[hydro] [HPS 400w] [table a marée] [Laine de roche]


guits39

Messages recommandés

Salut bonne install' ici !

 

Du dutch passion, préssé de voir le résultat voir si l'Ob et la blueberry virent pas herma !

 

J'aimerais me faire une pure sélecta de Blueberry un de ces 4, la vraie de dj short est hyper reuch' alors Dutch Passion ça le ferais bien !

 

A + mec !

 

P.S: j'prendrais une moit' de Hoffman 2000 Merci !!

 

:jesors:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey bonjour bonjour :). Je cultive moi aussi l'orange bud, la mazar et la blueberry de chez Dutch passion (les 6 graines ont germés, et je n'ai que des femelles).

J'suis en terre, avec du light mix et les engrais HESI, le tout à la 600 hps plantastar.

Je suis presque à un mois de flo, dans des pots 11l.

En voyant tes plantes, je trouve quelques incohérences vis à vis des miennes. Nos types de cultures diffèrent certe, mais mes mazars sont forte et bien trapus, de vraies petits sapins de noël, alors qu'en croissance elles faisaient plutôt la gueule vis à vis des OB et des BB. De plus, je trouve que les blueberrys sont pas extra niveau grow je m'attendais à autre chose.

Pour finir, je suis tombé sur ton topic en cherchant des infos sur l'ortega indica, qui m'interesse vachement.

Je pose mes fesses et attendant d'en voir plus.

Sinon, jolies plantes, l'hydro a l'air vachement cool!

(Ba)Bacoule-ment votres :)

Salut et bienvenue ! c clair que moi niveau des mazar j'ai pas trop de chance, une est morte 3 jour apres s'etre ouverte et l'autre pousse a reculons !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Guits,

 

Je suis un fan des tables à marée et je peux te donner quelques conseils.

 

Si tu utilises une pompe de brassage, ta soupe va chauffer pour pas grand-chose.

 

Perso, je fais des trous (8 mm Max) sur le plateau supérieur, tout le long de la rigole du fond du plateau supérieur (20x max), pas de tapis racinaire, que je bouche au début avec des petites billes d'argiles expansées.

 

Mais bon, je n'utilise pas de cube de ldr, j'ai mis une plaque de PVC par-dessus (10 mm ep, 25 euros en moyenne) avec des trous de 5 cm pour des pots paniers

 

Au début du grow, je débouche le premier trou (le plus près de l'arrivée d'eau sur le plateau supérieur), dès qu'il est bouché par les racines, je débouche le second et ainsi de suite pour arriver au dernier trou en fin de Flo qui est à l'opposé de l'arrivée d'eau du plateau supérieur.

Le but ? Brasser le réservoir avec un jet d'eau qui retombe violemment dans le réservoir.

 

Bien sûr il faut une plus grosse pompe à eau, qui chauffe ta soupe, mais au moins tu n'auras pas de dépôt au fond de ton réservoir.

 

Et pour accéder au réservoir, sur les mauvaises tables à marée, il faut juste prendre les plus petites quitte à en avoir deux ou trois, seul moyen pour que le plateau supérieur soit plus petit donc plus léger à soulever !

 

Et pour finir, je kif la skunk haze, surement ma préférée de toutes pour faire la fête !

 

Good Bloom

 

K1ller

salut a toi killer, :yeah: vraiment bien pensé ton système mais pour moi, en ldr , ne faisant qu une ou 2 marée par jour , j'ai peur que se ne soit pas très utile (si j'ai bien compris ton idée) . Sinon sa tombe bien que tu relance ce problème car la après avoir changer ma soupe et passer au engrais de flo, c pire ! 3 jours après , j'ai deja un dépot sur tout le bac et sur les pompes. Sa m'énerve !! :angry: Surtout que la soupe d'avant,(rajout d'une 2eme pompe de brassage) au bout d'une semaine, j'avais presque rien ! Et sinon j'ai rajouter en plus du liquid ocean (4 ml/40l), peut etre que c sa ! :icon_confused:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bonne install' ici !

 

Du dutch passion, préssé de voir le résultat voir si l'Ob et la blueberry virent pas herma !

 

J'aimerais me faire une pure sélecta de Blueberry un de ces 4, la vraie de dj short est hyper reuch' alors Dutch Passion ça le ferais bien !

 

A + mec !

 

P.S: j'prendrais une moit' de Hoffman 2000 Merci !!

 

:jesors:

salut skunk funk ! merci d'etre passer et non non , je veux pas d'herma ( j'ai bien l'esprit ouvert , mais j'en veux pas quand même :lol: ) Pour le hoffman ... J'ai tout bouffer !!! :high:

Et excuse mon ignorance mais c qui "dj short" , un dj ki mix en short !! :lol:

Modifié par guits39
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je me demande aussi si le probleme avec cette table serait pas le fait que le bac étant de la taille de la table , cela fait qu'il est large mais peu profond ! (80x70x15) Peut etre qu'il vaut mieux que la soupe soit dans un bac plus profond genre 30 cm de profondeur .

Une rivière vers chez moi, elle commence a être pleine d algues et de mousse toujour l'été quand il n y a presque plus de profondeur !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je me demande aussi si le probleme avec cette table serait pas le fait que le bac étant de la taille de la table , cela fait qu'il est large mais peu profond ! (80x70x15) Peut etre qu'il vaut mieux que la soupe soit dans un bac plus profond genre 30 cm de profondeur .

Une rivière vers chez moi, elle commence a être pleine d algues et de mousse toujour l'été quand il n y a presque plus de profondeur !!

L'algues va être du a la lumière tu devrais plonger ta solution dans le noir et ajoutée de l'oxygène liquide ou en pastille.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Guits ;)

J'ai pas tout suivi l'histoire du dépot, c'est quoi exactement ?

Direct je pense a des algues...

Est ce qu'il y a de la lumière qui pénètre ton bac peut etre ? (ton exemple de rivière.. c'est le soleil qui fait ca)

Sinon c'est quoi de " l'ocean liquid " ?

Ton idée de changer ton bac je pense est bonne, pas forcément pour ton problème de dépot mais un bac plus profond va chauffer moins vite mais aussi tu disait qu'avec le bac direct sous ton plateau ca causer des problèmes et surtout pas super pratique. (change de bac et peut etre ca va siplifier ta vie) (ou pas^^)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité K1ller

Salut Guits,

 

le dépôt, c'est comme dans les dtw, si l'eau n'est pas assez brassée, il y a du pythium un truc comme cela qui se forme surtout autour des racines, c'est une maladie ou un champignon, bref il faut bien brasser ton réservoir, c'est comme pour tout le monde.

C'est encore pire si tu mets un truc organique ou en partie comme liquide océan !

Pour te sauver là, la seule solution, je pense, c'est du H2O pendant une semaine, mais cela va vite revenir s'il y a un peu de matière organique collée sur les parois du réservoir.

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Guits ;)

J'ai pas tout suivi l'histoire du dépot, c'est quoi exactement ?

Direct je pense a des algues...

Est ce qu'il y a de la lumière qui pénètre ton bac peut etre ? (ton exemple de rivière.. c'est le soleil qui fait ca)

Sinon c'est quoi de " l'ocean liquid " ?

Ton idée de changer ton bac je pense est bonne, pas forcément pour ton problème de dépot mais un bac plus profond va chauffer moins vite mais aussi tu disait qu'avec le bac direct sous ton plateau ca causer des problèmes et surtout pas super pratique. (change de bac et peut etre ca va siplifier ta vie) (ou pas^^)

++

En fait , c pas des algues, c'est l'engrais qui fait une fine pelicule d un genre de boue marron , si tu veux, je passe un coup la main dessus et sa se remélange a l'eau !

Liquid océan ! c'est un engrais de chez Master-Grower, jviens seulemnt de voir que javais pris sa quand j'ai acheter mes engrais, je ne me rappel plus pourquoi mais bon ! ou ptet le vendeur me la mis en cadeau ( sa arrive , il est cool ) :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Guits,

 

le dépôt, c'est comme dans les dtw, si l'eau n'est pas assez brassée, il y a du pythium un truc comme cela qui se forme surtout autour des racines, c'est une maladie ou un champignon, bref il faut bien brasser ton réservoir, c'est comme pour tout le monde.

C'est encore pire si tu mets un truc organique ou en partie comme liquide océan !

Pour te sauver là, la seule solution, je pense, c'est du H2O pendant une semaine, mais cela va vite revenir s'il y a un peu de matière organique collée sur les parois du réservoir.

Bon courage

Ah ok, donc c'est bien possible que le liquid océan est accentuer le truc ! et sinon, j'ai quand meme une petite pompe 400l/h et en face une ne wave (qui fait uniquement brassage) de 1400l/h , et un bulleur ! Mais j'avoue que malgres les 2 pompes , l'eau reste quand meme stagnante !

Et la pompe de 1400 qui est censer reproduire les vagues na pas résolue le problème comme je l'aurais penser. c'est léger quand même toutes ces pompes qui vendent en growshop ! et leur puissance en l/h sont un peu vu a la hausse a mon avis. Rien quand soufflant sur la flotte, je fait plus de vagues !! mdr :lol:

Pour la prochaine culture, Je vais te foutre une pompe de 10 000 Litre las dedans, sa va pas rigoler moi je te le dit !!! :angry:

Modifié par guits39
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et fixie , ma solution est dans le noir totale vu que la table a marée est poser sur le bac.

t%C3%A9l%C3%A9chargement.jpg

Et pour se qui est des patille d oxigene, pourquoi pas, j'ai jamais entendu parler, je vais me renseigner !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hoï Guits!

Pour ton soucis de bac je n'ai pas de solution mais comme vous êtes en pleine discutions la dessus j'en profite pour demander si le genre de système comme le ACS waterpack n'est quand même pas plus pratique?

Le bac est en faite séparé des pots et pour l'entretien ça a l'air bien plus simple!

A+ Grow.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité K1ller

Salut Guits,

 

le pyroxyde d'hydrogène (H2O) est liquide et se nomme oxyboost par exemple, 19 euros le litre ou des bactèries (sub culture GHE).

 

À mon avis la meilleure solution pour toi, nettoie tout et ne met plus rien d'organique dans ta soupe !

Regarde sur l'étiquette avant.

Ton système n'est pas fait pour ça sauf si cela ne te crée aucun problème .!?

 

Si les engrais de synthèse laissent un dépôt, c'est beaucoup moins grave, tu nettoies après la récolte !

 

Le DTW, (pas sur du nom précis) c'est les systèmes ou les racines sont plongées en permanence dans l'eau, on a souvent des problèmes de pythium (champignon).

 

C'est clair qu'il y a des systèmes bien plus pratiques pour accéder au réservoir:

 

Soit on prend un système plus cher mieux foutu pour accéder au réservoir et ce n'est pas ce qui manque sur le marché !

 

Soit un système moins cher, mais on le prend plus petit pour avoir un plateau supérieur bien plus léger pour la maintenance quitte à en avoir plusieurs, collé les uns aux autres. C'est un choix à faire.

 

Mais vu que tu es dans un box tu ne pourras pas sortir tes tables à marées pour nettoyer (barre métallique gênante en bas de la porte ? ! .)

 

Soit tu mets un support indépendant pour ton plateau supérieur pour pouvoir accéder au réservoir plus facilement, soit tu arrêtes tout ce qui est organique.

 

S'il y a plus d'algues dans une rivière au niveau bas, c'est uniquement pars ce qu'ils ont plus de lumière accessible.

 

Good Bloom

Modifié par K1ller
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok killers, merci pour ces infos, je comprend bien se que tu veux dire , de toute facon , avant que je vois que javais ce liquid ocean, j'utilisais que la gamme aqua de canna. je vais continuer comme sa, par contre le liquid ocean, je n'avais mis que 5 ml pour 40 litre d'eau.

Et si comprend bien, en utilisant que mon engrais aqua de canna, meme si j'ai un peu de dépot au fond, c'est pas trop grave ! Et de toute facon, quand je vidange la soupe, par la trappe, jarrive quand meme a mettre un coup d'éponge , pas jusqu au fond (j'ai des petit bras :-( )mais presque !

Et c clair que pour la prochaine culture, maintenant que j'ai suivi pas mal de jdc, je vais opter pour le systeme (marée ou nft ou aéro) le plus pratique !! Sa va etre dur, yen a telment !! peace et merci !! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J+30 ; FLO+12 Humidité: 50% Temp: 18 à 23° Ph: ~6 Ec: ~2

 

 

Petit soucis: L'humidité qui en début de croissance avait du mal a dépasser les 30% , plafonne maintenant la nuit jusqu’à 80%.

Et sinon je trouve quelles ont un peu trop grandi depuis que j'ai mis en flo et j'ai peut être mal tailler ou mis en flo trop tard. J'étais habituer aux taillage en exté depuis des années et c'est vrais que ce n'est pas pareil en inté, limite de place surtout en hauteur !! En exté, j'arrivais a des pieds de 2.50 par 1.50 d'envergure !!

Bref.. PHOTOS

 

 

DSC00555-001.JPG

 

DSC00558-001.JPG

 

DSC00556-001.JPG

 

DSC00557-001.JPG

 

DSC00559-001.JPG

 

Je trouve que les tétes mettent du temps a pointer le bout de leur nez, j'aimerais quelles arrivent avant que les pieds touchent le plafond !!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiète pour les têtes, j'ai pensé comme toi pendant ma culture, et c'est seulement à partir de flo+20 ça a bien commencé et entre 28j et 32j, big flush de pistils de partout.

 

N'hésite pas à pincer un bon coup si ça monte trop vite.

 

Te reste quoi comme hauteur dispo?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami, ba il me reste en hauteur max une trentaines de cm pour les plus hautes et 60 cm pour les plus basse ! Et sinon je pince tout les jours mais sa a pas l'air de les stopper !! :b2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

sava sa pusseee pas mal vers chez toi

 

belle petites en tous cas

 

sa serait bien oui que les buds fasse leur apparitions tu as combien de dispo en hauteur ???

 

je te souhaite bonne continuation peace l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.