[Skunk#1][FLO+60][sechage][recolte][Terre][Eco 250W]


tefri_

Messages recommandés

Oui oui j'en ai un passe faire un tour si tu veux, ca ne t'aidera sans doute pas des masses car je suis encore au début mais n'hésite pas a jeter un oeuil ;-)

 

Je cultive aussi la Skunk1 c'est pour ca que j'ai consulté ton jdc

 

Merci beaucoup! :pix:

 

Salut Lémi j'vais passer voir sa :) j'espere que tout va bien se passez comme pour moi pour l'instant ^^

 

à plus tard

 

 

Salut salut !!

 

Le taff super mais dur dur les heures de nuit. :P Je garde confiance pour se qui est de l'apparition des pistiles. Y faut bien que je croive en elles sinon qui le fera? .. :D

Non sa devrait bien se passer pour le moment elles sont dans les temps , :)sur se bonne soirée à toi , tes petites pousse bien , sa va grandir bien à partir de maintenant !

 

Salut Lord, c'est sur le taff de nuit c'est épuisant mais bon les payes doivent être assez intéressante avec la majoration? ^^ je t'aiderais a croire en elle :P

j'espère que tu as raison en ce qui concerne les miennes :)

 

allez à plus tard

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

 

j'ai une petite question!

Quand on met de l'engrais dans l'eau, il faut ajuster le Ph avant ou après avoir mis l'engrais?

 

j'espère avoir de nombreuse réponse ^^

Modifié par tefri_
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tefri..

 

apres l ajout d engrais evidement.. certains engrais changent les valeurs de PH.

 

a+

 

Salut ***** merci de ta rep, c'est ce que je pensais mais je voulais m'assurer que l'ajusteur de Ph ne "détruise" pas les effets de l'engrais :)

 

A++ =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu plus de chimique ou un peu moins.. regarde ce que l on mangent.

 

ca c est une réponse bien a moi :roll::lol:

 

apres certaine gamme on des ph- grow et fdes ph- flo.. comme chez hesi par exemple.. J imagine qu'il on du faire des essais d assimilation par les plantes. Ou alors c est un attrape nigo, et avec moi ca a marché. Mais vraissemblablement une histoire d'ec. Allez. même si mon ec metre prends la poussiere ca voudrais le coups d'essayer. qd j trouverai la motiv' je ferai le test. si defois j passe atravers rappel le moi.

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okay pas de soucie merci en tout cas c'était important pour moi de savoir car je pense commencer à engraisser demain j'en serais à C+19 j'métrais 1ml de bio grow tu pense que c'est suffisant? (sachant que j'ai un mélange de terreau de NPK différent)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la j vais m'eviter une certaine fatigue digitale.; je laisserai les expert répondre a ce ci.. j connais pas ta gamme d engrais. j viens juste de regardé la compo NPK de ton terreau. 4-4-4. (4x4, du tout terrain :roll: ) plus serieusement. je préconise de diviser les doses préconiser par biobizz (tu devrait trouver facilement le schema de culture ici ou tape dans google) par deux dans un premier tps. regarde ce que cela donne.. et augmente au fur et a mesure. la dessus attends qq de plus sur de sois.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HOLO Téfri!

Vas-y fout plein d'engrais! :) Je plaisante.

Si tu veux pas te tromper respect les doses prescrites par le fabricant, ou mets-en moins!

Franchement vous etes beaucoup a poser ce genre de questions.

SAUF que ca dépend! Ca dépend de ton terreau déjà. Si c'est du LightMix tu peux y aller vénère. Si Tu as commencés en Light puis que tu as rempoté en Allmix tu n'as pas besoin d'engraisser plus.

Les growshop ont tendance à vendre des terreaux hyper riches en blablabla et bloubloubou et au final on a pas besoin d'engrais croissance.

Moi perso j'utilise du LightMix du début à la Fin et j'engraisse au vaslberg phase à chaque arrosage! ET jamais ca n'a cramé mes plants! Par contre quand j'avais utilisé du AllMix en croissance certaines de mes plants ont carrément cramés!

Engraisse doucement et tu verras comment réagissent tes plants.

 

A+ Grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

valsberg, ca fait un peu nom de biere 1er prix.. et elle aime tes plantes?? :lol:

 

ca c est une réponse comme j aime.. sans réponse.

surtout je n oserai pas te prendre de haut donc ne le prends pas mal.. mais tu a au debut du jdc le terreau qu'il utilise. et visiblement on est pas sur une gamme speciale voyez vous??!! moi j suis pas un fortiche en NPK.

 

enfin j dis ca, j dis rien.. mais est ce que cela fait avancer le schmilblick??!! telle est la question.

 

a+ :jesors:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh le p'ti con! :shock:

ET wai j'arrose mes plants à la bière qu'est ce qui a?

Et pis "terreau gde surface" ca me fais une sacré belle jambe si tu veux voiir ce que je veut voir que tu vois, fin tu vois.

Nan mais je voulais juste dire qu'il vaut mieux partir sur un terreau pauvre et engraisser ensuite. C'tout.

Et j'avoue je suis pas un killer en NPK non plus alors je clos la et je te fais pleins de bisous l'*****miste!

BON GROOOW! puf puf...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HOLO Téfri!

Vas-y fout plein d'engrais! :) Je plaisante.

Si tu veux pas te tromper respect les doses prescrites par le fabricant, ou mets-en moins!

Franchement vous etes beaucoup a poser ce genre de questions.

SAUF que ca dépend! Ca dépend de ton terreau déjà. Si c'est du LightMix tu peux y aller vénère. Si Tu as commencés en Light puis que tu as rempoté en Allmix tu n'as pas besoin d'engraisser plus.

Les growshop ont tendance à vendre des terreaux hyper riches en blablabla et bloubloubou et au final on a pas besoin d'engrais croissance.

Moi perso j'utilise du LightMix du début à la Fin et j'engraisse au vaslberg phase à chaque arrosage! ET jamais ca n'a cramé mes plants! Par contre quand j'avais utilisé du AllMix en croissance certaines de mes plants ont carrément cramés!

Engraisse doucement et tu verras comment réagissent tes plants.

 

A+ Grow!

 

 

Salut atarax

 

Enfet j'utilise 2 terreaux mélanger avec cette composition: voir photo à suivre

 

post-797020-0-56454700-1362331805_thumb.jpg

post-797020-0-55681000-1362331827_thumb.jpeg

 

Alors oui je suis conscient que le terreau n'est vraiment pas top

mais enfet dans mon growshop le sac de terreau light mix 20 L en biobizz coûte 18 euro (il ne vend que suis la ) c'était donc beaucoup trop chère pour moi! ^^

 

c'est pour sa que j'utilise un terreau comme sa, et que je voulais savoir pour le dosage ce qui était le moin risquer pour mes plantes

:)

 

Merci d'être passez n'hésite pas à revenir ^^

 

++

Modifié par tefri_
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la j vais m'eviter une certaine fatigue digitale.; je laisserai les expert répondre a ce ci.. j connais pas ta gamme d engrais. j viens juste de regardé la compo NPK de ton terreau. 4-4-4. (4x4, du tout terrain :roll: ) plus serieusement. je préconise de diviser les doses préconiser par biobizz (tu devrait trouver facilement le schema de culture ici ou tape dans google) par deux dans un premier tps. regarde ce que cela donne.. et augmente au fur et a mesure. la dessus attends qq de plus sur de sois.

 

a+

 

Merci de tes conseil ***** j'appliquerais ce que tu ma dit si jamais j'ai pas d'autre réponse (j'ai le shema des engraissage de biobizz enfet) mais il donne que pour le terreau light mix et all mix ^^

 

pour mon engrais c'est du Bio grow NPK 4.0 / 3.0 / 6.0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mea culpa,

 

sinon j vais me faire kiké.. dorénavant. J eviterai ce genre de commentaire.. surtout que c est pas mon JDC. En mm tps j pense pas froisser personnes enfin j crois pas..

 

tefri, vas balance un peu, et effectivement abserve comment réagissent tes plantes.

 

allez j laisse la place a plus fort que moi.

 

a+ bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mea culpa,

 

sinon j vais me faire kiké.. dorénavant. J eviterai ce genre de commentaire.. surtout que c est pas mon JDC. En mm tps j pense pas froisser personnes enfin j crois pas..

 

tefri, vas balance un peu, et effectivement abserve comment réagissent tes plantes.

 

allez j laisse la place a plus fort que moi.

 

a+ bon grow

 

j'ai pas tout compris la x)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

CA VA MAL AUJOURD'HUI !! lol les premiers soucies arrivent, en allant regarder mes plantes aujourd'hui j'ai constater 2 pointe d'une feuille sont devenu marron (une seul feuille)

 

 

Pas encore d'engraissage

température 25°max

Arrosage tout les 3 jours

Eclairage Lampe eco

 

post-797020-0-50115500-1362402088_thumb.jpeg

post-797020-0-17622700-1362402109_thumb.jpeg

 

Qu'est ce que cela peut-il être? x)

 

Mes bébés que je chouchoute tant, pourquoi me faite vous çaaa :'( lol

 

Si quelqu'un à une idée à proposer ou si il vous faut plus d'info demander les moi!

 

Deuxième petite question:

 

Comment empêcher les racines de sortir du fond du pot définitif?

Modifié par tefri_
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lool " mes bébés que je chouchoute tant, pourquoi me faite vous çaa !

 

tout simplement enorme :) rassure toi je ne pense pas que se soit tres tres grave (mais aucune idée d'ou sa pourrait venir, quelle hauteur ta lampe? ) pour les racines qui sorte du pot, normalement elles vont se calmer quand elles aurons compris que la lumiere c'est mal :D.

 

Voila sur ce courage , le fait de les choucouter fera toute la difference !

 

se soir maj , bonne aprem a toi tefri

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lord :P

 

Enfet pour mes pointes marrons apparement sa viendrais de mes lampes trop près j'ai donc remonté un peu mes lampes

 

pour les racines j'ai trouver un "filtre" à mettre dans le fond du pot par dessus les bille d'argile pour que les racines ne sortent pas =) j'ai trouver sa chez jardi-truc à 11 euro et quelque les 3m donc sa me servira pour les futures culture :)

 

Allez bonne soirée/nuit je vais faire ma MAJ maintenant :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kikoo les hiboux,

 

 

Voici ma MAJ, comme je l'ai dit sur le message avant les pointes marron vienne surement des lampes trop près de ma feuille

Pour la suite, aujourd'hui y'a du nouveau dans le placo!

Une nouvelle lampe éco (18w = 77W eclairé) ce qui m'en fait maintenant 3!

Ensuite j'ai effectué le rempotage dans le pot définitif car les racines était a l'étroit dans les anciens pot ^^

Mes plantes sont donc dans des pots de 15 L environ,

à part sa pas tellement de nouveau sa pousse toujours tranquillement surtout Vuitton, qui a pourtant refait beaucoup de racines ^^

 

Maintenant quelque photos

 

{C+19} Rempotage Louis

 

post-797020-0-88166500-1362437963_thumb.jpg

post-797020-0-80146300-1362437974_thumb.jpg

 

 

Louis

 

post-797020-0-10459100-1362437939_thumb.jpg

 

Louis et Vuitton

 

post-797020-0-91042300-1362437949_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la frite lol, ça fessait un petit moment que j'étais pas passé chez toi ni ailleurs d'ailleurs alors j'viens faire un petit tour dans ta box..... :roll:

 

J'vois que t'as eu des petites taches en début de feuilles, alors chépa de quoi ça viens tout se que je peut te dire c'est que j'ai eu la même chose :shock: , mais rassure toi c'est rien car sans rien y faire les miennes ont fini par disparaître :lol: après j'suis pas Joe Cervantes (youtube pour ceux qui connaissent pas....) mais j'pense pas que c'est trop grave !!!

 

Ensuite les racines..... ça me fait exactement la même chose aussi chez oim, j'ai halluciné au début mais un collègue m'as dit que c'était normal en croissance et qu'après ça va se calmer, enfin j’espère car sinon j'vais me retrouvé dans une forêt de racines !!! :roll:

 

Je constate avec plaisir que Louis et Vuitton (mdr les noms...) se portent à merveille, coooool continue de les chouchouter comme tu le fais et madame nature te récompenseras !!!! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la frite lol, ça fessait un petit moment que j'étais pas passé chez toi ni ailleurs d'ailleurs alors j'viens faire un petit tour dans ta box..... :roll:

 

J'vois que t'as eu des petites taches en début de feuilles, alors chépa de quoi ça viens tout se que je peut te dire c'est que j'ai eu la même chose :shock: , mais rassure toi c'est rien car sans rien y faire les miennes ont fini par disparaître :lol: après j'suis pas Joe Cervantes (youtube pour ceux qui connaissent pas....) mais j'pense pas que c'est trop grave !!!

 

Ensuite les racines..... ça me fait exactement la même chose aussi chez oim, j'ai halluciné au début mais un collègue m'as dit que c'était normal en croissance et qu'après ça va se calmer, enfin j’espère car sinon j'vais me retrouvé dans une forêt de racines !!! :roll:

 

Je constate avec plaisir que Louis et Vuitton (mdr les noms...) se portent à merveille, coooool continue de les chouchouter comme tu le fais et madame nature te récompenseras !!!! :-)

 

Salut benany :)

 

enfet les taches c'est des brûlure à cause de mes lampes qui était trop près de la feuille donc rien de grave comme tu dit j'ai juste remonter un peu mes lampes

 

pour ce qui est des racines j'ai mi un filtre que j'ai trouver a jardi...d je sais pas si c'est bien j'verrais avec le temps c'est censé bloquer les racines et laissé passer l'eau :) sa coûte un peu chères parcontre, 12 euro les 3 mettres ^^

 

je continue sans soucie à les chouchouter :P donc voila hésite pas à repasser quand tu veux :)

 

tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.