super spreaders sur adjust a wing


Messages recommandés

bonjour ,

 

oïlo , ce que je te dis a été prouve a plusiueur reprise et entre nous soit dit j'ai bien précisé qu'il fallait bien choisir le cool tube il en existe avec de très bonne restitution du spectre ( avant de prétendre on se renseigne en général ) .

 

Il est déjà certain que je ne passerai pas des soirées SM avec certains d'entre vous ...

 

tu ne comprend spas l'humour non plus désolé je ne peux rien pour toi ;)

 

je t'invite a rechercher sur ce forum et d'autres histoire de voire un peu si ce que tu avance est valable ou pas avant de revenir rétorquer , ça évitera une propagation de légende urbaine de plus ;)

 

Et je pense même qu'il y aura encore plus de perte lumineuse avec cet ustensile.

 

si tu te paille un cool tube entrée de gamme a trois copeque il y a des chances .... bien choisir son matosse c'est se renseigner , et , si tu l'avais fait , tu saurai qu'en y mettant un peu plus d'argent il est possibles d’avoir des cool tube qui ne filtre quasiment pas la lumière et qui pour le coup en terme de rendement sont bien plus avantageux que ta pelle a tarte....

 

tu parle "d'avis aussi rependu que des trou de balles " mais la je ne te donne pas un avis mais t'expose un fait avéré et cela fait tout de même une sacré différence tu m'en excusera ... ( comme dit précédemment google ne peut que t'aider .... )

 

:dejadehors:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Abra,

 

Trop facile de parler de légende urbaine quand soi même on donne une réponse

 

qui est à la limite, digne d'aller dans le bêtisier.

 

Mettez votre main à 3 cm d'une 400W pendant 15 minutes.

 

D'ailleurs, c'est marrant comment tu éludes tout ce qui te dérange pour je ne sais quelle raison.

 

Je ne cherches aucunement à avoir raison mais simplement à comprendre

 

et ce n'est certainement pas avec tes réponses humoristiques , très généralistes

 

sans arguments pertinents que le débat va avancé.

 

Si c'est pour débiter des vannes grasses, il y a toujours le ping pong

 

pour se défouler.

 

Je savais pertinemment que ce topic allait en arriver à ce genre de situation.

 

Alors si je comprends bien il faudra, bientôt, un bac + 10

 

et un labo digne de la NASA pour faire pousser de l'herbe

 

qui, jusqu'à maintenant, c'était bien passée de nous.

 

D'ailleurs, tu fait aussi bien abstraction du résultat qui parle de lui même

 

avec les tofs.

 

Et puis, ne viens pas me dire de me renseigner, je sais très bien qu'il y a de nouveaux CT.

 

Il me semble que l'on parlait du spreader au départ ici.

 

Désolé, d'être un contre exemple et d'arriver à faire quelque chose de potable avec cette

 

grosse daube pour sodomite.

 

La vibe's

 

Je retourne dans ma grotte au plus profond

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ..

 

c'et bien dommage j ai pas un luxmètre sous la main ou a me faire prêter d un pote ou j aurais fait les test pour vous .. et très sérieusement bien sur .. et je vais voir si mon growshop pourrais me le preter il en prete un quand prob avec ampoule ... j vais voir sa ..

 

Et je suis sur qu'avec la fourchette a moule ça part dans les choux niveau chiffre .. lm ..

indéniablement ..

 

C et un gadget pas plus pas moins .. mais qui vaut mieux ne jamais l utilisé ..

 

Moi j'en voie peu des jdc avec des résultats pas mal voir très bien avec cette fourchette..

Donc pourquoi y a pas de growers qui tape des méga scores avec ? si c et bon pour rapproché ? sa devrait produire plus sur toute la plante ?

 

Hors si on l essaie on voie que sa fait l inverse .. sa limite une grande surface du a la perte de lm ..

 

Enfin a chacun de choisir mais moi plus jamais il sera mis sous l ampoule .. au pire une pelle a sable ..LOL ..inutile quoi ..

 

A ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Une petite vidéo que vous avez sans doute déjà vu...Mais dans le doute!

Bon, elle démontre pas grand chose...Il y a une perte de lumens au milieu.Ca on le savait déjà.

Maintenant est ce que cette perte de luminosité est compensée par la baisse de l'AAW?.... :icon_confused:

 

 

https://www.dailymoti.../1#video=x5ngyu

++

Modifié par Quakers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

:up:

 

Salut !

 

Alors toujours pas de jardinier motivé et équipé pour nous faire partager ses mesures?

Il doit bien y avoir quelqu'un avec un AAW, spreader et luxmètre....

 

Merci de faire avancer le schmilblik..... :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

je me demander comment passer la soirée voila c'est trouvé.. un topic inflammable j'adore

 

Jai un aaw , un healt shield , mais pas de luxmetre..

 

J'ai lu que la perte de lumiere au centre et uniquement visible a l'oeil mais ne change en rien la reception de lumens par la plante

.

 

Pour moi logiquement " dans ma logique" reflecteur + speader = doublon ?

 

 

Info ou Intox .... pour l' instant il et dans sont sac ..

 

Bon grow et pas de folie hein !

 

Snowy

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi logiquement " dans ma logique" reflecteur + speader = doublon ?

 

hello!

 

Pourquoi te dis-tu ça ? Ca m'intéresse...Pour moi le spreader n' a pas pour but de réflechir mais

de réduire le point chaud,et de pouvoir baisser encore plus sa lampe...Et donc fournir plus de lumens.

 

Bon on se cotise pour ce luxmètre où on fait un appel aux dons?.... :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur 2 cultures de boutures, 1 avec Spreader et l'autre sans.

 

la premiere a eu une canopé en forme de Saladier, la seconde canopé uniforme...

 

depuis il ne sort que pour les grosses chaleurs quand l'intra + extra + ventilo + 50 cm de distance ca suffit pas pour garder 26 au niveau des tetes....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Koro

 

Salut Snowy !

 

Alors as tu LA réponse à cette question existencielle? :lol: Ca à donner quoi tes recherches?

J'arrive en flo et je me tâte à le mettre...

ne le met surtout pas .....

++ :roulage:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol: :lol:

Yep désolé quak

en periode disons froide tu peux le garder en tout debut de cro cela pour pas trop taper sur les petites

ensuite en flo le mieux c'est de l'enlever et d'approcher les ailes

quand les ailles sont rapprocher le spreader ne sert plus a rien juste a la limite en cas de chaleur en tout cas quand les ailes sont éloigné il n'y a vraiment que a se moment la qu'il faut le mettre sauf en cas de chaleur

moi la actuellement je l'ai enlevé et j'ai resserré les ailes et je m'en sert de gratte dos :lol:

++ :roulage:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

No problem...Ben moi je fais l'inverse...Plus les plantes prennent de la place, plus j'écarte les ailes, pour élargir la zone de réflection...Après jsuis pt être dans l'erreur, faudrait que je retrouve un lien pour les réglages...

 

Le but encore une fois est de rapprocher le réflecteur au maximum des plantes, sans risque de bruler les plantes, et donc de leur fournir plus d'intensité lumineuse...Et ce "gadget" semble pourtant bien marcher chez moi (en tout cas pour réduire ces points chauds)....

 

Sans un test avec un luxmètre à l'appui, je reste sceptique... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

bonsoir

 

 

Quakers dit:

 

..Ben moi je fais l'inverse...Plus les plantes prennent de la place, plus j'écarte les ailes, pour élargir la zone de réflection...

 

​je fais exactement la même chose ....

 

voici une tof prise à l'instant , plutôt qu'un grand discours

 

la canopée est homogène ,pas de salade ,pas d'étiolement ..

 

six Widow Bomb plus un cross perso ,

 

semis direct en coco pot de 1 l , 4 semaines de vég sous TN 2 x 75 watts

 

ensuite 1 semaine de vég sous 400 watts hps ,actuellement elles sont en 12/12

 

depuis le 2 mars .....,

 

008.JPG

 

la vibe's...

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

En voyant ta tof je réagis, moi mon spreader est directement en dessous de l'ampoule (le nouveau modèle est pas en collier comme le tien, il se fiche direct dans le plastoc en dessous de la douille. J'ai max 2cm entre ampoule et spreader. d'ailleurs pour ca que les mh bulbes ne vont pas avec..), du coup ça dois jouer sur la taille de la zone d'ombre etc non?

 

post-731869-0-92263600-1363044302_thumb.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi indi punk

perso ma superplant MH 250 passe et pourtant j'ai le même modèle que toi

effectivement je suis très proche de l'ampoule mais il ne l'a touche pas

++ :roulage:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites