super spreaders sur adjust a wing


Messages recommandés

Invité oïlo

Bonjour,

 

Oui Indi, je connais ces nouveaux spreaders,

 

pour ton questionnement, je n'en sais rien.

 

Il est probable que les espacements jouent un rôle

 

mais pour te dire le pourcentage d'influence, je n'en ai aucune idée.

 

La seule chose à laquelle je fais attention, c'est le positionnement

 

du spreader face aux points lumineux de l'ampoule en l'équilibrant .

 

Sinon, pour les écarts chez moi c'est spreader-ampoule environ 3 cm

 

et l'espace réflecteur-ampoule est au minimum.

 

Concernant cette zone d'ombre, de visu je ne peux constater qu'elle

 

est constituée de faisceaux accolés les uns aux autres dans lesquels

 

on peut voir des halos d'ombres mais qui n'ont pas l'air d'affecter

 

le développement.

 

En attendant, il serait bien que ceux qui ont des mauvais résultats

 

avec cet outil soient un peu plus carrés dans leurs reports afin

 

que l'on puisse réellement avancer sur l'utilté ou pas du spreader.

 

La vibe's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Ben moi, quand je vois vos AAW, jme demande si le mien est pas un fake...à 109 euros, ça me ferait bien c.....

J'édite pour rajouter une photo tout à l'heure...

 

Concernant le réglage en hauteur de l'ampoule, j'avais lu qu'il fallait qu'elle soit au ras des ailes quand on regarde de profil.

Alors que toi Oilo, tu le remontes au max...As tu la notice pour les réglages Oilo? je la trouve pas....

 

Merci

Modifié par Quakers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Sur les divers tuto trouver sur le net:

Mettre l'ampoule au ras des ailes, elle doit être invisible en regardant au ras de l'aile.

Plus on ressert l'aile plus on descend l'ampoule, plus on écarte plus on remonte l'ampoule

Les ailes se règle selon la surface a éclairer, plus grande est la surface, plus grande est l'ouverture des ailes et donc plus haut est l'ampoule.

 

Voila ce que j'ai pu glaner.

Sinon quakers je sais pas quant tu as acheter ton aaw mais les nouveaux sont fournis avec des boites avec logo etc pour la douille spreader et ailes (le tout en séparer) la douille et sont attache plastique sont graver au logo/phrase type de aaw directement sur le support douille.

 

gallery_731869_2511_102504.jpg

 

post-731869-0-33756600-1363118279_thumb.jpg

Une des notice visible sur le carton plus haut, je rajouterais la seconde après pas le temps là ^^

dsl c est un scan donc pas top

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Indi et merci pour les infos.

 

Donc mon réglage est bon ! Pour le réflecteur, je l'ai acheté y a bien 5 ans.Reçu dans une poche plastique, avec une notice sur une feuille et un autocollant Adjust A Wing collé dessus...Aucune gravure nulle part...

Le packaging m'avait un peu surpris aussi à l'époque...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hoï tout le monde!

 

Je sais pas si vous avez remarqué mais sur la notice qu'a posté Indi (merci au passage) ils préconisent 2-5mm entre l'ampoule et le heat shield.

Quand je vois ton écart de 3 cm Oïlo je me demande du coup si c'est très "réglementaire" l’utilisation que tu en fais.

A 3 cm ça doit plus servir à grand chose quand ils préconisent 2mm. Non?

 

J'ai moi même un AAW (le même que Indi) qui remplace un LX AIR 125, et je dois dire que lorsque je l'ai mis en place, déjà j'ai du "gagné" (hum...) au moins 4-5°C et ensuite je n'ai pas été réellement bluffé par son efficacité.

Désolé d'en parler ici mais je me devais de donner mon avis même si il est un peu en dehors du sujet principal.

 

En tout cas je suis d'avis de ne pas mettre le heat s, on vois clairement dans la vidéo qu'a posté Quak que les lumens diminues grandement sous le heat shield.

Ce qui est triste c'est que même avec une extra 400M3/h j'arrive à avoir 27°C à 25cm sous une hps 400W avec le AAW.

 

Je voulais juste dire à tous ceux qui me liront que le AAW n'est pas forcément le réflecteur ultime. Maintenant c'est la première culture que je fais avec ce réflecteur et je ne peux pas me prononcer niveau rendement.

 

Bon sur cette photo j'avais mis le AAW dans le mauvais sens mais franchement on voit clairement en étant honnête la p*tain de zone d'ombre en plein milieu. (photo surexposé exprès)

 

post-777128-0-56165200-1361139486_thumb.jpg

 

A+ les Grows !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je sais pas si vous avez remarqué mais sur la notice qu'a posté Indi (merci au passage) ils préconisent 2-5mm entre l'ampoule et le heat shield.

Quand je vois ton écart de 3 cm Oïlo je me demande du coup si c'est très "réglementaire" l’utilisation que tu en fais.

A 3 cm ça doit plus servir à grand chose quand ils préconisent 2mm. Non?

 

Ce sont les anciens modèles qui ont un écart plus important.

Les nouveaux se glisse sous la douille, les anciens se cercle autour de la douille et l'espace est plus élevés entre l'ampoule et le Sspreader. Au moins Oilo peu mettre une mh bulbe lui XD

pflanzenlicht-reflektor-cooltube-super-spreader.png

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Intéressant tout ça...Voilà 2/3 photos (de très mauvaise qualité, dsl) de mon réflecteur.

La partie qui diffère chez moi est le support à douille,qui est couleur métal. Il a tendance à bouger avec les vibrations et c'est chiant...Faudrait que je lui mette des rondelles....Alors, fake ou pas fake?

Je vous mets un gros plan du martelage...

 

IMG_0743.JPGIMG_0744.JPGIMG_0742.JPG

 

Mon spreader est quand à lui, le modèle haut dessus, ancienne génération...

 

Sinon Atarax, tu peux rapprocher les ailettes de ton spreader pour réduire cette zone d'ombre.

Et 4/5° de - sont pas négligeables, je trouve....

Modifié par Quakers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Indi pour ces précisions mais comme de toute façon le spreader est nase.. au pire si tu veux vraiment le mettre avec ta 600W plus Fat tu peux toujours tordre le spreader !

 

Et Quack je ne peux pas t'aider comme j'ai la nouvelle génération mais effectivement le martelage n'est pas le même. Et pour ce qui est de rapprocher les ailettes, je suis déjà au max et je n'ose pas forcer plus, de toute façon j'ai virer le spreader.

 

Je sais pas si il vaux ses 100€, perso je l'ai pris parce que j'avais un gros bon d'achat et que pas mal de cannaweeders le considère comme le saint Graal, d'ailleur je crois que c'est le seul réflecteur a être réellement connu pour son nom de marque.

 

A+ les grows!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop A tous !!!!

 

 

J en avez parlez y a quque temps .. :roll: et voici chose faite :plus: ...il et bon le bob .. :lol:

 

post-777521-0-96879900-1363447250_thumb.jpg

 

Donc vous l aurez compris .. j ai une semaine de location de l appareil ..gratos de mon shop !un super bon gars le boss .. donc me l a prêté .. :plusun:

 

Et je vais réalisé le fameux test qui fait tant de divergence ..

 

Donc j ai un AAW Avenger Pro Medium Original estampiez sur le support douille et en carton bleu le nvx modèle ..

ET le heat shield officiel de l'AAW .. Donc tout bon jusuq a la ..

 

Alors je suis ready pour vous faire une batterie de test .. mais d ici que les termes des test soit bien établie ..

 

Pour ceci je laisse le week passé .. et si possible qu on se mette d accord ensemble sur les détails du test ..

 

Je suggère :

 

1 test sans le Shield a 20cm /40cm /60cm pour Lumens et Temp ..

1 test avec Shield a 20/40/60 cm Lumens et Temp ..

 

D autre suggestion ????????? hésitez surtout pas a suggéré , les meilleurs idées seront retenue ..

 

 

Je préviens que les paramètres de la box resterons 100% pareil .. aucune modif de ventil ..d'extra ou quoi que se soit .. je veux le test le plus fiable possible en matière de comparatif ..

 

Qui pourrait si il et bien fait devenir un exemple pour le site .. donc a chacun impliqué vous et enfin un vraie comparo sera la pour appuyez les dires de tous ..

 

Je laisse place a tout ceux qui veulent contribué a ce petit test de suggéré vaut idée de test ..

Et les 3 meilleurs seront retenue et testé d ici la semaine prochaine ..

 

Et svp patiente je l ai toute la semaine prochaine donc les test seront fait ,et je publierais un résumé des que possible ,et vous aurez toutes les valeurs .. mais patiente a tous hein ..

 

a bientôt .

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Super bob pour avoir récupéré ce petit lux, il faudrait aussi faire une relève des données sur les cotés de l'aaw en gardant tes hauteur proposé.

 

Par exemple juste en dessus du spreader à 20 40 60cm et aussi en largeur à 20 40 60 80cm si ton espace le permet .

 

Qu'en pense tu ?

 

Car je crois le but est aussi de savoir si le spreader "répartis" aussi les lumens sur les cotés .

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu découpes la surface de ton placard en 9 zones et tu fais les mesures sur chaque zone.

 

cela permettra de voir si effectivement le hot spot est réduit et de confirmer le shéma du wiki sur les 600w

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Voilà le post que j'attendais !!!

 

Trop fort Rvbob :applaus: :applaus: :applaus:

 

Il est tard, et j'éditerais demain pour te proposer 2/3 trucs pour ce Lux Test ^^...

 

Comme par exemple, un test complet,non seulement sur le spreader, mais aussi sur le réglage des ailes et de la hauteur d'ampoule.... Tant qu'on t'as sous la main, toi et ton précieux luxmètre ;)

 

Et le tout sur une surface de 1X1 m (par ex), en 9 points, comme proposé par Julianr.

 

Je vais enfin pouvoir dormir tranquille :rire: ...

 

A demain !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop les gars ..

 

 

Alors yes je retiens l idée de 9 zones sur la surface .. +1

 

Mais pas d autre idée ?

Personne pour donné sont avis ?

 

Donc on part sur 9 zones de 33x33 cm

L'AAW reste plafonné en haut ..

 

On me disait que mon ampoule et trop basse sur sont reglage .. quel hauteur definir ?? le milieu ? du jeu en hauteur de la douille ?

 

Et donc a partir de L'AAW on commence a 7 cm le test puis 27 ,47,(67 cm) ,parce que 5 cm je sais pas si le lux donne un chiffre il passe en hors relevé tres vite .. donc mini 5 cm et j aurais dit 7 pour laissé une marge qui sera identiques avec et sans la fourchette a barbac ..

 

Ventil sur ampoule par ventil pince 15w vitesse 1 .

Et extra sur 100% =420m² /H

Intra par boxfan vitesse 1 ..

 

donc 36 zones a relevé .. on et bien d accord .. bien que je supp presque le 67cm qui ne sert a rien pour 400W .. se qui fait 27 zones deja pas mal pour un comparo fait dans les règles ...

 

Alors sa vous tente ?? ok pour un test a 27 point de relevé ?

 

donnez vos avis .. si vous voulez ajouté quque chose .. je lis tout donc allez y ..

 

sinon le test se prepare pour moi .. je vais mettre des cordes .. mais je pense surement attendre de cut .. qui ne saurais tardé dans 7 j max ..

 

Allez a plouss !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

On me disait que mon ampoule et trop basse sur sont reglage .. quel hauteur definir ?? le milieu ? du jeu en hauteur de la douille ?

 

Mettre l'ampoule au ras des ailes, elle doit être invisible en regardant au ras de l'aile.

Plus on ressert l'aile plus on descend l'ampoule, plus on écarte plus on remonte l'ampoule

Les ailes se règle selon la surface a éclairer, plus grande est la surface, plus grande est l'ouverture des ailes et donc plus haut est l'ampoule.

 

Ventil sur ampoule par ventil pince 15w vitesse 1

Si tu test le super spreader qui est censé éclater la chaleur et eviter les points chaud, fait le sans le ventilo sinon c est fausser^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Bah t'es pas débordé sous les propositions...ca va venir ;)

 

Les seules question que je me pose, pour ma part sont les suivantes :

 

1/ De combien est la perte de lumens juste en dessous du réflecteur, une fois le spreader monté, à distance égale ?

2/ Et de combien de cm faut il descendre le réflecteur pour avoir la même intensité que sans le spreader?

3/ A combien est la température à ce moment?

 

4/ A quelle distance peut on rapprocher le réflecteur + spreader avant d'atteindre les temp max ( 28 par ex)? Et faire les relevés correspondant.

 

Et je suis d'accord, la mesure à 60 cm n'apporte pas grand chose pour les 400w .Devant être à 40 cm min...

Bon si t'as une 600 w on t'en voudras pas te pousser le test ;)

 

Bon courage .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hoï!

Pas mieux que Quak!

Ça va surement te prendre un temps plutôt long pour faire tout ça alors bon courage ;)

Ce qui serait bien c'est de faire des graphiques simples et compréhensibles.

Je veux bien m'en occuper si j'ai les valeurs.

9 zones sur 3 niveaux c'est déjà plus que correcte!

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Rvbob ;) ca fait un moment

 

alors ma proposition

 

mise en route du placard en condition normale d'utilisation (extra On, humidité réglé sur 50 ou 55, intra et ventilo de brassage coupé). idéalement si tu as un extra réglable, le collé sur 26/27 ° histoire d'évacuer l'excedent de chaleur qui pourrait fausser les résultat. alumage des lampes 4 h avant, soit fin du premier tiers d'un cycle, on est au pic de conditions de clima / chaleur de lampe.

 

ah oui, ne pas oublier de préciser les conditions de test, à savoir température à l'exterieur du placard, et liste matériel pour référence et repere.;)

 

ensuite je confirme pour les 9 zones de test, plus c'est inutile

pour la hauteur 20 , 40, 60 cm voir 80 si tu as une 600 w, sinon 60 suffira pour se rendre compte de la perte de lumiere

 

à répéter avec et sans cuillere à thé d'Amsterdam :)

 

ET

 

histoire de mettre tout le monde d'accord sur chaque prise de T° / Lux completer la mesure avec une nouvelle prise 5 min apres avoir mis un ventilo 15 cm à l'opposé de la douille de l'AAW

 

 

avec ca tu vas pouvoir nous donner la répartition lumineuse + T° / zone avec ou sans cuillere, avec ou sans ventilo.

 

normalement tu vas avoir un point chaud sur la zone centrale, au moins 30% de perte de lumiere avec la cuilliere pour 3 à 5 °, et certainement la meme baisse de t° avec le ventilo...

 

ma conclusion en pronostique c'est qu'avec un ventilo bien placé et un renouvellement d'air correct le spreader ne sert qu'à bouffer de la lumiere.

 

esperons que j'ai tord :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

normalement tu vas avoir un point chaud sur la zone centrale, au moins 30% de perte de lumiere avec la cuilliere pour 3 à 5 °, et certainement la meme baisse de t° avec le ventilo...

 

ma conclusion en pronostique c'est qu'avec un ventilo bien placé et un renouvellement d'air correct le spreader ne sert qu'à bouffer de la lumiere.

 

 

Salut

 

Si on coupe le ventilo dans les mesures avec le spreader, ça fausse les résultat, pour le coup. Les conditions doivent exactement être les mêmes , non? Désolé si y a un truc qui m'a échappé...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Il faut mesurer avec Spreader sans ventilo et sans spreader et avec ventilo.

C'est le seule moyen de vérifier si le spreader fait aussi bien que le ventilo en T°, après en croisant les résultats avec les lumens on sauras ce qui est le mieux, ventilo ou spreader.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites