un bon bédo ... Bref j'ai pris conscience de mon problème qui était fumer pour "oublier" mes ptits problèmes qui me paraissaient énormes, exemple j'echoue au bahut, je déprime je vais fumer pour oublier tout ça au moin quelques heures, mais le truc c'est qu'au fil du temps les problèmes s'agravent a cause du canna, c'est une spirale ...

 

Bref un seul moyen d'arreter : la volonté ...

Simple a dire, mais si la personne n'est pas totalement convaincue qu'elle souhaite stopper de fumer ça ne s'arretera pas ou alors quelques misérables jours qui en comparaison avec les années de fumette est absolument ridicul ...

 

Donc voila mon experience:

je fumais un paquet de cigarettes par jours, apres l'arret du canna, donc maintenant je fume 30 cigarettes par jours, j'ai compenser en quelque sorte, et va falloir aranger ça aussi :P

 

Le plus dur pour moi a été de suprimer ce que j'appell les bédos dodo, ceux qu'on fume juste avant d'aller dormir, qui pour moi était les meilleurs de la journée, donc difficile de trouver le sommeille les deux premieres semaines, alors pour dormir un peu et me détendre j'ai commencer a prendre quelques cachets (pas des anti depresseur, mais je sais plus comment sa s'appel ^^) du nom de Xanax, ça n'avait pas les effets d'un bon jocke mais osef c'etait mieu que rien. Apres j'ai décidé de ne plus en prendre quand j'ai vu que j'en prennait deux par jours en moyenne, ce qui est pour moi enorme sachant que c'est un médicament préscrit sous ordonance et que je n'en avais pas (ma mère oui, et elle m'en donnais de temps en temps sachant que j'arretait de fumer).

 

Alors il a fallut trouver un autre moyen de se détendre, de ne pas etre comme un con a attendre 4h dans son lit pour s'endormir, j'ai commencer a boire, pas beaucoup mais trop pour moi, j'avai tjr ma bouteille de 75cl de vodka dans le fond du tirroir de ma commode, j'ai aussi arreter ça avant que je devienne alcoolique.

 

Maintenant, je fume en moyenne 1 joints par mois, donc je peut me dire oui j'ai arreter ou réduit si vous préférez...

Le plus dur sera de ne pas succomber a la tentation de recommencer comme avant.

 

Et comme mon frere dit toujours (dans le meme cas que moi) fumer y a les bons souvenirs, y a les mauvais aussi, les bons tu peut les garders et en sourir et meme en rire, les mauvais, les ranger dans un tirroir mais ne pas les effacer car lorsque tu te sentira mal et que tu voudra refumer comme avant tu les resortira et tu te dira que tu es mieu sans.

 

Maintenant je souhaiterai plaffoner a 1 ou 2 jock toutes les deux semaines, car y a pas a dire ça me manque quand même beaucoup!

 

Mais bon pour rassurer certains, j'ai tenter d'arreter la clope et le canna, j'ai réussit a arreter de fumer des jock mais la clope me semble insurmentable, alors réfléchissez bien avant d'arreter, attendez le bon moment, une famille qui vous soutien, des amis qui vous soutiennent également, une oreille a qui parler et arreter vous semblera moin dur :-)

 

p.s: J'ai rendu malheureux ma famille en fumant comme je l'ai fait, maintenant je peut etre fier de moi, car désormais je peut les rendres heureux et réparer les tords que je leur ai fait.

 

Bonne chance a tous ceux qui veulent arreter, et les fumeurs fumez pas trop non plus, mieu vos fumer 1 pet par semaine pendant 30 ans que d'en fumer 20 par jours pendant 8 ans

Tizzeur, :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La marijuana me donne du plaisir, elle m'inspire pour peindre, pour écrire, elle me fait remarquer des détails du quotidien que j'aurais ignoré en d'autres circonstances, j'ai l'impression d'être plus lucide grâce à elle, d'être plus réceptif, plus compréhensif envers mes prochains. Merci la marijuana.

 

Par contre:

 

J'ai raté mes études à cause de la marijuana, alors que j'étais un bon élève avant de la connaître, je suis subitement devenu feignant et insouciant. Maintenant, je fais des boulots de merde et j'en chie, et je me dis que si je n'avais pas connu cette satané marijuana, je n'en serais pas là, j'aurais réussi mes études et j'aurais une bonne situation. A méditer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai raté mes études à cause de la marijuana' date=' alors que j'étais un bon élève avant de la connaître, je suis subitement devenu feignant et insouciant. Maintenant, je fais des boulots de merde et j'en chie, et je me dis que si je n'avais pas connu cette satané marijuana, je n'en serais pas là, j'aurais réussi mes études et j'aurais une bonne situation. A méditer...[/quote']

 

c un peu facile comme excuse je trouve. t'as commencé à fumer à kel âge ? si t'as commencé à fumer avant l'âge d'au moins 17 ans, alors ne t'étonnes pas, tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même. ne jamais consommer de canna avant 17 ou 18 ans.

de plus, kan on devient feignant et inscousiant comme tu le dis, c parce qu'on fume beaucoup trop et k'on a pas su gérer sa conso. là la faute revient à 50% à cause de la nicotine du tabac que tu mélangeais dans tes joints, à 40% à cause de toi (parce que tu n'as pas su te limiter), et à 10% à cause du THC se trouvant dans la marijuana. mais la marijuana n'y est pour rien elle. tu peux à la limite accuser son principe actif si tu veux, mais accuser une plante c un peu se déculpabiliser je trouve. toi tu as un cerveau, c donc à toi de faire le bon choix. dis-toi bien que c avant tout de TA faute.

et en général, ceux ki ont raté leurs études mettent tout sur le dos du cannabis, mais en faite meme sans le cannabis il y a fort à parier que le résultat aurait été le même. le fait de fumer révélant ton vrai caractère. rien ne peut prouver que tu aurais une si bonne situation que ça en ce moment si tu n'avais jamais fumé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de jukilien

 

c un peu facile comme excuse je trouve ect...

 

Cest vrai, je taccorde que tu as raison sur certains points. Jai commencé à fumer vers lâge de quinze ans, mais à lépoque, même si tu avais été là pour me dire « jamais dherbe avant 17 ans », je naurais pas écouté. Cest vrai que jai une part de responsabilité dans lhistoire, jen conviens. Mais il ne faut pas oublier que lherbe est un psychotrope, quon le veuille ou non, et quun individu qui y est exposé, sil na pas ta force de caractère (du moins, cest ce qui semble à lire tes propos), en subit plus ou moins les conséquences dans sa vie sociale. Je dis pas que jaurais une situation extraordinaire, mais, pauvre et faible mortel que je suis, si javais rencontré la marijuana au moins 5 ou 6 ans plus tard, je suis persuadé que je serais mieux que maintenant.

 

De plus, il semble que tu as sacralisé la marijuana au point de la défendre comme un fidèle défend son dieu. La marijuana nest pas un dieu, ni une déesse, elle nest quune plante comme les autres à qui les hasards de la nature ont donné des vertus médicinales que nous apprécions tous, malgré le mal que certains connards comme moi se permettent de dire dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.