Dépendance morale très forte


Messages recommandés

Voila ca fait environ 2 ans que je fume tout les jours (aujourd'hui je fume environ 5 pétards par jour sans compté ceux des potes) et je commence vraiment à me dire que je suis dépendant moralement du THC car un jour sans fumer et je devient super stressé et super actif (je parle tout le temps j'arrive pas à me tenir calme en cours etc...).

En plus cette affaire me coute beaucoup d'argent (10 ¤ par jour sans compté les folies du week end) mais je ne saurait franchement me passer de ca. Donc c'est pour ca que je cultive mais ca ne va pas trop changer grand chose...

 

Avis aux anciens gros fumeurs : Comment avec vous reduit votre consommation ?

Voila voilaaa merci de vos astuces et conseils a mon avis ca n'aidera pas que moi ! :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

moi aussi je suis pas mal dépendant du thc(shit ou beu koi), et pour ralentir, c'est simple, il suffit de ne plus avoir de tune...

 

non, je plaisante,mais je dit caparce que c'est mon cas en ce moment meme(rien fumé aujourd'hui!)

 

bref,pour moi, arreter de fumer ou ralentir sa consommation, c'est comme faire un régime, c'est la meme obsession!

 

le tout la dedan, c'est la volonté, si ta vraiment envi de ralentir, alor tu peux le faire sans probleme, et ce sans aide, tout est dans la tete :-(

voila, je ne vois pas que te dire de plus, sachant queje suis un bon fumeur kan meme(entre 0 et environ 25-30 pet par jour selon les periode :-()

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20- 30 pêt en un jour???? :-o

lol tu m'étonne qu'il en faut des sous !

 

En fait ce qui m'emmerde le plus c'est les sous que ca represente j'ai deja fait le calcul à l'année ca fait très peur...Mais bon, toute passion à un prix ! :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr kakarot il a pu, c pour ca ke t'es sur tou les salons et ke tu repond a tout t trop speed!

moi je viens de sortir de la galer car c en train de poussé mais javai pe de plan pour pecho ( ils se sont fai serer ) et la jai eu un 12 et putain ca fai du bien!

et je ss dakor avec kakarot il fo se dir ke merde t pa dependant alors fai pa de caprice et voila...je me bois qqbieres et dodo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JoE_L'IndieN_Pablo a écrit :

mdr kakarot il a pu, c pour ca ke t'es sur tou les salons et ke tu repond a tout t trop speed!

 

lol

le plus marrant la dedan, c'est que c'est vrai que c'est quand j'ai le moin de matos kon me voi le plus ici :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bijour!

moi j ai reussi a arreter pendant 2 ans en me degoutant du bedo .vers la fin ,a chaque fois que je fumais,je me disais que g t vraiment une merde et que ca ne m apporter rien de concret.je faisais crise de parano sur crise de parano.

 

donc une longue pause s impose!

 

la je refume moderement et tout se passe tres bien!la seule galere....:dormir sans fumer la 1ere semaine.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sk@PaiN a écrit :

j'ai deja fait le calcul à l'année ca fait très peur...Mais bon, toute passion à un prix ! :-(

 

ouais, et le dernier prix c le cancer du poumon! c encore + cher et ça fait encore + peur! :-(

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jukilien a écrit :

 

 

ouais, et le dernier prix c le cancer du poumon! c encore + cher et ça fait encore + peur! :-(

 

grave, c'est d'ailleur je pense la seul chose qui me fai vraimen peur kan je fume, et certainement la seul chose qui me ferai arreter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sk@PaiN a écrit :

Je prefere mourir d'un cancer du poumon é d'avoir profiter de ma vie que mourir de vieillesse dans la solitude é la déchéance ! lol

tu changeras d optique quand tu auras des enfants!pour l instant ,a t entendre tu es encore a l ecole.....je tenais le meme discours avant.....

nous somme tous en train de mourir,mais le + tard sera le meux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jeancloddus a raison! et je pense que le jour ou tu te retrouveras dans un lit d'hopital sous chimio à l'age de 35 ans, puis en stade terminal avec d'horribles souffrances avec plu que 1 mois à vivre, et bien tu regretteras d'avoir tant fumé et de ne plu pouvoir le faire, alors qu'en ayant fumé moins tu pourrais encore fumer de nombreuses années sans problèmes.

de toute façon presque tous le monde s'en fou avant d'avoir un cancer et dit la meme chose, mais après kan ça arrive, tous ce monde sans exception s'en veux à mort et chie dans son froc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour arreter...tu vas a la pharmacie, et tu demandes des patches au THC..lol :-(

 

Naann...sans dec...y a pas 36 moyens d'arreter...

 

1: la volonté

2: perso la chicha m'a bien aidé...

 

clair qu'avant d'arreter j en étais à 15 bedo/jour depuis + de 10 ans, et ca def meme plu :-?

la j'ai arreté 3 mois...je viens de reprendre...et..qs que ca chie :-)

j'ai pris la décision de fumer uniquement le week-end...2-3 splif's maxi...

 

Pour apprécier les bonnes choses...il faut savoir les consomer avec modération

 

allléeee...courage..fais 1 pause... :-(

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis un ancien "gros" fumeur, j'ai arreté parcque j'étais trop orgueilleux, et etre dependant d'une merde pareil (shit se traduit par merde je crois d'ailleurs..) , je m'étais dis que j'étais plus fort que ça quand meme.

 

Ca été dur durant les 2 premiers mois, surtout quand tu vois tes potes a coté s'enfummer toujours la gueule comme des porcs.

 

Mais au final ça fait 4 ans que j'ai arreté de fumer, 4 ans après je vois toujours ces memes potes etre autant accros et me dire "putain t'as trop assuré d'arreter ..."

 

La je me dis que j'ai gagné.

 

Maintenant ça m'empeche pas de tirer quelques lates par ci par là, mais enfin je me considere pas comme un fumeur quoi, ça reste très occasionnel.

 

Ya pas a chercher, faut de la volonté, c'est tout.

 

Fais du sport, rencontre d'autres gens, change certaines habitudes etc ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du SPORT ??? mdr j'arrive plus a courir 100m

Pour le moment la seule chose qui me permet de ne pas fumer c'est le graff (aérosol + flamme = pas bien lol) é sinon je fait que ca des mes journées mais je pense que je vais faire une tite pause... ou au moins essayer...

 

=> pour le cancer j'espere ne pas l'avoir c'est sur mais bon... je suis conscient des risques que je prend en fumant beaucoup ! j'irai pas me plaindre plus tard quand je subirais le coté néphaste de la fumette...

 

=> pour la chicha c une bonne idée mais jpeut pas l'emmener dans mon sac au lycée lool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on est tous dans ce cas la (pour les gros fumeurs), mais je vois pas ca comme une reelle dependance.

Je pense plutot que quand on ne fume pas , et bien on est soi meme, c'est a dire alerte, vif, attentif a plein de trucs et peut etre a trop de trucs.

En fait quand je fume, c'est comme si les autres etaient des fourmis super speeds lol et quand je fume pas je suis comme eux, c'est ca que je fuis.

je sais yen a qui vont dire tu vois tu fuis quelque chose, mais si on fume c'est forcement pour aller quelque part ou on est peinard.

et moi dans ma tete ya des tas d'oiseau (comme tata yoyo).

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué chui tout à fait d'accord avec toi ! :-)

 

Moa quand je fume mon bédo du matin dans le train chui tro peinard aprés j'ai l'impression d'etre toujours dans mon lit lol avec un bon son de reggae dans les oreilles c génial ! de quoi se réveillé tranquilement avant les cours! :-D

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend ce que vous dire les gars, moi aussi j'ai été comme ça.

 

C'est cool quand on est étudiant, on se defonce pour etre dans un monde virtuel ou tout est cool, comme vous le décrivez, mais c'est bien un temps, franchement je me verrais pas agir comme ça dans 10 ans, c'est fuir la réalité, une réalité qu'on accepte pas alors on se refugie dans un paradis articielle, c'est tendu parcque c'est pas forcement une solution

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.