Dépendance morale très forte


Messages recommandés

tous ces maessages sont trés interessants et vous rendez service aux sociologues et à toutes les personnes qui s' interessent au problème, merci pour toutes ces infos precieuses desquelles se degage une pattern assez simple je trouve :

 

le bedo exacerbe les ressentis, ainsi il est utile pour resoudre des problèmes, mais il peut donner l' impression que ces problèmes sont insolubles ("pas acteur de ma vie" etc)

 

Certains vont fumer pour fuir les problèmes, en s' abritant derrière un ressenti, la "défonce", or la weed , comme le reste, perd son gout si trop consommée, c' est un mécanisme naturel, comme le système de gustatif/ de l' appétit réagit à certaines substances naturellement contenues dans les aliments naturels pour freiner/orienter notre consommation de la manière la plus adaptée à nos besoins.

 

Or, il est légal aujourdhui de vendre des produits tellements "transformés" que les systèmes de régulation naturelle deviennent inefficaces (temporairement?.)=> d' où obésité, anorexie,et tout un tas de dérèglements corporels (on est ce qu' on mange)qui à leur tour entrainent tout un tas de dépendances médicamenteuses (celles ci ont beau etre trés forte elles sont legales)

 

Alors oui le canna stimule l' appétit, mais en verité il réveille nos sens qui réclament telle ou telle substance equilibrante (un peu le principe des envies de la maman enceinte qui entend ce que son bébé reclame et a instinctivement besoin de tel ou tel aliment)

 

Bref, pour les repercussions scolaires, c' est un mécanisme facile de dire que la weed empeche de bosser, c' est mettre tout sur le dos de la weed, puis du coup , aprés s' etre bien convaincu (et beneficié des effets be,efiques du produit sur le mental) que l' on "arrete" et que oh miracle on a de meilleurs resultats... autoconditionnement de bountyz

 

etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut,

Personellement je ne suis pas d'accord avec ces prétendues addictions au cannabis...Peut-être un peu morale,ok, mais très forte, faut pas rigoler.Je vais pas m'étendre sur mon parcour toxicologique mais pour faire bref, j'ai PRESQUE tout essayé et par tout les moyens(du canna à l'héro en passant par le speed,coco,trips etc;Et de la fumette au fix).Je ne conseille à personne de suivre cet exemple: cette période de plus ou moins 20 ans m'a fait tout perdre, y compris ma liberté physique mentale etc.Ces 20 années ont été une perte de temps, un trou dans ma vie et bcp de malheurs( pour moi mais surtout pour mes proches qui ont du subir cette "maladie" et qui n'avaient aucunes responsabilité là dedans. Maintenant, je suis papa, je prends qqs médocs pour palier aux séquelles que ces saloperies m'ont laissées en souvenir: antis-dépresseurs, calmants, méthadone...et je ne fait plus que fumer de l'herbe. C'est vrai, ça rend parano qqs fois mais quand je compare le canna au reste, je me dit que la dépendance à ce premier produit est vraiment quasi nulle par rapport au reste. Il faut rester les pieds sur terre et objectif.

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cannabis, pour ma part, c'est comme tout ce que l'on consomme ou l'on peut y assimiler un plaisir associer à la consommation (Nouriture, tabac, alcool ... etc), c'est pas mauvais à condition de ne pas tomber dans l'exces.

 

On peut boire un apéro de temp en temp sans tomber dans une dépendance à l'alcool, et etre un peu chaud de temp en temp, voir une cuite, tant que ce n'est pas trop répétitif. C'est pareil avec la nourriture et les problèmes d'obésité, ou les gros fumeur super accros.

 

Pour avoir été un gros fumeur de joints, je confirme qu'il y a une forte dépendance psychologique (meme si c'est éffectivement beaucoup plus faible comme dépendance que plein d'autre trucs), accentuer par le fait que ce soit prohiber (on à tous éclater à vitesse grand V le bout de shit acheter la veille car ca faisait un moment qu'on en avait pas ou pas pu en trouver).

 

Pour ma part je pense que c'est vraiment pas bon pour les trop jeunes, j'ai fumé toute mon adolescence comme un porc avant d'aller en cour et c'est aussi en partie grace à ca si j'ai pas foutu grand chose à l'école. Le cannabis ca devrait etre

un truc festif, une fois de temp en temp ou pour ce détendre

quand on bosse pas (en plus ca n'en ai que meilleur plutot que de fumer comme un goret tout les jours).

 

Les éffets pervers sont de toutes facon due en grande partie

à la prohibition, au fait que quand tu l'achete c'est souvent de la merde, qu'il n'y ai aucune information sur comment le consommer du fait que ce soit tabou pour beaucoup de personnes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Salut,

personnellement ayant commencé assez jeune j ai beaucoup de mal a reguler ma conso de cannabis.

J ai une solution : ma copine !

C'est triste mais pour l instant je n en ai pas d autre...

Enfin bref vive la conso occasionnelle et adieu les soucis du geubi. hehe

;)

+

Bong.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a t'il entendu du champix ici????????

c'est un nouveau medoc qui parait t'il traitrait les dependences a l'alcool le tabac et enfin le canna............

y parait que la molecule contenu dans le champix saturait les recepteurs cannabiques et hop t'a plus envie de bedave.........

j'ai jamais essayé mais 1 pote a moi en a pris et il arretté de smoker la clope et le bedo d'un coup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vien de faire une recherche et apparament se champix a des petit effets secondaire quand méme.

j'ai trouvé sa:

 

CHAMPIX peut entraîner une fatigue, des nausées, des vomissements, une constipation, une diarrhée, une distension abdominale, une gêne gastrique, une difficulté à digérer (dyspepsie), des flatulences, une sécheresse buccale, une augmentation ou une perte de l'appétit, des rêves anormaux, des insomnies, des maux de tête, une somnolence, des sensations vertigineuses, et une perte du goût (dysgueusie).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yO!

 

quelqu'un a t'il entendu du champix ici????????

 

bah oui, mais c'est plus la saison ;) en gros t'as plus envie de bédave mais t'as des hallu, c'est ça ?

 

Non sérieusement je vois pas, mais le nom est étonnant tout de même...

 

++chokdee !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous les gens!

 

Moi ça fait 4 ans maitenant que je fume régulièrement de l weed. Avant je fumais genre 2 bédos par jour sans compter ceux que l'on me payait à droite et à gauche. Je me suis vite rendu compte que mon attention en cours etc diminuait donc j'ai arrété de fumer pendant les cours et même chez moi (quoique 1 pti spliff perso de temps en temps ne fait pas de mal lol).

 

Actuellement je fume uniquement quand je suis en soiré avec des potes essentiellement (en moyenne 2 fois par semaine). J'ai donc pratiquement diminué ma conso par 3 d'un seul coup sans que cela ne me fasse le moindre effet (mais par contre je l'ai bien décidé MOI MEME, c'est un choix)! Donc moi je pense que la dépendance (pour ceux qui prétendent être dépendant) est surtout dans la tête. Si chacun sais se raisonner il n'y a pas de problème et je pense que le cannabis nuit surtout à ceux qui ne savent pas se raisonner et qu'il faut adapter sa consommaion à notre propre rythme de vie, mais cela n'engage que moi.

 

Personnellement je préfère fumer de temps en temps et aprécier vraimen la bonne weed que je fais pousser pluto que fumer comme 1 porc toute la journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! Alors voilà, je viens ajouter mon petit grain de sable^^

 

Alors, pour moi, le canna n'a jamais été un vrai problème (sauf problème judiciaire, actuellement en attente d'une convoc' des flics, mais bon, là n'est pas la question).

 

J'ai commencé la clope a 15 ans, le pétard a 16 ans, au début (pour le canna), c'était du genre 1 pétard par mois, en soirée, puis c'est rapidement passé à mon peit rituel du weekend, le petit pet' solo...

 

Ensuite, j'ai connu le lycée professionnele (ayant fait 2 ans de bac général, mais celà ne me convenait pas (je n'aimais pas du tout leur façon de travailler...), bref, je me suis fait des potes gros fumeurs (dont 1 qui tirait 15 douilles par jours et qui prenait d'autres prod's (en teuf), un autre qui se prenait 10 douilles et 10 pet's par jour...)), et pendant cette période, j'ai beaucoup fumé (entre 4 et 8 pet's par jour, qqes des douilles, j'en étais à environ 15g de shit par mois)...

 

Et croyez moi ou pas, celà ne m'a pas empêché de réussir mes études (d'ailleurs, je me souviens encore de mon premier conseil de classe en bac pro, sur 5 encouragements, 4 fumeurs (dont moi^^)).

 

Personnellement, j'adorais réviser en ayant fumé (ou en fumant^^), le petit pet' avec la tasse de café ou le verre de coca, en train de réviser mes cours, sa m'allait nikel ! Sur le coup, j'avais l'impression de rien calculer, obligé de relire 3-4 fois la même phrase pour en comprendre le sens, une fois les révisions finies, me souvenais de euh pas grand chose, mais le lendemain, étant net, je me relisais, et tout était déjà imprimé dans mon subconscient, il fallait juste que je relise mes cours "net" pour me les remémorer, pour me les faire passer du subconscient vers mon conscient (euh, je sais pas si vous suivez tout là...c'est pas grave).

 

Puis, une fois mon bac passé (et réussi^^pas brillamanent, mais réussi avec une moyenne de 10.5/20), j'ai réfléchis sur ce que je voulais faire comme avenir, j'ai entrepris des recherches sur les formations pour mon futur métier (d'ailleurs, je commence ma formation début février^^), et je fumais toujours (1 à 2 pet's par jour, me suis calmé depuis la fin de mon bac (surement le fait de ne plus être dans une ambiance avec des potes qui passent leur temps à fumer)

 

Puis, il y a 1 mois et demi, ennui avec la justice, arrêté de fumer pendant près d'un mois, la, je recommence, mais avec modération (1 pet' tous les 2 jours).

 

 

 

Enfin, tout sa pour dire que maintenant, je considère le canna comme le vin : 1 à 2 pet's par jour, le soir, sa va, 15 douilles...bonjour les dégats (ayant vu des potes noyer leur problèmes dans d'épais nuages de fumée).

 

Le cannabis n'est, en sorte, qu'une drogue douce, dans le sens où elle n'entraîne pas d'addiction physique, et pas vraiment d'addiction morale (bon, j'avoue que pendant mes périodes de bac pro, quand y'avait rien à fumer, je me disais "putain, sa fait chier, je me fumerai bien un joint là, je viens juste de terminer ma journée de cours, sa ferait plaisir, histoire de se détendre de cette journée..", mais je ne faisais pas non lus tout mon répertoire, je demandais juste à des potes si ils n'avaient rien à dépanner, et si il n'y avait rien, ben tant pis ! Je me buvais une petite bière en fumant une clope, sa allait tout aussi bien).

 

En gros, il faut savoir gérer sa vie par rapport à sa consommation, si vous trouvez que vous gérer bien votre vie en fumant 2 pétard à midi et 3 pétards le soir, où est le souci ?

 

(sauf que je pense que arrivé à un stade (15 douilles par jour, par exemple), on est plus capable de gérer sa vie sans le canna, et c'est là qu'est le problème : il faut savoir gérer sa vie, même si il n'y a rien à fumer).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je reprends, pour éviter de taper un énorme pavé (même si il est déjà grand)

 

Je vais ici vous raconter des histoires vécues avec ma psy (car j'ai été chez un psy après mes ennuis avec la justice (pour raison personnelle, entre autre), et je lui est exposé ma consommation (donc, entre 1 et 2 par jour avant ces ennuis), et ma psy m'a posé comme question :

 

Et celà vous pose un problème de fumer régulièrement, comme sa ? ou c'est juste votre entourage qui pensent que c'est un problème ?

 

Et personnellement, sa ne me pose pas de problèmes de fumer régulièrement, tant que celà est consommé avec modération (mais par contre, sa pose un problème vis à vis de mes parents, qui pensent que fumer régulièrement=problème, =toxicomanie (pourtant, je ne me sens pas tox', si il n'y a rien à fumer, tant pis, je vais juste demander à 1 ou 2 potes si il n'ont rien à dépanner, mais autrement, tant pis, je peux me passer de fumer).

 

Voilà

 

A +++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Et bien ya des trucs pour ca mon ami... moi personnelement jme suis fait un genre de REGLEMENT ANTI-DROGUER pour justement ne pas etre trop dépendant.... les voici:

 

1) Ne jamais priorisé la fumette a quoi que ce sois!

 

2) Ne jamais fummer quand quel que choses ne va pas bien dans la vie(déprimmer, fatiguer,facher ou quand je suis ennuyer) puffer seulement si j'en aie vraiment envie, pas pcq un joint tourne

 

3) Fummer seulement les week-end avec une limitation de 30$ (une fois maximum en milieu de semaine pour détente le stress accumulé seulement)

 

4) Ne jamais fummer au travail, ni a l'école ou tout autreslieu public fréquenter réguilierement

 

5) Se donner une limite physique, c'est a dire quand le point culmunant est sentit, aretter de toker meme si il en reste

 

6) Ne faire que des trips de bouffe entre amis

 

7) Ne jamais mélanger alcool et weed, sauf durrant les vacances ou party occasionellement

 

8) Esseyer de mettre le moins de tabac dans les joints, ne pas en mettre tout court si possible

 

9) Ne pas exagéré sur la grosseur d'un joint (sauf entre amis occasionelement)

 

10) Ne jamais conduire sous l'effet de la marijuana

 

11) Ne pas fummer pour s'endormir, attendre que le buzz diminue, si possible attendre que l'effet est totalement disparu

 

12) Ne pas fummer a l'intérieur si possible, question de respect quand meme

 

13) Se promener a l'extérieur avec des joints seulement, jamais avec des baggy's

 

14) Ne pas miniliser le rendement d'activité, si un chillin' se donne... il faut prévoir d'avance, sinon on perd entièrement la notion du temp

 

15) Faire le plus possible d'exentricité possible, ne jamais etre monotome, ne pas avoir de rituels ou coutumes spécifique

 

 

P.S c'nest pas que des regle moral pour la dependance... aussi d'ordre public et pour esseyer de pas se faire pogner par la police lol et dsl si sa fait po mal kétaine hahaha

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

salut vous tous,

 

Un ptit mot pour ceux qui ont réussi leur exam en fumant régulièrement. J'ai commencé vers 16ans, 17ans conso régulière (tous les soirs voire pendant les pauses), reçu au bac sans problème, une année de fac éco avec de bons résultat, j'ai ensuite fait un BTS, là ça a commencé à me saouler (horaires à respecter, ambiance lycée..) puis fut dire que je fumais matin, midi et soir, donc 2ème année par correspondance toujours un pti joint pour me poser (ça m'aidait à rester sur mes cours). Tentatives d'arrêt beaucoup de mal à dormir, réveillée à l'aube direction footing pour se défouler. J'ai tenu mais tout mon entourage fume donc dur de résister (d'ailleurs longue période d'isolement à cause de cela), j'ai repris. ça m'a pas empêcher de réussir mon BTS puis de trouver du taff.

Les problèmes viennent après j'ai l'impression. Après 2 ans je reprends une licence et là je sens bien que mon cerveau n'intègre plus rien, que jpasse 2h là où auparavant j'aurais capté en 1 lecture... Peut être que c'est dû à l'interruption des études mais fumer n'arrange rien.

Un peu le même soucis avec le permis, bien que je ne fume pas avant d'y aller comme j'ai fumé la veille vlà l'état second. Toujours je préviens le moniteur que je suis particulièrement distraite et que la concentration c'est pas mon fort... Ils doivent me prendre pour un cas lol.

Faudrait que je stoppe net mais bon dépendance dépendance, c'est mentir de dire qu'il n'y en a pas bien que selon moi il est plus simple d'arrêter le shit que la clope. c'est vrai que c'est peut-être plus un plaisir dont on a du mal à se défaire en fait (si ce n'est le problème de sommeil au début).

Bonne résolution : consommation raisonnable.

Mais en se lançant dans la culture et ce si simple d'être raisonnable?

Bonne continuation à tous

(j'ai vérifié mais désolé si ya des lettres qui sautent, clavier capricieux)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai 41 ans j'ai fumé mon premeir bedo a l'age de 12 ans en vacance o maroc chez la famille un cousin ma montré et voila de 12 a 16 plus que rarement mais apres m'est arriver de fumer a moi tout seul 50g /semaine en moyen a une epoque aujourd"'hui je n'ai plus les moyen alors ma conso a reduit un maximum je ne fume plus que genre 20 bedo semaine

 

mon dieux je crois que je suis un tox !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

+100 speedJ ;-)

je fume 1/2 joint par jour, sans conter les grands occasions, quand j'ai quelque chose. Si je n'ai rien en semaine je ne fume pas. Mais en ce moment je vois que je fume tout les jours, je me surprend a me dire " haa ! jme ferai bien un ptit stick, ca fait longtemps !" alors que j'ai fumé hier...C'est pour ca que je vais faire un gros break de 2 semaines apres les vacances ( pas pendant tout de meme !).

Je pense que le frequence de fumette et la capacité d'addiction depend des gens,plus ou moins selon les personnes, donc a vous de gerer !:-(

 

édit: au fait, vous vous etes pas demandé si vous etiez pas accro au tabac plutot ? désolé, j'ai pas lu les 7 pages du topix...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Allo! La meilleure manière d'arrêter est de s'éloigner des fréquentation habituelles... ( Les fumeurs!!!) Plus tu est entouré de gens qui fument plus tu vas être tenté c'est logique!

 

Aussi le mieux ( pour moi ) c'est de diminnuer la dose petit à petit. (comme avec la cigarette).

 

Donc voit moins souvent tes ''Mauvaise fréquentations ;-) et diminue la dose et voila! TU T'EN SORTIRA!

 

(Tu peut remplacer l'habitude de fumer par une autre activité , plus tu bouche les trous de ta journée moins ta la tête à penser à fumer!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

pfouuu, chui en plein break de 3 semaines, ca fait une semaine et demi, et j'commence a me dire " tiens, j'me ferais un bien un ptit pétard..."

J'ai l'impression que ca fait longtemps...

mais bon, je vais tenir ! De toute façon, si je tiens pas, chui mal barré....

sur ce, bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.