[ 1Er Jdc Terre Indoor ] [ 125 W Cfl] [ Autobomb J+98 F+65 ] [ Trichome ]


Messages recommandés

bonjour a tout les cannaweeders ( deuses )
l install :
1 penderie toile h 160 p 50 l 90 recouverte d alu
4 lampes eco 15 w ( eclaire 64 ) 800 l 2700 k
ventilateur standard 3 vitesses
terre : "terre à planté ttes plantes" + semi terreau
3 +speed et 3 autobombe
2 pots de 6 l
t° de la piece 22 °
voila pr le moment 1 graine de chaque est en cours de germi ensuite je part direct en 18/6 sinon je doit voir avec une amie pour du matos lampe flo 250 et engrais ms j attend

post-799266-0-66793300-1360217859_thumb.jpg

post-799266-0-08015400-1360219483_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

misere pr redimmensionné des photos lol a vos claviers pr vos comms et conseils a oui j oubliais je compte arrosé avec de l eau de pluie pensé vous que je peut la conservé en bouteille ouverte ds le garage au frais ?post-799266-0-32180300-1360219188_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air d'être intéréssant ici ;). Comme toi, j'ai fait poussé mes premières plantes sous éco 20W pour la croissance et éco 125W pour la floraison (quelques photos ici-->JDC Tchounrock). Par contre je n'ai pas bien compris combien de plants tu voudrais, tu parles de pots de 2 pots de 6L, mais ca me parrait quand même beaucoup pour commencer, tu devrais peut etre prendre d'abord des 2L puis rempoter plus tard.

Aussi, je ne pense pas que la postion de tes lampes soit optimale, perso je les aurais mis d'abord verticales et ensuite horizontales quand ca commence à "buissoner", mais encore une fois, tout dépend du nombre de plants que tu veux.

Enfin, pourquoi avoir pris des autoflo, et pas des féminisées? Surtout que les autoflo demande 18 à 20h de lumière par jour, alors qu'après quelques semaines de croissance pour les féminisées à 18h de lumière, il faut passé à 12h de lumière par jour pendant la floraison, ce qui coute quand même moins cher en élécrticité ;). Bon je ne vais pas trop parler la dessus, j'ai aussi 2 autoflos qui poussent en ce moment même.

 

Sur ce, bon Groow à toi :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt et merci de ton passage tchounrock pour ce qui est des pots j ai des petits pots de 7*7 ou j ai mis en germinaison dans le "terreau semi" direct et ensuite je les transplanterais ds les 6 l pour l auto flo c est pr ne pas prendre de risque et ce faire la main verte lol sinon en attente pr une lampe 250 flo et des que le budget le permet je refait une penderie culture et ensuite je me lance sur des ob je vais jeter un coup d oeil a ton jdc de ce pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tt le monde MAJ+3 C+0 voila bonne nouvelle ce matin les filles sont sortis de terre démarrage du cycle en 18/6 quelques photos quand meme !!! l autobombe est mieux sortis de terre que la + speed affaire a suivre sinon tchounrock j ai suivis ton conseil pour les lampes sinon la t° de la piece est de 22° en permanence pour l hygro j ai pas encore de quoi mesuré donc surveillance et sopalin trempé voila sur ce j atttend vos comms et conseils

post-799266-0-51696300-1360388295_thumb.jpg

post-799266-0-88081800-1360388587_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ + 4 C+0 F+2 voila une photos des filles prise ce matin deja 4 cm de pousse normal ? T° jour env 25° nuit env 22° sinon arrosage a l eau de pluie ce matin et j ai réhumidifier le sopalin comme j ai pas encore de centrale meteo

post-799266-0-36055600-1360481367_thumb.jpg

post-799266-0-28633900-1360481416_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5cm ca m'a l'air d'être bon. Pour ta lampe, prend une CFL (une éco quoi). Pas besoins de ballast et j'imagine que la douille de ton réflecteur est une E40 donc c'est bon pour ce genre d'ampoule ;). En plus ca chauffe très peu, donc plutot pratique!

 

post-750878-0-75781800-1360484264.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par rapport a l espace actuel 160 * 50 * 90 c est amplement suffisant je pense ms vu que j envisage de faire un espace plu clean quel serait les dimensions ideals ? combien puis je mettre de pied dans mon espace ? la j en ais 2 et je voulais en refaire partir 2 d ici 15 jrs a 3 semaines selon l evo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du type de culture que tu veux faire. Si tu fais du One bud, et que tu as 4500 cm2, tu pourrais mettre 20 pots max si tu comptes des pots de 15x15 cm. Sachant que t'as toujours besoins d'un peu de place libre, tu pourrais même en mettre 10 ce qui serait déja pas mal.

 

Toujours en One bud, si tu pars direct en 12/12 tu peux rajouter des plants n'importe quand, à condition que les anciens ne cachent pas trop la lumière! Bref pour le moment tu as deux plants, et tu as largement la place pour 2 autres!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on va dire que tout l avenir de la culture va dépendre du résultat des autoflos ! ais je la main verte ? parce que oui ensuite ce serait pied mere et bouturage en one bud ms la il te faut 2 espaces un 18/6 et un 12/12 . ce matin j ai ajouté un petit chauffage soufflant en plus du ventilo et un bol d eau pour l humidité ! j ose plu sortir de chez moi trop peur que ca prenne feu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Tu n'auras pas de résultat fameux avec des autflo et sous éco, ne t'embête pas trop avec la récolte que tu vas avoir pour cette session, ça n'a vraiment pas d'importance. :)

Modifié par Melvira
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

j m installe chez toi.

 

Ok ca m plait ce debut de culture.

Si j peu m permettre, connaissant les prix de ces ecos 20w, et ayant fait dernierement l'acquisition de kit 125w CFL que j ai voulu en superplant. Je pense que l'investissement n est pas insurmontable.. car le kit a env 40euro. D ailleur j ai du racheter un ampoule y en a pour presque aussi chere de l'ampoule. Oui jai reussi a casser l'ampoule lors de la modif de ma nurserie. (j te laisserai jeté un oeil a mon JDC si tu veu bien.)

Apres concernant ton choix de terreau. Pour le depart c est ma préference, fertigegene pour semi ca va superbien.

Ta question sur ton dévellopement.Moi il me semble correct un peu de tigeage, mais apprache tes lampe. Je n ai pas suivis si il avait un p tit ventilo.Meme de PC ca suffit, un brin d'air fortifie le future tronc de tes plant.

Pour lhumidité a ce stade est primordiale, comme tout le long de la croissance..fait de ton mieux, mais en lisant mon JDC tu vera ou je me fournis pour presque pas un euro en humidificateur.

Je pense que l eau de pluie est bonne pour répondre a tes question. mais a pas conserver trop lgtps, Pas bon de conseerver de l'eau stagnante. J aurai peur du devellopement de micro algue ou je ne sais quoi. ca ce n est qu une supposition.

N hesite pas a poser tes questions..

 

bon grow a toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de tout l interet que vous portez aux jdc ! a la famille lol ! ma question du jour concerne le rempottage ! je pense que chez moi ca peut attendre quelques jours non ? durant le cycle de nuit ou de jour ? et doit on les laissez un laps de temps dans le noir ensuite ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Normalement pour les autoflo, il fallait les mettre dans leur pot définitif dès la germination mais bon, si tu veux savoir quand rempoter, suffit de regarder la motte de terre (tu retires délicatement cette dernière du pot pour voir la colonisation des racines).

Les autoflo, comme leur nom l'indiquent, fleurissent seuls, du coup il est préférable de ne pas laisser de période de noir et de toujours laisser un cycle de 20ON/4OFF jusqu'à la fin de vie de la plante.

Te stress pas trop sharpy, ça va aller, c'est en faisant des erreurs qu'on apprends de toute façon ^^

Modifié par Melvira
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt squalle et pas de soucis installe toi confortablement !!! petit investisment du jour la centrale meteo pour l hygro donc je regarderais demain matin les stats apres une nuit de jour lol sinon je devrait avoir la 250w cfl dans la semaine avec des engrais donc je passerais a 20/4 des que je monte la 250cfl pas de photo pas bcps changé depuis le rempotage a part les feuilles qui ce sont developper un peu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.