JDC d'un mangeur de beuh =) TERMINADOS FERMADOS


fredix

Messages recommandés

Salut Fredix

 

Oui, tes secondaires me semblent suffisamment développées pour que tu boutures

 

Pastille de tourbe ou laine de roche ou root riots, hormone de bouturage, une petite serre afin d'avoir une grosse hygrométrie, coupe le bout des feuilles de tes boutures afin d'éviter une trop grosse "transpiration". Perso, je trempe la bouture dans l'hormone de bouturage et je scarifie légèrement un coté avant de les mettre dans le support. Cela marche trés bien !

Bonne continuation :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop 0/

 

admettons que je continues de bouturer, pourquoi pas passer en flo ensuite?

 

Tu veux dire passer les boutures en flo ? Si c'est cela il faut attendre une semaine (je dirais même une semaine et demi pour de la terre) le temps que ces dernières aient des racines viables.

 

Si tu parles juste des plants, deux ou trois jours de régénération après le prélèvement des boutures (qu'elles se régénèrent et cicatrisent), et tu peux lancer la flo.

 

Pour tes boutures, tu les as trempé dans l'hormone de bouturage ? Si oui ça devrait être bon.

 

Pour augmenter les chances de réussite, il est recommandé de leur laisser une nuit complète (18h dans le noir), les pieds dans un verre d'eau (avec hormone de bouturage si tu en utilise, c'est un plus), avant de les replanter ou de les placer en bouturette.

 

Tcho 0/

 

EDIT : Il me semble en regardant les photos de plus près que tu as laissé un peu trop de feuilles sur tes boutures, ce qui va "squizzer" inutilement une partie de leur énergie.

 

Garder une seule feuille (pointes taillées comme tu l'as fait) + les jeunes feuilles de tête en devenir (le sommet de la bout's) ça suffit généralement.

 

Bon en même temps je dis cela, mais ça devrait passer tout de même ^^

Ce sont des plantes qui se bouturent bien ... sacré mauvaise herbe ! uh uh

Modifié par bruff
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Concernant tes boutures,

 

Je pense que cela devrait super bien se passé. Les mini serre a mon avis sont indispensable. et le top du top, c est avec le petit tapis chauffant qui va bien. Ca stimule réellement le systeme racinaire.mais meme sans. ca va tres bien se passé.

Si tu a cuter asser long en biseau.

Sinon, pour les passer en flo. Ce sera fesable, comme dis plus haut une fois les racinne sortis des pastilles. Mets en terre. et un peu de roots pour aider au developpement. Et go en flo!!

 

en tout cas j appreci ton espace de culture.

 

bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

je sors du mode :ph34r: et jme permets un mini remarque:

si tu veux des entre noeuds bien courts (plants + petits, bud bien compact), garde ta mh pour le strech et switche les lampes seulement à l apparition des premiers pistils (bref juste modifier le timer)

le strech c'est une croissance acceleree on pourrait dire

plusieurs topic (ou jdc) parle de ceci

 

et sinon yme semble le rizho ça vaut le coup en strech et le booster vaut mieux attendre un peu (a verifier suivant la marque), reste en engrais cro jusquau premier pistils, moment ou tu bascule graduellement en engrais flo

a+

Modifié par boogerman
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

boogerman je me rapelle de toi via ta signature! je l'avai remarqué je sais plus dans un topic et j'avais kiffé... rien ne se perd tout se transforme ;) comme dirais l'autre

jcrois le topic en question c'est ton jdc :P parmi les prems re :P

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

exactement hihi.... alors qu'en dis tu de ces pieds?

pr l instant ysont tres beau (surtout le 13, ptet à cause de la tof) , et je jrejoins JH pr le strech

sinon mode :ph34r: reactivé :P

a+

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.