Culture Générale [IN&OUT][TERRE][TROPICAL] (récoltée...)


Acrux

Messages recommandés

Ia ora na Vega!

 

Merci pour les infos, avec ça on peut pas se tromper! Je pensais que tu avais broyé toi-même des pastilles, c'était pas ça du tout!

 

Je reste posé dans un coin, histoire de voir comment ça évolue chez toi...

 

PS: Dis donc, on est gâté en ce moment... La saison a débuté depuis un mois et demi seulement, et c'est déjà le troisième cyclone!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

3 cyclones vous avez eu!?! ouch, nous on est en Calédonie, y a eu qu'une grosse dépression pour l'instant

Et toi tu canabicultives aussi ?

@+

Modifié par Sergent Vega
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ia orana Sergent Vega, salut tous!

 

Non, on s'est pas tapé les 3, heureusement! C'est 3 dans notre zone du Pacifique Sud... Vous avez pas eu EVAN fin décembre et FREDA en janvier? Il a fait des morts chez vous celui-là je crois... Nous, GARRY vient de finir de nous frôler, mais sans faire de dégâts, c'est cool...

 

Oui, je canabicultives un peu aussi, mais je viens de commencer en IN... J'en suis encore au stade des erreurs et des grosses galères... J'ai des gros soucis de chaleur et d'évapotranspiration ça c'est sûr, et je pense une carence en azote, mais ça j'en suis moins sûr... Je cultives de la White Widow et de la Bubble Gum, mais on m'a dit après-coup que c'était pas vraiment le meilleur choix pour chez nous... Enfin, voilà, quoi...

 

Et sinon, la germe avec la racine, ça a donné quoi? C'était vraiment la racine alors?

 

Et la maison avec le grand jardin, à quand le déménagement?

 

Bonne journée à tous, à plus...

Modifié par Nico689
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oyéoyé!

Oui nous ct juste Frida, le vent "ça allait" mais les précipitations...

Bah les problèmes de chaleur du coup se gèrer bien avec la vit.C, j'ai des pics a 36°, c'est pas pour autant que ça sort pas

Et oui c'était bien une racine ! je l'ai sorti et retourné manu militari, on va bien voir. Les 3 autres ont avorté, j'en ai relancé encore...

La maison... on a eu la réponse ce matin, c'est mort grrrr passé à côté d'1,4Ha... les boules!

 

Merci Misssophie pour ton passage, oui "lentement"....mais sûrement :)

 

Comme j'suis là, je vous mets une fofo de la Purple sous la mh, par 33° oO, c'est plus joli que juste après la paliss', les apex s'étant réorientés depuis.

post-781132-0-88416300-1359342149_thumb.jpg

Actuellement elle a 8 apexs, je suis bien tenté de tous les couper histoire d'en faire un méga-buisson de 16 apexs, quitte à la laisser un peu plus longtemps sous la mh. Vous en pensez quoi? ca va pas faire un peu trop? car ses tiges ne sont pas des troncs non plus. merci d'avance !

 

@++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BiT00LJuice

salut S.Vega, je pense que 8 apexs ça doit suffire. Si tu coupe encore tu risques d'avoir trop de petites branches ( fatigue de la plante ).

Le must étant de réussir à couper l'apex pour avoir non pas deux mais trois nouvelles branches.

Sinon, c'est bien vert Bien sativa, j'adore

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop, oui c'est le coup des petites branches qui me mets un doute... couper pour en résulter 3 branches, ça j'veux bien te voir le faire :), du coup ça me fait penser que je pourrai les pincer aussi :)

@++

Véga

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Véga,

grandchene

Bah moi je la laisserai comme çà la purple

Pareil, elle est vraiment tentaculaire ta purple. Si tu arrives à bien l'alimenter je la trouve bien charpentée. Il y a peut être moyen de palisser la petite pour lui donner une structure aérée

 

Bye

Laucal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens!

bon, je vais suivre l'avis général et ne plus la tailler! merci beaucoup pour vos contributions :supair:

 

MAJ DU 02.02.13

 

Extérieur : 29°/H60%, nuit 24°/H60%

Intérieur : 36°/H45%, nuit 26°/H55%

 

Les skunkies (cro+37) vont très bien! elles passent aujourd'hui leur derrières heures dans les 3L, demain matin rempotage en 11L et arrosage 1,5L avec encrais cro, roots, enzymes et vitamines. Elles ne se sont pas encore déclarées mais j'suis obligé de les rempoter quand même.

La purple (cro+47) souffre de la chaleur, ce matin mon dernier ventilo' à rendu l'âme, aujourd'hui c'était chaud :), elle sera mise en extérieur d'ici 1 semaine.

 

Je vais aussi prendre 4 boutures sur chaque skunky et 1 sur la purple. Elles seront en interieur12/12 la semaine prochaine, lorsque la purple sortira. De un pour faire le sexage, et pour les enquiller en onebuds.

 

Les protagonistes

post-781132-0-93863800-1359791045_thumb.png

post-781132-0-75502200-1359791087_thumb.png

post-781132-0-05547100-1359791121_thumb.png

post-781132-0-91222700-1359791160_thumb.png

post-781132-0-33490800-1359791211_thumb.png

 

Comme la haze va se retrouver dehors en 18L, je me méfie de sa future taille sur ma terrasse.Je lui ai préparé un chausson (je l'ai juste posé là pour la photo).

post-781132-0-26170300-1359791487_thumb.png

 

Et voilà, j’espère que tout va bien se passer!

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lo'

 

La suite est fin du weed-end, j'ai rempoté les skunkies dans leurs pots définitifs: sable de rivière/géotextile/terreau.

post-781132-0-43650600-1359858975_thumb.png

J'ai aussi fait mes bootz, 4 sur 2 d'entre elles, 3 sur une, 2 sur la dernière et 1 sur la purple soit 14 bootz au total.

post-781132-0-90153000-1359859290_thumb.png

J'ai mis de l'hormone de bouturage, j’espère que ça va le faire, je suis pas à l'aise avec les bootz...

Modifié par Sergent Vega
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Véga,

pour les boutz, c'est bon de couper une partie des feuilles pour limiter la transpiration car avec aucune racine l'absorption d'eau est limitée.

Bye

Laucal

Modifié par laucal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations à l'heureux papa! En espérant que les deux skunkies restantes soient aussi des filles...

 

Pour les boutz de mon côté je ne coupe que si la surface totale des feuilles est importante... Quand je regarde les tiennes, certaines l'auraient mérités, d'autres pas...

 

Pour ma part, je viens de tester votre technique de la vitamine C pour la première fois aujourd'hui... Je vous tiendrais au courant des résultats! Je fonde énormément d'espoir dans cette technique!

 

Bonne journée à tous, à plus!

Modifié par Nico689
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nico!

 

Y a pas de raison que ça ne marche, c'est mécanique! :)

sinon un mâle à la poubelle ce matin et les bootz toujours en vie:

post-781132-0-55698800-1360026020_thumb.jpg

++

Modifié par Sergent Vega
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

merci, oui elles sont ttes mignonnettes -pour l'instant- :unsure:

la mini-serre est en extérieur [jour 29°/H60%, nuit 25°/H60%], elle est simplement à l'ombre de mes pots. J'ai pas de sonde dedans mais c'est suffisamment humide pour ne pas voir à travers le couvercle, y a un clapet sur la mini-serre mais je le garde complétement fermé pour l'H%, j'ouvre 2x ds la journée pour recycler l'air (et y jeter mon œil curieux). Je n'ai pas encore remis d'eau dans le bac. Sinon l'hormone c en poudre, Fertiligène chryzotop vert, y avait plus de Rootex en rayon, m'enfin c la même hormone...

++

Modifié par Sergent Vega
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.