Système d'éclairage led


Invité

Messages recommandés

bonjour à tous!

je viens de tomber sur ce post, et j'hallucine un peu... Exo-planks, tu dis que pour 225W tu obtiens 32.418 lumens, mais de combien de lumens nécessite une plante de canna?

et pour ton montage, comment alimente tu l'ensemble? je suppose que tu soudes tes led sur une plaque à circuit, mais avec quoi fais tu ton branchement sur secteur? je me vois mal mettre deux petits fils directement dans la prise; si ça se trouve le trip du choc électrique est super mais moi ça me tente pas lol

 

bonne plantation à tous

 

titispike

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

J'ai un penchant pour le systeme d'eclerage par leds..

Mais j'aimerais avant d'acheter, eclaircire quelques points :

_ Il y a un certain type de leds pour faire pousser ???

_ Puis-je utiliser des leds bleus de recup ???

_ combien faut-il de leds pour 5-6 plantes ???

_ si possible, j'aimerais bien savoir ce qu'il faut pour avoir une lampe a led complet (du style d'Exo-planks). . .

 

Merci bien !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba sa a foirer car 300 led sa suffit pas en une semaines la plante avait juste pris 1cm et faisait la guelle je pense perso quil faut tenter evc 100led mais deja je me suis bien pris la tete a en monter 300 donc je stop la

 

 

et pour la connection jai tous simplement pris unr bobine et un transfo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tellement def mec,ta oubleir la tof au passage :supair: allé on attend de voir tes resultats de culture de blé sous 500 000 leds lol :-D

 

ps:respect il a passez toute la semaine nuit et jour comme un thailandais a l'usine a soudé les 500 000 leds voyez ce resultat de tarba ;-)

 

re ps: il defonce le blé frere????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

 

 

J'ai aussi découvert que des lampes de 1.5 watt étaient vendues aux alentours de 35 euros ( conrad ) , par contre , ce que je ne sais pas , c'est l'intensité que produit chaque led . Une idée m'est aussi venu , c'est de prendre une led ultra puissante et faire le meme genre de système .

 

Donc la led la plus puissante que j'ai trouvée produit 9200 méga candélat . Le pb est le suivant : ça fait combien en lumen 1 candélat ?

 

Vous allez me dire pourquoi je me fait chier comme ça , c'est parce que nous bossons sur un rov : c'est un sous marin filoguidé . Le notre peut atteindre 160m . Les anciennes lampes étaient halogènes , et nous ne savons pas si les lampes à led seront suffisament puissantes pour éclairer ( car il y a une caméra dessu ... ( c'est l'extase ce projet )

 

En tout cas nous pourrions vachement amélirer l'autonomie si les lampes à dels marchent ( conso de 3watt , contre 100watt pour les hallogènes )

 

 

Si quelqun pouvait me donner un conseil dessus ce serais super cool

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

 

Donc 1 lumen serait bien = à 1 candélat ... heum , alors avec une led on à trouvé une lampe vachement plus puissante qu'une lampe hps et bcp plus économique ... bon en gros reste plus qu'a acheter pour voir , tant pis . Je vous tiendrais au courant ( peut etre pas tt de suite , le temps de commander et d'installer le matos )

 

en tt cas merci bien de votre aide

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut à tous,

 

Je tiens à régler quelques horloges sur ce thread. Ca fait près de 2 ans que je bricole un éclairage à LED pour un casque de spéléo, et 6 mois que j'utilise une lampe HID, donc j'ai lu pas mal sur ces sujets.

 

Il ne faut pas confondre mili candela(mcd), lux et lumen(lm). La conversion de l'un en l'autre n'est pas directe (ce n'est certainement pas 1000mdc = ~1lm! )

 

Autre intox: les LED ne chauffent pas. Tant que c'est pour faire joli sur la tour du PC oui, mais les LED super lumineuses chauffent! Si les torches électriques à LED sont souvent en métal, c'est parce qu'en plastique elles fonderaient!

 

Finalement le critère le plus important c'est l'efficacité de la lampe. Une lampe HID comme la Philips MASTER SON-T PIA Agro 400W produit un flux lumineux de 55000lm, on a donc 55000lm/400W= 137,5lm/W. Un tube néon de 120cm 36W produit 3350lm, soit 93lm/W. Et la meilleur LED sur le marché actuellement, la Luxeon Star 5W, produit 120lm soit 24lm/W. Et celle-là elle chauffe à mort!

 

Je me suis aussi monté un panneau à 4 tubes néon 30W pour mes boutures, ça m'a pris 5 fois plus de temps que d'installer un kit HID 400W acheté aux Pays-bas pour sensiblement le même prix.

 

Alors pour la croissance de plantes, je dis HID forever!

 

Chuss...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...

sur un site anglophone j'ai trouvé ca :

 

 

Avec des ampoule LED de culture

12 watts/s.f.

5,300 lux

12wledfinal.JPG

Avec une métal halide

44 watts/s.f.

7,400 lux

175mhfinal.JPG

 

et des vue de plantes qui on été cultivée avec des LED

https://ledgrowlights.com/whatsgrowingon.htm

 

 

ca m'intéresse beaucoup les LED, quelqu'un a déja testé et peu nous dire si c'est efficace ou si vaut mieux rester avec nos HID ?

 

 

heu par contre les prix...

 

staterkit avec les led bleu et rouge :

22wattmini.jpg

environ 280euros

 

et ca fait seulement 22watt :|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
  • 3 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.