Dépendance morale très forte


Messages recommandés

Moi ( oups j'aime pas être égocentrique ^^ non j plaisante ) enfin j'ai remarqué aussi que le pb de dependance pouvait venir du tabac , je nie pas qu'il peut pas y avoir une dependance au cannabis ( mais contrairement au tabac que psychologique ) donc un evenement peut t'arreter . Mais le pb c'est que le tabac dans ton spif lui te rend vraiment accro , alors quand tu fumes ben t'as deux dependances comblées , c'est le pb.

A quand le tout 100 % naturel ? Vivement mon autoprod + peut etre autoprod tabac ( marre des agents de texture ! Au fait ca vous enerve pas vous qu on nous vende des clopes bourrées de conneries comme du goudron :-o et à côté de ca on veut pas que tu fumes du canna ( bcp moins addictif que l alcool je rappelle au passage )

On est dans un pays de *****

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les clopes dans les autres pays européens sont pareil : ya du goudron , plein de merde comme tu dit donc faut faire avec.si t'en a marre du tabac fais toi un stick de beuh pur.mais c'est vrai je suis d'accord ya une dépendance mais je pense pas que ca vienne du tabac.moi quand j'ai plus rien je fume toujours des clopes pourtant c'est le bédo qui me manque et pas le tabac.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

moi je trouve qu il y a dépendance

 

j ai 28 ans cela fait environ 10 ans que je fume , 10 ans que je bosse , pdt ce temps je me suis marié et j ai eu 2 enfants , j ai acheter une maison , ....

mais le soir je ne peux m empêcher ( quand les enfants dorment bien évidement ) de me fumer 2 pet mini , si un jour j en et pas je le vit mal , au niveau caractère et au niveau sommeil , je me dit bien qu un jour je ne fumerai plus mais j ai peur d affronter ce jour

 

et pourtant je ne pense pas faire parti des gros fumeur tel que j ai pu voir sur ce forum , de personne fumant plus de 20 pet par jour ....

 

pour dire qu au niveau du cerveau que l on soit un gros fumeur ou un plus petit on reste dependant du cannabis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Le canabis qu'elle étrange plante.

Elle nous permet de nous faire face, car aprés tout si tu veux arrété tu arréte. Tout ce qui suit n'est que des élucubration faites par nous à nous même en passant par autrui.

Bien sur il y a des effets physique qui se joue dans notre tête:

La concentration par exemple, nous savons qu'elle s'en retrouve altérez, cela parceque nous divaguions mais nous finissons bien par nous en rendre compte de ce probléme alors si on le sait il suffit de s'y employé avec volonté en nous disant préalablement, si je me déconcentre c'est quand je ne suis plus attentif au sujet auquel je doit être et de ce fait se mettre à s'entendre penser pour s'en apercevoir.

De même que le bafouillement, car aprés tout si ce que l'on dit est clair dans notre tête et que l'on s'entend parler nous n'hésiterions pas à parler clairement.

Malgrés tout c'est vrai et on ne peut le niais qu'il y a de réel domage sur nos cellule qui en est la cause de tout ces troubles mais nous pouvont les surmonté.

Bon courage. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso , j'aime sa fumé (comme tout le monde ici je suppose)

Mais il est clair que quand je consomme comme un porc durant un période plus ou moins longue et que je me roule mon dernier pétard va yavoir un petit temps de manque 1 ou 2 jours ou je serez plutôt irritable , énervé , pour ne pas dire aigri.

Passé cette zone de 'blackout" tout redeviens normal et je ne sent pas trop le besoin de recomencer.

Enfin en général je ne fume pas en semaine ( sauf exception) par contre en vacance sa la donne pas mal , quasi tout les jours.

C'est pour ça que je me dit que 2 semaine de sevrage avant la reprise ne me fera pas de mal :) (surtout aprés 12 jours passé a dam).

 

Allez ++ les canaweedeur(euses)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité grincheux

La réalité est plutôt moche. Faut comprendre les accros à n'importe quoi et c'est triste parcequ'ils sont pas responsables d'être (ou d'avoir été) lucides...... Dès fois, ils sont pénibles à supporter...là, ils s'en rendent même plus compte, c'est trop tard...

Jamais vu ça chez chez les (que)cannaweedeur(euses); c'est pour ça qu'on est sympas... :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 grincheux

je suis un fumeur régulier mais cela ne me pose pas de probleme ,mais ma copine ces infernal 1 jour de sevrage et elle devien completement dingue je sais pas vraiment quoi faire elle n'arrive pas à ce maitriser quelle est 1g ou 300g c la meme une vraie tox si quelqu'un à des ptites astuces c'est la bien venu car quand il y en a plus elle tourne aux zepam de m**de.... :-P

cannabiquement 4CUBE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité grincheux

;-) Désolé pour ta copine quatreCube, ne t'en fais pas trop. Il faudrait qu'elle décide d'elle même une petite halte et qu'elle comprenne que c'est pas grave 8 jours d'insomnie.

Astuce: pas de zepam, une petite prome

Courage :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

Pour le probleme d'addiction je pense que le meilleur moyen de pa penser a fumer est de ne pas s'ennuyer ou partir en vacance avec des gens qui ne fume pas.Je sait que pour un gro fumeur sa fai chier mais j'étais dans ce cas la, suis parti en vacances ds le sud et au bout de 3 jour plu rien a fumer.j'ai eu du mal a m'amuser pendant 3 jours et puis c'est passer.Autre solution un sport physique a sensation, je fais du motocross et quand je part rouler pour 3 jours j'ai beau faire la fete avant et fumer comme un porc une foi la ba peut etre que c'est l'adrenaline mais aucune envie de fumer un joint, d'autant que j vais ac des gens qui ne fument pas.Le soir pas de probleme pour s'endormir tellement t'es creuvé.

Voila pour mon experience perso bon courage!

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité grincheux

Problèmes Blueberyoum2,

 

1/il faut être accro au sport, surtout aux "extrêmes"....(ta méthode, c'est la forte-toxicos-avérés). Pourquoi pas proposer 100 fois le tour du pâté de maisons au pas de course? Par cette chaleur, des petits poumons pas frais risquent l'emphysème....

2/il faut avoir les moyens (et/ou l'envie) de se payer des vacances...

Tant mieux pour toi :kana_smyle:d58c51.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité flo-raison

Voilà mon expérience perso :

 

J'ai commencé à fumer des joints à 12/13 ans, environ un ou deux par jour avec des potes plus agés que moi, et j'y prenais beaucoup de plaisir.

A partir de ce moment là ma consommation n'a fait qu'augmenter progressivement pour arriver à 20/25 joints par jour vers les 16 ans, sans compter les soirée, les concerts, les joints des potes etc ...

C'est la dose à laquelle j'ai commencé à fumer des bang seul dans mon coin pour pouvoir fumer plus.

Je passai mes journées à chercher de la tune, de la weed ou à comater au point d'en sécher les cours de plus en plus souvent ( j'ai pas été passé mon brevet par exemple ).

 

Le problème c'est que plus tu te défonce, plus t'a besoin de l'être souvent, et moins le thc fait effet. C'est un cercle vicieux.

 

Et puis après m'être fait viré de mon lycée, pour avoir péter la porte d'entrée ( faire du vélo dans un hall spa une bonne idée xD ) je me suis retrouvé chez moi à rien foutre, sans pouvoir bouger pour pécho ( enfin pas souvent, campagne oblige ) et donc ma consommation à diminuer d'elle même pour redevenir raisonnable.

 

Aujourd'hui je fume une dizaine de joints par mois grand max, et j'ai retrouvé les effets de mes premier pétard, et surtout surtout le plaisir de partager.

 

Bref, c'est dans la modération qu'on prend plaisir, pas dans l'excès !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité grincheux
flo-raison

20/25 joints par jour vers les 16 ans, sans compter les soirée, les concerts, les joints des potes etc ...

 

Le problème c'est que plus tu te défonce, plus t'a besoin de l'être souvent, et moins le thc fait effet. C'est un cercle vicieux.

 

 

Aujourd'hui je fume une dizaine de joints par mois grand max, et j'ai retrouvé les effets de mes premier pétard, et surtout surtout le plaisir de partager.

 

Entre les 20/25 joints par jour à 10 par mois, qu'est-ce-que tu as fait? Une petite balade à Lourdes ou chez toi à tout casser?

 

C'est un peu comme l'alcool non? Faut tout arrêter tout le temps, sinon c'est reparti pour un tour?

"10 par mois et retrouver les effets du 1° pétard",

Content pour toi:kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

lu,

 

perso en ce moment je fume beaucoup trop par rapport a ma consommation habituelle.

 

du coup j'ai décider de freiner un peu ma conso, marre de me réveiller avec la tête explosé.

 

m'enfin je prend cette décision pendant que ma récolte sèche... hum sa va être dur de ne pas céder a la tentation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité Kanjahh

Perso je suis conscient que j'ai un gros problème avec le cannabis. Je sais que je suis dépendant mais je me sens désarmé face a ca.

 

Ca fait 5 ans que je fume plus ou moins régulièrement, quand j'ai commencé j'en ai abusé (je fumais avant d'aller en cours, arpès la cantine, le soir ...) et du coup j'avais plus de sous (lycéen...), des problèmes familiaux, je foirais mes cours , j'étais complétement déprimé tout le temps quand je fumais pas (et même quand je fumais d'ailleurs), enfin ca a été la période la plus noire de ma vie jusqu'a maintenant. Pis après je me suis repris en main, j'ai modéré mes consommations et les choses se sont arrangé, j'ai retrouvé la confiance de mes proches, j'ai mon bac S etc ...

 

Mais j'ai quand même jamais arreté, et même si aujourd'hui je consomme "intelligement" (pas avant d'aller en cours, le soir posé chez moi ) je constate que j'aime vraiment fumer et je ne me vois pas a l'heure actuelle arrêter , dans la mesure ou ma conso ne me pose pas de réels problèmes (peut être financier mais bon , a chacun son vice après tout ...). J'ai appris a vivre avec et j'ai besoin de mon joint le soir pour me détendre . Et en général un joint en amenant un autre je fume 2 voir 3 joints le soir (faut dire que je me couche tard aussi).

 

Quand j'ai plus rien a fumer je me sens déprimé, ce que je fais d'habitude me parait fade et sans intérêt et je fais tout a contre coeur. J'ai l'impression de ne pas apprécier les choses a leur juste valeur et de ne pas me sentir réelement impliqué dans ce que je fais.

 

Je me rends donc bien compte qu'a l'heure actuelle je suis bel et bien dépendant mais pour le moment je ne compte pas arrêter, car je n'ai pas en moi la profonde conviction que c'est mauvais pour moi car en toute objectivité, je réussis pas mal ma vie pour le moment avec le canna et même si je ne renie pas le lot de désagréments que ca m'apporte (concentration, mémoire, brouillard le matin, finances,...) j'ai appris a vivre avec et je trouve que le jeu en vaut la chandelle !

 

Je me remet beaucoup en question a propos de ca et je me demande si le fait que je dédramatise ma conso est un signe que je suis un toxico irrécurable :rip:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Je n'ai jamais eu réellement de "problème" avec le cannabis depuis que je fume. Ça va faire bientôt 5 ans mais ma consommation n'a jamais été aussi critique que ces six derniers mois,en particulier les deux derniers mois.

 

Ayant depuis le début une bonne résistance au cannabis, je n'ai jamais fait de bad ou quoi que ce soit s'en rapprochant. Ma résistance depuis le début équivaut en fait à une consommation "sans limite". Soit je peux fumer autant que je veux, à partir d'un moment j'atteins un "sommet" de défonce. A partir de ce "sommet" je ne sais pas être plus défoncé.

 

A savoir que depuis 3 mois ma consommation est de 12-20 joints d'amnesia(et autre variétés aux taux de THC élevé) par jour. Mais depuis deux semaines je ne ressens plus rien du tout,a part un effet très léger :-?... je suppose bien entendu que ça a rapport avec ma consommation,mais cela vous est il déjà arrivé de ne quasi plus rien ressentir? (Je fume de l'herbe de qualité que je vais chercher en hollande). Par contre ma résistance n'est pas à accuser car même si je résiste bien,j'ai toujours "su" atteindre un stade de défonce semblable à mes amis(ayant un consommation moins forte que la mienne mais très forte). Mais comme cité ci dessus ces deux dernières semaines je ne ressens plus aucun effet du THC comme je le ressentais auparavant.

 

J'ai arrêter hier d'un coup et tout va bien (sauf le sommeil). Mais mon plus gros problème est que je vais à Dam demain...

 

Pensez vous que mon problème sera atténuer?

 

Ps: Un report de trip avec photos et smoke test des weeds en vaut il la peine?

 

Sur ce bonne journée à tous :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je fume des pets depuis maintenant 12 ans (j'ai 28 ans) et de tappe des douilles depuis 5/6 ans...et ca fait un an que j'ai pas fumer sur UN SEUL pétard mais par contre coté douille....la semaine c'est 5/6 apres le taf mais le week-end ca commence des le lever(9/10 heures) jusqu'au soir...et la j'atteint facile les 20/25 douilles par jours(et je vous jure que j'éxagére pas....)

J'avez grave peur de devenir super dépendant car la je me fait pousser et je suis jamais en manque et quand j'été ado je tappez dans les réserve de mon pater...(qui faisait aussi pousser...) et l'année derniére on est partis ma femme et moi pour une mission humanitaire de 1 mois et demi (en octobre /novembre) en afrique(pays d'ogon) et finalement je n'est ressentis un léger manque que pour le trajet en avion....la bas pas un seul signe de manque(ou alors de flotte....) et pourtant on a topper de la pure afghan mais non....j'avez pas envie et j'ai du fumer que 2/3 pétards léger en 1 mois...

Apres je ne fume jamais evant le taf ou de prendre la moto/voiture...cela fait d'ailleur plusieurs années que je n'est pas pris une seule douille/pétard avant le soir..(la semaine).Mais c'est vrai que si un jour je venez a être en manque de matos je pense que j'en achéterez...ce n'est pas que je me sens trop dépendant mais j'ai juste pas envie de stopper ou ralentir ma conso....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut skakaouete,

 

 

Le problème me semble évident, tu fumes beaucoup donc tu as une tolérance beaucoup plus élevée que la normale !

 

Donc fait une bonne pause (plusieurs semaines), ce qui te permettra aussi de faire le point sur ta dépendance, et reprends avec un rythme raisonnable, tu apprécieras beaucoup plus tes joints donc sans même te limiter tu en fumera moins ;-).

 

Enfin ya pas 36 solutions dans ce genre de cas, à ton stade il faut absolument casser le rythme, ensuite c'est à toi de te fixer des limites raisonnables pour ne pas retomber dans cette logique.

Quand la tolérance devient trop forte il vaut mieux faire un break rapide plutôt que de fumer deux fois plus pour compenser, c'est un cercle vicieux sinon !

 

 

Sinon le truc à éviter quand tu fais des pauses c'est l'ennui, fais du sport, occupe toi !

D'ailleurs en terme de tolérance et de dépendance il vaut mieux avoir une journée bien chargée et n'apprécier la fumette qu'après, le soir en gros, plutôt que de mélanger les deux, on évite davantage les mauvaise habitudes et l'effet est meilleur :-)

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.