SCROG - le topic du scrogeur


Messages recommandés

Plop,

 

sa fait plusieurs jours que tu li le topic je suis pas bien sur moi .... <_<  :

 

est ce que 400w suffit ? je comprend pas le sens de les question là ? des jdc scrog 400w c'est pas ce qui manque .... de plus le nombre de watt en scrog  ( si tu as lu ) .....

 

pour la white widow bah me semble qu 'il y a un topic qui référence des variété a scrog , des report de variété en scrog ....bref à mon avis une variété aussi courante doit forcement y être faut il encore chercher....

 

et pour ta dernière question : qu'est ce que le tricotage ... <_< no comment .... retourne lire ....

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pop,

 

 

bonjour a tout le monde.voila ca fait plusieurs jour que je lis votre sujet sur le scrog qui est tres intructi et super.actuellement je suis en hydroponie dans une box 1.30*80*2m 400w hps et ma variete de graine whithe widow.etant interresser par le scrog car je cherche plus de rendement.j aurais quelques question a poser;

combien de plants puis je mettre dans ma box?

ma lampes hps 400w est elle suffisante?

ma variete whithe widow est elle bonne pour le scrog?

et une derniere petite question qu est ce que le tricotage

 

Merci pour le torchon!

 

Pour le tricotage, tu as compris qu'il ya une plante et un grillage, donc forcément c'est que tu tricotes la plantes sur celui-ci.

 

Pour le reste il n'y a pas de puissance minimum, ni maximum comme une culture "standard".

 

Si c'est ta première session en hydro ou ta première culture tout simplement, je te conseillerai d'attendre avant de t'essayer au scrog.

Il faut connaître la variété et le phéno, afin de tirer profit de ce type de culture.

 

Je ne sais pas pourquoi ils veulent tous faire un scrog, mais il faut bien se rendre compte d'un truc: c'est un boulot monstre, c'est un temps de croissance dingue et ça fournit pas forcément le g/w.

 

Yannos la prochaine fois: tu fais un faux scrog, avec une ampoule à incandescence  et lors de la pesée tu montes sur la balance.

Quoi????? 1kg/w !!!!

 

:siff:

 

++

 

Mon dieu on veut tous faire ça.

  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut,

 

je suis dans un espace 60x60, 3 skunks #1 dans des pots de 11 litres, 4 spots BionicLed 54-3W et à C+49.

 

Mon grillage est colonisé au 3/4, mais c'est mal réparti, j'ai 1/4 de la surface réservé pour mon ventilateur. Depuis plusieurs jours, je "tire" les branches vers cet endroit vide.

 

A votre avis, est-il encore trop tôt pour lancer en 12/12 ? Lors de ma première session skunk (CFL 200W, pots de 7 litres) les plantes avaient peu stretché.

 

20150719 195208

20150719 195324

20150719 205750

 
Merci :)
 
LADV
Modifié par LairDesVosges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

bonjour a tous bande de fou du scrog

 

j'ai découvert ce topique y'a deux jour ,et je doit dire que je l'ai englouti du début a la fin

 

bref merci pour toute ces info je voulais juste être confirmer ,le tricotage enfaite d'apres ce que j'ai bien compris n'as pour unique but de repartir les branche sur toute la surface et a la meme hauteur . mais comment savoir par ou commencer a tricoter ?

 

mon projet (déjà lancer) :

 

-placo 1m2

-400W hps

-une plante en scrog (sous quasi un mettre carré moins la taille de gaine et le ventilo)

-apex couper 

-enormement de croissance (elle a commencer en out puis mise en in a la base pour faire des bouture , qui ont foirer a cause de la chaleur dans la box du coup j'ai lancer trois auto qui fleuriront pdt la croissance de la fem)

-une fois les auto finit ou quasi lancement de la flo pour l'autre et mise en place d'un scrog pour retenir au maximum

-pot finale 60 ou 80L 

 

et donc voila j'ai peur de rater cette phase de tricotage et que ma plante partent dans tout les sens.

 

voila,des point qui vous semblerais essentielle et qui conditionnerai la réussite de mon projet ?

 

A + , un petit chameau qui voit les choses en gros et qui reve un petit peu .. ou pas a vous de me dire 

Modifié par petit_chameau
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

                                       Salut les Scrogeurs 

 

                                               Session 100% white label

 

 

flo+40 LE BON LA BRUTE LE TRUAND &amp; L&#39;INTRUS A.jpg

 

 

                   Flo+40 tout va bien pour l'instant je suis presque qu'a la moitié de la floraison

                           avec 3 semaine de rinçage a partir de flo+60 cela devrais aller

 

 

 

-scrog-

Modifié par -scrog-
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...
:pro:post-845949-0-01685600-1449243431_thumb.jpg
post-845949-0-86761600-1449243400_thumb.jpg

Salut les scrogeurs, en cette fin d' année moi aussi j'ai décidé de m'essayer au scrog (scrog incurvé), mon projet est déjà lancé mais j'ai un doute sur un point alors j'espère que vous pourrez m'éclairer dans ma démarche.

En fait j'hésite pour le passage en 12/12 :

- soit j'attend que environ 70/80% du grillage est rempli puis je passe en 12/12, donc je fini de remplir le grillage pendant le stretch puis j'arrête de tricoter et les buds ne seront pas très grands en théorie. (à ras du grillage)

- soit j'attend que 100% du grillage est rempli puis je passe en 12/12 et là ça vas bien monter pendant le stretch et j'aurai donc au final la box remplie de grands buds, mais j'ai peur que ça devient trop envahissant en faisant comme ça...

 

Donc ce qui serait bien ce serait que vous postiez des photos de différents scrogs avec les 2 variantes que je vient de citer (buds courts et buds longs), comme cela je pourrais me faire une idée.

Que feriez vous à ma place??

 

voici ma config :

- box mylar 90cm x 90cm x 160cm

- éclairage 400w MH/HPS + ballast + reflecteur

- ventilo 30cm pour refroidir l'ampoule

- 2 x ventilo 20cm à pinces pour brasser l'air

- 9 pieds Industrial Plant de chez Dinafem déjà en pots définitifs 7L

- Gamme d'engrais biocanna complète

- grillage incurvé maille 5cm x 5cm

 

Une photos c'est plus parlant (en pièce jointe)

Voilà j'espère que vous m'aiderez à faire mon choix...

En tous cas très beau topic, bravo à celui qui l'a créé :pro: et à bientôt j'espère les gas.

Je vous invite à jeter un œil à mon JDC (half pipe scrog 400 par matox13), qui devrait vous intéresser vous les scrogeurs...

Modifié par matox13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les scrogueurs,

 

Va faire un tour sur les JDC des membres qui postent ici, sur les jdc de la scrog team ça te donnera une bonne idée des choses.

 

Gardes en tête que la hauteur de bud finale est à ajuster à ta lampe et sa puissance. Inutile d'avoir des buds de 40cm sous une lampe eco. Par contre avec une 600w hps lâ oui.

 

Fais simple pour une première : 70% de remplissage avant d'envoyer le 12/12 et vise 20cm de buds sous 400 watts. ;-)

 

La bise à tous

 

Edit : en plus tu cultive des industrial plants plutôt trappues donc tout bon.

Modifié par Mabo
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! 

 

Super cette idée de topic "scrog" !! Bravo  :high:

 

 

Gardes en tête que la hauteur de bud finale est à ajuster à ta lampe et sa puissance. Inutile d'avoir des buds de 40cm sous une lampe eco. Par contre avec une 600w hps lâ oui.

 

Fais simple pour une première : 70% de remplissage avant d'envoyer le 12/12 et vise 20cm de buds sous 400 watts.  ;-)

 

Je voulais juste revenir sur ça Mabo , quand tu dis 20cm de bud sous 400 , 40 cm sous 600 W , j'ai toujours cru ( si j'ai faux mdr ) qu'avec une 250 W , on a 25 cm de pénétration ( sans compter la distance de sécurité lampe===>apex ) avec une 400 W 40 cm etc etc Faux ou vrai ? 

 

 

Peace  :yeah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut fumeur,

 

Oui en théorie tu as 40cm de pénétration lumineuse donc 40cm de bugs bien éclairées mais en pratique des buds de 40cm avec des industrial plants en pots de 7 litres ça me parait pas simple. 

Pi c'est plus merdique à gérer que des buds de 20cm ! 

 

Mais tu as raison sur la pénétration des lampes, avec ma 250 watts j'ai des buds de 15/20cm en scrog donc sous 400w tu peut te permettre plus.

 

Attention vaut mieux un tout petit peu trop court que trop long. Un exemple de catastrophe lors du concours scrog avec des buds trop longs et pas assez de tricotage :

 

 post-770738-0-84877000-1449398190.jpg

 

 

++

Modifié par Mabo
  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à tous amis cultivateurs, 

Bon je veux pas me faire engueuler donc en théorie j'ai bien regardé et personne n'a tenté quelquechose de spécifiquement comme ça.

Alors voila, j'ai une box qui fait 60 cm de largeur, 50 cm de profondeur et 120 cm de hauteur.
Pour rentabiliser au max la lumière émise j'ai pensé à faire un scrog 100% vertical.
 

post-847175-0-36783700-1449926601_thumb.png
 
Une idée de si ça marche ou pas ? Merci d'avance pour votre réponse :)
 
La bise

Taira

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Taira,

Jour' la commu :respect:

 

Je pense que sur l'idée c'est absolument possible, ca c'est deja vu....

Mais je pense que c'est pas La méthode.....

Lumière sur le coté ou pas, les plantes pousse vers le haut, :group:

Donc a mon sens, Il y auras un problèmes au niveaux maturité, les buds vont ce cacher les uns des autres.....   :bim:

Pas logique en scrog c'est justement ce qu'on ne veux pas....

J'pensse si tu veux lancer un truc un peu rigolo amuse toi déjà avec un U Comme quelques post' plus haut.... :roll:

 

J’espère avoir répondu a ton questionnement..... 

J'retourne en :ph34r:....

La biz a tous.

Ayo.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Ayona, 

en fait je laisserais l'apex pousser vers le haut, et les feuilles secondaires seront maillées si tu vois ce que je veux dire ^^
je suis débutant en la matière du coup je risque de dire nimporte quoi ^^

De plus avec une 200w éco ça va pas budder beaucoup non plus, du coup je pense que niveau perte de lumière ça passe non? 
Merci de ta réponse en tout cas,

La bise !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir la commu, :respect:

 

Bonsoir Taira.

 

Je vais essayer de prendre quelques minutes pour t'expliquer le fond de ma penssée de cette aprem'..... 

 

En scrog l'idée c'est d'aller tricoter les branches de la plantes en croissance dans une grillage rigide jusqu’à un certain point, (50% la plupart du temps mais cela varie selon variet.... ) l'idée étant donner d'avoir remplis le grillage avant la fin du stretch, mais pas trop non tot non plus au risque de de voir les plantes continuer de grimper et de ce fait ne plus profiter de notre beau scrog..... 

Pour en revenir a ton idée de verticalité :yepah:.

Quelques soit la place de ta lampe, les plantes vont suivre le sens de graviter, et une fois sortie de ton grillage elle vont monter.... Donc les buds vont ce chevaucher les une les autres..... la partie haute seras exposer correctement mais pas la partie basse.... 

J'ai du mal a exprimer le sens de ma pensée....  Faudrais un dessins mais... :zzz:

 

Bon courage pour la suite.....

 

J'vous laisse, 

La biz a toutes et a tous.

Ayo.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

 

La technique du scrog m'inspire beaucoup mais comme il faut laisser pas mal de croissance à la plante je n'aurais pas la.place de mettre un pot énorme surtout en hauteur car la hauteur de mon placo est de 53cm.

Mais question est donc de savoir si je peux utiliser un pot avec une grande superficie mais pas très haut genre 10/12cm.

Est ce que le fait que le pot ne soit pas très haut peu nuir à la croissance et la floraison de la plante?

 

Cordialement merci.

Modifié par lomdefer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop o/

 

Salut TairaClan

 

Le scrog vertical est tout a fait possible, mais demande plus de croissance, plus de travail et plus de taille également.

En effet, tu va passer ton temps a tailler les gourmandes d'en bas tandis que le stretch se poursuit pour atteindre la partie haute.

Avec de la terre ca peut être très long. En hydro cela convient plutôt bien.

 

Si u est débutant je te le déconseille personnellement, car tu risque de te faire dépasser. Il faut bien saisir le concept du scrog, et pour bien se faire la main il faut en bouffer a toutes les sauces.

 

Si tu te lançes quand même dans cette idée, je peut tout de même te donner quelques conseils d'expérience :

 

-> Fais le en 360° autour de la lampe et non pas uniquement sur deux cotés (si tu suis ce que je veut dire) C'est totalement moins rentable qu'un scrog horizontal si tu te lance dans un projet comme ça et deux fois plus galère.

 

L'idée efficace => Un grillage a poule que tu roule en forme de cylindre et que tu place autour de la lampe avec l'ecart que tu désire. (200 watts, pas énorme l'écart ^^) et que tu fixe solidement en haut et en bas c'est la seule solution viable. Tous les grillages "souples" ou mal fixés ... etc ne tiendront pas la route, les plantes les entraînent dans leur poussée ou les déforment tous simplement. Ensuite c'est l'hécatombe ...

Des petites attaches de sac congélations pour fixer au fur a mesure de la croissance, et tu seras plus tranquille.

 

-> Une bonne ventilation sous la lampe : On se dit que ca va aller et que la chaleur monte, mais au final lorsque le stretch s'acheve et que le "tube de grillage" est bien rempli cela fait une espece de "caisson isolant" qui retient la chaleur et surtout l'humidité. Si tu ne ventile pas ... maladie ... etc ...

 

-> Tricote en "vortex" : Plutôt que d'aller droit au sommet, tricote en tournant autour du grillage (je sais pas si je suis très clair -_-° ) tu remplis mieux les vides, et tu exploite bien le grillage.

 

-> N'hésite pas a tailler tout ce qui n'est pas sur le grillage. Surtout en éco d'ailleurs ...  j'ai testé éco et HPS cooltubé mais dans les deux cas c'est presque  plus du débrousaillage que de la "taille" proprement dit ... j'éspère que tu sais faire du beurre ^^

 

-> Essaye au minimum de doubler la puissance lumineuse entre ta croissance et ta flo. J'ai testé 125w en croi et 200w en flo, puis 125w en croi et 300w en flo et il y a une sacré différence. (presque du simple au double niveau rendement)

 

-> Lance le 12/12 assez tôt (1/4 de la hauteur remplie maximum) sinon tu va te faire depasser. Il vaut mieux être "trop court" que de devoir couper les apex en fin de stretch.

 

-> Laisse toi assez de marge entre le grillage et la lampe pour pouvoir y travailler (voir ne serait-ce que pour changer une lampe morte ^^), il faut que tu puisse y passer au moins une main et atteindre n'importe quel endroit avec les ciseaux.

 

Voila pour les conseils que je peut te donner.

 

J'ai pratiqué cette méthode un certain nombre de fois et c'est plutôt efficace quand c'est bien fait. Par contre il ne faut pas se leurrer, tu peux aller dans ton placard au moins une fois par jour ! (voir deux si en hydro) et pas pour un simple check de 5 minutes ... Ca demande énormement de travail (déjà le scrog de base en demande beaucoup même si on ne le dit pas assez souvent ^^)

 

J'espère que ca te sera utile.

 

Bon grow et bon courage

 

Tchuss o/

Modifié par bruff
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop o/

 

Salut TairaClan

 

Le scrog vertical est tout a fait possible, mais demande plus de croissance, plus de travail et plus de taille également.

En effet, tu va passer ton temps a tailler les gourmandes d'en bas tandis que le stretch se poursuit pour atteindre la partie haute.

Avec de la terre ca peut être très long. En hydro cela convient plutôt bien.

 

Si u est débutant je te le déconseille personnellement, car tu risque de te faire dépasser. Il faut bien saisir le concept du scrog, et pour bien se faire la main il faut en bouffer a toutes les sauces.

 

Si tu te lançes quand même dans cette idée, je peut tout de même te donner quelques conseils d'expérience :

 

-> Fais le en 360° autour de la lampe et non pas uniquement sur deux cotés (si tu suis ce que je veut dire) C'est totalement moins rentable qu'un scrog horizontal si tu te lance dans un projet comme ça et deux fois plus galère.

 

L'idée efficace => Un grillage a poule que tu roule en forme de cylindre et que tu place autour de la lampe avec l'ecart que tu désire. (200 watts, pas énorme l'écart ^^) et que tu fixe solidement en haut et en bas c'est la seule solution viable. Tous les grillages "souples" ou mal fixés ... etc ne tiendront pas la route, les plantes les entraînent dans leur poussée ou les déforment tous simplement. Ensuite c'est l'hécatombe ...

Des petites attaches de sac congélations pour fixer au fur a mesure de la croissance, et tu seras plus tranquille.

 

-> Une bonne ventilation sous la lampe : On se dit que ca va aller et que la chaleur monte, mais au final lorsque le stretch s'acheve et que le "tube de grillage" est bien rempli cela fait une espece de "caisson isolant" qui retient la chaleur et surtout l'humidité. Si tu ne ventile pas ... maladie ... etc ...

 

-> Tricote en "vortex" : Plutôt que d'aller droit au sommet, tricote en tournant autour du grillage (je sais pas si je suis très clair -_-° ) tu remplis mieux les vides, et tu exploite bien le grillage.

 

-> N'hésite pas a tailler tout ce qui n'est pas sur le grillage. Surtout en éco d'ailleurs ...  j'ai testé éco et HPS cooltubé mais dans les deux cas c'est presque  plus du débrousaillage que de la "taille" proprement dit ... j'éspère que tu sais faire du beurre ^^

 

-> Essaye au minimum de doubler la puissance lumineuse entre ta croissance et ta flo. J'ai testé 125w en croi et 200w en flo, puis 125w en croi et 300w en flo et il y a une sacré différence. (presque du simple au double niveau rendement)

 

-> Lance le 12/12 assez tôt (1/4 de la hauteur remplie maximum) sinon tu va te faire depasser. Il vaut mieux être "trop court" que de devoir couper les apex en fin de stretch.

 

-> Laisse toi assez de marge entre le grillage et la lampe pour pouvoir y travailler (voir ne serait-ce que pour changer une lampe morte ^^), il faut que tu puisse y passer au moins une main et atteindre n'importe quel endroit avec les ciseaux.

 

Voila pour les conseils que je peut te donner.

 

J'ai pratiqué cette méthode un certain nombre de fois et c'est plutôt efficace quand c'est bien fait. Par contre il ne faut pas se leurrer, tu peux aller dans ton placard au moins une fois par jour ! (voir deux si en hydro) et pas pour un simple check de 5 minutes ... Ca demande énormement de travail (déjà le scrog de base en demande beaucoup même si on ne le dit pas assez souvent ^^)

 

J'espère que ca te sera utile.

 

Bon grow et bon courage

 

Tchuss o/

 

Salut man ! 

Ca fait plaisir un commentaire comme ça, et tu as raison j'en suis à même pas la fin de ma première culture indoor je ne pense pas pouvoir commencer une session scrog compliquée, on verra pour la 3ème, et à ce moment j'espère que j'aurais un autre placard, et je pense passer à du HPS (quitte à prendre de la très petite consommation) et faire du scrog horizontal voire en U pour remplir toute la surface du truc.)

Parce qu'en fait mon espace de culture est très petit aujourd'hui et un cylindre autour de la lampe c'est pas envisageable...

La bise et merci encore de tous ces conseils,

Taira 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour,

 

Je me suis trompée de Topic la derniere fois alors je le poste sur le bon coin cette fois ci! (Sans mauvais jeu de mot :-P ).

 

Bref, je suis à Flo + 4 avec un plant de purple bud sous une 250HPS.

 

J'aimerais savoir si le stretch suffira a remplir la fin de mon scrog en sachant qu'il est deja bien rempli? C'est du 50cm*50cm.

Snapchat 7497805243547784956[1]

 
Une autre:

Snapchat 6683123593592991795[1]

 

 

J'ai pas vraiment envie de couper ces petites pousse mais je pensais en faire des boutures quand elle grandiront un peu plus. Vaut il mieux les couper ou rester ainsi?

Snapchat 7925419752215921482[1]

 

Merci pour vos futures réponses! :D

Bonne année :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep 

 

 

Mais , mais , mais ...

 

 

 

 

 

 

 

Mais dis donc  :shock: ?

 

 

 

 

 

Bonne année aussi.

 

 

 

Mais ,

 

 

 

Ton pot pousse en horizontale , tabernacle  :shock: ?

 

 

+

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 hello tous le monde !!! :welcome:

 

 je suis tombe sur vous par hasard et ca tombe bien j'ai besoin de vos experience.

 

Tout d'abord, les conditions de culture ainsi que le matos: 

 

Materiels: - box mylar agribox 100x100x180

                - MH 400 W Superplant Superblue+ superred 400w

                - Extracteur ( caisson insonorise homemade) VPK PrimaKlima 800m3/h

                - intra passive + intra extracteur winflex 280m3/h termostat/variateur

                - Ventilateur honeywell Superturbo

                - 2 Humidificateurs

                - Substrat Terre Gold Label Special mix

                - Engrais: Supervit, Plagron power Roots, alga bloom, green sensation, bio vega

 

Le ventilo ainsi que l'extracteur (intra) s'eteignent et s'allument en meme temps toutes les 20 minutes. Extracteur (Extra) 24/24h. 

 

  Graines 3 super skunk Sensi Seed. :kana_smile:

 

( c mon premier scrog :b2: ) NoW!!!! THE PICTURE  :bigspliff:    N'HESITEZ PAS CONSEILS ET AVIS SONT LES BIENVENUS :pro:

post-696496-0-09011900-1452458459_thumb.jpg

post-696496-0-55799000-1452458480_thumb.jpg

post-696496-0-48281300-1452458487_thumb.jpg

post-696496-0-47895200-1452458495_thumb.jpg

post-696496-0-29978000-1452458505_thumb.jpg

post-696496-0-12798000-1452458511_thumb.jpg

post-696496-0-95197300-1452458516_thumb.jpg

post-696496-0-83929000-1452458526_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites