JDC d'un mangeur de beuh =) TERMINADOS FERMADOS


fredix

Messages recommandés

salut fredo.

 

ton instal' me plait beaucoups, tout cela est tres bien partis. tu parle de bouturage. Compte tu sacrifié un pied pour cela?? car perso j pratique autrement qu'un palissage precoce. c est a dire que je préfere cut l'apex a 3 ou 4 etage selon le nombre de secondaires qui semble poindre leurs nez. puis je les rabat un fois qu'ils ont bien démarré. c'est une simple suggestion. Mais qui a deja fait ses preuves.. enfin pour moi.

peut etre ais je mal lu ou passer a travers l'info. Mais on est sur que sorte de graines, feminisées?? car bouturer sans démarrer une phase de flo, perso me pose pb. Comment sexé une plante sans cette phase. J suis pas expert bien entendu. Mais la question me semble tout de même pertinente.

J vais suivre cela.. sans trop déranger.

Bon grow a toi..

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fredix :-)

 

Trés joli installation, c'est propre, bien fait, tout nickel quoi! :supair:

 

Bon choix de génétique, c'est du classique mais efficace et en plus des régulières cela fait plaisir car de moins en moins nombreux les jdc de regs au profit de ces autoflo de m...e.

 

Pour les boutures, je procède comme toi, je bouture chaque plante juste avant de les passer en flo. Comme cela, le temps que les boutures fassent leurs racines, les plantes en flo auront déclaré leur sexe et cela permet de virer direct les boutures males sans devoir les empoter.

Bien que j'ai lu plusieurs fois que c'est déconseillé de bouturer en flo, je l'ai fait plusieurs fois en début de flo et cela a toujours fonctionné.( pas à flo+40 non plus)

Tu peux faire un petit pinçage d'apex afin de favoriser les secondaires et bouturer ainsi plus vite.

 

Un petit conseil vite fait si jamais tu ne le sais pas : évite un apport de N avant bouturage mais privilégie plutôt un arrosage à l'eau claire. Un apport trop azotée ne favorise pas l'enracinement des boutures.

 

Bonne continuation et à la bonne tienne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop 0/

 

Joli install !

Vraiment propre, ça donne envie forcément ...

 

Pour répondre :

 

- Tu peux déjà bouturer, tes pieds semblent assez formés.

 

- Pincage d'apex généralement tous les trois, quatre jours.

 

Je vais suivre ton placos avec plaisir !

 

Bon grow

 

Tcho 0/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.