Ampoule Eco 40W 350/400Lm


Messages recommandés

Toujours la question du debutant, encore un qui n'a pas due lire grand chose coté Faq. Ce n'est pas le nombre de gr/plante mais le nombre de gr/nombre de lumen de ton ampoule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'arrive pas a comprendre les mec, je c tres bien que tous le monde ne roule pas sur l'or mais putain arreter de vouloir faire une culture avec 20W, c peux etre mechant ce que je vais dire mais ca sert a rien de vouloir faire de la flo avec 20w autant ne rien faire que de perdre sont temps avec ca.( 3 mois de culture pour 3 petards oulala )

Moi j'aimerais bien rouler a 250 km/h avec ma twingo comment je dois m'y prendre

Aller se sort de se topic car franchement la je c plus quoi faire

Bon grow a toi comme on dit l'espoir fait vivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'lut!

 

c peux etre mechant ce que je vais dire mais ca sert a rien de vouloir faire de la flo avec 20w autant ne rien faire que de perdre sont temps avec ca.

 

Non, non c'est pas méchant, juste réaliste!

 

Mais bon si Tomiweed veut tenter l'expérience de la "culture à la bougie" libre à lui, mais moi aussi je pense que ça sert à rien alors je sors.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna

Je rejoins l'avis générale, cela se fait et fonctionne (avec les bons spectre de lumière) mais pour le temps que cela demande et le résultat (largement inf. à 10g), moins de 100w eco, c'est juste du semis, bouture & végétatif (PM).

A la limite la "culture du pauvre" (sans péjoration) devrait se faire sous HPS de 250w*.

Après le nombre de session à l'année ou le mode de culture à définir par chacun, mais fair de la flo avec des éco de 11w coller aux plantes, c'est trop peu productif xD

 

*ou en OUT si possible, cela va de soit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu!

 

J'ai actuellement 4 ampoule éco, 2x24W 4000K (1500lm une) et 2x24W 6400K (1445lm une) dans un espace de 49x75x40 mais.... pour PM et boutures. Et ça pousse plutôt bien!!

 

Mais encore une fois amigo, pour la flo y'à pas de secret... Je te conseil de mettre AU MOINS une hps 150W (35€ le ballast et 15€ l'ampoule environ) sinon tu va être déçue du résultat.

 

John547 récolte 77g humide, il faut enlever plus ou moins 2/3 pour avoir le résultat une fois sec et donc consommable. (77/3=25,7g sec)

 

Peace l'ami, réfléchit bien avant de faire ta flo sous "éco"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

En tout les cas, je vous remercie pour vos commentaire, car là en ce moment certes, elle pussent correctement toujours sous ampoules de 20weco ---> a peu près 100w mais je suis d'accord que au moment de la flo il va me falloir une HPS ou autre pour que je puisse au moins avoir un minimum ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna

Oublis les équivalences xX w éco = xX w.

C'est juste du marqueting qui date de l'arrivée sur le marché des écos pour justifier de faire payer chère une puissance moindre au particulier par rapport à feu nos ampoules "indécente" ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'acc ! Je te remercie j'éviterai maintenant ;)

En revanche j'ai une autre petite question, donc j'ai commencé avec une ampoule de 20w éco mes plantes font maintenant 15/20cm et j'ai le projet de m'acheter une lampe plus puissante d'ici quelques semaine. Et j'aurai voulu savoir si je pouvais quand meme commencer la flo juste avec cet lampe puis continuer ensuite avec une HPS ou autre en attendant ma paye ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

LA HAUTEUR de la plante n'a rien a voir c'est le nombres de ramification en un minimuùm de hauteur qui prouve une bonne croissance. Perso apres 6semaines de croissance, palissage, elles ne depassent pas 20cm de haut, 8niveau de ramification et des feuilles plus larges que ma main dans ouverte, je penses que tu es loin de ce niveau.

Et en effet NE CONFONDEZ pas une ampoule de 20w qui produit comme les viellles ampoule de 100w et une CFL de 100W qui elles produissent comme une ancienne ampoule de 400w.

Ne croyez pas que vous en avez assez lu apres 2 pages.

Perso avant de commencer ma 1ere culture j'en ai eu pour 1 mois a lire, et lire, et lire encore et encore.

 

Et peut etre que je me repete mais ce forum n'as pas pour but de repeter sans arret au meme questions, mais d'aider a resoudre des questions JAMAIS posées. VOus avez signé une charte (apparement pas lu) qui vous oblige a faire des recherches sur votre sujet avant de poser une question.

Modifié par JBdu14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas être mechant, mais avant de critiquer, il faudrait peut etre mieux que tu pose des questions... Car le palissage a était fais, et comme tu dis j'ai 7 niveau de ramification et les feuille sont aussi grande que ma main...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc comme tu peux le savoir certe, je suis un débutant en la matière mais je garde toujours les topics sous les yeux pour pouvoir comprendre et savoir ce que je dois appliquer. Apres si il y a une question de posée ce n'est pas non plus pour rien que je la pose ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites