Dépendance morale très forte


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je vais aussi y aller de la mienne :

 

Ex gros fumeur (3g/jour) pendant 10 ans j ai reussi a faire la coupure du jour au lendemain sans le sentir en changeant de boulot et de pays bien que ce ne soit pas la raison de mon depart. Pourtant je me souvient avoir eut beucoup de mal a faire ne serait ce que de petit break quand j etait bien dedant (Perte de sommeil et d appetit pendant 3 jours + moral bien bas).

 

Moralite : Il faut s occupper le corp et l esprit pour pouvoir prendre un peu de distance et se dire qu il n y en a que pour quelques jours.

 

Apres avoir reduit la consomation vous vous remettrez a apprecier l effet comme aux premiers jours. Pensez y.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on veut faire une pause, le plus dur c'est pas de dire j'arrête quelques temps mais c'est ensuite de tenir dés qu'on en voit, perso je traine qu'avec des fumeurs (une vingtaine) et même si j'arrêtais je verrais toujours tourner autour .. ça aide pas

 

ps: je dis ça comme exemple je n'ai point l'envie d'arrêter pour le moment :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apeupres le seul truc pour arrter c de ne plus etre dans le milieu abbandone le monde qui fume sortir du millieu et penser a dotre chose c tof au debut mais sa passe et si tu le veux vraiment sa va marcher fac ciao et bon spliff ou non lol :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
c que nous sommes tous dépendant à quelque chose (adrenaline' date=' alcool, cannabis, sexe,...)

[/quote']

 

p***** moi j'suis dependant a tout ca (sauf au travail lol)

 

je fume depuis bien longtemps (25 ans) avec des poriodes d'interruption des qq mois a chaque fois. je produis depuis 10 ans environ et meme avec plein de beuh de reserve et bien je fais des break de tps en tps ca fait pas de mal.

 

 

j'suis pas accro a la beuh mais certainement au tabac.

@+

PF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Je pense qu'il ne faut pas confondre le cannabis avec un destressan cela provoque une grosse habitude et un manque moral comme tu le dit , c'est vrai que sa apaise beaucoup de chose mai il ne faut pas s'en servir pour sa sinon tu peut etre sur qu'il y aura une confusion a chaqe fois que tu sera mal ton corp en voudra c'est aussi simple que sa , moi je fume bcp bcp mais je sai mareter ou quand je n'en est pas cela ne me provoque rien il faut que lesprit prenne en main le probleme quand tu arrive a vaincre ce manque je pense que tu avancera beaucoup !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

bon ben je vais y aller de ma petite expérience :

 

j'ai commencer a fumer à 14 ans, mais c'étais plus pour remplacer d'autres produits quand on en avait pas... Evidement, ca nous faisait pas grand chose... Ca a été une année en enfer quand je prennais des drogues dureS... j'ai fait des trucs vraiment pas cool pour avoir une dose...

 

J'ai pu décrocher de ça "grâce" a une opération lourde du dos (spondylolysthésis, dsl pour l'orthographe) qui m'a vallut 3 mois d'hospitalisation, donc évidement pas moyen de faire quoi que ce soit, surtout que j'étais immobilisé...

 

J'en ai énormément chier, j'etais en permamance sur ma poire a morphine (1 mL toutes les 7 minutes en intraveineuse) "pour la douleur"... ca m'a un peu aider mais bon...

 

Pendant mon séjour a l'hosto, j'ai réalisé a quel point ça allait vraiment pas, et du coup j'en ai parlé a mes parents (qui m'on défoncer la tête, évidement) qui m'on beaucoup aidé par la suite a décrocher... Surtout avec le changement des fréquentations et des habitudes de merde...

 

Maintenant je ne toucherai plus jamais à ca (même si, parfois l'envie m'en prend... normal disent certains...)

 

Cependant je continue a fumer des bédos, a fréquences variables, ca va de rien, a 20 pet' par jour. J'ai aucun mal a me passer de ça quand c'est nécessaire (par exemple là je suis en stage, donc aucun bédo pendant la semaine... YEEEES chui en week end :supair:;)) pis d'un autre coté je fume des clopes donc ca aide ^^

 

mais bon, mon expérience d'adolescence m'a assez refroidit quand a entrer en addiction avec quelque substance que ce soit, j'ai réussit a devenir raisonnable et je le souhaite a tout le monde... J'ai eu beaucoup de chance de pouvoir m'en sortir et si j'ai un conseil pour ceux qui en chient a se calmer sur la beuh, SURTOUT n'essayez pas autre chose...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ex gros fumeur (3g/jour) pendant 10 ans

 

 

 

ben si pour toi sa ses gros fumeur lol moi jetai a 25grame de shite par jour on etai troi a fumer é sa pendan plusieur on se levai le matin on fumain juskan allan se couché le soir jen é mm perdu 45 kg en 2 mois mtn je suis a grand maximum 5grame de shite voir 3 de beu par jour et sa me suffit emplement jai eu juste a changé de frécantation ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

salut,

 

je viens rajouter ma petite histoire, qui est bien commune ma foi.

 

j'ai commencé à 12ans à fumer avec mon cousin, pour essayer, lui il avait 13ans et n'en était pas à son coup d'essai...

Mais j'avoue ca ne me faisait pas grand chose du coup je n'ai plus fumé jusqu'à l'age de mes 17ans où j'ai repris un jour comme ca en soirée, pour triper avec des potes, car l'occasion était là.

 

Puis dans ma derniere année de secondaire j'avais un pote taffeur (un vrais, pas comme moi), avec qui je fumais quasi tous les midis, on avait notre petit rituel, notre petit lieu secret.

Et c'est vrais qu'avec le recule, on était trop mal quand on avait pas notre petit tarpé à fumer, on savait pas quoi faire pour occuper le temps de midi :/

et j'ai complétement raté mon année, non en faite, j'ai plutot bien réussi mon année, on bossait pas des masses, on était pas tres actif en cours l'apres midi et pourtant.

 

Puis un bo jour apres avoir pas mal hésité et réfléchi j'ai décidé de me faire mon premier perso tout seul, et dés le début je me suis fixé une regle simple pour diminuer mes chances de tomber dans une consommation trop abusive et quotidienne.

la règle est: si je fume seul c'est uniquement le weekend ou jours férié et sauf cas majeurs (pluie) interdiction de fumer dans la chambre, mais plutot dans un champs devant un bo paysage :supair: et en vacances éviter de fumer trop abusivement.

Par contre, quand il s'agit de fumer en soirée ou avec quelqu'un d'autre, là c'est "open bar" j'ai envie de dire ^^

 

Voila c'est une petite méthode pour diminuer mes chances de "tomber dedans".

 

Et voila, ca fait pas mal de mois que je fume comme ca en moyenne une fois par semaine, les occasions de s'en partager un p'tit sont plutot rare en faite :-P mais à choisir je préfère clairement fumer accompagné, bien que parfois c'est agréable de se retrouver soi même tout seul autour d'un ptit petch. ^^

 

Au risque de passer pour un looser pour un peu me serrer un peu plus la ceinture, déjà que mes perso sont pas fort rempli (ca dépand par rapport à qui cela dit) mais en plus en général je m'en roule des demi, carrément.

pour j'ai écoulé un 50roro en environ 3 4mois :$

 

Mais voila, j'avoue que au début quand j'ai commencé cette "pratique" c'était vraiment trippant, en plus c'était pendant l'été, je venais de réussir mes études, il faisait beau, je bossais et donc l'argent qui rentre, le kiff quoi.

Mais maintenant apres ces quelques mois c'est déjà moins trippant, la routine ces installé je pense :-( et j'ai (déjà) la nostalgie de la bonne vielle époque pas si lointaine en faite :/

Et l'effet n'est plus le même qu'avant, j'irais presque jusqu'à dire que ca me fait plus rien, bon j'ai encore de la marge avant d'atteindre un stade ou je fume plus que des purs ;-)

 

enfin voila, là où c'est dangereux c'est que cette pratique est devenue une habite un peu comme le ptit avant d'aller dormir.

 

ce qui est sûr c'est que je suis tout à faite d'accord que apres une bonne pause les effets redeviennent comme avant.

je me demande meme si je devrais pas en faire une dailleur ?!

 

voila, je crois que je vais arreter de m'étendre en longueur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

mon petit avis sur la question :

 

De 18 à 25 ans, je fumais tous les jours et dès le petit dèj' ( douilles compris )... puis j'ai compris que le cannabis, comme l'alcool et n'importe quel autre produit psychotrope, doit rester "festif"... et donc ne pas être consommé tous les jours.

 

Selon moi bien sûr, chacun son rythme !

 

Bons spliffs à tous !

 

 

Pour info, je fume 2/3 bédos par semaine maintenant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

p'tite bio : j'ai commencé par du shit et surtout par des douilles (j'ai pas vraiment fumé de pétard avant 17 ans),dés 14 ans j'm'en suis mis plein la tronche,j'vous raconte pas l'délire qu'j'ai pu avoir pour mes " première fois "...6 ans qu'fume donc dont quatre années de ferveur au bang, avec des piques à 20-25 g par semaine. la dépendance j'connais mais la pire c'est pas le cannabis c'est les douilles et surtout la claque du tabac!!!

maintenant qu'j''me suis calmé dans ma consommation le coté festif du cannabis j'aurai du mal à vous dire ce que c'est... j'ai fait des pauses parfois pendant quelques mois par ce que je devenais vraiment trop parano quand j'consommais trop d'ailleurs peu de gens en parle mais ca touche pas mal de personnes. C'est quand la bulle devient agoraphobie, timidité, remise en cause perpétuel .mais la demoiselle revient toujours dans ma vie (j'fait des études d'art graphique et ma muse ne se montre plus aussi souvent quand j'me met au vert)...

franchement je vois pas comment on peut passer une vrai bonne soirée avec des gens et beaucoup de cannabis quand on connais personne dans une pièce... on reste dans son coin en écoutant les autres, y a toujours des blancs dans les conversations, certains s'endorment a 10 heures , d'autre comme moi font les "survivor" on a tous des têtes de zombi et les conversations volent pas bien haut .certains se sentent soudainement trés spirituel trompé par mademoiselle (elle est vicieuse !)le cannabis ne pousse pas à communiquer avec l'autre ce n'est pas une drogue social et n'est donc pas festive car pour moi la fête c'est surtout "l'autre".

pour moi le cannabis c'est seul et seulement le soir(un bon film un bon bouquin d'la zic une petite remise en question sur sa journée )ou vraiment avec des potes que tu connais bien et le mieux avec ta copine pour faire lovely lovely :supair: ...

bon je sent que certains vont me maudire et me ressortir le peu de cours de philo de terminale qu'ils ont retenu pour essayer de me contredire mais la conscience toute puissante du choix c'est une connerie.tu n'es que la somme de ta vie .c'est pourquoi il ne faut pas juger! c'est ça la sagesse pour moi. les moralistes pensent ce qu'il veulent moi j'aime me sentir en vis et j'finirai pas mort d'une OD dans une ruelle comme le veut le cliché (qui es d'ailleurs plusieurs fois répété sur ce topic)juste parcque j'me prend des pérches,a toutes les drogues que la nature et l'homme ont pu créer, en teuf en festiv ou dans quelques soirée ; il y a un temps pour tout et comme disait l'autre cueille le jour(pas forcément la ganja)...

 

pour finir certains parlent de légalisation sur le topic alors que le vrai combat ce trouve dans la dé-pénalisation (vive l'auto-production) arrêter de rêver les man soyons concret et précis sur une question aussi sérieuse c'est bientôt les élections ;-)!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! Alors moi aussi j'y vais de ma petite histoire. J'ai 20 ans je fume depuis que j'ai 15 ans, plus ou moins régulièrement. Depuis environ 8/10 mois j'ai connu une assez forte augmentation de ma consommation, car j'ai connu une époque prospère ( bonne récolte ) mais dont je n'ai pas vraiment profité car je fumais pour fuir mes problèmes de l'époque ( sentimentaux, je vivais avec mon ex-copine et on ne peut pas vraiment dire que ca collait !). Bref revenu dans ma contrée, célibataire, j'ai retrouvé mes amis et me suis remis à fumer avec eux. Je n'avais plus autant de beuh mais j'avais un ami qui en avait beaucoup et qui nous en faisait largement profité. Le truc c'est qu'on se disait " On fume tout ce qu'on peut parce que quand y en aura plus et qu'on aura aucun plan pour toper on va se retrouver comme des cons, alors fumons tout ce qu'on peux fumer" Fumer tant qu'on peux ca veut dire 5/6 joints par jour avec mes amis ( jamais tout seul, mais bon c'est l'excuse en mousse ca, on peut toujours sortir le soir et voir ses potes que pour s'enfumer ). En ce moment c'est la misère, le pote a déménagé, plus rien à fumer ( que du shit, et comme son nom l'indique c'est de la merde je comprends même pas que des gens puissent fumer ca, bien que j'en ai fumer pendant des années aujorud'hui je peux vraiment plus, gout horrible, défonce minable, impossible d'avoir un seul trip véritable, comme jouer The Mars Volta après un buzz de veuve blanche par exemple ;) ) Alors je passe mes soirées à regarder mes amis de cramer au " bon marron " et ca me fait pitié, surtout qu'ils ne se disent pas accro. Le soir dans mon lit jme dit que ca m'aiderait à dormir et c'est pas rassurant de se dire ca... Jvais bientôt replanter, et j'espère réussir à en faire bon usage. Le cannabis détend et fais du bien, mais à usage réduit ( 2/3 buzzs par semaine suffisent largement ) ce qui me fait peur c'est vais-je réussir a ma retenir en voyant toute cette bonne verdure sous les yeux, je l'espère. Il m'est arrivé également de fumer des joints, d'être arraché et de me dire "Bon... et maintenant ?" ben maintenant rien du tout je suis arraché parce que j'avais besoin de l'être et ca m'effraie. J'ai rien fumé depuis une semaine et c'est pas demain la veille que je refumerais vu la dèche totale en ce moment, je me dis que c'est pas plus mal et qu'effectivement je vais pouvoir bien plus profiter des joix du cannabis après cette petite préiode sans !

 

Voila continuez à fumer avec intelligence et modération, fumer un buzz le matin ne sert à rien, fumer un buzz avec ses amis, un verre de bon vin à la main en écoutant un bon vinyl est jouissif.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Allez, j'ai lu quelques une de vos histoires et je me suis sentie inspirer sur le sujet...voila comment je vois les choses.

La Weed c'est cool, j'aime ça, j'aime fumé avec mes amis, avec ma copine j'adorerai fumer plus tard avec mes parents (je dis bien plus tard, quand j'aurai une situation correcte dans les domaines de la famille, du travail, financier.Histoire de triper avec mes parents sur mes conenries d'enfance, mes mauvaises notes, tripant non?), mais pour le moment c'est pas trop ça.Ils savent que j'en fume, et mon pere m'a dis "tu es assez grand fils, tu sais faire les bons choix, mais je ne veux pas que tu sois accro comme moi à la clope..." le Bleme c'est que je fume la clope depuis un an et le joint depuis 5 ans maintenant...je ne suis pas fier de fumer la cigarette, et je tente d'arreter depuis 1 mois, d'ailleur je tourne à 7 clopes par jour en comptant les soirées en ce moment, en été c'est pas trop mal,non?lol

Bref pour en venir à mon histoire, la dependance moral.

La dependance moral est signe que le facteur qui nous donne cette dependance moral est un facteur nommé "drogue", et oui la politique classe les drogues dans les dependance moral aussi, contrairement au scientifique qui classent les drogue eu dependance physique.

En claire j'ai fais une belle intro, pour fair une rapide conclusion.

Le café du matin c'est bon, le chocolat de la gourmandise c'est bon aussi, le steak du boucher c'est que du bonheur, l'eau glacé durant un canicule est le paradis.Mais trop de café joue en faveur négative sur le coeur, le chocolat crée un dependance physique et moral à forte dose (500G par jour "cf bouquin des drogues), le trop plein de viande est source de manque de vitamine vegetale donc de carences, trop d'eau peut entrainer une perte d'efficacité des reins.

Ce ne sont que des exemples parmi d'autre.Mais si j'aurai bu un verre de biere au lieu de fumer un joint depuis le temps que je fume, alors je pense que mon foie serai mort, et si c'est pas le foie, c'est le cerveau qui aurai laché.

Tout en trop grande quantité est mauvais pour soie, la vie c'est comme une assiette.

Lorsque qu'on mange, on à un peu de viande, des legumes, de la sauce, une boisson, du sel du poivre et bien sur de temps en temps un verre de vin sans oublier le dessert.

Le vie c'est la meme chose, on mange, on boit, on fait l'amour, on fume...

Mais on ne fais jamais la meme chose, et si vous faite toujours la meme chose, comme dans ce sujet, fumer des joints du matin au soir, alors c'est pas dur du tout, c'est fini pour vous!!

Alors arreter de vous poser des question dans le style est ce que j'ai une dependance moral, parce que je ne fais qu'y pensé ou alors je me fais des filmes?, car au moment ou vous vous demander ça, c'est deja trop tard, car vous etes dans la dependance moral, y a pas de secret...

La dependance moral peut etre dur, alors faite quelque chose d'opposer à votre fumette, par exemple partez quelque part pour vous changer les idées, ou encore allez courir sans vous arreter et quand vous serrez mort de fatigue vous vous ecrouler et vous dites regarde "regarde quelle merde t'es mec!! t'as trop abuser de quelque chose!!"

Et là vous verrez que sa va vite faire tilte dans votre tete...

Et si vous ne voulez pas vous prendre la tete avec des questionnement du genre, alors ailliez une vie correct, du sport (5heures par semaine), une alimentation saine, buvez de l'eau (2 litre par jour minimum), faite l'amour et travailler avec bonne humeur à votre tafe, est vous verrez que le soir en rentrant, apres votre diner avec votre compagne, calé devant la tv ou ailleur en promenade dans une foret par exemple, vous vous ferrez votre stick d'amourer et plus jamais vous vous casserai la tete avec de telle questionnement car vous serrez heureux dans la tete et dans le corps.

La vie est faite pour etre vecu, mais elle doit etre vecu sans abimer ce qui lui permet d'exister, vous,votre corps...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bOuLOn.cArré > Je vois se que tu veux dire pour la parano etc, perso jtourne entre 5-15 douilles par jour selon l'ennuie et l'humeur .. et c'est vrai qu'avec ma chérie je suis pas mal parano surtout quand jfume pas je flippe dés qu'elle m'apelle pas etc, pour moi le bédo est vraiment devenu une pratique qui m'empèche de penser, mais ça n'est plus vraiment un plaisir sauf avec mes potes ( jme met en moyenne 3 claques par jour, deux grosses l'aprem et une énorme le soir quoi ), bref faites gaffes aux douilles la dépendance arrive vite, je coule depuis pas mal de temps tous les jours et c'est un réel problème ( je maigris, j'ai du mal à être vif d'esprit et je prends des sales traits sur le visage) . voilou a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop tout le monde,

 

Danooshka, c'est clair que tu es totalement dans le vrai, mais c'est un peu trop idilique (orthographe ?) pour que la plupart des gens puissent s'y retrouver (enfin à ce que je constate).

 

bOuLOn.cArré, je rejoinds un peu ta philosophie de la somme... Quelque part, on arrive là où le vent nous a mené, et le cannabis, comme la plupart des drogues, souffle fort. Après, si interieurement, on a les moyens de lutter, ou de prendre du recul, et si on le veut vraiment, alors il faut juste y croire et ça passe :-(

 

De mon côté, je sais que j'arrive à un point où j'ai besoin de prendre de la distance et stopper l'habitude... le tout c'est de voir si j'aurai assez de volonté pour. (mais j'en doute un peu à vrai dire ;))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Le cana n'est pas un prod' anodin mais le plus grand danger est de s'en servir de paliatif (c'est valable pour tous les prod'). "Putain j'suis stresséealors un pti pet et ça ira mieux" : c'est un leurre !

J'ai vécu des mimoents difficiles mais j'ai toujours fait en sorrte de me calmer avant de me rouler un joint je vueux garder à l'esprit que c'est un plaisir pas un pansement !

J'ai quitté mon compagnon après 9 ans de vie commune au moment où c'était la dèche dans ma ville je m suis retrouvée seule et sans matos mais je n'ai eu aucun sentiment de manque si ce n'est un pti "j'en fumerais bien un pti quand même sur les coup de 22H quand je me posais tranquille.

 

Fumez pour le plaisir pas pour oublier ou se défoncer le plus possible !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut !

 

J'suis nouveau sur le site, et j'ai lu pas mal de vos "témoignages"...

 

Pour ma part, j'ai commencé à fumer des joints (seul j'entend) il y a un peu plus d'un an, après un rupture assez difficile.

Mais c'était pas trop, un voir deux ptit oinj par jour grand max.

Et puis après, j'me suis rendu compte que ça m'aidais à penser à mes problèmes, sans vraiment m'en soucier. Je sais pas trpo si vous comprenez ce que je veux dire...

Pour pas étaler ma vie, y'a 2 ans et demi, on a diagnostiqué un cancer assez "rare" à ma mère, et depuis ce jour là j'ai complètement pété un fuz. J'faisais le con tous les jours, j'faisais chier tout mon entourage, je me mettais en colère pour un rien, je tappais la premiere personne qui avait le malheur de me prendre le tête...

Après la rupture, (la maladie de ma mère était stabilisée selon les médecins...) donc, qd j'ai commencé à fumer, la maladie est revenue de plus belle, et surtout je l'ai vécue tous les jours (à la fac on a pas forcément cours toute la journée).

 

Je veux pas me donner une excuse en disant "C'est à cause de la maladie de ma mère que je fume aujourd'hui" mais quand je passais 20 minutes à tenir une bassine pour que ma mère vomisse, je la mettais au lit apres, et le seul moyen de me sentir mieux était de fumer un joint.. Et au fur et à mesure c'est devenu deux puis trois etc...

J'suis arrivé à ~15 joints par jours avant... de tomber malade à mon tour !

J'ai eu une inflamation des cordes vocales (tabagique selon les toubib mais je sais que ce n'est pas seulement le tabac)qui a été très mal soignée des le début. J'ai toussé pendant 3 mois, jusqu'à avoir une extinction de voix pendant 2 mois.

Et le jour où le médecin m'a dit qu'il y avait des "plaques" sur mes cordes vocales, qui pouvaient aboutir à un cancer, j'ai pas vraiment eu le choix.. J'ai arrêté le joint et la clope.

Et donc y'a 5 mois j'ai repris, bêtement mais tout allait mieux. Plus de plaques, j'ai retrouvé ma voix, bref tout nikel.

 

Maintenant j'fume plus autant, je cultive plus, j'en achete occasionellement...

J'pense pour mon cas que c'est une dépendance morale, j'en suis même certain..

 

Désolé pour le pavé, et d'étaler ma vie comme ça, mais j'ai pas bcp de gens à qui je peux en parler, et je pense que certain d'entre vous fume aussi pour oublier, pour cacher la véritée non ?

 

Mais bon, j'demande pas de pitié hein, j'suis heureux qd meme, meme si c'est pas simple tous les jours ;-)

 

Voilà mon ptit récit, à bientôt chers cannaweediens :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gens,

 

alors moi j'ai commencé a fumé ya 2 ans ( j'ai 21 ans maintenant), au debut je fumais juste avec un pote et puis j'ai trouvé du taf et j'ai commencé a acheté. Pendant 1 ans je fumais 20 gr/mois, defois ca durait 3 semaines. J'ai vraiment abusé je trouve car je ne faisais plus que ca, boulot et bedo, je voyais plus personnne, j'etais stone jour et nuit. Alors j'ai decidé de faire un break au mois de mai, j'ai tenu 8 jours mais c'est deja ca. Puis, depuis juin j'ai decidé de reduire,j'ai meme arreté 2 semaines pendant les vacances je suis parti et j'ai rien emmené avec moi, et la surprise ca ne m'a absolument pas manqué, comme quoi c'est bien vrai: occupe toi l'esprit et l'envie de fumette disparait. Maintenant je suis passé de 20 gr a 10 gr/mois. Réduis de moitié, je suis content (economie de fric aussi!!)

 

Mais j'ai l'impression d avoir un problème quand meme, car meme si je ne fume plus qu'un bédo le soir apres toutes activité de la journéé réaliser (boulot, permis, sorties), ce bedo la justement je n'arrive pas a le supprimer, le soir il me faut mon petard en ecoutant mon mp3.. ca ne fais pas de moi un junkie certes, mais pourtant j'arrive a me convaincre de n'etre qu'un drogué mendiant sa dose??

Quelqu'un sait a quoi c'est du? car 1 joint le soir, ce n'est pas de la toxicomanie nan?

Je pense que ce qui me rend comme ca aussi c'est du aux gens qui ne boivent qu'un verre d alccol par jour, ces gens la sont consideres comme des alcolo par les medecins. Alors je fais le rapprochement..

 

Bref j arrete la ca devient long, si quelqu'un a des commentaires qu'il n'hesite pas.. @@@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.