Dépendance morale très forte


Messages recommandés

Des fois le matin , j'arrive au taff, et je me fume mon ptit bedo, apres je m'assois a mon bureau et je glande 30 min et je regarde les autres faire la meme chose que moi mais en remuant du vent pour faire bien. Ensuite je vais a la machine a cafe lol, et seulement la je vais voire mes emails.

C'est vraiment mieux que le prozac.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je travaille depuis 16 ans et j'en ai 33, je suis pas etudiant, je fais du sport et je fume au moins 10 bedos par jour.Et je pense pas etre un zombie

 

J'ai jamais dis que t'étais un zombie, ou alors t'as vraiment mal compris mes posts.

 

Tu peux très bien etre accros a ce que te procure la beuh, comme tu semble l'etre, sans pr autant etre une larve qui glande rien de ces journées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

" paradis artificiel" ?c'est pas un peu cliché ca ?

quand je fume j'ai pas d'hallus, je suis conscient de se qui se passe autour de moi, je suis pas dans un paradis artificiel, le paradis c'est un endroit ou je vois pas de cons.Mais meme quand je fume, j'en vois.Donc je suis bien dans la realité.

 

Desole si mes propos sont un peu "agressifs"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment l'impression que tu refuse de comprendre quoi que ce soit ..

 

Je sais très bien que tu te tappe pas d'hallu, je sais très bien que meme foncdé, t'es conscient de ce que se passe autour de toi etc ..

J'ai jamais dis quez t'étais un zombie (la c'est quoi qui l'a joué cliché :-( )

 

Toi meme tu te décris très bien

 

Je pense plutot que quand on ne fume pas , et bien on est soi meme, c'est a dire alerte, vif, attentif a plein de trucs et peut etre a trop de trucs.

En fait quand je fume, c'est comme si les autres etaient des fourmis super speeds lol et quand je fume pas je suis comme eux, c'est ca que je fuis.

je sais yen a qui vont dire tu vois tu fuis quelque chose, mais si on fume c'est forcement pour aller quelque part ou on est peinard.

et moi dans ma tete ya des tas d'oiseau (comme tata yoyo).

 

Paradis artificiel j'appele ça comme ça, maintenant on s'en branle des définitions en fait, j'ai juste essayé de mettre en avant le fait que tu te refugie dans un truc qui t'amene ailleurs que dans la réalité que t'apprécie pas forcement, parcque fumer ça t'amene dans un trip que tu kiff.

 

Maintenant je suis pas ton psy ni rien, je sais meme pas a quoi sert concretement cette conversation :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis pas accro au tabac+cannabis mais bel et bien aux sensations que me procure la beuh... quand chui fraca chui tout sur de moi j'arrive a faire des pires trucs (genre pdt les cours de dessin le matin héhé j'en ai de l'imagination ! :-D) é pis au moins personne m'emmerde chui trankilou dans ma bulle é je fait chier personne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enterweedman a écrit :

vous etes pas acro a la beu, mais au mélange TABAC+canabis, je vous le garantis !

 

c clair. la synergie THC+nicotine rend doublement accro. physique et psychique.

 

 

Jaguar06 a écrit :

vous etes pas acro a la beu, mais au mélange TABAC+canabis, je vous le garantis !

 

Non, ils sont accros a ce que la beuh procure comme sensation

 

tu ne peux pas dire que le tabac n'y est pour rien, Jaguar06, ça serait vraiment de la mauvaise foi.

tout le monde sait pertinament que le tabac rend follement accro, et ce, très rapidement. les personnes ki consomment du tabac fument facil 20/40 clopes par jour, voir +.

d'ailleur si tu regardes sur des sites médicaux par ex, tu verras que le tabac arrive en tête du top dépendance avec l'héroäne.

 

par contre kan tu dis k'on est accro à cause de la sensation que procure la beuh, oui et non.

 

.non, parce que kan on fume chaque jours plusieurs fois pendant plusieurs mois, on ne sent quasiment plu rien, pas d'effets psychoactifs en tout cas. kelke soit les effets ressentis, ils n'arrivent pas à la cheville des effets ke l'on ressent kan on fume modérément (style 1 joint par semaine après un break d'1 mois ou 2). d'ailleur dans des bouquins très intéressants comme "du chocolat à la morphine", ils stipulent bien qu'il faudrait au moins laisser passer 24H00 au moins entre chaque prise (et encore si on a fait une pause!), sinon les effes psychoactifs laissent place à un effet physique et meme soporifique. de toute façon je le sait, j'en ai fait l'expérience moi aussi.

 

.oui, parce que le "drogué" va rechercher sans arret les effets kil ressentait à ses débuts. il va donc sans cesse augmenter les doses pour retrouver un effet kil ne retrouvera jamais. l'effet et court et physique.

 

pour finir, comme l'on dit d'autres cannaweedeurs comme Mr Nice, la seule solution pour arreter c la volonté. moi je me tappais des douilles, et g tout arrété du jour au lendemain. les raisons : retrouver les vrais effets psychoactifs des débuts pour faire des trips dignes de ce nom. et aussi par crainte de me niquer les poumons à long terme. et bien meme après un mois de pause, les effets sont redoutables, un joint te tiens 2 ou 3H00. ça n'a rien à voir.

d'ailleur je me suis dit, "mais quelle perte de temps alors! les effets étaient vraiment pourris comparé à maintenant. ça fait longtemps que j'aurais du faire un break!"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jaguar06 a écrit :

Maintenant je suis pas ton psy ni rien, je sais meme pas a quoi sert concretement cette conversation :-(

Moi je la trouve très intéressante cette conversation ^.^' . C'est bien de débattre de ce genre de truc sur un site tel que cannaweed. Avoir l'avis de fumeurs un peu ébloui par le "prestige" du cannabis, et a contrario celui d'ancien-fumeurs qui ont une certaine connaissance du terrain, c'est toujours intérressant :-( .

 

Personnelement je suis pas accro a la ganja ni a la clope (je fume 3-4 pétards/semaine et je ne fume pas de tabac (plu (depuis 2ans maintenant (oui oui je tien le coup merci de votre soutien XD ) ) ) ). Je pense pas que la dépendance physique du cannabis existe réelement en revanche la dépendance psychique elle j'en suis convaincu, j'ai quelques pote, vraiment parfois j'ai de la peine pour eux. Quand j'entend que soirée sans shit= soirée de merde parce que on peu, ou du moin paraît-il, pas tripper, je pense vraiment que c'est du grand n'importe quoi. Vraiment j'ai déjà passer de très bonnes soirée sans sa, et même mieu.

Je suis catégoriquement anti-shit et je prône la fumette de la beuh, et encore plus la culture de sa propre consommation, et quand je vois certaines personnes incapable de tenir 1semaines ou deux, -le temps de récupérer de la weed- être obliger de s'acheter un 50G sa me fait vraiment flippé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne peux pas dire que le tabac n'y est pour rien, Jaguar06, ça serait vraiment de la mauvaise foi.

tout le monde sait pertinament que le tabac rend follement accro, et ce, très rapidement. les personnes ki consomment du tabac fument facil 20/40 clopes par jour, voir +.

d'ailleur si tu regardes sur des sites médicaux par ex, tu verras que le tabac arrive en tête du top dépendance avec l'héroäne.

 

Je sais très bien que le tabac provoque une dépendance, tu m'apprends pas grand chose là.

 

J'ai mis en avant les effets que procure la beuh, et juste ces effets quand je parlais de ganjaman par exemple.

 

Certes, le tabac joue son role aussi au niveau de la dépendance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mari-Jean a écrit :

j'ai quelques pote, vraiment parfois j'ai de la peine pour eux. Quand j'entend que soirée sans shit= soirée de merde parce que on peu, ou du moin paraît-il, pas tripper, je pense vraiment que c'est du grand n'importe quoi. Vraiment j'ai déjà passer de très bonnes soirée sans sa, et même mieu.

Je suis catégoriquement anti-shit et je prône la fumette de la beuh, et encore plus la culture de sa propre consommation, et quand je vois certaines personnes incapable de tenir 1semaines ou deux, -le temps de récupérer de la weed- être obliger de s'acheter un 50G sa me fait vraiment flippé.

 

putain ça me fait penser à mon meilleur pote ki n'a jamais compris l'utilité de mes pauses, et ki est toujours en plein dedans, il ne peux pas faire un truc sans avoir fumé avant sinon il se fait trop chier, ses seules conversations tournent uniquement autour du cannabis et de la fumette, des douilles, il ne pense qu'à ça, il est obnubilé par ça toute la journée, bref il stagne....il me dit souvent "qu'est-ce que ct bien l'année dernière kan on se défoncait au bang à longueur de journée! j'aimerais trop k'on recommence.....". je le trouve pitoyable et il me déçoit beaucoup. il recherche à retrouver les effets des débuts mais evidemment il n'y arrive pas et se demande pourkoi il n'a plu de petites hallus...je lui ai expliqué mais il ne me croit pas, le joint est + fort ke lui il est accro et n'a pas la moindre volonté.

 

pour moi un accro au joint ki veut arreter mais ki n'y arrive pas est une personne dépourvue de toute volonté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouvce ce forum tres interesant je suis d'acord avec tous. Mais pour moi le plaisr ne doit pas se repéter sinon ce n'est plus un plaisir. C'est vrai pour moi en ce moment je fume baucoup enfin et je n'ai pas la volonté d'arreter mais l'année derniere j'ai arreté 5 mois la premiere semain était dur et apres voila j'ai fait sa avant tout pour me prouvé que je n'etais pas acro j'ai reussi et apres je peux vous que quand tu retire dans un joint c'est le nirvana lolllll Mais voila pour moi avant tout le plaisir ne doit pas etre abusif meme si pour moi en ce moment tous les jours c'est la fete lolll

Je prefere finir positivement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop all, sympa le débat.

 

Perso, jai commencé à fumer à 13 ans et la pendant 5 ans, jusqu'a 18 piges je fumais comme un porc, jai arreté toute activitée physique (pourtant j'étais un grand sportif ...) et je passais mes journées à m'enfumer la tête avec mes collègues. Une soirée sans shit c'était une journée de merde et une journée sans shit c'était la déprime et la rouille. Puis un jour j'ai arrété de trainer avec ces collègues. J'ai diminué très fortement ma dose en 2 ans. Au début c'était un peu déprime, journée sur le pc.. Puis j'ai recommencé à faire du sport, à faire de la musique ...ect bref j'ai retrouvé le plaisir de s'amuser sans fumer. Pour moi la dépendance psychologique du cannabis est très forte, surtout quand on est jeune : on a l'impression qu'on ne peut pas s'amuser sans et ca devient presque une des seules sources de plaisir.

Et franchement les plaisirs et la beauté de la vie c'est tellement énorme que ca sert à rien de s'enfermer dans le seul usage du cannabis.

 

 

A l'heure actuelle je n'ai même plus envie de fumer bien que j'éprouve toujours du plais à fumer un bon pti joint de weed ^^^:) mais c'est à titre festif. D'ailleur c'est la qu'on l'aprécie le mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dsl j'édit; mon post est une réponse a celui de jukilien :-( .

 

Le problème c'est justement qu'une foi arrivé a ce stade ce genre de personnes est tenté par plus dur que le cannabis. Ne trouvant plus ce qu'ils recherchent dans la weed ou le shit, ils vont aller chercher ailleurs, puis ainsi de suite pour au final finir ou bien camé et mort d'une over-dose ou alors être une véritable larve en cure de désintox et replongé dès sa sortie du centre, car comme tu le souligne jukilien ce genre de personnes n'écoutent pas ce qu'on leur dit, et reste éternellement fermé dans leur monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jaguar06 a écrit :

Je sais très bien que le tabac provoque une dépendance.

 

beaucoup même.

 

 

zeeda a écrit :

j'éprouve toujours du plais à fumer un bon pti joint de weed ^^^:) mais c'est à titre festif. D'ailleur c'est la qu'on l'aprécie le mieux.

 

je pense ça aussi! il ne faut pas fumer parce qu'on en éprouve le besoin. il faut fumer de temps en temps parce qu'on a envie de faire un bon trip, un trip constructif et hallucinant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mari-Jean a écrit :

Dsl j'édit; mon post est une réponse a celui de jukilien :-( .

 

Le problème c'est justement qu'une foi arrivé a ce stade ce genre de personnes est tenté par plus dur que le cannabis. Ne trouvant plus ce qu'ils recherchent dans la weed ou le shit, ils vont aller chercher ailleurs, puis ainsi de suite pour au final finir ou bien camé et mort d'une over-dose ou alors être une véritable larve en cure de désintox et replongé dès sa sortie du centre, car comme tu le souligne jukilien ce genre de personnes n'écoutent pas ce qu'on leur dit, et reste éternellement fermé dans leur monde.

 

...alors qu'il leur suffirait de stopper un peu pour à nouveau apprécier les effets surpuissant du cannabis! et éviter de passer à une autre drogue + dure. c vraiment du gachis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne faut pas fumer parce qu'on en éprouve le besoin. il faut fumer de temps en temps parce qu'on a envie de faire un bon trip

 

Ca c'est certain.

 

Le problème, quand on est jeune et qu'on commence à fumer, c'est que la ligne entre le stade de fumer pour se faire plaisir et celle ou on on commence à devenir accroc est facile à franchire.

 

Le shit c'est pas tout beau tout rose malheuresement, moi aussi comme jukilien mon meilleur pote est (était) dans le meme cas que le sien, c'est con a dire, mais j'ai éprouvé de la pitié a un moment donné, parcque il était vraiment accro au trip que ça lui procurait (et la encore je parle pas de la dépendance du au tabac), et il arrivait pas a s'en sortir.

Maintenant ça va mieux pr lui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jukilien a écrit :

...alors qu'il leur suffirait de stopper un peu pour à nouveau apprécier les effets surpuissant du cannabis! et éviter de passer à une autre drogue + dure. c vraiment du gachis...

Et oui mais c'est un cercle vicieux. Etant donné qu'ils ne peuvent s'empecher de fumer un pet pendant une periode assez longue pour justement pouvoir retrouver ces effets ils n'ont pas le choix que de passé a la drogue supérieur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.