Culture Générale [IN&OUT][TERRE][TROPICAL] (récoltée...)


Acrux

Messages recommandés

Bonjour,

 

Elles sont bien "mignonnes" et prometteuses ces petites plantes ; je suis d' autant plus curieux que j' ai une préférence pour les génétiques à dominance "Sativa" le plus souvent... ;-)

 

C' est un peu dommage (et pas donné j' imagine...) d' allumer la "MH" ; peut être le soleil est il suffisant...même masqué par des nuages ! Enfin, c' est toi qui peut juger sur pièce.

 

Tu as deux feuilles de marquées il me semble ; mais ce ne sont pas les plus récentes, donc tout semble aller pour le mieux !

 

Présentation agréable et soignée... :plusun:

 

Merci de ta visite et bon "grow", :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop tout li monde!

merci pour vos passages :supair:

 

Cyto', oui j'ai qlqes feuilles marquées, c'est moi qui les avait laisser bêtement cramer au soleil lors de l'étape mini-serre, 100% ma faute. Mais comme tu l'as déjà souligné c'est le bas, les nouveaux étages sont bien en forme.

Typhus, t'as vu ça, trop sensible la bourgeoise ! les boules, pourtant, je l'avais bien "azoté" et "rootsé" pour lui passer la pommade et la déstresser... bah là elle est cuttée, elle sèche, je vais en faire des cookies à la mode Laucal, car ça va faire trop léger pour faire un bon beurre.

R.manstyle, merci du compliment, je fais s'que j'peux! pas soucis prends un transat, bienvenue sur mon île

 

MAJ. du Lundi 18.02

 

Climat extérieur : jour 27°/H65% nuit 24°/H65%

Climat intérieur : jour 31°/H55% nuit 27°/H55%

 

L'humidité est très constante, actuellement je perds quasi 1°/semaine à l’intérieur. Ça sent bon la fin des grosses chaleurs, bientôt on pourra passer aux choses sérieuses sur la session indoor2013

 

Les bootz (10 à 13cm)

- en 3L drainés au sable de rivière,

- cro+3 (depuis leur mise en terre),

- arrosage 1L eau+roots+cro+métabolisant, tout les 5 jours (1xsoupe, 1xeau claire sur 10 jours)

- vaporisation foliaire 1x/48h eau+vit.C

- ampoule 250MH, électronique, lampe-apex de 35cm,

 

Comme je leur avais coupé le bout des feuilles lors du repiquage, on distinct clairement les étages développés depuis, on en est au 3ème nouvel étage ça avance bien

post-781132-0-55253200-1361161974_thumb.png

 

Les 2 en extérieurs (95cm, couchées-palissées)

- en 11L drainés au sable de rivière aussi,

- arrosage 3L eau+engrais.flo+enzymes+métabolisant, périodicité idem bootz,

- ensoleillement: direct 7H, indirect 5h45,

- vent 15 nœuds,

 

Oui vous avez bien lu, engrais floraison, la photopériode de moins de 13h les a déclenché, ça sort et commence à buder de partout sur les 2 plants! il était temps!

post-781132-0-65016500-1361162582_thumb.jpg

 

Voila, commentaires, remarques, suggestions, encouragement et autres Bienvenue !

 

A la revoyure et bon grow!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sergent Véga,

D'abord j'adore quand tu payes ta tournée des ducs dans la section trop picale.

Celles de dehors vont arrêter de prendre de la hauteur; Du buds, du buds .....

Les p'tits cookies, je veux un retour du eat test hein ?.

Tu sais si j'avais assez de matos je serais 100% ingestion car pas fumeur au départ. Je fuck le tabac ...

Tal

Laucal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dtec !

 

merci d'être passé me faire un coucou,

oui c'est joli, m'enfin tout ca c'est juste du standby, j'suis pas un héros de l'outdoor, ca fait patienter en attendant les journées plus fraîches

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop yop Vega,

 

Toujours en pleine forme ces petites bootz, ça fait plaisir à voir, et ça présage que du bon pour la suite!

 

Pour mon souci d'évapotranspiration, ça devait être lié à la température générale, parce que j'essaie de mieux respecter le timing des 48h depuis mon dernier message, et ça va beaucoup mieux, j'ai plus aucune feuille repliée... Pourtant ça ressemblait bien à ton analyse, et en rapport avec le wattage de la lampe, mais je suis qu'en HPS 250 pour la Flo, en CFL 125 pour la Cro, et le souci était le même dans les deux espaces... Enfin, le principal est que ça a évolué dans le positif, grâce à tes conseils, donc un grand merci!

 

Pour ta session IN 2013, tu penses la faire avec les mêmes plantes, ou tu vas faire germer d'autres races? Et d'un point de vue plus général, quelle est la race que tu as le plus apprécié faire pousser?

 

Bonne journée, à plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Nico,

oui, au dela de l'aspect, la T° va inffluer sur la qualité du produit

 

Pour mon IN de cette année, je vais tester 3 variétés: Critical Kush, Shiva Skunk et Mazar, respectivement dans cet ordre pour faire la Shiva au plus frais de la saison. J'suis en attente de ma commande, le suivi me dit "Salida de la Oficina Internacional de origen". Je suis impatient de receptionner...

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo sergeant oh punaise c'est que ca pousse bien ca commence a faire des buds cool pour toi moi ya un de mes pieds qui commence a faire une tête en haut a 3semaine de cro lol je surveille sa pour voir si c'est bien sa mes je voit deux filament blancs Oo' sinon passe sur mon jdc ;)

Modifié par Le Jaardinier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, ploppy !

 

Thyphus, oui je pense qu'il y a 3 critères incontournables pour le triangle d'or (rendement-flavour-defonce), la génétique, la lumière et la température. tu vois, j'inclus même pas les engrais qui n'est pas -a mes yeux- un des facteur déterminant même si ça reste un levier important

Le Jaardinier, les filaments, c'est une déclaration! félicitations au papa! après ça veut pas forcement dire floraison... Je suis passé avec mes gros doigts sur ton jdc

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Nan rien extraordinaire...cette semaine sur les 2 exter', seule une est partie en flo en fait, l'autre se fait désirer...

post-781132-0-72987200-1361477764_thumb.png

 

Les bootz pètent le feu, elles en sont a une semaine de croissance, là je vais couper leurs bas pour les config' en Onebud, passage en 12/12 d'ici 3 jours

post-781132-0-98012900-1361477873_thumb.png

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que du vert, magnifique! Tes plantes sont vraiment très belles...

 

Un choix prometteur, vous donnez envie avec Laucal! Je connais juste de nom les deux premières, mais la Mazar, arrivée depuis peu de temps chez nous, c'est un vrai régal!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nico, c'est toujours bon les compliments!

 

tu parles de Laucal...

 

merci à tous de respecter une minute de silence en mémoire du jdc8 sous les tropiques disparu dans d’atroces conditions, aussi brutal que fut sa fin, je lui souhaite une explosion dans la box de son futur jdc

 

Chez moi ça va, pas d'attaques de roussettes pour l'instant, on va se pencher sur mes bootz

j'en ai sorti une pour s'y focaliser:

,

Aujourd'hui,Cro+10, toujours en 18/6

post-781132-0-40036700-1361671708_thumb.jpg

Les secondaires se développent, celles qui m'intéressent sont les asymétriques, les autres dessous vont être sectionner.

post-781132-0-90770300-1361672142_thumb.jpg

post-781132-0-05532300-1361672344_thumb.jpg

post-781132-0-47334600-1361672375_thumb.jpg

Et la voila fin prête a prendre sa forme de skud

post-781132-0-83500300-1361672462_thumb.jpg

post-781132-0-78901300-1361672491_thumb.jpg

J'ai laissé la dernière feuille, j'ai juste ôté la branche pas la peine de lui enlever un si joli poumon. Me suis juste tâté pour faire la même avec la voisine du dessus

 

Voila, elle est allée rejoindre ses consœurs, qui ont eu le même traitement. Passage en 12/12 prévu dans 4 jours au plus tard, départ en mh

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Véga,

très touché de ton hommage. Ce n'est pas le jdc8 mais le jdc9 qui est mort les LSD, Vanilla kush, Kandy Kush, Pineapple chunk, snif ...

Tes boutures respirent la bonne santée

Bye

Laucal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

dommage pour ta purple qui était tout de même très belle ( enfin très beau ! ). Les boutz sont magnifiques de même que tes plants sur ton balcon. En attendant ta future cession ( je te rassure, les gars d'****** sont des sérieux, toujours reçut mes commandes, eu bout de 2/3 semaines, t'inquiètes pas pour ça ), tu auras de quoi faire.... dernier truc, en ce qui concerne la mazar, j'ai tester celle de DP, elle envoi ! t'as l'impression qu'on te chatouille le cerveau ! tu ne vas pas être deçu.

 

@++ et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

Oui c'est la MazarDP. Ben décidément t'es le 3eme ou 4eme qui m'en fait des éloges! cool, c'est confortant! la ShivaSkunk vient de chez McDo' (pardon Sensi...), j'espère que les fem. seront stables, et la CriticalKush de chez Barney's.

Sinon, a propos des 2 exters, l'une pomponne dans les règles, la 2eme la regarde faire sans réagir pour l'instant, j'ai envie d'en déduire que l'une est plus typé sativa que l'autre. A suivre, je vais de ce pas l’ausculter...

 

A la revoyure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.