Culture Générale [IN&OUT][TERRE][TROPICAL] (récoltée...)


Acrux

Messages recommandés

Béjour béjour,

 

Maj du Dimanche 10.02.12

 

Dehors un autre couillu c'est déclaré cette semaine, donc 2 femelles sur 4 plants. quoi de plus normal...

En coupant le mâle, j'ai pu constater un beau développement racinaire depuis leur rempotage. Les filles ont de grosses feuilles a 9 palmes, elle sont très belle et en forme. Les p'tites taches sont dues au fait qu'elles s'entrechoquent avec le vent.

post-781132-0-44655300-1360447171_thumb.jpg

post-781132-0-65533000-1360447202_thumb.jpg

 

Dedans la purple n'est toujours pas déclarée, les organes "sexuels" sont en train de pointer mais pas encore possible d'identifier. Elle forme un joli buisson et résiste bien à la chaleur (+35°/H50%). Ne la taillant plus, je la pince encore et enrore. Elle vit ces derniers jours à l’intérieur.

post-781132-0-78012500-1360447560_thumb.jpg

post-781132-0-72843400-1360447616_thumb.jpg

 

Les bootz, j'ai enlevé celles issues du mâle, il me reste donc 4 bootz de chacune des 2 femelles et 1 de la purple. J'ai fait une erreur d'inattention: une extrémité de la serre fut trop exposé a la lumière du soleil ( la 1ere heure,au levé à 5h)et les 4 de ce côté ont trop pris sur la tête... sanction immédiate...

Pour connaitre l'état de l'enracinement, je me permet de leurs "tirer les cheveux" DOUCEMENT afin de voir si elles sortent de la tourbe ou si elles l’emmènent avec. Résultat la moitié à l'ombre est bien enracinée (4), les 4 à l'autre bout de la serre, ben je pense qu'elles sont ratés. Pour finir la purple non plus n'a pas prise dans la semaine, je vais peut être en refaire avant de la sortir...

post-781132-0-48400000-1360448343_thumb.jpgcelles qui ont prises

post-781132-0-67193600-1360448468_thumb.jpgcelles qui ont cram's

post-781132-0-58925100-1360448507_thumb.jpgbootz purple...

 

je pense mettre les bootz direct en 3L, une semaine de cro sous la 250(mh ou hps?) puis faire du 12/12 direct.

Avis et commentaires bienvenue !

 

Bon grow

 

Ah j'oubliai, arrosage a l'eau clair pour tout le monde cette semaine: 3L pour les litrées en 11, 5L pour la litrée en 18

 

 

@++

Modifié par Sergent Vega
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yup Véga!

 

Sa pousse trankilou, elle ton fait un beaux ptites stretch celles qui st en flo.

Elle a bien évolué ta purple en espérant quelle ne soit pas couillu, meeuuh nan elle ne le sera pas, vu comme elle est belle,

Pour tes boutz jdirais la mh, me semble plus approprié.

 

Aplus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt MystiB.

Je suis pas sur qu'elle se soient mises en mode flo encore...

Et je crois deviner des couilles sur la purple :(

Les bootz: 4/4 pr la premiere, 2/4 pour la seconde et celle de purple a aussi prises, j'suis très fier de moi :), aujourd'hui passage en 1L ss la mh

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BiT00LJuice

bonsoir Vega

Pour tes boots, si je peux te donner mes conseils de jardinier antillais:

- Utilise un scapel propre et taille tes boots en biais.

Les ciseaux propres c'est juste pour les feuilles. (tu laisses 30-40% des feuilles).

Une bonne bouture c'est 6 cm minimum de taille. Moi je prefere attendre 10-12 pour envoyer plus vite.

- Ouvre ta cloche au moins 2 fois par jour, et vide l'eau dans le fond. Si tu peux égoutte bien tes pastilles (ni trop sec, ni trop humide).

- Tu revaporises de l'eau à chaque fois que tu ouvres.

Après 3 jours, tu ouvres un côté de ta cloche.

 

Pour info, pour une bouture faite sans hormones:

je mets 10 jours, il ne faut pas l'oublier une seule journée sinon ça peux pourrir.

Avec hormones: 3-5 jours quand je vaporise méthodiquement.

 

Sinon, tu peux te fabriquer une cloche de bouturage home made avec un bulleur, un pH-mètre et une eau stable à 5,2 de mémoire. (il faut du pH down et une pipette).

 

Bonne boutures

 

@+

Modifié par BiT00LJuice
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lo' Bit00ljuice

 

d'abord un ptit son de chez moi

https://www.youtube.com/watch?v=btV1AHrtLjc

 

bah, moi j'ai fait le souillon, j'ai a peine rincer ma paire de ciseaux avec laquelle je coupe ma weed, mes toncars, ... n'empêche que... comme on dire par chez moi: "y pinaille pas le frère".

Investir ds la cloche, le bulleur, ...nan c'eb, j'ai déjà astiquer le compte et j'ai pas que ma weed a entretenir a la piaule , suis pas Rockfeler..

merci pour tes conseils, la coupe en biseau, etc., j'avais tjrs fait. Là c'est la 1ere fois que j'utilise de l'hormone et j'ai une sacrée différence de résultat !

En fait la futur vie et la flo de ces bootz m'importent peu, c'est histoire de bien se faire la main avant de faire la même sur des génétiques que je vais sortir incessamment sous peu :roll: . J'ai même parfois envie de désosser totalement les adultes pour me faire un entrainement intensif !

 

Autrement, le vent s"étant relevé (+de15 nœuds) et mes plants prenant de la hauteur sur ma terrasse, je pense que je vais tout doucement les coucher.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez! Couchez Zeus et Apollon !

post-781132-0-48239700-1360723139_thumb.jpg

 

Point d'ancrage lourd mais amovible a souhait :)

post-781132-0-61596000-1360723196_thumb.jpg

 

plus de paliss' chaque matin, midi et soir. j'vais tirer, enrouler, tirer, enrouler, tirer, ...

 

++

Modifié par Sergent Vega
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi Sergent,

Magnifiques tes deux panards là, des feuilles grandes comme des pieds non ?

Un système ingénieux de palissage des petites avec musculation étirement du jardinier en même temps, à breveter le système ...

A bientôt

Laucal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ia orana Vega!

 

C'est clair, super ton système de palissage!

 

Pour tes bootz, je dirais aussi la mh... Une semaine, je crois que c'est vraiment le minimum... 10-15 jours sembleraient plus convenir, mais ce n'est que mon avis... Ca te donnera de très jolis One-Buds, je suis sûr!

 

Bonne journée, à plus!

Modifié par Nico689
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

au fait Nico, ça raconte quoi la vit.C chez toi, tu relèves une différence de développement?

 

finalement j'suis déjà en we :lol:

 

j'ai encore un doute sur le sexe de la purple (ou j'veux pas me l'avouer), je l'ai mise en out mais je pense avoir identifier des couilles arrrrrrg, 'tain, ça me fait VRAIMENT chier, je vais le jeter ce soir ou demain (surtout que les 2 filles sont couchées pas loin). C'est trop con je "la" trouvais super chouette...

post-781132-0-77022600-1360882673_thumb.jpg

 

Les filles dehors se portent bien malgré le vent qui ne s’arrête pas avec des rafales de 25n, elle prennent quand même moins dans la face depuis qu'elles sont couchées. entre la palisse et le vent, une des deux avait perdue en tonicité ce matin (se couche plus que demandé), si elle se ressaisi pas ds la journée, je vais lui donner un coup de pouce

 

et pour finir, les bootz

Ayant dégagé celles qui émanaient des 2 indicas garçons, je fini donc à 6/8 (ou 7/9 si on comptai la purple, -j'm'en suis pas encore remis-) donc un taux de réussite de +75% sur les fillettes, mais au total 12/14, les 2 ratées c'est ma faute. Ça le fait carrément!

Les voici en 3L sous 250mh 18/6 jusqu'au we prochain,comme n'y aura plus de rempotage, elle sont sur leur lit de sable de rivière comme les 2 exter'

Climat: jour 32°/H55% nuit 27°/H60%

Arrosage 0,8L eau+rootz+cro+métabolisant, pulvérisation eau+vit.C toutes les 48h.

post-781132-0-97199300-1360883532_thumb.png

 

Je commence à avoir hâte que ça se mette à buder de partout

Modifié par Sergent Vega
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Sergent,

pour la purple couilleuse, tu vas me faire le plaisir de ne pas jeter cela. Un séchage, broyage fin et hop dans un gatal. Digestion et hop en live pendant au moins 3- 4 heures.

Au fait chapeau bas pour les boutz

Bon appétit

Laucal

Modifié par laucal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,bon d'accord je vais p'être en faire qlqe chose du garçon

pour les bootz, a part serrer les fesses, j'ai pas fait grand chose...

tal, bon weekend!

Modifié par Sergent Vega
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars!

 

Tsss, galère pour la purple, c'est vraiment dommage!

Laucal, ça ferait de l'effet à ce niveau de développement? J'avais cru lire que tu mettais aussi tes feuilles de manucure dans tes gatals, c'est bien ça? Tu broies que les feuilles en fait, tu mets pas quelques têtes? J'ai bien envie de tester, à l'occasion!

 

Pour les bootz', faut croire que t'as serré les fesses comme il faut... Félicitations!

 

De mon côté, la vitamine C, ça a l'air de marcher... Par contre, on voit toujours des effets d'évapotranspiration sur les feuilles les plus hautes, je pense pas que ce soit normal...J'avoue aussi que les 48h sont pas toujours respectées...

Ah, et je voulais vous demander aussi... Une fois le mélange effectué, il est viable 6 mois, c'est bien ça?

 

Sur ce, bon week-end!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Nico, on va dire 6 mois si ta solution est conservée dans le noir, sinon compte la moitié. Moi pour être sûr, je la renouvelle 1x/mois. Après, si se sont tes pointes et dents des feuilles qui sont concernées, ça relève pas de la T° générale mais du cramage watteux de la lampe. Avec une photo ça serai plus simple...

bon weekend !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.