Ampoule Eco 40W 350/400Lm


Messages recommandés

Salut à tous les Cannaweeders ! :)

Voilà petite question, je viens de débuter, mais graine ont germé, je les ai mises sous terre et je n'ai plus qu'à attendre que cette petite sorte son nez.... Et j'aurai aimé savoir si il était possible de faire pousser avec une ampoule eco 40w 350/400Lm, meme si ce n'est pas mirobolant, et que sa ne me fais pas un très gros rendement j'aurai aimé avoir votre avis.

 

Cannaweedement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ton ampoule ne fait pas 40W, c'est un équivalent ampoule classique, vu ce qu'elle produit ce doit plutôt être une 8W bas de gamme.

 

Avec une telle puissance, au bout de 3 mois de travail, tu pourras sans problèmes récolter 1 ou 2 grammes...

 

Je te conseille tout de même la lecture des différents guides disponibles sur le site.

 

Il aurait aussi été plus judicieux construire son espace de culture avant de mettre les graines à germer...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Sans vouloir briser tes espoirs, tu vas passer beaucoup de temps à attendre pour pas grand chose comme le dit l'ami T0uriste.

Tu peux avoir un budget serrer, tout le monde le comprends mais la lumière, c'est juste la seul truc sur lequel tu ne peux pas vraiment faire de concessions.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Apres pour de ce qui es de l'espace de culture et ayant pas beaucoup de moyen il n'y a que la lampe qui manque... :/

Combien de centimetre pourrait elle faire avec cette lampe ci ?

 

Ben si c'est le bon spectre lumineux, tu peux peut-être faire la première semaine avec. Après le minimum est une eco de 125W, on trouve des kits dans toute les bonnes épiceries pour une 40aine d'euros.

 

@++

Modifié par T0uriste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah nan mais je fie aussi par rapport à ce que je vois ! C'est tout x)

Je ne met pas du tout ta parole en doute, comme tu dis, il y a des personne qui cultivent depuis un certains temps (comme toi apparement) mais je ne crois que ce que je vois aussi :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rarement vu des personnes avoir quelque chose de correcte avec aussi peu de lumens.

J'ai tatté de l'éco... Beaucoup trop à mon goût et même en 125W, c'est très faiblard ce qu'on peut avoir à moins de cultiver en scrog pour maximiser la pénétration lumineuse et d'avoir un certain talent pour cultiver ^^

 

EDIT : en relisant mon message du dessus, je me rends compte qu'il semble très agressif, je m'en excuse, c'était pas mon intention.

Modifié par Melvira
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'explique un peu ce que j'ai fais, j'ai préparer mon placard avec de l'alu tout autour, j'ai fais germer mes graines et au bout 2 jour ce fut bon, je les ai donc mise sous terre que j'ai acheté dans un Growshop, c'est du terreau dejà alimenté il se nomme "Growmix" il me semble... ^^ Donc là j'attend plus que la petite sorte, mais j'aurai aimé savoir au beau de combien elle sort ? Parce que avec tout les topic, qu'il y a sa ne dis pas toujours la meme chose, et comme les graine que j'ai sont de la locale...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hummm,

 

Bah, sur les post que je regarde, ils n'ont pas tous de lampe eco 125w et sa a l'air tres bien pousser ! ^^

 

Et y'en a combien dans la catégorie "lampe de salon" qui vont jusqu'à la récolte ? Le premier que j'ai trouvé est fée pousser qui en plus de 5 mois de travail, récolte 35g avec 3 ampoules 24W... Toi pour l'instant tu veux faire pousser avec une ampoule de 8W...

 

@++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

40W, c'est l'équivalent ampoule à incandescence. En Watts réels ton ampoule fait pas plus de 8W...

 

Ceux qui réussissent à avoir de maigres résultats utilisent des ampoules de 20W réels qui produisent 1500ln, la tienne ne produit au mieux que 400ln.

 

Ces ampoules valent dans les 10€ pièce, comme il en faut 3 et si tu ajoute ce qu'il faut pour les monter, ça va te revenir à 35/40€. Pour ce prix là tu trouve des kits CLF 125W avec réflecteur... Qui donneront un résultat tout autre...

 

Évites aussi l'alu, utilise du mylar basique, ça vaut moins de 1€ le m2, ou a défaut une couverture de survie.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

eco 40w 350/400Lm

Le soucis est ici, 400lm c est ce qu on utilise pour de la survie(Pm clones etc), même pas une croissance juste maintenir en vie, faire germer, bouturer.

Une flo c'est 10kLm.

 

B_lumi%C3%A8re_plante.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites