super spreaders sur adjust a wing


Messages recommandés

bonjour,voila hier je me suis laisser tenter par un adjust a wing(modele avenger celui en alu).voila j'aimerai avoir des retour de personne qui on e genre de reflecteur sur l fait de mettre ou non le super spreaders(petite languette percée de petit trou qui se place devant la source lumineue). voila merci de m'avoir lu et bon grow....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

 

sur l fait de mettre ou non le super spreaders

 

pour moi ce truc la est tout juste bon a retourner des steacks sur un barbeuk !

 

Je pense qu'avec on gagne sur les côté une parties des lumens qu'on perd au centre.

 

non la pièce n'est carrément pas assez réfléchissante pour redistribuer on perd juste au centre ;)

 

+++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Abra a bien résumé la chose. Ca apporte rien ou presque en terme de lumière et la perte de température est peu significative.

 

pour moi ce truc la est tout juste bon a retourner des steacks sur un barbeuk !

 

J'ajouterai juste que cela peut servir de cuillère à absynthe :D

Modifié par ayahuaska
  • Like 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Sans vouloir soulever la polémique, je ne suis pas d'accord avec vos dires.

 

Je trouve tout simplement que c'est une petite invention très géniale déjà par sa simplicité

 

et par sa redoutable efficacité.

 

J'en utilise depuis plusieurs années (je les ai eu en cadeau).

 

Par exemple, une 400 watt à 15 cm des sommets sans CT avec simplement un ventilo

 

à pince sur l'ensemble lampe-spreader sans la moindre brûlure :pro:

 

En plus d'empêcher les points chauds, cette petite merveille, avec l'ajout

 

du ventilateur, fait comme un radiateur de refroidissement.

 

On peut aisément maintenir la main sous la lampe à 10 cm

 

sans ressentir la moindre brûlure.

 

Le plus de cet ustensile, c'est un gain de pénétration lumineuse non négligeable.

 

Pour moi, y a pas photo.

 

La vibe's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re ,

 

fait comme un radiateur de refroidissement.

 

impossible pour dissiper thermiquement il faudrait qu'elle soit en contacte directe avec l'ampoule ...

 

Par exemple, une 400 watt à 15 cm des sommets sans CT avec simplement un ventilo

 

je ne vois pas trop l’intérêt vu la perte de couvrance sur les cotés a une telle distance .

 

que cela apporte aux personne qui ont un petit espace avec quelques problèmes de t°C est indéniable surtout a l'aplomb cela étant en terme de réfraction lumineuse crois moi ça vaut pas un pet de chameaux alors aller dire que cela redistribue c'est une hérésie .....

 

je vais même te dire mieux au vu du rendement médiocre que cela m'avais apporté , je m’étais essayé a le polir mais le métal et le revêtement de surface utilisé sont tellement mauvais que c'est impossible .

 

dans l'absolut en terme de rendement il vaut mieux revoir l'extra et le brassage si le budget le permet que mettre ce truc .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité one.two

'soir Oilo

 

Dans ton lien , ils disent juste qu'un petit ventilo bien placé est tout aussi efficace sans perte de lumens...[edit/grillé by Free ;-) ]

 

pour ma part je l'utilise comme tapette à mouche ;-)

 

++

Modifié par one.two
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça sent le topic: a quoi vous sert le spreader ?? ^^

 

chui sur que les SM doivent avoir une activité toute particulière avec :lol:

 

comme dit le ventilo fait tout le boulot ;)

 

crois moi j'en ai eu un je l'ai teste puis je l'ai découpé pour faire des pâtes de fixation d'un luminaire ....

 

et ça ne renvoi très certainement pas le spectre sur les bords .

 

en plus avec ton lien je site :

 

joke_herb :lors de l'achat de mon adjust a wing, je l'avais moi aussi équipé d'un super spreader, j'ai vite trouvé le point d'ombre sous la lampe gênant.

 

il faut tout lire hein ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Je reviens sur un truc vite fait.

Il y a l'ancien modèle qui ce cerclais sur la douille, il était mat mauvaise qualité etc

Par contre les nouveaux qui eux se glisse sous la douille sont nettement plus réfléchissant.

Gros défaut du nouveau modèle, impossible de mettre une mh/hps bulbe de par la forme du spreader....

Ayant le nouveau je l est jarter, pouvait pas mettre ma mh.. un ptit ventilo et hop disparu le point de chauffe.

 

pour moi ce truc la est tout juste bon a retourner des steacks sur un barbeuk !

Je dois avouer qu après avoir lu ca, je regardais bizarrement mon spreader qui trône fièrement sur le bureau...^^

 

Edit: j'aurais du préciser que je suis de l'avis d'Abra, je voulais juste noter la différence entre ancien et nouveau ainsi que l'impossibilité d'utiliser une lampe bulbe avec.

Modifié par Indi-Punky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a l'ancien modèle qui ce cerclais sur la douille, il était mat mauvaise qualité etc

Par contre les nouveaux qui eux se glisse sous la douille sont nettement plus réfléchissant.

 

j'ai eu les deux et y en a pas un pour relever le niveau par rapport a l'autre ^^

 

de toute façon c'est logique , tu obture la lumière a l'endroit ou techniquement tu es sensé en avoir le plus ...

 

quand on prends en conte les déperdition de lumière par réfraction ( a savoir que tout matériau qui reflète, même si ce dernier est de très bonne qualité, absorbera au passage une partie de la lumière ) et même le fait qu'un cool tube ne laisse pas passer 100 % de la lumière au travers alors il est aisé de comprendre que si la lumière doit se réfléchir sur le spreader ( qui est de qualité médiocre disons le ) puis sur l'aaw et bien a a la fin il n'en reste pas grand chose de dirigé vers les plantes et ce sera beaucoup de perdu a l’aplomb de la lampe alors que c'est la qu'on est sensé avoir les plus beaux buds ;) .

 

après pour la lute anti chaleur sur aaw , il est possible de monter un cool tube bien choisi ( qui absorbera le moins de flux possible ) qui sera bien plus efficace qu'un spreader .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

je rebondie pour donner mon avis..et rejoins abra dans sont avis..

 

certes un petit ventilo 15cm rivé dessus offre un sacré gain de temp juste dessous..

 

mais plus tu decend près des tête et plus tu fait d ombre..et sa c et à chier ..

au finale t à 50x50 cm de gâcher niveau lumens ..et sa réfléchie rien du tt..

 

et au finale ta des tte petite récolte à cause de ces daupes qu on ose vendre..

 

à recycler en se qu on veut mais pas en spreader..

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

j'avais rien compris au titre, c'est pour ça qu'j'ai ouvert, pour apprendre mais en fait on parlait d'un heat shield... ok

j'en ai un il m'a servi 1 fois pour voir ^^

c'est dire :P

 

c'est fou cette façon d'changer d'noms pour les bidules tout l'temps qu'ils ont les gars du marketing!!!

bonne culture avec ou sans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

L'expérience, les avis, c'est comme les trous de balle, tout le monde en a un.

 

Et pour en exprimer son potentiel, ce n'est qu'une question de doigter pour l'approche.

 

Il est déjà certain que je ne passerai pas des soirées SM avec certains d'entre vous ...

 

Fréquentant ce milieu-là, je peux vous garantir qu'il y a beaucoup plus de subtilité

 

et de finesse dans les jeux érotiques.

 

Abra, je ne suis toujours pas d'accord avec tes dires et plus précisément

 

lorsque tu dis que le spreader ne peut pas chauffer car il n'est pas en contact avec la lampe.

 

Alors faisons abstraction de la chaleur par rayonnement et de la capacité de certains métaux

 

à accumuler.

 

Pour faire court, je te renvoie au JDB de pepper-time avec son cool tube home-made :

 

il a du enlever une pièce de métal qui accumuler et faisait monter la chaleur dans son système.

 

Oui, j'ai bien lu le contenu du lien que j'ai mis.

 

Effectivement, il y a une petite zone d'ombre. Et pour y remédier, une simple rotation des

 

plantes ...

 

Le défaut de l'AW est une perte lumineuse sur le devant et le derrière.

 

Tu préconises un cool tube ... pour moi, c'est de la daube comparé au spreader.

 

Et je pense même qu'il y aura encore plus de perte lumineuse avec cet ustensile.

 

( Question de coups et de douleur ...)

 

Naturellement ayant utilisé d'abord les ventilos pour approcher au mieux la canopée ;

 

arrive une zone limite où se développent les problèmes : cramage de feuilles, de buds,

 

chlorose apicale.

 

Et avec le spreader, comme par enchantement, je n'ai plus ces problèmes.

 

Et j'ai pu constater une amélioration du rendement avec des têtes plus compactes

 

sur l'ensemble de la plante ceci grâce à une meilleure pénétration lumineuse que je n'avais pas

 

avant.

 

Lorsque je dis 15 cm, c'est un exemple. Je n'ai jamais dis que je cultivais mes plantes à cette

 

distance.

 

Pour conclure, ce n'est pas parce qu'on foire un run, que c'est forcément le spreader qui en est

 

la cause majeure. Il peut y avoir bien d'autres facteurs.

 

Comme je le disais au départ, je n'ai pas envie de polémiquer, donc je ne reviendrais pas sur

 

ce topic.

 

C'est vrai que la tof, ce n'est pas que des mots, c'est aussi de la daube

 

La vibe's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour remettre un peu d'huile sur le feu...

 

1)J'ai constaté une baisse d'environ 2 degrés dans la box avec le spreader.Ceci sans doute, à la dissipation des points chauds. C'est pas négligeable.

 

2) Ce problème d'ombre peut être atténuer en rapprochant les ailettes.

 

3) Ma 600w est habituellement à 50 cm sans spreader, je peux facilement la baisser de 15 cm avec spreader.Le fait de pouvoir baisser sa lampe n'a t'il pas assez d'impact pour compenser cette éclatement de spectre?

 

Si quelqu'un à un AAW +spreader et un luxmètre, ce serait intéressant d'avoir un test, histoire d'être fixé.

 

Je me rappelle d'avoir lu un truc sur le fcf à ce propos, d'ailleurs...

Modifié par Quakers
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas un grand merci pour toute ces reponse je vois que la communaute est toujours au rdv. je pense le faire sans 'ayant pas de probleme de chaleur donc.sa va faire 10 jours avait plus le net pour ca que je viens vous remercier ci tard.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites