[hydro] [HPS 400w] [table a marée] [Laine de roche]


guits39

Messages recommandés

Salut a toutes et a tous , après avoir longtemps peser le pour et le contre ( sur ma balance électronique :icon_confused: ) et après avoir chasser ma paranoïa :bye: , je me lance dans mon 1er jdc qui est aussi ma 1ere culture indoor en hydro . (2 en terre)

 

Culture en table a marée dans une box avec hps ; mh de 400w chacune..

 

Matériel:

  • Table a marée "PLATINIUM ebb & flow 80x80".
  • Pompe a air "NEW AIR 60l/h" avec bulleur.
  • Pompe a eau de brassage "Newave NWA 1000 750-1400 ltr/h".
  • Pompe marée "Extrapump 400 ltr/h".
  • Box "homebox silver 80x80x160.
  • Ampoule HPS "osram" et MH "philips HPI-t plus".
  • Réflecteur "ADJUST A WING" médium.
  • Balast électronique "LUMATEK 400w + dimmer".
  • Extracteur de gaine "WINFLEX" 105 m3 (intra) et 180m3 (extra).
  • Ventilo 20 cm.
  • Thermomètre hygromètre digital.
  • Testeur ec 1er prix.
  • Testeur ph: kit de test , :lol: J'ai honte !
  • Laine de roche: petit cube ; cube 10x10 et pain de 80cm pour finir.

Engrais:

  • Aqua vega: 2x1 ltr.
  • Aqua flores: 2x1 ltr.
  • Canna pk 13.14: 250 ml.
  • Cannazym: 1 ltr.
  • Rhyzotonic: 250 ml.
  • Canna boost: 250 ml.
  • Canna flush: 250 ml.
  • Ph+ ph- GHE.

Graines:(Feminized,Dutch passion)

Voila , je pense n'avoir rien oublier, je tiens a préciser que mes plantes ont déja 3 semaines (2 semaines + germination) alors je vai faire une rétrospective de ces 3 semaines. Et bienvenue a tous ceux qui passerons par la. :welcome:

Modifié par guits39
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Preums,

 

salut l'ami je vais me posé et suivre ca car l hydro me branche beaucoup. Mais je me lance jamais avant d'avoir potasser le sujet .

Je vais suivre cela de trés pret

bon grow :culture:

Salut a toi, c sympa d etre passer , pour l instant j'ai un souci pour mettre mes photos , elles sont trop volumineuse, je cherche une soluce.. Modifié par guits39
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J+1 , CRO+1 (le 06.02)

Graines mises a germer 7 jours avant et 3 jours de mini serre

j+1 correspond au moment ou j'ai placer les petit cube dans les cube 10x10 et mis en route le systeme.

Un de mes principale problème et l’humidité qui est tres basse mais bon, en attendant d'y remédier on vas faire avec. sinon une des 2 mazar est morte (paix a son âmes)

Soupe de 30l avec Aqua vega et rhyzotonic

IMG_0775.JPG

IMG_0780.JPGEt quelques photos du matos:

IMG_0776.JPG

IMG_0816.JPG

 

IMG_0817.JPG

Modifié par guits39
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J+14 , CRO+14 Aujourdhui (ph:5.8 ; ec:1.9)

IMG_0809.JPG

Apres une mazar qui est morte des le début, la 2eme quand a elle fait des siennes et prend du retard !

IMG_0810.JPG

IMG_0811.JPG

 

Et cette apres-midi: taille des apexs. Je pense que j'ai un peu trop attendu pour tailler mais elles poussent tellement vite.

 

IMG_0819.JPG

IMG_0818.JPG

IMG_0822-001.JPG

IMG_0821.JPG

Modifié par guits39
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si jamais quelqun aurai déjà tester une beu médicale , j'aimerais bien avoir son avis, d’après ce que j'ai lu sur dutch passion , c'est le taux de cbd qui est bien plus fort au détriment du taux de thc. g hate de goûter !!

 

"En 2012, Dutch Passion a commencé à travailler avec CBD Crew en vue de la production d’une série de graines de cannabis féminisées capables de produire des plantes riches en cannabinoïde CBD. Une variété qui contient plus de 4 % de CBD est considérée riche en CBD.

 

Le cannabis contient généralement près de 12-21 % de THC et 0.1-0.3 % de CBD. Certaines variétés sont toutefois cultivées avec des niveaux de CBD supérieurs.

 

Le CBD possède de nombreuses propriétés importantes, il aide à se détendre et à combattre la nausée, il réduit l’angoisse et améliore la qualité du sommeil. Les variétés de CBD peuvent aider les consommateurs à se soigner tout en continuant à penser et à se comporter de façon lucide.

 

Pour ceux qui l’utilisent de façon récréative, les nouvelles variétés de CBD peuvent s’avérer moins intenses, mais elles représentent toutefois une belle alternative aux variétés traditionnelles."

 

CBD Skunk Haze

 

"CBD Skunk Haze est le fruit d’un projet entre Dutch Passion et CBD Crew. L’objectif était d’atteindre un rapport optimal 1:1 THC:CBD. Dans un but médical, un bas pourcentage de THC est préférable pour les patients qui sont à la recherche d’un effet cannabis relaxant, de grande qualité et naturel, sans l’effet intense produit par certaines variétés qui contiennent beaucoup de THC. Les consommateurs qui ne l’utilisent pas dans un but médical considèrent qu’un haut niveau de CBD produit un high très confortable et léger, qui aide à combattre l’angoisse et la paranoïa. CBD Skunk Haze contient 5 % de THC et 5 % de CBD. Pour créer cette variété, notre Haze/Skunk (gagnante du High Times Cannabis Cup en 1992) a été croisée avec notre variété qui contient beaucoup de CBD."

Modifié par guits39
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut guits39 je connais vraiment pas le système table a marée mais je vais suivre ton jdc avec curiosité en tout cas sa a bien démarrée. moi j'ai toujours du mal avec la 1er taille sa me fait mal au coeur des les déplumée ^^ bonne continuation.

Modifié par fixie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut guits39 je connais vraiment pas le système table a marée mais je vais suivre ton jdc avec curiosité en tout cas sa a bien démarrée. moi j'ai toujours du mal avec la 1er taille sa me fait mal au coeur des les déplumée ^^ bonne continuation.

ouai pareil .. :-( Merci d'etre passé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi guits39 !

Je me pause par la pour voir un peut se qu'il se passe j'aime bien me renseigner sur l'hydro :) !

Elle grandisse bien je ne m'y connais pas en culture hydro, mais j'ai l'impression quelle monte pas mal peut être quelle tige un peut ? Ou peut être que c'est fait exprès !

Precer de voir se qui sens suis

Passe sur mon jdc a locaz

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi guits39 !

Je me pause par la pour voir un peut se qu'il se passe j'aime bien me renseigner sur l'hydro :) !

Elle grandisse bien je ne m'y connais pas en culture hydro, mais j'ai l'impression quelle monte pas mal peut être quelle tige un peut ? Ou peut être que c'est fait exprès !

Precer de voir se qui sens suis

Passe sur mon jdc a locaz

Bon grow

Salut , merci d etre passer, ouai c possible pour une ou deux , moi l'hydro, c'est tout nouveau, et meme en terre , je faisait 2 mois de croissance en box et je les sortait dehor en juin donc j'ai jamais fait de recolte en inté..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Guits39, je me pose aussi par là, j'ai hâte de voir le fonctionnement et les résultats d'une table à marée!

 

A plus!

Merci a toi , j'ai choisi la table a marée pour me lancer dans l hydro car sa me paraissai le plus simple pour debuter , j'ai hésiter entre marée ou nft mais bon falais bien choisir et nft me bottai moins. Par contre une question que je me pose , mon vendeur du growschop ma dit qu en nft on ne pouvait pas separer croissance et floraison car les racines s entremêle. Mais en marée , des que l'on passe des cube 10x10 au pain, c'est mort pour changer de box.. lol je c'est pas si c très clair mon histoire.. :zzz:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Guitse39,

 

Je suis pas pro de l'hydro mais je vois pas pourquoi on pourrait pas séparer croissance et floraison en NFT car les racines s'entremêles... A moins que ce soit dans un autre sens que tu l’entendais alors il faudrait plus de précision. J'y ai beaucoup réfléchi pour prendre mon premier système hydro. J'ai regardé pas mal de JDC et de "reviews" par des cultivateurs. Et j'ai vu que GHE était une bonne marque et que l'EC était assez stable dans leur milieu, haut de gamme. Donc j'ai pris celui qui correspondait à mon budget et voilà pouf le GHE Ecogrower est apparue.

 

Le NFT ça à l'air assez sympa si tu veux en apprendre plus regarde le JDC de DTek sur le systeme NFT.

 

Le combo testeur, je l'ai acheté sur ebay en tapant "pH EC and Temperature Tester" et je l'ai acheté dans les environs de 70€ frais de port inclus. Voilà :lol:

 

A plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.