SCROG - le topic du scrogeur


Messages recommandés

Hey salut tout le monde !!!!

 

ça twerk bien dans la box ?

 

Bon enfaite j'ai une ptite question de newbie qui m' amene ici !!

J'ai regarder moultes jdc de grower confirmé lit les guides etc...

Mais je n'arrive toujours pas à savoir si dans un scrog il est important de garder les pousses tertiaires durant la croissance afin d’espérer avoir de plus nombreuse branche ou bien si y faut tout tailler et garder que les apexs.

 

D'après moi oui il faut garder ces tertiaires, bien palisser pendant la croissance et attendre que sa grimpe gentille-ment au grillage, puis une fois fait, balancer le 12/12 et tricoter ...

 

Voila encore une question de débutant alors sortez vos :fouet: si je dit que d'la merde !!!!!

Allez à bientôt la communauté !!!

 

Quand je dit sa, j'ai l'impression de parler au survivants de walking-dead !!!!!!

 

Tchao !!!!! Et merci au pauvre bougre qui degnerat me repondre !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jour' Oudadada!

 

Yannos a repondu, enfaite c'est simple.

Pas de taille en croissance.....

Mais commence a remplir ton grillage en croissance avant d'envoyer ton 12/12....

La biz.

Ayo.

Modifié par Ayona
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ayo !!

 

Ok ça marche ! Mais j'ai des petits problèmes mentaux alors quand je vois une tertiaire ou secondaire qui ce fout pas dans le sens de la marche, j'y arrache sa face !!!!! Je me contrôle pas c'est comme ça ... et c'est pire depuis que j'ai découvert le pinçage !!!!!! Quand j'ouvre la boite je peux les entendres geindre de plus en plus fort !!!!!

 

Nan sérieusement j'ai pas encore atteint le grillage, ( que j'ai surement posé trop tard c+25 ) et je repalisse et pince les secondaires afin de laisser monter les tertiaires j'en suis à c+32 et je table sur 45 J de croissance avant de pouvoir lâcher les liens et attaquer le tricot ainsi que le stretch. J'ai que des hybrides qui n’ont pas un violent stretch je les ai deja grow avec du palissage sans plus et sa me fait penser que je peut laisser durer la croissance !!!!

 

Sur ce je souhaite à toutes et tous un bon soir !!

 

A bientot pour de nouvelles aventures !!!!! 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut les Scrogeurs(es)

 

Voila je vais essayé de faire un scrog avec trois variétes

 

-1 super skunk (palissé depuis ses premiers jours)

-1 critical+ (comme en haut)

-1 nothern light (double apex super pincé toutes les secondaire sont au garde à vous)

-1 trainwreck qui a 10 jours de croissance, donc je verrais au moment donner sa place si elle scrog quand même  suivant le temps de croissance qu'il me reste d'aprés vous

 

aujourd'hui elles on 40 jours de croissance, sont dans des pot de 4L, depuis 11 jours, 29 jours de croissance en 1L, elles ont explosé et tant mieux.

 

Je suis dans une box de 0.36m², 250MH cooltubé

 

j'ai fais le carré en liteau avec du grillage à poule qui a des carreaux de 2cm, j'ai raté le coup a 2cm pret mdr , donc je vais renlever 2cm au morceaux de liteau et les revissé

je voudrais deja savoir si le grillage et bon ?

 

ME conseillez vous aussi de les rempoté une derniere fois,

avant de posé (il sera susprendu à l'aide des barres du haut de la box) définitivement le grillage au dessus??

(j'ai des pots de 7 litres)

 

et que dois je vraiment faire ? j'ai compris d'étalé les sommet de branche vers les exterrieur , les secondaire ?

 

car le strech c'est la que je comprend plus comment les maintenair ou tricoté dans le grillage... ou c'est à se moment la qu'on la laisse passé le grillage chez moi il sera légérement bombé le milieux comme un dos d'ane lol est ce que c'est ou il faut qu'il soit plas ?

 

Sa à l'air nul mes questions mais désolé , j'ai pas trouvé un guide scrog en recherchant "guide scrog" "scrog"

 

Merci d'éclairer mes petits doutes

 

je vous promet de tout faire pour faire un G/W avec un hps250

 

Je vous souhaite une agréable soirée et au plaisirs de lires vos conseilo vous pouvez aussi allez voir mon jdc, je vais le majé se week

 

a+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo mon pote !!!

 

Je vais pas répondre avec précision car je suis pas un pro du scrog...

 

Pour tes pots si tu peux rempoter en 7l voir même 11l c'est cool.

Les mailles de 2cm ça risque d'être un peu court pour tricoter et tout le bordel.

Faut mettre l'apex principale vers l’extérieur car comme son nom l'indique elle est la branche la puissante donc tu peux te permettre de la mettre plus à l’extérieur et les secondaires plus proche de ta lumière.

Mais un scrog de 4 plantes dans 0.36m2 ça me parait un peu trop fat !!!!!

Tu risque de galérer pour l'entretien...

 

Voili voilu, si tu peux avoir d'autre avis ça serait cool pour toi car je suis un newbie en matière de scrog !!!!!!.

 

 

Aller bonne journée à tous !!!!!!!!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut,

 

Je possède une Box de 90x60x120 ou je cultive en Scrog (400w)

Actuellement j'utilise 5 pots de 11 litres pour la Floraison.

Je souhaiterai savoir s'il n'était pas plus judicieux d'utiliser 3 pots de 18.

 

Je ne parle pas du temps de croissance, qui forcement sera un petit peu plus long mais juste de rendement.

 

Merci a vous, a plus.

 

 

 

 

Merci a vous, a plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt OG kush,

 

 

C' sur que 5 plantes en scrog dans cet espace,c' trop...

Après,tu n'as pas besoins de changer de pot,mais simplement de réduire ton nombre de plantes,je pense que trois serait suffisante,en allongeant un peut ta cro,ça devrais le faire.

les 18 litres ne servent à rien pour les trois mois de?flo ,les racines ne colonisent pas le pot!!.

 

A pluuuccchheee

Yan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Amis du Scrog Bonsoir  :) .

 

Apres moulte recherches j'me suis lancer dans l'autarcie cannabique ^^.

j'ai opter tout naturellement pour du scrog parce que ça m'a attirer, le chippotage dans les bebes, etre souvent dans la box et tout et tout, enfin bref je m'egare :P.

 

ma question a probablement été traité plus haut dans le topic mais perso j'ai tjs pas mes reponses ^^.

 

alors voila, je suis en Flo +7, tout se passe bien elle sont bien verte, le tricotage pas de pb, elle remplis assez bien le grillage sachant que c'est une Sativa et qu'elle fait bien son stretch sous une HPS de 400w. 

 

la ou ça ce complique c'est au niveau de l'entretien. Je doit l'arreter quand le stretch se fini? avant? ou je peut continuer en flo pleine? je peut virer tout ce qui n'est plus toucher par la lumiere ( grandes feuilles, gourmandes, pousse complete tardive, ... ) ou juste les gourmandes?

 

merci d'avance pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt a tous,

 

 En générale ,il faut stopper le tricotage au moment ou les pistil commence a sortir en nombres.....le truc,c' que c' plus un ressentie qu'une science exacte,c' d'ailleurs un moment charnière d'un scrog.

  A l'arrêt du tricotage,il et courant de faire un gros nettoyage sous le grillage,faut vraiment tous virer,il y a plein d'exemple dans les différent jdc de la scrog team.

 

A pluchhee

Yan.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Maestro,

 

Merci pour ta réponse. J'ai passé l'après midi sur 2 de tes scrogs (celui en cours et celui avec la première session LED), en essayant justement de comprendre quand il fallait arrêter de tricoter. J'en étais arrivé à la conclusion que c'était à l'arrivée des premiers pistils. Ce que tu confirmes maintenant. Je suis allé un peu trop loin, probablement une séance de tricotage en trop. Au final, j'ai une canopée pas trop homogène, j'ai cassé un apex la semaine dernière, du coup il y a une zone où je n'ai pas trop insisté et qui est plus haute que le reste.

Au final, ce soir, ça donne ça :

 

post-829096-0-97734900-1428438690_thumb.jpg

post-829096-0-22392600-1428438679_thumb.jpg

 

Il y a quelques trous dans mon grillage :/ Je n'étais pas là pour la 2nde semaine de stretch, j'ai eu du mal à récupérer les plants qui avaient poussé dans le désordre pendant mon absence...

 

Et dessous, j'ai gardé quelques grandes feuilles qui tiennent encore, mais elles ont tendance à tomber toute seule. Tu penses que je devrais les virer aussi ?

 

post-829096-0-95953900-1428438701_thumb.jpg

 

Étant donné que j'ai rabattu sévèrement les têtes, je me retrouve avec beaucoup de feuillage que j'ai repoussé vers le bas pour laisser le maximum de tête à la lumière. J'espère que j'ai bien fait...

post-829096-0-40502500-1428439563_thumb.jpg

post-829096-0-44966400-1428439578_thumb.jpgpost-829096-0-26574000-1428439590_thumb.jpg

Qu'en penses-tu ? Qu'en pensez vous ?

 

Merci,

 

LADV

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut LADV !

 

Tu peux vraiment enlevée toutes les feuilles en dessous,

N'hesite pas a couper les trop grandes du dessus aussi si nécessaire, pour une meilleurs penetration lumineuse !

 

Dommage que tu n'es pas été la pendant ta deuxieme semaine de stretch.....

Il aurait certainement été niquel sans ca ;)

 

La biz.

Ayo.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ayona,

 

merci pour ta réponse. Je couperai les dernière feuilles ce soir et j'essayerai d'éclaircir un peu la canopée. Je pense que cet amas de feuilles (un peu) tassé doit favoriser la moisissure, bien qu'en ce moment, j'ai plutôt un problème de sécheresse dans la boite. La semaine dernière il pleuvait, j'avais 81% d'humidité que je n'arrivais pas à faire descendre, depuis 2 jours j'ai remis en marche le Mistmaker et j’atteins difficilement les 50%, même lumière éteinte. Grr !

 

A+

 

LADV

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

Salut Ayona,

 

merci pour ta réponse. Je couperai les dernière feuilles ce soir et j'essayerai d'éclaircir un peu la canopée. Je pense que cet amas de feuilles (un peu) tassé doit favoriser la moisissure, bien qu'en ce moment, j'ai plutôt un problème de sécheresse dans la boite. La semaine dernière il pleuvait, j'avais 81% d'humidité que je n'arrivais pas à faire descendre, depuis 2 jours j'ai remis en marche le Mistmaker et j’atteins difficilement les 50%, même lumière éteinte. Grr !

 

A+

 

LADV

 

Effectivement, comme tu l'as dis, ca peut favoriser la moisissure,

 

Pour cela, ventilo, en dessous du grillage, et au dessus, histoire d'éviter tout problemes.....

 

Sinon pour ton hygro, 40% va bien a ton stade, tes plantes ne devrais pas etre afféctée pas un manques, et,

Tu eviteras la moisissure !

Fais donc attention avec ton Mist Maker a ton stade de flo, surtout si ton espace n'est pas ventiller comme il le faudrais !

 

La biz.

Ayo.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :)

 

j'ai un ventilo sous la canopée, on le voit sur une des photos, et un ventilo de PC au dessus. Je vais aller acheter un 3e qui sera oscillant car j'ai remarqué que le ventilo du PC soufflait trop fort fixement sur quelques feuilles situées juste devant et qui se sont abimées, comme desséchées (voir PJ). Un apex n'étant pas loin derrière, je ne voudrais pas qu'il subisse le même sort !

 

A+

 

LADV

post-829096-0-12528700-1428502774.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

bonjour a tout le monde.voila ca fait plusieurs jour que je lis votre sujet sur le scrog qui est tres intructi et super.actuellement je suis en hydroponie dans une box 1.30*80*2m 400w hps et ma variete de graine whithe widow.etant interresser par le scrog car je cherche plus de rendement.j aurais quelques question a poser;

combien de plants puis je mettre dans ma box?

ma lampes hps 400w est elle suffisante?

ma variete whithe widow est elle bonne pour le scrog?

et une derniere petite question qu est ce que le tricotage

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites